Aller au contenu

14 postes de médecins à combler en Outaouais


Messages recommandés

Publié le 09 janvier 2013 à 11h05 | Mis à jour le 09 janvier 2013 à 11h05

14 postes de médecins à combler en Outaouais
308619.jpg

Pendant que plusieurs régions ont encore une fois cette année reçu plus de candidatures que de postes disponibles en médecine familiale, l'Outaouais ne perd pas espoir de réussir à atteindre son objectif de recrutement d'ici l'automne prochain.

Dans sa répartition des nouveaux postes de médecins de famille autorisés pour chaque région en 2013, le ministère de la Santé en a octroyé 30 à l'Outaouais. À l'heure actuelle, 14 sont toujours disponibles.

Selon Johanne Charette, conseillère aux établissements à l'Agence de la santé de l'Outaouais, trois autres postes devraient trouver preneur «d'ici quelques semaines», de sorte qu'il en restera 11 à pourvoir en cours d'année. «C'est autour de ce qu'on avait prévu, souligne MmeCharette. [...] Je serais très surprise de ne pas être près de notre objectif à l'automne.»

Des données publiées il y a trois semaines par le ministère de la Santé montrent que sur les dix régions «intermédiaires ou éloignées», cinq pourront sans doute sélectionner leurs nouveaux médecins de famille. Il s'agit du Bas-Saint-Laurent, du Saguenay-Lac-Saint-Jean, de la Mauricie-Centre-du-Québec, du Nunavik et des Terres-Cries-de-la-Baie-James, qui ont toutes reçu plus de candidatures que de postes disponibles.

Johanne Charette note que pour 2013, l'Outaouais est la région de sa catégorie qui a le droit de recruter le plus grand nombre d'omnipraticiens, ce qui rend la tâche plus difficile.

«Il ne faut pas s'asseoir sur nos lauriers, précise-t-elle. Ce n'est pas facile, parce qu'on est en compétition avec des régions qui sont tout aussi agressives que nous dans leur approche, et on pige tous dans le même pot, dans la même assiette, donc si j'en ai deux fois plus à recruter que d'autres régions, c'est deux fois plus difficile.»

L'Agence de la santé croit dans sa stratégie de recrutement, et souligne notamment que la rétention est bonne auprès des médecins qui effectuent leur résidence à l'Unité de médecine familiale de Gatineau.

Johanne Charette rappelle toutefois que de nombreuses années s'écoulent entre le moment où un étudiant en médecine est rencontré pour la première fois et le jour où il peut commencer sa pratique. «C'est presque toujours sept ans de compte à rebours avant de cueillir ce qu'on a semé, indique MmeCharette. Mais je suis encore persuadée que d'ici les cinq prochaines années, on va être dans une situation tout à fait acceptable.»

source : http://www.lapresse.ca/le-droit/actualites/sante/201301/09/01-4609684-14-postes-de-medecins-a-combler-en-outaouais.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_lire_aussi_4613991_article_POS5

post-2-0-07244100-1358962829_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Cette region semble sympatique

personnellement ca me tenterait bien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement