Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

Du nouveau les amis?

Non rien pour moi :sad:

Cher Patience, j'espère bien que toi et moi on aura des nouvelles dans pas très longtemps. La réception de mon dossier à CIC date de quinze jours avant la tienne. Pour moi, ça a fait un an avant-hier... La fin est proche, j'en suis convaincue, mais elle se sera fait désirer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Didoung et Patience,

Je vois que vous avez payé les FDRP il y a super longtemps! On vous les avait demandé après que vous soyez passé "en cours" ou vous avez payé spontanément? Depuis combien de temps êtes vous "en cours"?

Je croyais/espérais que après être moi même passé "en cours" cela voulait dire que la fin était proche mais en fait peut être qu'il n'en est rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didoung et Patience,

Je vois que vous avez payé les FDRP il y a super longtemps! On vous les avait demandé après que vous soyez passé "en cours" ou vous avez payé spontanément? Depuis combien de temps êtes vous "en cours"?

Je croyais/espérais que après être moi même passé "en cours" cela voulait dire que la fin était proche mais en fait peut être qu'il n'en est rien.

Notre statut n'est même pas passé en cours ... Une fois qu'il passe en cours je pense que le processus sera vraiment vite pour nous (je l'espère en tout cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme malheureusement ce qu'a dit Patience, mon statut est 'Application received'... Je comprends vraiment pas comment il peut y avoir de telles disparités d'un dossier à l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi chaque jour qui passe me donne son lot de nouvelles

dossier dépose en octobre 2012

resultats medicaux recus ,vm passé en decembre 2012

le dossier a commence a etre traité fin decembre 2013

mais chaque jours qui passe m'apporte sont lot de surprise ,antecedents par ci et rebelote antecedents par la,rerebelote encore antecedents et casier ,rebelote nouveau casier demandé ,bref je suis a bout et je vous dis juste une chose stressez surtout pas ca fait pas avancer les choses

une petite question pr les gens qui ont déposé a ottawa et qui sont retournés vivre ds leur bled ,votre passeport est-ce que vs l'envoyez au centre pilote ou a l'ambassade de votre pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

Mon status viens de passer à Décision prise et je viens de recevoir un email me demandant d'envoyer le passeport.

J'espère que ça va bouger bientôt pour vous tous.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kais, sans déconner, je suis contente pour toi mais ça me fout un peu hors de moi que mon dossier ne soit même pas en cours alors que tu as déposé 6 mois après moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kais, sans déconner, je suis contente pour toi mais ça me fout un peu hors de moi que mon dossier ne soit même pas en cours alors que tu as déposé 6 mois après moi...

Didoung, je comprends parfaitement ce que tu me dis. C'est très frustrant de ne pas savoir quel sont les critères qu'ils utilisent pour ordonner le traitement des dossiers ! (Je me demande parfois si ces critères existent réellement ?! )

Quoiqu'il en soit, je te souhaite que ça bouge rapidement !! Entre temps, bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Je viens d'adhérer ce forum et j'aimerais partager aussi mon expérience de ma demande de résidence permanente.
Vous pouvez vérifier ici dans ma signature l'état de ma demande. Je veux penser que la fin est proche ... mais pas de nouvelles à ce jour!
Je suis si fatigué d'atteeeeeeeendre!!

Modifié par j'attends
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Je viens d'adhérer ce forum et j'aimerais partager aussi mon expérience de ma demande de résidence permanente.

Vous pouvez vérifier ici ici en bas l'état de ma demande. Je veux penser que la fin est proche ... mais pas de nouvelles à ce jour!

Je suis si fatigué d'atteeeeeeeendre!!

CSQ reçu: decembre 2012

Demande fédéral déposé: Janvier 2013

Examens médicaux demandés: Fevrier 2013

Date de réception AOR: Fevrier 2013

État de la demande: demande reçue

Il y a deux jours une personne a eu sa residence et il avait appliqué le 9 janvier 2013 donc je pense que tu es vraiment proche, juste pour être sur qu'on est dans le même bateau, est-ce que t'a recu ta demande de fdrp le 18 juin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement, 18 juin 2013. Je viens de le mettre à jour dans ma signature ci-dessous.

Modifié par j'attends
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis comme vous mon dossier est a ottawa. Tous les gens qui ont presente leur dossier federal apres moi qui me sont pas a ottawa ont recu leur ivm. Sauf moi. Esperant que ca ira vite pour tout le monde isa

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou les gens!

Je sais pas si vous avez vu mais y a eu plein de sous alloués au Service de la Citoyenneté pour raccourcir les délais à en-dessous d'un an (sachant que c'est plus de deux ans en ce moment il me semble). Deux ans après avoir reçu notre RP, la majorité d'entre nous pourra demander la citoyenneté et au rythme oû ça devrait aller à ce moment-là, on pourrait être citoyens dans trois ans pour les plus chanceux d'entre nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les gens!

Je sais pas si vous avez vu mais y a eu plein de sous alloués au Service de la Citoyenneté pour raccourcir les délais à en-dessous d'un an (sachant que c'est plus de deux ans en ce moment il me semble). Deux ans après avoir reçu notre RP, la majorité d'entre nous pourra demander la citoyenneté et au rythme oû ça devrait aller à ce moment-là, on pourrait être citoyens dans trois ans pour les plus chanceux d'entre nous!

malheureusement, je crains que ça va changer très vite Didoung ... lis ci-dessous:

http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-canadienne/201402/06/01-4736289-ottawa-veut-reformer-le-systeme-de-citoyennete-canadienne.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement