Aller au contenu

La France va mal : Perspective d'un éditorialiste d'ici


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

non trèfle on ne retrouve pas l’insécurité

Bon ils trouveront......une pomme et de la sécurité, c'est vrai. T'es content ?

Crdl

pourquoi une pomme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On ne retrouve pas l'insécurité, 50 cambriolages en moins d'un an dans un quartier de la ville ou je reste ce qui fait tout le monde s'équipe d'un système d'alarme, mais non on ne trouve pas d'insécurité au Québec ...

Bon ben ça va on est rassuré :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos precisions sur le contexte actuel du Québec si cela peut permettre d'ouvrir les yeux pour certains. Pour ma part je terminerai en me permettant de copier les propos tenus par Niklasky sur un autre sujet et qui correspondent point pour point à notre ressenti actuel :

On a aussi le droit d'être en complet décalage de mentalité avec ses compatriotes français, en complet désaccord avec l'orientation politique du pays et soucieux d'assurer à ses enfants un meilleur avenir dans un autre pays.

J'aime la France que je trouve toujours magnifique. C'est simplement la population et la vie de tous les jours que je ne peux plus supporter (mentalité, jalousie, irrespect, incivilités, assistanat, syndicats/grèves, agressivité, insécurité, saleté, etc).

Je ne déteste pas la France et les français, c'est juste que je ne me sens plus à l'aise parmi eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour vos precisions sur le contexte actuel du Québec si cela peut permettre d'ouvrir les yeux pour certains. Pour ma part je terminerai en me permettant de copier les propos tenus par Niklasky sur un autre sujet et qui correspondent point pour point à notre ressenti actuel :

On a aussi le droit d'être en complet décalage de mentalité avec ses compatriotes français, en complet désaccord avec l'orientation politique du pays et soucieux d'assurer à ses enfants un meilleur avenir dans un autre pays.

J'aime la France que je trouve toujours magnifique. C'est simplement la population et la vie de tous les jours que je ne peux plus supporter (mentalité, jalousie, irrespect, incivilités, assistanat, syndicats/grèves, agressivité, insécurité, saleté, etc).

Je ne déteste pas la France et les français, c'est juste que je ne me sens plus à l'aise parmi eux.[/quote

Exactement bien dit

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je croyais qu au Québec il n y avait pas d aide social ou voir très peu juste des aides au chômage mais je me suis pas préoccupé des aides honnêtement

Et la vous parler de bs c est quoi exactement une aide comme la cmu???

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour vos precisions sur le contexte actuel du Québec si cela peut permettre d'ouvrir les yeux pour certains. Pour ma part je terminerai en me permettant de copier les propos tenus par Niklasky sur un autre sujet et qui correspondent point pour point à notre ressenti actuel :

On a aussi le droit d'être en complet décalage de mentalité avec ses compatriotes français, en complet désaccord avec l'orientation politique du pays et soucieux d'assurer à ses enfants un meilleur avenir dans un autre pays.

J'aime la France que je trouve toujours magnifique. C'est simplement la population et la vie de tous les jours que je ne peux plus supporter (mentalité, jalousie, irrespect, incivilités, assistanat, syndicats/grèves, agressivité, insécurité, saleté, etc).

Je ne déteste pas la France et les français, c'est juste que je ne me sens plus à l'aise parmi eux.[/quote

Exactement bien dit

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je pense que ce n'est pas la peine de polémiquer plus longtemps, car on sera toujours en désaccord.... Faisons chacun notre propre expérience québécoise et retrouvons nous pour faire un bilan... Bon courage pour vos démarches

Je croyais qu au Québec il n y avait pas d aide social ou voir très peu juste des aides au chômage mais je me suis pas préoccupé des aides honnêtement

Et la vous parler de bs c est quoi exactement une aide comme la cmu???

Envoyé par l'application mobile Forum IC

http://www.mess.gouv.qc.ca/thematiques/aide-financiere/

Tout est là !! bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Tryskelle

Malgré le système de santé avantageux tu dois comme même payer un contrat de mutuelle pour être protéger au maximum qui coute assez cher... (après tout dépends du contrat)... quand il y en a qui on la CMU qui ne leur coute rien et qui sont mieux couvert que toi !!!

Je vais vous apprendre que ça existe aussi au Québec. Des gens pauvres qui touchent le Bien-être social (ici on dit le BS) et qui ne paient rien chez le médecin, le dentiste etc. Ils sont mieux couverts que les autres québécois !!!

Crdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Tryskelle pour le lien donc apparemment il y a pleins d aide aussi au logement etc.... Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ce que je voulais dire c est Que c est aussi un pays d assistés non?? Peut être moins que la France je sais pas Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne faut pas voir cela comme ça!! surtout quand tu vois les montants dérisoire donner par rapport à notre système. De plus je pense que cela concerne un minima de personnes vraiment dans le besoin. Il faut que cela soit bien sur confirmer par des gens vivant déjà au Québec car nous n'avons pas de vue sur ce qui ce passe réellement là bas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j'espère pour toi car si c'est pour bénéficier des aides sociales dans un autres pays autant rester en France!!! :wink:

De plus lors de la réunion de pré départ, ils nous ont bien fait comprendre que les personnes qui vivait grâce aux aides sociales étaient très mal vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ho oui ça c est sur ,de toute manière je voulais déjà partir sans savoir qu il pouvait y avoir des aides ,que niveau santé c était le parcours du combattant et encore d autre inconvénients cite dans le forum donc sa change rien pour moi je sais que la bas sa sera aussi difficile ,en même temps ma vie est déjà difficile en France donc j'espère pas être encore plus en bas lol

Si sdf :(

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour réussir dans un premier temps je pense qu'il faut pas mal d'économie.... les finances sont le point essentiel dans le cas ou tu ne trouves pas de suite un travail... il ne faut pas l'oublier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais ça je l ai les économie qu il faut

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Et puis je vient pas seul j ai mon frère et ma belle sœur du coup au début ont va vivre tous ensemble ce qui limitera les frais d installation aussi

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'argent c'est le nerf de la guerre effectivement c'est a mon sens essentiel pour pouvoir immigrer dans de bonnes conditions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je partage les même sentiments que trystelle, booby91 et alexandre laurent sur notre pauvre pays... le pire est de voir s'enfoncer notre belle France sans que nous puissions faire quelque chose car les politiques sont trop occupé à préserver leur places et leur acquis plutôt que d'oeuvrer pour la collectivité. Moi aussi je ne me reconnais plus dans cette nation (pour toutes les raisons invoquées plus haut) et dieu sait que je l'aime.

Je me dis que nos ancêtres ont perdu la vie pour préserver notre liberté et tout ça pour quoi au final?? En partant j'ai ce sentiment amère dans la bouche mais je pense que nous allons faire le mieux qui est pour nos enfants.

Certes l'herbe n'est peut être pas plus verte ailleurs mais au moins je n'aurais pas le supplice de voir plus longtemps sombrer mon pays et surtout je ne participerais pas à son naufrage. Certain dirons "mais vous avez qu'a faire le nécessaire" mais ces gens là ne se rendent pas compte de l'ampleur du mal de la France. Le mal est tellement profond qu'il faudrait un soulèvement massif contre nos politiques (de gauche ou de droite) et remettre au goût du jour la morale, la justice, l'honneur, la patrie, l'égalité et surtout le goût du TRAVAIL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'argent c'est le nerf de la guerre effectivement c'est a mon sens essentiel pour pouvoir immigrer dans de bonnes conditions...

Effectivement, l'argent est indispensable pour immigrer, en 2009 quand nous sommes venus nous avons injecté pour notre installation environ 50.000 $ (hors mis le conteneur et toutes les démarches en France pour l'obtention du visa).

Quand tu arrives cela va trés vite, un exemple concret c'est la voiture, vu que tu n'as pas droit au crédit, il faut payer cash et comme tu veux pas tomber en panne avec ta petite famille dans une tempète de neige alors tu en un assez récent.

Nous on acheté en arrivant un dodge grand caravan il avait 2 ans et un bas kilométrage pour 17000 $ avec les taxes, une garantie complète 6 mois pare choc à pare choc, et je ne me rappelle plus le reste....mais déja tu sors 17000$ que pour la voiture...

Alors oui il te faut arriver avec un bon cash de coté..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Tryskelle pour le lien donc apparemment il y a pleins d aide aussi au logement etc.... Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ce que je voulais dire c est Que c est aussi un pays d assistés non?? Peut être moins que la France je sais pas Envoyé par l'application mobile Forum IC

Pour les aides au logement, j'ai jamais vu mes les prestations pour enfants a charge (équivalent des allocations familliales) existe, et nous pour 2 enfants 9 ans et demi et 3 ans et demi, nous avons droit par rapport à notre salaire à 700 $ d'aide par mois, et on est pas au bs du tout, on est propriétaire de notre maison en fin bref il y a de l'aide pour tout le monde mais içite au moins elle est gérée et il n'est pas conseillé de frauder car c'est retour au pays, moi perso ça me tente pas ....

Modifié par piwi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui piwi, il faut du cash, mais comment, quand on ne trouve pas de travail en France ? Prends mon cas à moi par exemple, sans revenu, rien, le très peu d'argent qui me reste, je le réserve pour le Canada quand je recevrais le passport, je sais que je dois m'attendre à énormement de risques mais en même temps, je n'ai rien à perdre. Comme on dit, sans prendre de risque, on n'avance pas.

La France, pays où le gouvernement endette et ment aux français, sans se préoccuper des problèmes majeurs comme le chômage, ce pays est vraiment foutu. Et je trouve ça étonnant que quelques québécois sur ce forum tentent de baisser la motivation des français qu'ils veulent partir. On sait qu'il y aura des taxes, mais il y aura du travail car les vieux partiront en retraitre par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Tryskelle pour le lien donc apparemment il y a pleins d aide aussi au logement etc.... Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ce que je voulais dire c est Que c est aussi un pays d assistés non?? Peut être moins que la France je sais pas Envoyé par l'application mobile Forum IC

Pour les aides au logement, j'ai jamais vu mes les prestations pour enfants a charge (équivalent des allocations familliales) existe, et nous pour 2 enfants 9 ans et demi et 3 ans et demi, nous avons droit par rapport à notre salaire à 700 $ d'aide par mois, et on est pas au bs du tout, on est propriétaire de notre maison en fin bref il y a de l'aide pour tout le monde mais içite au moins elle est gérée et il n'est pas conseillé de frauder car c'est retour au pays, moi perso ça me tente pas ....

Il n'y a aucune aide au logement ici sauf pour les personnes âgées. Les allocations pour enfants existent mais ne sont accessibles qu'après 18 mois de résidence ici et sont calculées en fonction du revenu.

Globalement il n'y a pas d'assistanat ici, faut bosser un point c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement