Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

Bon, ces derniers jours Ottawa a récompensé l'attente d'un bon petit nombre d'attendeux à en croire ce qu'on peut voir à droite à gauche.

Ça reste très long dans l'ensemble...

Au moins ça prouve qu'ils avancent.

A qui le tour maintenant?

Question au passage, Centre de Traitement Pilote d'Ottawa, c'est pareil que Centre de Traitement des Demandes d'Ottawa? Avec ce mot Pilote, on imagine la super structure hyper moderne à la fine pointe, avec les techniques de traitement les plus avant gardistes et forcément les plus rapides. Hem hem... Ça doit être juste pour nous regonfler le moral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Savez-vous si les Français habitant au Canada doivent envoyer leur passeport aussi? Je me demande vu qu'on a pas besoin de visa pour entrer sur le territoire...

Félicitation Didoung !!

Non, pour les Français pas besoin d'envoyer le passeport ! Tu devrais très prochainement recevoir ta confirmation de residence permanente (CRP) et avec ce document tu vas faire le tour du poteau :wink:

Yipeeee! Merci Kais et tiens, bisou-bisou-poutou-poutou! Faut m'esscuser, c'est l'émotion :biggrin2: !

La confirmation de Résidence permanente, c'est par email ou par courrier qu'on la reçoit?

:biggrin2: T'excuse pas ... fallait me voire le jour où j'ai reçu mon passeport :rofl:

Pour ce qui est de la CRP, dans mon cas, je l'ai reçu pas courrier avec le passeport. Je ne sais pas comment ça se passe pour ceux qui n'ont pas de passeport à envoyer ...

Bonjour Kais,

J'ai presque le même cas que toi.

D'origine Tunisienne.

Ma demande a été mis à jour le 31 mars 2014.

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 20 septembre 2013.
  2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 31 mars 2014.
  3. Les résultats médicaux ont été reçus.

Selon toi, quand est-ce que je vais recevoir ma résidence.

Merci d'avance pour ton aide compatriote :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Svp, j'aimerais avoir une petite idée sur le délai restant pour recevoir la brune ou la CRP.

Mon statut actuel est «En cours» et voici le détail:

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 20 septembre 2013.
  2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 31 mars 2014.
  3. Les résultats médicaux ont été reçus.

Merci d'avance pour votre aide :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton info, voici mes dates et toujours rien. Si ça peut t'aider.

CSQ via PEQ

Dépôt 5 août 13

AR Sydney + Ivm 27 sept 13

Vm 7 oct 13

20 oct 13 résultat médicaux reçu

En cours 8 janv 14

Demande de paiement FDRP et avis de transfert à Ottawa 31 janvier 14

Paiement des Fdrp 31 janv 14

Décision prise : ???

Brune : ???

Tour du poteau : ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J ai mon dossier au bureau de visa d ottawa. Et en effet ils ont recu ma demande le 13 novembre 2013. Et jusqu a maintenant rien. Je n ai pas meme recu l ivm. !!! C est normal comme j ai entendu sur les delais d ottawa.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kergan/Angie,

Effectivement le temps de traitement est lent...mais de mon côté g déjà passé examen médical depuis le mois d'octobre.

Kergan/Angie - svp tenez moi au courant si vous avez des nouvelles...

Merci tout le monde :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Kergan/Angie,

Effectivement le temps de traitement est lent...mais de mon côté g déjà passé examen médical depuis le mois d'octobre.

Kergan/Angie - svp tenez moi au courant si vous avez des nouvelles...

Merci tout le monde :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

. Merci megdi pour ton support. Ce qui m etonne pour le bureau d ottawa. Je leur ai envoye un courriel demandant la statut de mon dossier. La reponse etait qu ils sont en train d etudier le dossier. Et de mes connaissances et des notions sur le demarche des dossiers sur le site. L etude du dossier vient apres l ivm. Pas avant. Quand meme mon statut sur le cyberlink n a pas change c est juste une seule ligne disant: on avait recu la demande de residence permanante le 13 novembre 2013. Et il y a des gens qui ont dit quand tu les correspends beaucoup c est pas bien. Car ils peuvent faire expres et retarder le dossier. Et quand meme si tu as vu le site. Tu verras qu il y a des gens qui ont recu des courriels avec les attaches de medical ou de la brune des autres personnes qu ils ne connaissent pas !! En tout cas esperant que ca ira pour le bien. Et les delais d ottawa seront raccourcis un peu.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Y'en a-t-il certains qui ont reçu leurs demandes de paiement des frais relatifs au droit de résidence permanente, le 18 février dernier ? J'ai nettement l'impression que ça s'apparente à un tir groupé comme ils avaient fait le 18 juin 2013 ...

Courage à tous dans cette longue attente ...

Bonjour ,

Moi aussi j ai reçu la demande de payement des FRDR le 18 février, et depuis, j ai aussi du renvoyer un nouveau casier judiciaire. Par contre, mon cyberlinc est toujours à visite médical reçu.

Vu que j ai déposée ma demande il y a un peu plus d un an, pensez vous que je puisse leur envoyer un mail? Y à d autres personnes dans le même cas?

Merci, et courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment ! Oui ça avance et je te souhaite que ça se débloque aussi rapidement :) ! On fêtera une fois la CRP entre les mains :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Svp, est-ce que vous savez si le temps de traitement est le même pour tout le monde? Surtout pour ceux qui ont fait la demande au mois de septembre. Sur le site c'est indiqué 20 mois. Est-ce que c'est le cas pour vous aussi? Mendhy, c"ça t'a prit combien de temps pour le traitement de ta demande?

Merci beaucoup les amis :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis passé par PEQ :) est-ce que tu penses que je l'aurais avt la fin de cette année? Parce que sinon je dois renouveler mon permis de travail une autre fois...Stp, pendant la période d'attente, est-ce que tu as eu une assurance maladie privée? J'avais la RAMQ mais vu que mon post diplôme est fini depuis fin Mars je dois avoir une assurance privée car je n'ai pas le droit à la RAMQ

Merci :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Svp, est-ce que vous savez si le temps de traitement est le même pour tout le monde? Surtout pour ceux qui ont fait la demande au mois de septembre. Sur le site c'est indiqué 20 mois. Est-ce que c'est le cas pour vous aussi? Mendhy, c"ça t'a prit combien de temps pour le traitement de ta demande?

Merci beaucoup les amis :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

pas tout le monde au bureau d ottawa suivent les delais du bureau d ottawa. Comme je suis egyptienne . Mon dossier devait etre rraite au bureau de visa du caire. Donnant les conditions politiques c est traite a ottawa. Mais je suis les delais du bureau du caire. Puis ce que j ai lu partout sur l internent. Ca depend de l agent qui traite ton dossier. Il y a des agents gentils qui font marcher vite les papiers. Il y a des autres qui mettent bequcoup de problemes et perdent des documents. Et ne traitent pas beaucoup les dossiers. Ca depend chacun et so destin.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Angie pou ta réponse. Peut être que je n'ai pas précisé ma question,

Mais je parlais des personnes qui sont déjà établit au Québec et qui ont fait la demande de résidence permanente. Comme Mandhy.

Merci encore pour ta réponse Angie.

C'est bien apprécié :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Angie pou ta réponse. Peut être que je n'ai pas précisé ma question,

Mais je parlais des personnes qui sont déjà établit au Québec et qui ont fait la demande de résidence permanente. Comme Mandhy.

Merci encore pour ta réponse Angie.

C'est bien apprécié :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

oui merci mehdi. Je parlais aussi de la meme situation. Il y a des gens qui sont au quebec deja. Et donc leur dossier sont a ottawa. Ca depend toujours de l agent aussi. J ai une amie qui m a expliquee que le bureau d ottawa sint en train de faire des contrats de courts periodes comme deux pu trois mois. Pour les agents. Ce qui fait parfois qu un seul agent n a pas le temps de prendre un dossier du debut a la fin. En tt cas que le dieu spit avec tout le monde. Les immigrants et les agents et je souhaite que tout le monde sout heureux

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut Guys,

Juste pour vous tenir au courant. J'ai reçu un courriel aujourd'hui pour m'informer que:

Votre dossier a été transféré au Centre de traitement des dossiers à Ottawa pour continuation de l’examen.

Selon vous, il me reste combien de temps?

Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement