Aller au contenu

Vivre au Canada/Québec


Uncle_Bens

Messages recommandés

  • Habitués

je suis diplomé d'un brevet de technicien superieur en Biotechnologies, je suis actuellement etudiant en licence biologie celulaire et j'ai pour projet d'immigrer au canada au Quebec plus exactement!! je voudrais savoir qu'elles sont les equivalences avec un BTS biotech et est ce qu'il est possible de travailler avec ce diplome ??

par ailleurs j'ai 22ans et je pense entamer les demarches administratives des 2013, l'age peut il poser probleme?? J'ai de la famille a Montreal cela peut il aider ??

Merci d'avance pour vos reponse.

Ps: J'ai deja immigrer de l'algerie en France et cela fait bientot 10ans que jy vit, et je pense q'une nouvelle imigration ne me fait pas peur sutout que je suis quelqu'un de tres motivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment le Ministere de L'immigration a suspendu la reception des demandes d'immigration ca va rester comme ca jusqu’à juillet 2013 et je ne sais pas si tas demande sera accepte puisque tu n'a pas d’expérience professionnel je vais te donne un lien ou tu peux évaluer les chances d'etre accepte au canada

http://www.form.serv...languageCode=fr

Modifié par simo22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai deja rempli cet evaluation et mon dossier ete satisfaisant ! donc si je comprends bien les demarches se fon en fin d'année ?

Ps: j'ai de l'experience professionel mais pas dans mon domaine a part des stages realiser lors de mon BTS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les demarches se font plutot entre Mai et septembre de l'année en cours ? ou plutot en debut ou en fin ?

Merci

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja rempli cet evaluation et mon dossier ete satisfaisant ! donc si je comprends bien les demarches se fon en fin d'année ?

Ps: j'ai de l'experience professionel mais pas dans mon domaine a part des stages realiser lors de mon BTS !

si ton dossier ete satisfaisant tu peux faire la demande apres juin 2013 mais rien n'est garantie car le ministère de l'immigration est entrain de réviser tous le système il aura peut être des nouveaux critères bonne chance

Modifié par simo22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oki Merci ! tu vit au canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

encore une question please par rapport aux metiers de technicien de laboratoire c'est beaucoup rechercher ?? et dans le cas ou je puisse venir pour le logement y a t-il des organisme pour nous aider a trouver un Habitat ?!

Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une question please par rapport aux metiers de technicien de laboratoire c'est beaucoup rechercher ?? et dans le cas ou je puisse venir pour le logement y a t-il des organisme pour nous aider a trouver un Habitat ?!

Thanks

oui pour le métiers de technicien de laboratoire est recherche ici tu peux facilement trouver un travail dans un hôpital et pour le logement il ya des organismes qui aident les immigrants au début tkt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pourrais tu me donner un site ou je pourrias cherccher pour les emplois ?? et merci pour tes reponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci encore et peut etre à bientot pour d'autre questions !!!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Bastien je sait que je suis au debut d'une grande aventure et jpr arriver au bout entouqu'a je ferais tout mon possible pour poser mes pieds le plus vite possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je peux les consulter sur le site de l'ambassade ou sur quel site ?

Et Merci

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Beaucoup d'emplois ne sont jamais affichés. J'ai vu souvent des Français raconter qu'ils s'étaient trouvé un emploi grâce au site linkedin. Le réseautage, c'est important pour se trouver un emploi intéressant au Québec.

L'institut Armand Frappier accepte les candidatures spontanées en tous temps: http://www.iaf.inrs.ca/iaf/emplois/emplois-centre.

Il y a aussi beaucoup d'entreprises pharmaceutiques au Québec : http://www.investquebec.com/fr/index.aspx?page=419

Je ne connais pas bien votre domaine, donc je ne peux pas vous aiguiller plus précisément, mais proposer votre candidature directement, avant d'arriver au Québec et, pourquoi pas, faire un peu de réseautage sur linkedin avec des employés de possibles employeurs, en leur demandant s'ils recherchent des candidats, ça pourrait être précieux.

Arriver au Québec avec déjà un emploi en poche, c'est un excellent départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@

Ungeduld

merci pour ton aide, je suis en pleine réflexion sur ma vie et j'ai pour projet d'immigrer au canada car j'est toujours ete attire par ce pays donc jpr arriver entouqu'a je pense grace a ce forum et a vos réponses sa me permet deja de bien commencer ce projet !!

Quelques questions: 1) avec le permis voiture francais on peut conduire ou il faudra le repasser une fois arriver ??

2) commentdoit on se prendre pour obtenir les equivalence des diplomes francais ?

Merci à vous.

@ Ungeduld

Ps: le lien pour L'institut Armand Frappier donne une page non trouvée :/

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement