Aller au contenu

Ce que J'aime... Ce que je n'aime pas....


Emma_k

Messages recommandés

  • Habitués

Oui mais il demeure que les propos d'Emma_k sur les Roms en tant que " parasites sociaux " sont inacceptables et semblables à ceux qu'utilisait les nazis... c'est répugnant. Et l'attaque et la destruction par des racistes français d'un camp de Roms à Marseille est également inacceptable et répugnant...

Source : l'Express

Marseille: "Les Roms sont la cible d'agressions physiques permanentes

Des Marseillais ont délogé et incendié un camp de Roms. Quelle est votre réaction?Cet incident était malheureusement prévisible. Les Roms en situation précaire subissent une série d'expulsions sans fin depuis deux ans à Marseille. Cette tendance a été particulièrement forte cet été. Le climat de tension palpable dans la ville est la conséquence logique de cette campagne d'expulsions. Indésirables, les Roms sont contraints de s'installer dans des lieux de plus en plus précaires, dangereux et insalubres. Concrètement, ils sont précipités d'un trottoir sur un autre et vivent sans eau, ni sanitaires. Une situation désagréable aussi bien pour les Roms que pour les voisins de ces campements d'infortune. D'ailleurs, l'"expulsion" était à l'initiative d'habitants du quartier...Ce n'est pas une première: deux incidents de ce type ont déjà eu lieu en 2010 et 2011. Les Roms sont la cible d'agressions verbales et physiques permanentes à Marseille. A coups de batte de baseball et de cocktails Molotov, on leur signifie 'qu'on ne veut d'eux nulle part'.

http://www.lexpress....es_1167473.html

Je précise aussi que les français racistes qui ont délogés les rooms et mis le feu à leurs affaires sont tous d'origine maghrébine (reportage TV il y a quelques jours et Europe 1) ce qui est le monde à l'envers. Mais les élus de Marseille ont écouté leurs arguments (vol, dégradations, agressions) et les ont compris sans les cautionner bien sûr. Je suis contre la manière de faire de la population bien entendu.

Modifié par simonin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis belge et si y'a bien une mentalité qui m'écoeure plus que toute, c'est celle des français !

Pour le prix du fromage... si il est si cher au québec, c'est sans doute que les français ne savent pas exporter à bas prix... C'est bien connu, y'a qu'eux qui savent bien faire les choses ! Y compris exporter !

- Leur mentalité sur les animaux : J'ai entendu deux québecois se f****rent ouvertement de nous parce que nous donnions du pain à d'adorables écureils. "Tsé c'est comme vouz ôte là avec les pigeons.." :huh2:

C'est sûrement mieux de les nourrir peut-être ? ... Comme, en effet, savent le faire les français à l'égard des pigeons ! - Cela relève de l'imbécilité humaine... Si les français réfléchissaient, ils ne nourriraient plus les pigeons... Les animaux nourris par l'humain n'ont plus peur de rien ce qui provoque leur envahissement et leur surpopulation ! Peut importe que vous trouviez les écureils mignons... Les nourrir revient à leur laisser la place des humains !

- Les jeunes gens sans toit qui traîne dans les rues: C'est ce qui m'a choqué la première fois. Bon chez nous ce sont les roms, roumains et autres parasites sociaux, mais ici de voir des québecois de souche sombrer dans la pauvreté ça fait vraiment de la peine.

Les jeunes qui tombent dans la pauvreté, il y en a partout y compris en France ! Si vous avez mis des oeillères pour ne pas les voir en France... Ce n'est pas la faute des québécois ! Par contre... Quel manque d'humanisme ! On se croirait face au Nazi ! tant que l'humain traîtera ses frères humains de ''parasites sociaux'' parce qu'ils ne trouvent pas leur place dans cette société inhumaine que les lois commerciales veulent leur imposer, l'humanité n'a aucune chance d'avancer ! Ouvrez votre esprit !

- Leur manque d'ouverture d'esprit : Chacun ira de son argumentaire, c'est un constat perso- Leur manque d'ouverture d'esprit : Chacun ira de son argumentaire, c'est un constat perso

Pas à dire, vous êtes bien française et c'est certain, votre esprit est fermé ! A se demander ce que vous faites au Québec !

Voila, cette liste pourrait être étayée, je reviendrais plus tard et je serai curieuse de lire ce que vous aimez ou non depuis votre installation puisque certains d'entre vous sont ici de longue date.

Vous feriez mieux de bien réfléchir et d'ouvrir votre coeur avant d'ouvrir VOTRE GRANDE GUEULE DE FRANCAISE !

Ma meilleure amie est immigrée au Québec et je vais souvent la visiter... Mis à part une certaine animosité envers les anglophones mais qui tende grandement à s'amenuiser avec les générations, tout de ce que vous critiquez se passe aussi en France et à grande échelle ! Si vous ouvrez vos yeux pour la première fois et ce, parce que vous n'êtes pas chez vous... Retirez également vos oeillères à propos de ce que vous ne vouliez pas voir de la France ! La poutre dans vos yeux est grande !

Je trouve que vous avez une haine contre Emma et des mots d'une méchanceté incroyable. Chacun à le droit de poster ce qu'il veut et on peut lui répondre d'une manière normale. Avec votre manière de faire jamais vous ne pourriez vivre au Québec et être accepté par les québecois si courtois et consensuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis belge et si y'a bien une mentalité qui m'écoeure plus que toute, c'est celle des français !

Pour le prix du fromage... si il est si cher au québec, c'est sans doute que les français ne savent pas exporter à bas prix... C'est bien connu, y'a qu'eux qui savent bien faire les choses ! Y compris exporter !

- Leur mentalité sur les animaux : J'ai entendu deux québecois se f****rent ouvertement de nous parce que nous donnions du pain à d'adorables écureils. "Tsé c'est comme vouz ôte là avec les pigeons.." :huh2:

C'est sûrement mieux de les nourrir peut-être ? ... Comme, en effet, savent le faire les français à l'égard des pigeons ! - Cela relève de l'imbécilité humaine... Si les français réfléchissaient, ils ne nourriraient plus les pigeons... Les animaux nourris par l'humain n'ont plus peur de rien ce qui provoque leur envahissement et leur surpopulation ! Peut importe que vous trouviez les écureils mignons... Les nourrir revient à leur laisser la place des humains !

- Les jeunes gens sans toit qui traîne dans les rues: C'est ce qui m'a choqué la première fois. Bon chez nous ce sont les roms, roumains et autres parasites sociaux, mais ici de voir des québecois de souche sombrer dans la pauvreté ça fait vraiment de la peine.

Les jeunes qui tombent dans la pauvreté, il y en a partout y compris en France ! Si vous avez mis des oeillères pour ne pas les voir en France... Ce n'est pas la faute des québécois ! Par contre... Quel manque d'humanisme ! On se croirait face au Nazi ! tant que l'humain traîtera ses frères humains de ''parasites sociaux'' parce qu'ils ne trouvent pas leur place dans cette société inhumaine que les lois commerciales veulent leur imposer, l'humanité n'a aucune chance d'avancer ! Ouvrez votre esprit !

- Leur manque d'ouverture d'esprit : Chacun ira de son argumentaire, c'est un constat perso- Leur manque d'ouverture d'esprit : Chacun ira de son argumentaire, c'est un constat perso

Pas à dire, vous êtes bien française et c'est certain, votre esprit est fermé ! A se demander ce que vous faites au Québec !

Voila, cette liste pourrait être étayée, je reviendrais plus tard et je serai curieuse de lire ce que vous aimez ou non depuis votre installation puisque certains d'entre vous sont ici de longue date.

Vous feriez mieux de bien réfléchir et d'ouvrir votre coeur avant d'ouvrir VOTRE GRANDE GUEULE DE FRANCAISE !

Ma meilleure amie est immigrée au Québec et je vais souvent la visiter... Mis à part une certaine animosité envers les anglophones mais qui tende grandement à s'amenuiser avec les générations, tout de ce que vous critiquez se passe aussi en France et à grande échelle ! Si vous ouvrez vos yeux pour la première fois et ce, parce que vous n'êtes pas chez vous... Retirez également vos oeillères à propos de ce que vous ne vouliez pas voir de la France ! La poutre dans vos yeux est grande !

humour belge....

Pour info si tu trouves que :

"trouvent pas leur place dans cette société inhumaine que les lois commerciales veulent leur imposer," en parlant de la France et/ou belgique..... Arrête de te renseigner car les lois commerciales s'imposent encore plus ici.

C'est fou ce qu'il y a comme profils bidons ces temps ci..... Des gens qui postent un message alors qu'ils ont des profils depuis "fevrier 2008".... amusant et je ne parle pas que de Marie19

Au passage mon souvenir de la grand-place me rappelle que les belges donnent pas mal à manger aux animaux aussi. Faut croire que nos vieux ont les mêmes passe-temps!

On peut envoyer bouler, critiquer, argumenter, démonter les propos d'Emma sans faire dans la généralisation d'abrutis sur les Français. Si tu n'aimes pas les français tant mieux, tu pourra te faire dégonder par le rambo des bac à sable McKenzie.... Mais à priori les propos d'emma K, aussi amers ou débiles qu'ils soient n'engagent qu'EmmaK.

Tout comme de tes propos on ne peut tirer une conclusions sur toute la Belgique ou sur ceux de McKenzie sur le Québec ou les québécois (Dieu merci!)

Modifié par yow_lys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Emma,

Je trouve que malgré une expérience de 9 mois, ces propos, positifs et négatifs, sont encore plein de préjugés et si je puis me mettre, de naïveté.

Quand je suis arrivé ici il y a 3 ans, c'était super, une découverte, la grande séduction quoi. Assez rapidement, j'ai comparé aussi, j'ai beaucoup critiqué, jusqu'à la nausée... Je m'en suis sorti quand j'ai alors cherché à comprendre, non seulement les autres, mais aussi moi-même. C'est à ce moment que l'expérience de l'immigration prend toute sa valeur, est vraiment utile pour soi. Mais cela demande du temps, c'est normal, et quelques remises en cause, c'est pas facile. Mais ce serait dommage de passer à côté.

Bonne chance pour la suite !

Gonzague

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne critiquerai pas tes ressentis parce que comme tu le dis ce n'est que ton avis, je ferai juste le meme exercice de comparaison :

- Histoire : n'oublie pas que les Quebecois ne sont pas sortis de terre il y a 400 ans, ils avaient avant ca la meme histoire que le pays dont ils venaient, la France pour la plupart. Et perso pour moi on ne peut s'approprier l'histoire de son pays, notre histoire debute quand on nait. Que ton grand pere ait ete collabo, resistant ou nazi, tu ne peux t'approprier ni fierté ni honte.

- Propreté et quêteux dans la rue : incomparable, quelques SDF à MOntréal, mais une goutte d'eau comparé aux sans abris allongés aux 5 mètres dans la plupart des villes francaises, et je n'ai jamais remarqué quoi que ce soit question propreté pour les quebecois. Au contraire, toujours impeccables. Notre reputation de saleté véhiculée en amerique du nord est ridicule, mais d'un point de vue général, léger avantage au Quebec.

- Culture : sans doute n'as-tu pas eu le temps ou la curiosité de fouiller, je te donne quelques noms pour que tu decouvres a quel point le Quebec regorge de talents. Cinema, l'un des plus créatifs actuellement, sans aucun doute. Des acteurs incroyables, de toutes générations (je t'en cite quelques uns : Remi Girard, Luc Picard, raymond Bouchard, francois Papineau, Jeanine Sutto, Anne Dorval, Alexis Martin, Michel Cote, etc etc.), des realisateurs de tous styles (Robert Morin, Denis Villeneuve, Fortier, Falardeau, Dolan, Belanger, etc.) et une direction photo parmi les meilleurs au monde. Quelques films : Incendies, Le Neg', Papa a la chasse aux lagopedes, route 132, La vie avec mon pere, un crabe dans la tete, l'audition, le party, etc. Niveau musique, si les quebecois ecoutent si peu de musique francaise c'est qu'ils n'en n'ont aucun besoin : les Colocs, Desjardins, Vigneault, Yann Perreault, Pierre Lapointe, la bottine souriante, Ariane Moffatt, Geri Boulet, Offenbach, Kain, etc (je n'aime pas tout, mais je t'en donne des variés). Penseurs et écrivains ? Interesse toi à Normand Baillargeon, Hugo Latulippe, Laure Waridel, Jean Barbe, Eric Pineault, et bien d'autres. BD si tu aimes le genre? Jimmy Beaulieu, Philippe girard, Michel falardeau, JF Bergeron, Jacques Lamontagne, Michel Rabagliatti, Delaf et Dubuc, francis Desharnais, Pierre Girard, etc. Bref, je te fais un survol tres rapide et incomplet parce que je ne veux pas m'étaler, mais la culture est l'un des points forts du Quebec, depuis des generations.

D'accord avec tout ce que tu as écrit là ! J'ajouterais que les français s'approprient bien des artistes qui n'ont pas leur origine en France pour étoffer leur soi-disant culture.. La majorité des grands en France ne sont pas français d'origine, c'est certain ! Je suis belge et j'ai vécu en France pendant 3 ans... Je n'ai jamais vu tant de crasse... De manque de respect d'autrui... De racisme (même à l'égard d'une belge)... Je me suis même entendue dire qu'Eddy Merckx (1 de nos plus célèbre champion cycliste belge) , Jacques BREL (un de nos plus célèbre chanteur) et Hergé (un de nos plus célèbre créateur de bandes dessinées (entre autres : Tintin) étaient français... Je devrais d'ailleurs écrire FRANCAIS ! Il faut vraiment n'avoir aucune culture pour s'approprier celle des autres... Et c'est ce que font les français depuis des siècles ! Il faut porter son attention quant aux véritables origines de leurs créations pour savoir que la majorité de la culture française en France est issu de la naturalisation d'artistes issus d'une autre culture... Ils ne font pas non plus la différence entre imprimer un livre et le fait de l'avoir ECRIT, entre éditer une oeuvre ou l'avoir CREEE... Il s'approprie la gloire sans avoir rien fait ! Encore actuellement, Paris n'engage pratiquement que des graphistes belges et suisses parce qu'ils ont plus d'immagination que les français ! - Mais attention, si ceux-ci étaient sur le chemin de la gloire, ils les pousseraient à se naturaliser français ! Il était ici flagrant d'entendre que lorsque Yannick Noa gagnait un tournoi au Tennis, l'info qui nous parvenait des ondes françaises était : ''LE FRANCAIS, Yannick Noa a remporter le tournoi.... Suivi de bien des vantardises '' - Mais si ce cher même Yannick perdait, alors on pouvait entendre : ''Le martiniquais, Yannick Noa a perdu le tournoi.... '' et cette info ne durait pas très longtemps ! C'est à mourir de rire ! Je pense que le seul art que cultive les français, c'est l'art de la moquerie... Ils feraient bien de se moquer d'eux mêmes... Car là aussi, l'art de la dérision est bel et bien un art que les français laissent aux peuples qui partagent avec eux, la langue française ! Rien n'est moins Français que la culture de la France dont ils se vantent pourtant tellement et avec laquelle ils tentent d'insulter la culture des autres qu'ils sont incapables de percevoir par manque d'ouverture d'esprit ! Encore une annecdote : Je me suis entendue dire de la part d'une troupe de français : '' Avoue quand même que tu serais plus fière d'être française que belge ! '' Incroyable ! Mon opinion est : La france est belle... Dommage que l'égo de son peuple soit aussi laid qu'irrespectueux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

post-114850-0-63362300-1311497937_thumb.

Yannick Noah martiniquais. :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

tu es prete a dire n'importe quelle connerie pour montrer ta haine des français... :whistlingb: :whistlingb:

en plus,cela fait 20 ans qu'il ne joue plus... tu devrais te rendormir au lieu de baver !!

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis belge et si y'a bien une mentalité qui m'écoeure plus que toute, c'est celle des français !

Pour le prix du fromage... si il est si cher au québec, c'est sans doute que les français ne savent pas exporter à bas prix... C'est bien connu, y'a qu'eux qui savent bien faire les choses ! Y compris exporter !

- Leur mentalité sur les animaux : J'ai entendu deux québecois se f****rent ouvertement de nous parce que nous donnions du pain à d'adorables écureils. "Tsé c'est comme vouz ôte là avec les pigeons.." :huh2:

C'est sûrement mieux de les nourrir peut-être ? ... Comme, en effet, savent le faire les français à l'égard des pigeons ! - Cela relève de l'imbécilité humaine... Si les français réfléchissaient, ils ne nourriraient plus les pigeons... Les animaux nourris par l'humain n'ont plus peur de rien ce qui provoque leur envahissement et leur surpopulation ! Peut importe que vous trouviez les écureils mignons... Les nourrir revient à leur laisser la place des humains !

- Les jeunes gens sans toit qui traîne dans les rues: C'est ce qui m'a choqué la première fois. Bon chez nous ce sont les roms, roumains et autres parasites sociaux, mais ici de voir des québecois de souche sombrer dans la pauvreté ça fait vraiment de la peine.

Les jeunes qui tombent dans la pauvreté, il y en a partout y compris en France ! Si vous avez mis des oeillères pour ne pas les voir en France... Ce n'est pas la faute des québécois ! Par contre... Quel manque d'humanisme ! On se croirait face au Nazi ! tant que l'humain traîtera ses frères humains de ''parasites sociaux'' parce qu'ils ne trouvent pas leur place dans cette société inhumaine que les lois commerciales veulent leur imposer, l'humanité n'a aucune chance d'avancer ! Ouvrez votre esprit !

- Leur manque d'ouverture d'esprit : Chacun ira de son argumentaire, c'est un constat perso- Leur manque d'ouverture d'esprit : Chacun ira de son argumentaire, c'est un constat perso

Pas à dire, vous êtes bien française et c'est certain, votre esprit est fermé ! A se demander ce que vous faites au Québec !

Voila, cette liste pourrait être étayée, je reviendrais plus tard et je serai curieuse de lire ce que vous aimez ou non depuis votre installation puisque certains d'entre vous sont ici de longue date.

Vous feriez mieux de bien réfléchir et d'ouvrir votre coeur avant d'ouvrir VOTRE GRANDE GUEULE DE FRANCAISE !

Ma meilleure amie est immigrée au Québec et je vais souvent la visiter... Mis à part une certaine animosité envers les anglophones mais qui tende grandement à s'amenuiser avec les générations, tout de ce que vous critiquez se passe aussi en France et à grande échelle ! Si vous ouvrez vos yeux pour la première fois et ce, parce que vous n'êtes pas chez vous... Retirez également vos oeillères à propos de ce que vous ne vouliez pas voir de la France ! La poutre dans vos yeux est grande !

Je trouve que vous avez une haine contre Emma et des mots d'une méchanceté incroyable. Chacun à le droit de poster ce qu'il veut et on peut lui répondre d'une manière normale. Avec votre manière de faire jamais vous ne pourriez vivre au Québec et être accepté par les québecois si courtois et consensuels.

Oh ! Un français choqué... On a attaqué sa tit soeur ! Mon dieu ! Sacrilège ! mdr... Je vous ferais remarqué que je m'entends à merveille avec les québécois et cela parce que je suis courtoise et consensuelle avec les gens courtois et consensuels... Ce comportement, je me l'interdit avec des gens qui se permettent de traiter certaines catégories de personnes plus mal que des animaux... Je n'ai pas à supporter les gens qui traitent les humains en difficulté dans nos sociétés de... Je cite votre Emma protégée : ''PARASITES SOCIAUX'' et ne les supporterai jamais ! Si elle ne supporte pas d'être maltraitée, qu'elle ne maltraite pas les autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, le trio est formé : Mackenzie Président, Ungeldud, vice-président et Marie 19 trésorière.... Z'ont plus qu'à monter leur association....

La mentalité française qui l'écoeure plus que toutes ? La vache, elle a dû visiter tous les pays, tous les continents, tous les peuples, même les plus reculés pour faire une telle comparaison.... Alors là, je m'incline devant une telle connaissance des cultures....

Brel se retournerait dans sa tombe s'il entendait de telles conneries ! Mieux que ça, il en aurait fait une chanson

J'apprend que Yannick Noah est martiniquais. Bin merde... On m'aurait menti ou bien ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yannick Noah martiniquais. :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

tu es prete a dire n'importe quelle connerie pour montrer ta haine des français... :whistlingb: :whistlingb:

en plus,cela fait 20 ans qu'il ne joue plus... tu devrais te rendormir au lieu de baver !!

Ce n'est pas parce qu'il y a 20 ans qu'il ne joue plus que les infos concernant ses gloires et défaites n'ont pas été diffusées sur les ondes tels que je les ai décrites ici... Même si je me suis trompée en indiquant Martiniquais plutôt que Camerounais ! Non, non, je ne vais pas commencer à baver... Ni même m'endormir ! Je suis bien éveillée et j'adore ça ! Have good night ! Lolll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, le trio est formé : Mackenzie Président, Ungeldud, vice-président et Marie 19 trésorière.... Z'ont plus qu'à monter leur association....

La mentalité française qui l'écoeure plus que toutes ? La vache, elle a dû visiter tous les pays, tous les continents, tous les peuples, même les plus reculés pour faire une telle comparaison.... Alors là, je m'incline devant une telle connaissance des cultures....

Brel se retournerait dans sa tombe s'il entendait de telles conneries ! Mieux que ça, il en aurait fait une chanson

J'apprend que Yannick Noah est martiniquais. Bin merde... On m'aurait menti ou bien ???

Tous à l'affut de la moindre erreurs ! Et surtout... Tous à cataloguer les gens comme y'en a qui en parquent dans des camps ! Je reconnais bien là la mentalité générale des français ! Un paquet d'immatures !

Bien que je n'ai pas à me justifier, j'ai quand même envie de vous informer que j'ai vécu en France pendant 3 ans et avant cela à Vancouver pendant un peu moins que la même période. De plus, je rends régulièrement visite à mon amie belge devenue québécoise. En outre j'ai visité pas mal de pays africains... De tout ce parcours j'en ai tiré ceci : LA plus belle mentalité que j'ai rencontrée dans ce monde est celle de Vancouver... Ensuite vient celle du Québec... Et en ensuite, celle de Belgique... Celle des français est définitivement rayée de ma carte et depuis bien longtemps et pour cause... Même entre vos régions, les français ne savent s'empêcher de taper sur le dos des autres... Mais pour se vanter de la FRANCE, critiquer sans se remettre en question le moins du monde, y'a pas meilleur endroit que l'esprit d'un français !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Marie.... T'es aussi belge que moi la reine d'Angleterre....

Ça doit être commun les gens qui parlent d'Eddy Merckx.... Coureur des années 50.... Et fausto Coppi.... Quel ramassis de connerie....

Mais c'est une bonne tactique que de te faire passer pour belge ce coup ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Résumons donc :

- tous les Français mangent du fromage qui pue autant qu'eux, en bavant sur le voisin sur un air d'accordéon,

- tous les Belges trempent leurs frites dans la bière, en disant "une fois" à la fin de chaque phrase,

- tous les Québécois mangent de la poutine au castor habillés en chemise carreautée, après avoir coupé du bois toute le journée,

- tous les Maghrébins mangent du couscous avec les doigts et ont 12 enfants au minimum,

- tous les Africains parlent l'africain (sic), ont déjà croisé un lion et une girafe et mangent des bananes,

- tous les Brésiliens sont soit footballeur, soit travesti et mettent un mini string à paillettes pour danser la samba.

Je crois qu'on a bien oeuvré pour la compréhension respective et le rapprochement des peuples, là ! :ph34r2:

Modifié par geez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumons donc :

- tous les Français mangent du fromage qui pue autant qu'eux, en bavant sur le voisin sur un air d'accordéon,

- tous les Belges trempent leurs frites dans la bière, en disant "une fois" à la fin de chaque phrase,

- tous les Québécois mangent de la poutine au castor habillés en chemise carreautée, après avoir coupé du bois toute le journée,

- tous les Maghrébins mangent du couscous avec les doigts et ont 12 enfants au minimum,

- tous les Africains parlent l'africain (sic), ont déjà croisé un lion et une girafe et mangent des bananes,

- tous les Brésiliens sont soit footballeur, soit travesti et mettent un mini string à paillettes pour danse la samba.

Je crois qu'on a bien oeuvré pour la compréhension respective et le rapprochement des peuples, là ! :ph34r2:

Excellent......... Voilà qui met tout le monde d'accord !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Résumons donc :

- tous les Français mangent du fromage qui pue autant qu'eux, en bavant sur le voisin sur un air d'accordéon,

- tous les Belges trempent leurs frites dans la bière, en disant "une fois" à la fin de chaque phrase,

- tous les Québécois mangent de la poutine au castor habillés en chemise carreautée, après avoir coupé du bois toute le journée,

- tous les Maghrébins mangent du couscous avec les doigts et ont 12 enfants au minimum,

- tous les Africains parlent l'africain (sic), ont déjà croisé un lion et une girafe et mangent des bananes,

- tous les Brésiliens sont soit footballeur, soit travesti et mettent un mini string à paillettes pour danse la samba.

Je crois qu'on a bien oeuvré pour la compréhension respective et le rapprochement des peuples, là ! :ph34r2:

Excellent......... Voilà qui met tout le monde d'accord !!

sauf pour les bresiliens ... sous leur short, ils ont le string a paillettes egalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pour reprendre l'exemple de Geez sur les belges, Marie19 a du un peu trop forcer sur la biere et pas assez sur les frites. c'est a peine croyable le nombre de cliches et de conneries qu'elle a pu sortir en l'espace de 5 messages. Tu te demandes d'ou viennent ces profils a la con qui sortent de terre comme les champignons en automne, mais profil soit disant datant de fevrier 2008 tout comme celui de KryoG qui est intervenu 20 minutes apres ou Gonzague 1h apres.

Cela est franchement des plus bizarre et des plus navrant pour ce site. Cela montre juste qu'il y a des personens qui s'emmerdent assez pour avoir le temps a creer des profils bidons -- et je me demande toujours pourquoi -- et ecrire des messages totalement incoherents, bourres de conneries ... etc ( bon on excuse la reaction de Marie19 -- si elle existe reellement -- qui vient de se faire larguer par son petit copain francais qu'elle connaissait depuis 3 ans d'ou son envie d'immigration au Quebec ) mais pour d'autres profils sont du style a jouer les moderes. Il y a du Dr Jeckyl et Mr Hyde derriere les manettes. Un peu trop force sur l'alcool la nuit derniere ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumons donc :

- tous les Français mangent du fromage qui pue autant qu'eux, en bavant sur le voisin sur un air d'accordéon,

- tous les Belges trempent leurs frites dans la bière, en disant "une fois" à la fin de chaque phrase,

- tous les Québécois mangent de la poutine au castor habillés en chemise carreautée, après avoir coupé du bois toute le journée,

- tous les Maghrébins mangent du couscous avec les doigts et ont 12 enfants au minimum,

- tous les Africains parlent l'africain (sic), ont déjà croisé un lion et une girafe et mangent des bananes,

- tous les Brésiliens sont soit footballeur, soit travesti et mettent un mini string à paillettes pour danse la samba.

Je crois qu'on a bien oeuvré pour la compréhension respective et le rapprochement des peuples, là ! :ph34r2:

Excellent......... Voilà qui met tout le monde d'accord !!

sauf pour les bresiliens ... sous leur short, ils ont le string a paillettes egalement.

:biggrin2::sorcerer:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, perso je pense que ca ne servira à rien ni de noter les contradictions ni d'argumenter sur ce qu'a dit Marie19, provocation aussi primaire que maladroite. Ceci dit, pour les véritables belges de ce forum, on vous aime :) J'ai toujours eu beaucoup d'affection pour la Belgique, ce qui s'y passe depuis des années me chagrine et mes amis présents là-bas en souffrent également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sauf pour les bresiliens ... sous leur short, ils ont le string a paillettes egalement.

qui a provoqué l'invention des boules à facettes et par voie de conséquence l'âge d'or du disco !

Ce pays devrait être placé sur la liste noire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis belge et si y'a bien une mentalité qui m'écoeure plus que toute, c'est celle des français !

Pour le prix du fromage... si il est si cher au québec, c'est sans doute que les français ne savent pas exporter à bas prix... C'est bien connu, y'a qu'eux qui savent bien faire les choses ! Y compris exporter !

- Leur mentalité sur les animaux : J'ai entendu deux québecois se f****rent ouvertement de nous parce que nous donnions du pain à d'adorables écureils. "Tsé c'est comme vouz ôte là avec les pigeons.." :huh2:

C'est sûrement mieux de les nourrir peut-être ? ... Comme, en effet, savent le faire les français à l'égard des pigeons ! - Cela relève de l'imbécilité humaine... Si les français réfléchissaient, ils ne nourriraient plus les pigeons... Les animaux nourris par l'humain n'ont plus peur de rien ce qui provoque leur envahissement et leur surpopulation ! Peut importe que vous trouviez les écureils mignons... Les nourrir revient à leur laisser la place des humains !

- Les jeunes gens sans toit qui traîne dans les rues: C'est ce qui m'a choqué la première fois. Bon chez nous ce sont les roms, roumains et autres parasites sociaux, mais ici de voir des québecois de souche sombrer dans la pauvreté ça fait vraiment de la peine.

Les jeunes qui tombent dans la pauvreté, il y en a partout y compris en France ! Si vous avez mis des oeillères pour ne pas les voir en France... Ce n'est pas la faute des québécois ! Par contre... Quel manque d'humanisme ! On se croirait face au Nazi ! tant que l'humain traîtera ses frères humains de ''parasites sociaux'' parce qu'ils ne trouvent pas leur place dans cette société inhumaine que les lois commerciales veulent leur imposer, l'humanité n'a aucune chance d'avancer ! Ouvrez votre esprit !

- Leur manque d'ouverture d'esprit : Chacun ira de son argumentaire, c'est un constat perso- Leur manque d'ouverture d'esprit : Chacun ira de son argumentaire, c'est un constat perso

Pas à dire, vous êtes bien française et c'est certain, votre esprit est fermé ! A se demander ce que vous faites au Québec !

Voila, cette liste pourrait être étayée, je reviendrais plus tard et je serai curieuse de lire ce que vous aimez ou non depuis votre installation puisque certains d'entre vous sont ici de longue date.

Vous feriez mieux de bien réfléchir et d'ouvrir votre coeur avant d'ouvrir VOTRE GRANDE GUEULE DE FRANCAISE !

Ma meilleure amie est immigrée au Québec et je vais souvent la visiter... Mis à part une certaine animosité envers les anglophones mais qui tende grandement à s'amenuiser avec les générations, tout de ce que vous critiquez se passe aussi en France et à grande échelle ! Si vous ouvrez vos yeux pour la première fois et ce, parce que vous n'êtes pas chez vous... Retirez également vos oeillères à propos de ce que vous ne vouliez pas voir de la France ! La poutre dans vos yeux est grande !

humour belge....

Pour info si tu trouves que :

"trouvent pas leur place dans cette société inhumaine que les lois commerciales veulent leur imposer," en parlant de la France et/ou belgique..... Arrête de te renseigner car les lois commerciales s'imposent encore plus ici.

C'est fou ce qu'il y a comme profils bidons ces temps ci..... Des gens qui postent un message alors qu'ils ont des profils depuis "fevrier 2008".... amusant et je ne parle pas que de Marie19

Au passage mon souvenir de la grand-place me rappelle que les belges donnent pas mal à manger aux animaux aussi. Faut croire que nos vieux ont les mêmes passe-temps!

On peut envoyer bouler, critiquer, argumenter, démonter les propos d'Emma sans faire dans la généralisation d'abrutis sur les Français. Si tu n'aimes pas les français tant mieux, tu pourra te faire dégonder par le rambo des bac à sable McKenzie.... Mais à priori les propos d'emma K, aussi amers ou débiles qu'ils soient n'engagent qu'EmmaK.

Tout comme de tes propos on ne peut tirer une conclusions sur toute la Belgique ou sur ceux de McKenzie sur le Québec ou les québécois (Dieu merci!)

Profil bidon peut-être ! Mais pas si bidon que ça ! Il y quelque année, je me suis inscrite afin d'obtenir des renseignements dans le but d'aider une amie dans ses démarches d'immigration vers Gatineau et de ce fait, j'y suis toujours inscrite ! Elle n'avait pas internet et j'ai donc fait cette démarche pour elle ! J'y viens régulièrement parce que j'en aime l'ambiance en général !

En outre, je n'ai jamais écrit nulle part qu'il n'y avait qu'en France que des cons nourrissaient des pigeons !

Oui , ma morale me fait bondir quand on se permet de traiter certaines catégories minoritaires de ''parasites sociaux'' et je ne suis pas assez stupide que pour croire que ce genre de personnes n'existe qu'en France ! Mais là, il s'agissait bien d'une française critiquant la mentalité des québécois et se permettant en plus de traiter certaines personnes de ces mots odieux ! Quand on attaque, il faut s'attendre à être attaqué ! Ce que ne peuvent manifestement pas accepter la majorité des français qui se permettent comme vous, de répondre pour leurs CONsoeurs et/ou CONfrères !

Quant à tes infos sur les sociétés commerciales qui sévissent plus chez vous que chez nous... Arrête de t'en inventer ! Je vis des 2 côtés et la Belgique est en pleine récession !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement