Aller au contenu

Quelle ecole pour les enfants


batcham

Messages recommandés

Bonjour à tous, le titre n'est peut-être pas très explicite mais je vais essayer de poser clairement mon problème. Voilà je suis en phase terminale de la procédure car j'attends l'apposition du visa sur les passeports. J'ai un soucis pour mes filles qui ont toutes fait des études dans le système anglophone de mon pays la première est en form 1 (équivalent de 6ème) et les deux autre au primaire. Elles s'expriment et conversent couramment en français malgré ce choix ses parents étant tous francophone de culture et d'éducation. Je me demande donc si pour elles il ne sera pas indiqué de de s'installer dans la zone anglophone ??? Ce qui risque aussi ne pas être un bon choix pour mon épouse qui a fortement besoin de se mettre à l'anglais ?? par ailleurs si nous restons comme prévu au Québec j'ai peur que le cahngement de système fasse qu'elles soient sous évaluées et qu'elles perdent ainsi de précieuses années, ce qui sera aussi très frustrant pour elles.

Si quelsu'un a vécu une expérience similaire merci de partager, je suis aussi preneur en conseil et avis divers. Merci d'avance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si vous souhaitez vous installer au Québec, la loi 101 vous oblige à inscrire vos enfants à l'école francophone. :flowers:

Il y a cependant des exceptions à cette obligation, prévues par la loi 101: http://www4.gouv.qc.ca/FR/Portail/Citoyens/Evenements/immigrer-au-quebec/Pages/frequentation-ecole-anglophone.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on est résident TEMPORAIRE, on a le droit d'inscrire ses enfants à la commission scolaire anglophone de Montréal. C'est curieux, mais c'est comme ça. (voir le site de la commission scolaire anglophone de Montréal).

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on est résident TEMPORAIRE, on a le droit d'inscrire ses enfants à la commission scolaire anglophone de Montréal. C'est curieux, mais c'est comme ça. (voir le site de la commission scolaire anglophone de Montréal).

Bon courage!

Merci pour vos réponses La linéa,J-MI et air elle me permette d'orienter mes recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement