Aller au contenu

La France va mal : Perspective d'un éditorialiste d'ici


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Le fait est que le Canada et le Québec sélectionnent leur immigrants sur la base de leur profession, bonne santé et absence de casier judiciaire. Le processus de selection est lourd et assure que les gens qui sont acceptés sur le territoire pourront y trouver du travail et s'intégrer correctement a la société et qu'ils ne seront pas un fardeau excessif pour le systéme de santé ou pour les aides sociales, ni un risque pour la sécurité du territoire.

En France, il n'y a pas de processus de sélection. On entre comme dans un moulin sans diplôme et on bénéficie de toutes les aides sociales sans travailler.

C'est ça qui représente le plus gros problème en France pour l'immigration. On ne fait pas en sorte que les immigrants s’intègrent et on continue a les faire entrer sans leur donner du travail.

tout simplement parce que la France n'a pas besoin d'immigration et n'a pas de politique d'immigration.

C'est pas ce que disent les politiciens Français en tout cas... Modifié par Niklasky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"

En France, il n'y a pas de processus de sélection. On entre comme dans un moulin sans diplôme et on bénéficie de toutes les aides sociales sans travailler."

Bonsoir,

Ton argumentation n'est pas fondé, la France n'est pas une vraie passoire parce qu'elle le veut. Je vais tenter de te faire une réponse brève en deux points, qui sont le "problème" selon toi.

Premier point :

La Constitution de notre pays interdit au gouvernement de faire toute statistiques sur la population en fonction des critères religieux, intellectuels, orientation sexuelle, origine ethnique, etc. Principe de l'égalité. Les citoyens naissent libres et égaux en droit.

De plus, si tu veux vraiment comparer les délais des services de l'immigration entre le Canada et la France, au Canada tu met entre 8 mois et 4 ans pour obtenir un statut de résident permanent lorsque tu est travailleur qualifié , contre au minimum 4 ans en France. Au Canada tu obtiens la citoyenneté au bout de 3 ans contre au minimum 10 ans pour la France.

Second point :

La France fait partie de l'espace Schengen, par conséquent ses frontières sont ouvertes avec 26 autres pays d'Europe. Elle est le second pilier économique (malgré ses "maux" économique qui sont la conséquence de la crise économique de 2008 venu d'outre atlantique) donc forcément elle reste un des pays les plus attractif avec l'Allemagne en Europe.

Il est facile pour beaucoup, et je ne vise personne en particulier, de faire des amalgames sur l'immigration. Quand une économie va mal, l'immigration est visée tout comme les aides sociales, par contre quand l'économie se porte bien, l'immigration ne dérange pas et les aides sociales sont là pour aider les plus nécessiteux.

D'ailleurs, ces mêmes aides sociales, qui sont tant décriée par certains, la Cours des Comptes chiffres à moins de 5% le taux de fraudeurs à la CAF qui verse 77 millions d'euros d'aides par ans. Alors pardonner moi, mais malgré une envie d'expatriation, il est trop facile de "cracher" sur un système, mais au moins ce système ne laisse pas mourir ses citoyens sur les domaines sanitaires et sociaux.

A titre personnel, mes impôts ont aussi fortement augmenter alors que mes revenus n'ont pas changer, mais contrairement à d'autres, je suis fier de participer à la solidarité nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L

j'ai regarder les infos

projet de lois qui a était signé entre le MEDEF ( patron ) et les 3 syndicat sur les 5

1- plus de facilité pour licencié , mes des indemnité plus grosses

2-pendant 2 ans l'entreprise en difficulté pourront diminué les salaire ou demander des heure non payé

3- complémentaire santé obligatoire ( seul point positive )

Moi j'ai toujours rever que nos petit chinois allez demander des salaire plus élevés bien non

ces les Français qui s'aligne sur le modéle chinois travailler pour rien toucher

Point 1 - c'est donc mauvais c'est cela ? Alors pourquoi ce qui est presente comme avantageux, magnifique, d'une belle beaute dans le monde americain serait d'un coup, de l'autre cote de la mare comme etant insupportable et inique ?

Point 2 - Comemnt cela se passe-t-il au Quebec lorsqu'une entreprise va mal ? Juste pour info, c'est quoi les histoires de personnes qui travaillent ici sans contrats car le syndicat n'a pas reussi a se mettre d'accord avec l'employeur sur les conditions de travail pour les xx annees a venir ?

Point 3 - Pourquoi toruver normal -- obligatoire c'est donc le salarie qui paie ou est-ce le patron ?? -- une complementaire sante ? Dans le monde nord nord americain tant reve -- surtout aux US il me semble -- ne sont-ce pas les jeunes qui evitent de prendre ue complementaire sante car comme ils sont jeunes, ils considerent qu'ils en n'ont pas besoin et cela leur fait plus d'argent pour les a-cote ? Alors pourquoi cela serait normal d'imposer cette complementaire en France et qu'ici, cela serait normal que ce soit au gre de celui qui travaille dans le plus pur style liberal ?

moi quand j'était en France ma complémentaire santé ces moi qui me la payé a 70% le reste le patron avec des accord

point 1- pas compris ce que vous voulez en venir en mettant le monde américain dedans

point2-j'en ai parler autour de moi au QC connaisse pas ça tu travail tes payé tes heure supplément tu les récupère , tu travail pas a cause baisse d'activité tes pas payé logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La France va vraiment mal ? bien oui

ceux qui vive pas en France je vous conseille de regarder en reprise la chaine TF1reprise les info d'hier soir , j'en croyais pas les yeux , du coup j'ai regarder TV5 chaine France2 , France3 au Québec

j'ai regarder les infos

projet de lois qui a était signé entre le MEDEF ( patron ) et les 3 syndicat sur les 5

1- plus de facilité pour licencié , mes des indemnité plus grosses

2-pendant 2 ans l'entreprise en difficulté pourront diminué les salaire ou demander des heure non payé

3- complémentaire santé obligatoire ( seul point positive )

Moi j'ai toujours rever que nos petit chinois allez demander des salaire plus élevés bien non

ces les Français qui s'aligne sur le modéle chinois travailler pour rien toucher

le chère président Français élus a 34% des vote des Français va faire baisser le chomage avec des mensonge en créant des centre de formation obligatoire au bout de 2 mois chomages

ce qui veut dire ci vous etes pas trop bete , actuellement dés que vous etes ; ( arret maladie ou en formation vous etes plus considéré comme demandeur d'emplois meme si vous etes toujours inscrit , donc la courbe du chomage va baisser )

elle ai belle l'arnaque

la France est devenue comme la Grèce sauf en France ont cache l'austérité avec des lois pour les patrons, en Grèce ils ont déja diminué les salaire , les retraitres , les aides sociale

Bonjour

Ça va être difficile pour vous d'accepter la même chose ici au Québec, c'est bien dommage pour vous.

1- au Qc c'est plus facile de licencier (je l'ai vécu)

2- au Qc l'entreprise en difficulté peut diminuer les salaires et demander des heures non payées (je l'ai vécu aussi)

3- au Qc on doit avoir une complémentaire santé et c'est obligatoire et ça coûte "bonbon"

En France j'ai toujours entendu parler en mal des patrons : ce sont des voleurs ! Ils gagnent beaucoup et ne font rien ce sont les ouvriers qui travaillent et pas le patron ! C'est grâce aux employés si le patron gagne autant d'argent ! Les français travaillent contre l'entreprise.

Au Qc et en Amérique du nord les employés travaillent pour l'entreprise et si le patron gagne beaucoup c'est qu'il a pris des risques, ne compte pas ses heures, qu'il le mérite.

1- je sais que au QC ton patron peut te dire de dégager a m'importe quel noment

2-mon entourage me dit le contraire ils ont jamais connu ça , ton patron te dit de rester chez toi sans etre payé ou si ça dur trop longtemp chomage qui le paye

3- complémentaire santé ces comme en France tu te la paie toi meme sauf si tu te trouve dans une grande compagnie qui cotise une partie

en France les patron sont pas tous des voleurs ces les actionnaire les voleur les patron des marionnettes

j'ai fait fait partie d'une grande entreprise de métallurgie Européenne KME France ( anciennement Tréfimétaux ) avec en France d'aute entreprise en france 5 au totale , les actionnaire était en Allemagne , les actionnaires ont perdu - 7 millions en France ils ont fait appelle un expert américain ,

le groupe nous a donner 2 ans pour revenir a -1 millions en échange de nouvelle machine , parie gagné meme mieux nous avons éponger la dette , par contre pour nous remercier licenciement en 3 vagues total 500 personnes

les Allemand ont pris notre carnet commande du cuivre et laisser le laiton au Italien

ci avec cette exemple les actionnaire sont pas des voleurs alors la vie est belle ont peut creuver pendant certain meurt de faim dans le monde

conclusion les actionnaire ont préfèrer fermer notre entreprise que l'usine chez eux ou en Italie qui allez plus mal que nous

Modifié par Patrice Bouvart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela ne vous viendrait pas a l'idee que ceux que vous appelez "immigres" en France sont .. citoyens francais ? Ah oui ils ne sont pas blancs, mais est-ce pour autrant des immigres ?

La decentralisation pour info a donnes des competences aux collectivites territoriales et ces dernieres ont developpes des choses que ne faisait pas l'Etat. Ensutie lorsque les collectivites ont recuperees le bebe, il etait dans ;Etat dans lequel l'avait laisse l'Etat -- donc entretien minimal -- et et il a fallu remettre en etat le tout. Il n'y a pas eu de transfert pur sans compensation monetaire derriere. L'Etat continue de donner pour le budget et les collectivites sont obligees d'aligner de l'argent pour couvrir les frais. Voila pourquoi lesi mpots d'Etat ne diminuent pas forcement et que les impots locaux augmentent egalement.

Un flic ne ait pas toujours de l'exces de zele, il faut arreter. On verra lorsque tu seras arrete ici ou aux US si tu te permettra de dire que ce n'est pas vrai, que tu roulais tranquille-peinard et que c'est un exces de zele de sa part. En passant, il y a un rapport qui vient de sortir demandant aux flics ici (montreal uniquement ??) de tenir un minimum de contravention par jour. Exces de zele dis-tu ?

Que tu soit au SMIC ou a 15 fois le SMIC, si il n'y a pas d'heures supp tu ne gagne pas plus, meme si ces dernieres sont non imposees. C'est si dur a comprendre que bcp de monde travaille sans avoir d'heures supplementaires, base uniquement sur ses 35h hebdomadaire ?

L'immigration en France -- et en Europe -- n'est pas la meme qu'au Canada ou tout autre pays qui a des frontieres naturelles qui le protegent des arrivees non-desirees. Tu veux venir en bateau au travers de l'Atlantique ? Peut-etre par le passage du Nord-Ouest et traverser a pieds tout le Nunavut -- en passant je suis au Quebec, au Nunavik et non au Nunavut -- ?

On ne peut comparer l'immigration en FR et Europe avec celle du Canada. Ici tu ne rentres pas si tu n'es pas accepte. En FR tu entres pas la porte, on te remet dehors, tu repasses par la fenetre. Comment veux-tu controler les entrees ? En mettant un flic derriere chaque buisson le long de la plage, en mettant un flic derrire chaque rocher en montagne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en France les patron sont pas tous des voleurs ces les actionnaire les voleur les patron des marionnettes

j'ai fait fait partie d'une grande entreprise de métallurgie Européenne KME France ( anciennement Tréfimétaux ) avec en France d'aute entreprise en france 5 au totale , les actionnaire était en Allemagne , les actionnaires ont perdu - 7 millions en France ils ont fait appelle un expert américain ,

Au moins vous n'etes pas tombe sous le couperet Mittal. Lui son truc c'est de prendre les usines et de ne pas les faire tourner cas cela lui rapporte plus sur le marche carbone ... et lui eprmet de polluer dans d'autres coins du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela ne vous viendrait pas a l'idee que ceux que vous appelez "immigres" en France sont .. citoyens francais ? Ah oui ils ne sont pas blancs, mais est-ce pour autrant des immigres ?

La decentralisation pour info a donnes des competences aux collectivites territoriales et ces dernieres ont developpes des choses que ne faisait pas l'Etat. Ensutie lorsque les collectivites ont recuperees le bebe, il etait dans ;Etat dans lequel l'avait laisse l'Etat -- donc entretien minimal -- et et il a fallu remettre en etat le tout. Il n'y a pas eu de transfert pur sans compensation monetaire derriere. L'Etat continue de donner pour le budget et les collectivites sont obligees d'aligner de l'argent pour couvrir les frais. Voila pourquoi lesi mpots d'Etat ne diminuent pas forcement et que les impots locaux augmentent egalement.

Un flic ne ait pas toujours de l'exces de zele, il faut arreter. On verra lorsque tu seras arrete ici ou aux US si tu te permettra de dire que ce n'est pas vrai, que tu roulais tranquille-peinard et que c'est un exces de zele de sa part. En passant, il y a un rapport qui vient de sortir demandant aux flics ici (montreal uniquement ??) de tenir un minimum de contravention par jour. Exces de zele dis-tu ?

Que tu soit au SMIC ou a 15 fois le SMIC, si il n'y a pas d'heures supp tu ne gagne pas plus, meme si ces dernieres sont non imposees. C'est si dur a comprendre que bcp de monde travaille sans avoir d'heures supplementaires, base uniquement sur ses 35h hebdomadaire ?

L'immigration en France -- et en Europe -- n'est pas la meme qu'au Canada ou tout autre pays qui a des frontieres naturelles qui le protegent des arrivees non-desirees. Tu veux venir en bateau au travers de l'Atlantique ? Peut-etre par le passage du Nord-Ouest et traverser a pieds tout le Nunavut -- en passant je suis au Quebec, au Nunavik et non au Nunavut -- ?

On ne peut comparer l'immigration en FR et Europe avec celle du Canada. Ici tu ne rentres pas si tu n'es pas accepte. En FR tu entres pas la porte, on te remet dehors, tu repasses par la fenetre. Comment veux-tu controler les entrees ? En mettant un flic derriere chaque buisson le long de la plage, en mettant un flic derrire chaque rocher en montagne ?

http://quebec.huffingtonpost.ca/2013/03/07/pression-accrue-pour-donner_n_2827358.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La France va vraiment mal ? bien oui

ceux qui vive pas en France je vous conseille de regarder en reprise la chaine TF1reprise les info d'hier soir , j'en croyais pas les yeux , du coup j'ai regarder TV5 chaine France2 , France3 au Québec

j'ai regarder les infos

projet de lois qui a était signé entre le MEDEF ( patron ) et les 3 syndicat sur les 5

1- plus de facilité pour licencié , mes des indemnité plus grosses

2-pendant 2 ans l'entreprise en difficulté pourront diminué les salaire ou demander des heure non payé

3- complémentaire santé obligatoire ( seul point positive )

Moi j'ai toujours rever que nos petit chinois allez demander des salaire plus élevés bien non

ces les Français qui s'aligne sur le modéle chinois travailler pour rien toucher

le chère président Français élus a 34% des vote des Français va faire baisser le chomage avec des mensonge en créant des centre de formation obligatoire au bout de 2 mois chomages

ce qui veut dire ci vous etes pas trop bete , actuellement dés que vous etes ; ( arret maladie ou en formation vous etes plus considéré comme demandeur d'emplois meme si vous etes toujours inscrit , donc la courbe du chomage va baisser )

elle ai belle l'arnaque

la France est devenue comme la Grèce sauf en France ont cache l'austérité avec des lois pour les patrons, en Grèce ils ont déja diminué les salaire , les retraitres , les aides sociale

Bonjour

Ça va être difficile pour vous d'accepter la même chose ici au Québec, c'est bien dommage pour vous.

1- au Qc c'est plus facile de licencier (je l'ai vécu)

2- au Qc l'entreprise en difficulté peut diminuer les salaires et demander des heures non payées (je l'ai vécu aussi)

3- au Qc on doit avoir une complémentaire santé et c'est obligatoire et ça coûte "bonbon"

En France j'ai toujours entendu parler en mal des patrons : ce sont des voleurs ! Ils gagnent beaucoup et ne font rien ce sont les ouvriers qui travaillent et pas le patron ! C'est grâce aux employés si le patron gagne autant d'argent ! Les français travaillent contre l'entreprise.

Au Qc et en Amérique du nord les employés travaillent pour l'entreprise et si le patron gagne beaucoup c'est qu'il a pris des risques, ne compte pas ses heures, qu'il le mérite.

1- je sais que au QC ton patron peut te dire de dégager a m'importe quel noment

2-mon entourage me dit le contraire ils ont jamais connu ça , ton patron te dit de rester chez toi sans etre payé ou si ça dur trop longtemp chomage qui le paye

3- complémentaire santé ces comme en France tu te la paie toi meme sauf si tu te trouve dans une grande compagnie qui cotise une partie

en France les patron sont pas tous des voleurs ces les actionnaire les voleur les patron des marionnettes

j'ai fait fait partie d'une grande entreprise de métallurgie Européenne KME France ( anciennement Tréfimétaux ) avec en France d'aute entreprise en france 5 au totale , les actionnaire était en Allemagne , les actionnaires ont perdu - 7 millions en France ils ont fait appelle un expert américain ,

le groupe nous a donner 2 ans pour revenir a -1 millions en échange de nouvelle machine , parie gagné meme mieux nous avons éponger la dette , par contre pour nous remercier licenciement en 3 vagues total 500 personnes

les Allemand ont pris notre carnet commande du cuivre et laisser le laiton au Italien

ci avec cette exemple les actionnaire sont pas des voleurs alors la vie est belle ont peut creuver pendant certain meurt de faim dans le monde

conclusion les actionnaire ont préfèrer fermer notre entreprise que l'usine chez eux ou en Italie qui allez plus mal que nous

Une entreprise qui cotise une partie de la complémentaire santé, c'est pas coulé dans le béton. Ce sont juste les grosses entreprises et certaines PME. Et dans les PME ce n'est pas une obligation. Alors tout le monde ne bénéficie pas de ça. Moi perso je suis uniquement sur la RAMQ. Lorsque je travaillais (il y a 4 ans), mon employeur prenait en charge 20%. Moi ça me coûtait 198 $/mois pour une famille de 4 (y avait le dentiste et tous les soins n'étaient pas couverts juste les nécessaires). Je ne sais pas combien c'est pour une famille de 4 en France.

Maintenant j'aimerais bien savoir en quoi un actionnaire d'une entreprise qui met son propre argent et veut que ça lui rapporte est un voleur ? Je ne cherche à défendre personne. Moi-même j'ai des placements, je ne le fais pas pour la gloire ! Je veux que ça me rapporte ! Ce n'est pas normal ? C'est la même chose alors pour tous ceux qui possèdent un Livret d'épargne et qui leur rapporte 2%, sont-ils des voleurs, ne sont-ils pas au même titre qu'un actionnaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"

Premier point :

La Constitution de notre pays interdit au gouvernement de faire toute statistiques sur la population en fonction des critères religieux, intellectuels, orientation sexuelle, origine ethnique, etc. Principe de l'égalité. Les citoyens naissent libres et égaux en droit.

De plus, si tu veux vraiment comparer les délais des services de l'immigration entre le Canada et la France, au Canada tu met entre 8 mois et 4 ans pour obtenir un statut de résident permanent lorsque tu est travailleur qualifié , contre au minimum 4 ans en France. Au Canada tu obtiens la citoyenneté au bout de 3 ans contre au minimum 10 ans pour la France.

Second point :

La France fait partie de l'espace Schengen, par conséquent ses frontières sont ouvertes avec 26 autres pays d'Europe. Elle est le second pilier économique (malgré ses "maux" économique qui sont la conséquence de la crise économique de 2008 venu d'outre atlantique) donc forcément elle reste un des pays les plus attractif avec l'Allemagne en Europe.

Il est facile pour beaucoup, et je ne vise personne en particulier, de faire des amalgames sur l'immigration. Quand une économie va mal, l'immigration est visée tout comme les aides sociales, par contre quand l'économie se porte bien, l'immigration ne dérange pas et les aides sociales sont là pour aider les plus nécessiteux.

D'ailleurs, ces mêmes aides sociales, qui sont tant décriée par certains, la Cours des Comptes chiffres à moins de 5% le taux de fraudeurs à la CAF qui verse 77 millions d'euros d'aides par ans. Alors pardonner moi, mais malgré une envie d'expatriation, il est trop facile de "cracher" sur un système, mais au moins ce système ne laisse pas mourir ses citoyens sur les domaines sanitaires et sociaux.

A titre personnel, mes impôts ont aussi fortement augmenter alors que mes revenus n'ont pas changer, mais contrairement à d'autres, je suis fier de participer à la solidarité nationale.

Bonsoir CriminelKatom,

Ton premier point c'est dans les livres qu'on l'apprend. Dans la réalité c'est des conneries. Quand tu bosses sur un chantier, que même en fournissant des factures à ton employeur pour être payé d'une prestation il ne daigne répondre et que tu n'as pas l'argent pour prendre un avocat c'est pas ce que j'appelle être " égaux en droit". L'égalité n'existe pas, et n'existera jamais. Tu seras toujours catalogué et rangé dans une case avec des préjugés. C'est du vécu, un nombre incalculable de fois depuis le collège.

Sur ton second point la France est attractive car elle donne des aides à qui le veut. La crise économique c'est au JT qu'on en parle, en réalité les banques ont créées le krach, et maintenant les états doivent emprunter à ces mêmes banques. Elle a bon dos la crise...

Pour la cours des comptes je veux bien voir les critères ...

Mes impôts ont également augmenté mais j'en ai ras le bol de payer pour des branquignolles qui se foutent au chômage parce qu'ils ont le "droit". Mon argent j'en vois pas la couleur. Ah si, au Mali, en Libye et en Tunisie.

Un pays peut être productif et gagner en PIB sans se lancer dans des guerres perdues d'avance. Des guerres qui coûtent des MILLIARDS, et pour perdre !

La france, va mal car les politiciens n'ont pas les couilles de lancer de vraies réformes, et pensent qu'à leur prochaine élections et côte de popularité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"

En France, il n'y a pas de processus de sélection. On entre comme dans un moulin sans diplôme et on bénéficie de toutes les aides sociales sans travailler."

Bonsoir,

Ton argumentation n'est pas fondé, la France n'est pas une vraie passoire parce qu'elle le veut. Je vais tenter de te faire une réponse brève en deux points, qui sont le "problème" selon toi.

Premier point :

La Constitution de notre pays interdit au gouvernement de faire toute statistiques sur la population en fonction des critères religieux, intellectuels, orientation sexuelle, origine ethnique, etc. Principe de l'égalité. Les citoyens naissent libres et égaux en droit.

De plus, si tu veux vraiment comparer les délais des services de l'immigration entre le Canada et la France, au Canada tu met entre 8 mois et 4 ans pour obtenir un statut de résident permanent lorsque tu est travailleur qualifié , contre au minimum 4 ans en France. Au Canada tu obtiens la citoyenneté au bout de 3 ans contre au minimum 10 ans pour la France.

Second point :

La France fait partie de l'espace Schengen, par conséquent ses frontières sont ouvertes avec 26 autres pays d'Europe. Elle est le second pilier économique (malgré ses "maux" économique qui sont la conséquence de la crise économique de 2008 venu d'outre atlantique) donc forcément elle reste un des pays les plus attractif avec l'Allemagne en Europe.

Il est facile pour beaucoup, et je ne vise personne en particulier, de faire des amalgames sur l'immigration. Quand une économie va mal, l'immigration est visée tout comme les aides sociales, par contre quand l'économie se porte bien, l'immigration ne dérange pas et les aides sociales sont là pour aider les plus nécessiteux.

D'ailleurs, ces mêmes aides sociales, qui sont tant décriée par certains, la Cours des Comptes chiffres à moins de 5% le taux de fraudeurs à la CAF qui verse 77 millions d'euros d'aides par ans. Alors pardonner moi, mais malgré une envie d'expatriation, il est trop facile de "cracher" sur un système, mais au moins ce système ne laisse pas mourir ses citoyens sur les domaines sanitaires et sociaux.

A titre personnel, mes impôts ont aussi fortement augmenter alors que mes revenus n'ont pas changer, mais contrairement à d'autres, je suis fier de participer à la solidarité nationale.

faux ,au canada pour la rp il faut compté un minimum de 18 mois.au canada tu peu demandé la citoyenneté au bout de 3 ans mais

si tu quitte le canada (ex:pour les vacances tu va en France) tu rajout le temps que tu quitte le pays,et cela prend un minimum de

18 mois ce qui fait pas loin de 5 ans.En France tu peu demandé la citoyenneté au bout de 5 ans voir 3 ans pour certain cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"

En France, il n'y a pas de processus de sélection. On entre comme dans un moulin sans diplôme et on bénéficie de toutes les aides sociales sans travailler."

Bonsoir,

Ton argumentation n'est pas fondé, la France n'est pas une vraie passoire parce qu'elle le veut. Je vais tenter de te faire une réponse brève en deux points, qui sont le "problème" selon toi.

Premier point :

La Constitution de notre pays interdit au gouvernement de faire toute statistiques sur la population en fonction des critères religieux, intellectuels, orientation sexuelle, origine ethnique, etc. Principe de l'égalité. Les citoyens naissent libres et égaux en droit.

De plus, si tu veux vraiment comparer les délais des services de l'immigration entre le Canada et la France, au Canada tu met entre 8 mois et 4 ans pour obtenir un statut de résident permanent lorsque tu est travailleur qualifié , contre au minimum 4 ans en France. Au Canada tu obtiens la citoyenneté au bout de 3 ans contre au minimum 10 ans pour la France.

Second point :

La France fait partie de l'espace Schengen, par conséquent ses frontières sont ouvertes avec 26 autres pays d'Europe. Elle est le second pilier économique (malgré ses "maux" économique qui sont la conséquence de la crise économique de 2008 venu d'outre atlantique) donc forcément elle reste un des pays les plus attractif avec l'Allemagne en Europe.

Il est facile pour beaucoup, et je ne vise personne en particulier, de faire des amalgames sur l'immigration. Quand une économie va mal, l'immigration est visée tout comme les aides sociales, par contre quand l'économie se porte bien, l'immigration ne dérange pas et les aides sociales sont là pour aider les plus nécessiteux.

D'ailleurs, ces mêmes aides sociales, qui sont tant décriée par certains, la Cours des Comptes chiffres à moins de 5% le taux de fraudeurs à la CAF qui verse 77 millions d'euros d'aides par ans. Alors pardonner moi, mais malgré une envie d'expatriation, il est trop facile de "cracher" sur un système, mais au moins ce système ne laisse pas mourir ses citoyens sur les domaines sanitaires et sociaux.

A titre personnel, mes impôts ont aussi fortement augmenter alors que mes revenus n'ont pas changer, mais contrairement à d'autres, je suis fier de participer à la solidarité nationale.

faux ,au canada pour la rp il faut compté un minimum de 18 mois.au canada tu peu demandé la citoyenneté au bout de 3 ans mais

Il ne faut pas être aussi affirmatif sur les délais pour l'obtention de la RP au Canada : 14 mois pour ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"

En France, il n'y a pas de processus de sélection. On entre comme dans un moulin sans diplôme et on bénéficie de toutes les aides sociales sans travailler."

Bonsoir,

Ton argumentation n'est pas fondé, la France n'est pas une vraie passoire parce qu'elle le veut. Je vais tenter de te faire une réponse brève en deux points, qui sont le "problème" selon toi.

Premier point :

La Constitution de notre pays interdit au gouvernement de faire toute statistiques sur la population en fonction des critères religieux, intellectuels, orientation sexuelle, origine ethnique, etc. Principe de l'égalité. Les citoyens naissent libres et égaux en droit.

De plus, si tu veux vraiment comparer les délais des services de l'immigration entre le Canada et la France, au Canada tu met entre 8 mois et 4 ans pour obtenir un statut de résident permanent lorsque tu est travailleur qualifié , contre au minimum 4 ans en France. Au Canada tu obtiens la citoyenneté au bout de 3 ans contre au minimum 10 ans pour la France.

Second point :

La France fait partie de l'espace Schengen, par conséquent ses frontières sont ouvertes avec 26 autres pays d'Europe. Elle est le second pilier économique (malgré ses "maux" économique qui sont la conséquence de la crise économique de 2008 venu d'outre atlantique) donc forcément elle reste un des pays les plus attractif avec l'Allemagne en Europe.

Il est facile pour beaucoup, et je ne vise personne en particulier, de faire des amalgames sur l'immigration. Quand une économie va mal, l'immigration est visée tout comme les aides sociales, par contre quand l'économie se porte bien, l'immigration ne dérange pas et les aides sociales sont là pour aider les plus nécessiteux.

D'ailleurs, ces mêmes aides sociales, qui sont tant décriée par certains, la Cours des Comptes chiffres à moins de 5% le taux de fraudeurs à la CAF qui verse 77 millions d'euros d'aides par ans. Alors pardonner moi, mais malgré une envie d'expatriation, il est trop facile de "cracher" sur un système, mais au moins ce système ne laisse pas mourir ses citoyens sur les domaines sanitaires et sociaux.

A titre personnel, mes impôts ont aussi fortement augmenter alors que mes revenus n'ont pas changer, mais contrairement à d'autres, je suis fier de participer à la solidarité nationale.

faux ,au canada pour la rp il faut compté un minimum de 18 mois.au canada tu peu demandé la citoyenneté au bout de 3 ans mais

Il ne faut pas être aussi affirmatif sur les délais pour l'obtention de la RP au Canada : 14 mois pour ce qui me concerne.

tu a eu de la chance la moyenne reste quand 18 mois pas 6 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand je parle des immigrés, je parle bien sûr de la majorité, l'image qu'ils donnent. Après c'est sûr, y a des immigrés avec un minimum de discipline, respectueux, immigrant pour construire un avenir et non pour pourrir le territoire, .

Si un jour, vous avez l'envie et les moyens, je ne vous conseille surtout pas, mais allez faire un tour à Marseille et à Paris, et vous verrez ce que c'est de laisser venir des personnes étrangères malintentionnés.

Et oui je n'ai pas honte de ce que je dis, je ne me cache pas, je dis ce que je pense sans que les opinions d'autrui changent "mes idées" car ces personnes qui ont profité de moi, n'avaient pas honte de me dire ce qu'ils pensaient de moi en pleine face, malgrès que je les aidé et travaillait "gratuitement" pour eux. Dans la vie réelle, j'ai trop écouté de nombreuses personnes d'origine étrangère et j'ai vécu des horreurs à cause de celà, plusieurs jours de travaux au noir sans être payé par exemple, trop de temps perdu. Je ne parle pas que de moi, au contraire, la population ont vécu et y en a qui le vivent tous les jours. Et je comprends que les français ont de + en + de haines envers les étrangers, contrairement à avant, où j'étais contre l'opinion de ces français. Un étranger seul malintentionné ne fera rien dans la majorité des cas, mais quand ils sont plusieurs, ils n'hésiteront pas à vous bouffer pour quelques €. Je vous invite à lire plusieurs témoignages des français agressés dans leur propre pays par des immigrés, et ces derniers prennent soit une petite peine, soit sont aussitôt relachés.

Malheuresement et comme presque tout le monde, je ne viens pas d'une famille qui a fondé des enfants dans les bonnes conditions, ce n'est pas de ma faute si je suis dans ce monde. Maintenant je me démerde tous les jours comme d'habitude et comme tous les jeunes. Plus les jours passent, + l'endroit déplait aux français et à moi même. Quand je rencontre des jeunes aux entretiens ou aux tests, ils sont tous "découragé", ils le montrent avec l'expression sur leur visage, ils vont même à insulter leurs conseillers ou parler mal d'eux.

Sinon pour revenir à ce que vous citez en bleu: Les femmes voilées ou en burka (obèses ou pas) ne me posent absolument pas de problème. Ce n'est pas ça qui changera le monde dans le noir ou dans le rose. Mais je dis qu'elles ne trouveront pas de travail en France, bien sûr y a des exceptions mais je parle de la majorité. Là où vient le problème, c'est qu'elles touchent les aides, en ne foutant rien, alors qu'elles ne connaissent pas la langue française. Tandis que les jeunes comme moi, diplômés, on se bat comme des fourmis pour le travail. Il y a vraiment une grosse injustice. Après vous me dites que j'ai droit aux aides, mais non, et je l'ai dis dans un de mes commentaires précédents, les jeunes de moins de 25 ans n'ont droit à aucune aides en France.

Concernant l'obésité, vu que vous pensez que je ne respecte personne et ça me gène. Les dames agées immigrées et aussi des hommes/femmes étrangers sont obèses car ils préparent et mangent des plats de leurs traditions comme le coucous ou des sandwitch avec des sauces graisseuses, sans parler des gateaux hyper sucrés. On sait tous que l'obésité est mauvais pour la santé et peut avoir des graves conséquences comme les maladies cardiovasculaires ou les problèmes de respiration, et peut avoir aussi du mauvais coté social, ça ferme des portes à des offres d'emploi comme l'armée ou les pompiers. Moi aussi à une époque, j'étais tombé dans leur piège et j'étais en surpoids selon l'IMC, mais c'est de l'histoire ancienne, j'ai bannis tous les snack et beaucoup de plats, gateaux etc ... Et quand je leur dis les risques liés à leurs plats traditionnels, ils considèrent ça comme une insulte. Après chacun fait ce qu'il veut, je ne veux forcer personne, mais c'est dommage de voir des personnes abimées leur santé pour leur plaisir, tradition, coutume, etc ...

Concernant le voyage quand je quitterais la France, je prends conseil sur ce forum qu'il n y a pas d'aides au Canada, même pour les nouveaux arrivants, et tant mieux, ça permettra de ne pas dormir pendant que les autres se lèvent tous les matins. On en revient à ce que vous dites, oui je serais un immigré, mais mon but n'est de ne pas pourrir le territoire, ni faire des enfants pour toucher les aides, ni ramener tous ceux qui peut nuire dans l'avenir. Je souhaite m'éloigner de tous ces problèmes que j'ai expliqué. Et vous devez surement vous demander pour je veux m'incruster au Québec et non ailleurs, à commencer pour l'emploi, et j'ai parcouru quelques rues de Montréal sur Google Maps et ça m'a impressionné, c'est jolie. Pour l'assurance maladie au Canada, comme je l'ai dis, je ne fais pas confiance à l'assurance maladie en France. Dans les rares cas où je tombe malade, je me débrouillerais pour me guérir.

J'espère non plus qu'un Québécois ou autre ne pensera pas que j'ai "volé son job", la décision appartient à l'employeur, pas au soit disant voleur. Je paierais des impôts si je bosserais, ce qui est banal. Des aides à l'intégration, je ne vois pas où est le problème, ça ne concerne pas la rénumération mais des expressions du "français canadien" par rapport au "français français": par exemple, vous ne dites pas "lettre de motivation" mais "lettre de présentation". Une bourse pour les études ou une formation payées, aucun problème, c'est une rénumération pour faire quelque chose (se former ou étudier), contrairement aux aides vu par certaines personnes.

Contrairement à ce que vous dites, la chute ne me fera pas mal, je prévois le pire, c'est à dire, l'échec, pas de travail trouvé, plus d'argent en poche, donc plus d'appartement ou chambre. ça peut très bien arriver, on peut perdre un combat ou perdre un projet. Ce sera le moment d'affronter le froid, chasser pour manger, faire du feu pour se chauffer, éviter la mort. ça fait parti des risques de l'immigration.

En sortant de l'avion, un simple immigré sans travail, sans amis, sans famille (surtout ça), mais avec une économie, je le vois comme un immigré voulant faire une nouvelle vie, bien sûr à conditions qu'il ne profitera pas des aides pendant que les autres bossent ou crèvent de faim.

C'est mieux d'immigrer sans famille pourquoi ? Comme ça si le pire venait à être réaliser, les enfants ne crèveront pas de froid, de faim ou ne finiront pas dévorés par un ours polaire.

Je souhaite que vous avez parfaitement compris pourquoi la France ne plaît pas à moi et aux français, que vous comprenez que je n'amènerais pas de problèmes si je réussis à immigrer.

franchement tu te relis? tu parles de la majorité des immigrés... de quel droit tu te permets de dire qu'ils sont irrespectueux, indisciplinés, donnent une mauvaise image? déjà pourquoi est ce que se seraient des immigrés, les personnes dont tu parles ne sont pas français, nées en France ou bien naturalisées? ah non ils ne sont pas blanc comme toi donc ce sont des immigrés!!

personne ne t'obligeais à travailler au noir... personne ne t'obligeais à prendre pour paroles d'évangiles ce que ces '' immigrés '' te disaient ou faisaient faire... ne me dit pas que tu n'es pas capable de trouver une simple mission dans une agence d'interim! de travailler comme manutentionnaire, emballer des saucisses à la chaine, faire du ménage!

encore une fois ton commentaire sur les étrangers mal intentionnés pue le racisme! des français mal intentionnés qui agressent les autres ça existe pas??

le summum de l'intolérance et de l'étroitesse d'esprit! le coups de la nourriture traditionnelle qui fait grossir! ben oui sont tous gros au Maghreb! en Turquie à force de manger de falafels ils vont éclater! tu m'étonnes quie ces gens se sentent insulter quand tu leur dis qu'ils sont gros a cause de leurs traditions! de quel droit tu te permets de dicter a des personnes d'abandonner leurs coutumes?

sur google maps, il y a des belles rues... le comble de l'argument incohérent pour motiver une immigration!! hey mon joli la France est remplie de belles rues sur google maps, la planète en est pleine! tu arriveras même à en trouver en irak!

puis pour un final en beauté... le summum de la connerie! tu penses qu'on vit comment ici, q'on chasse pour se nourrir, que les ours passent dnas les rues le soir, qu'on fait un gros feu au milieu du tipi pour se chauffer et qu'on fume un bon calumet pour passer la soirée! les risques de l'immigration c'est pas de devoir chasser!!

la je pense franchement que quelque soit ta réponse mon niveau de tolérance à l’imbécillité argumentaire a atteint son sommet! on peux avoir des envies, des buts, des objectifs dans la vie, mais les mettre en avant en les argumentants par des propos racistes,haineux, et franchement ridicule c'est pathétique! en tous cas j'espère qu'ici tu ne devras jamais passer de tests psychologiques pour un emploi, c'est sur avec ce qui se passe dans ta tête c'est foutu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"

En France, il n'y a pas de processus de sélection. On entre comme dans un moulin sans diplôme et on bénéficie de toutes les aides sociales sans travailler."

Bonsoir,

Ton argumentation n'est pas fondé, la France n'est pas une vraie passoire parce qu'elle le veut. Je vais tenter de te faire une réponse brève en deux points, qui sont le "problème" selon toi.

Premier point :

La Constitution de notre pays interdit au gouvernement de faire toute statistiques sur la population en fonction des critères religieux, intellectuels, orientation sexuelle, origine ethnique, etc. Principe de l'égalité. Les citoyens naissent libres et égaux en droit.

De plus, si tu veux vraiment comparer les délais des services de l'immigration entre le Canada et la France, au Canada tu met entre 8 mois et 4 ans pour obtenir un statut de résident permanent lorsque tu est travailleur qualifié , contre au minimum 4 ans en France. Au Canada tu obtiens la citoyenneté au bout de 3 ans contre au minimum 10 ans pour la France.

Second point :

La France fait partie de l'espace Schengen, par conséquent ses frontières sont ouvertes avec 26 autres pays d'Europe. Elle est le second pilier économique (malgré ses "maux" économique qui sont la conséquence de la crise économique de 2008 venu d'outre atlantique) donc forcément elle reste un des pays les plus attractif avec l'Allemagne en Europe.

Il est facile pour beaucoup, et je ne vise personne en particulier, de faire des amalgames sur l'immigration. Quand une économie va mal, l'immigration est visée tout comme les aides sociales, par contre quand l'économie se porte bien, l'immigration ne dérange pas et les aides sociales sont là pour aider les plus nécessiteux.

D'ailleurs, ces mêmes aides sociales, qui sont tant décriée par certains, la Cours des Comptes chiffres à moins de 5% le taux de fraudeurs à la CAF qui verse 77 millions d'euros d'aides par ans. Alors pardonner moi, mais malgré une envie d'expatriation, il est trop facile de "cracher" sur un système, mais au moins ce système ne laisse pas mourir ses citoyens sur les domaines sanitaires et sociaux.

A titre personnel, mes impôts ont aussi fortement augmenter alors que mes revenus n'ont pas changer, mais contrairement à d'autres, je suis fier de participer à la solidarité nationale.

faux ,au canada pour la rp il faut compté un minimum de 18 mois.au canada tu peu demandé la citoyenneté au bout de 3 ans mais

Il ne faut pas être aussi affirmatif sur les délais pour l'obtention de la RP au Canada : 14 mois pour ce qui me concerne.

tu a eu de la chance la moyenne reste quand 18 mois pas 6 mois

Rien à voir avec la chance, c'est en fonction des besoins et des situations professionnelles des candidats à l'immigration. Il existe des professions qui sont en grave pénurie ici. Si ta situation correspond à ces besoins, ton dossier fait l'objet d'un traitement prioritaire au sens propre. D'ou ma réflexion sur le fait qu'il ne faille pas généraliser s'agissant des délais concernant l'obtention de la RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que ce soit pour l'excès de zèle de la police qui veut faire du chiffre, la facilité à licencier, le repli communautaire, les complémentaires santé et bien d'autres, il y en a pas mal qui vont sacrément déchanter en arrivant à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que ce soit pour l'excès de zèle de la police qui veut faire du chiffre, la facilité à licencier, le repli communautaire, les complémentaires santé et bien d'autres, il y en a pas mal qui vont sacrément déchanter en arrivant à Montréal.

tsss tssss tsss mauvaise langue, briseuse de rêves... ici c'est parfait, les gens sont accueillants, aiment les immigrés, on paye nos impôts avec plaisir, tout le monde participe activement à la société, les politiciens même si ils ont un bon salaire le mérite amplement et surtout n'ont rien à faire... car ici aucun problême!! voila la vraie vie ici... :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

France = pays fini, en voie de régression, d'islamisation, et de paupérisation accélérée !!

Il suffit d'ouvrir les yeux, c'est tellement évident....aucun avenir, les jeunes et les moins jeunes fuient, c'est bien compréhensible.

L'Italie, l'Espagne et le Portugal sont de façon évidente dans la même merde, l'Europe s'effondre en mode grande vitesse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les trois pays que tu cites sont effectivement en mauvaise posture mais sur les 27 qui composent l'Europe il y en a qui s'en sortent bien et le continent tout entier d'après moi ne va pas sombrer. Ils faut que les pays qui ne sont pas vertueux au niveau de leurs finances apprennent à réduire leur déficits. Le Canada dans les années 90, je crois, est passé par là et cela lui a réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je m'inquiète quand même pour le Québec qui accueille autant de fachos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Simonin : je te souhaite d'avoir raison, mais la situation vue d'ici a vraiment l'air catastrophique, et pourtant nous n'avons pas TF1 lol :-) je te souhaite de pouvoir quitter ce pays décadent au plus vite, bonne chance xxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement