Aller au contenu

Ce que J'aime... Ce que je n'aime pas....


Emma_k

Messages recommandés

Marie.... T'es aussi belge que moi la reine d'Angleterre....

Ça doit être commun les gens qui parlent d'Eddy Merckx.... Coureur des années 50.... Et fausto Coppi.... Quel ramassis de connerie....

Mais c'est une bonne tactique que de te faire passer pour belge ce coup ci.

Mdr ! Toi c'est sûr que tu es plus français que n'importe quel français pour venir lacher ici qu'un coureur cycliste dont la vie professionnelle se passait entre 1965 et 1978 etait un champion cycliste des années 50 ! A quand le moment où tu vas me lacher (comme je l'ai entendu de la bouche de certains français dans les années 80 quand je vivais à Cournon d'Auvergne) qu'Eddy Mercxk est Français ? Lollll Peut-être que tu vas me dire aussi que les Auvergnats ne sont pas des français ? - C'est l'argument favori des français contre les français qu'ils trouvent plus cons qu'eux ! mdr

Oui, je suis née en Belgique et je suis d'abord citoyenne du monde ! Pas par gêne d'être belge mais bien parce que j'ai le coeur et l'esprit ouvert !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mentalité française est rayée définitivement de ta carte depuis bien longtemps ? Qu'est-ce que tu viens foutre sur ce forum alors ?

Tu te crois où ici ? Ce n'est pas un site réservé aux français que je sache ! C'est un site pour se renseigner sur la vie au Québec et le Canada et il est ouvert à tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Marie.... T'es aussi belge que moi la reine d'Angleterre....

Ça doit être commun les gens qui parlent d'Eddy Merckx.... Coureur des années 50.... Et fausto Coppi.... Quel ramassis de connerie....

Mais c'est une bonne tactique que de te faire passer pour belge ce coup ci.

Mdr ! Toi c'est sûr que tu es plus français que n'importe quel français pour venir lacher ici qu'un coureur cycliste dont la vie professionnelle se passait entre 1965 et 1978 etait un champion cycliste des années 50 ! A quand le moment où tu vas me lacher (comme je l'ai entendu de la bouche de certains français dans les années 80 quand je vivais à Cournon d'Auvergne) qu'Eddy Mercxk est Français ? Lollll Peut-être que tu vas me dire aussi que les Auvergnats ne sont pas des français ? - C'est l'argument favori des français contre les français qu'ils trouvent plus cons qu'eux ! mdr

Oui, je suis née en Belgique et je suis d'abord citoyenne du monde ! Pas par gêne d'être belge mais bien parce que j'ai le coeur et l'esprit ouvert !

tu te vois peut-etre avec l'esprit et le coeur ouverts mais tant que tu traiteras tout le monde de con dans tous tes messages, on est franchement loin de penser cela. Mais au moins en l'ecrivant dans tes messages, tu seras certaine de l'entendre au moins une fois que tu es ouverte d'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour reprendre l'exemple de Geez sur les belges, Marie19 a du un peu trop forcer sur la biere et pas assez sur les frites. c'est a peine croyable le nombre de cliches et de conneries qu'elle a pu sortir en l'espace de 5 messages. Tu te demandes d'ou viennent ces profils a la con qui sortent de terre comme les champignons en automne, mais profil soit disant datant de fevrier 2008 tout comme celui de KryoG qui est intervenu 20 minutes apres ou Gonzague 1h apres.

Cela est franchement des plus bizarre et des plus navrant pour ce site. Cela montre juste qu'il y a des personens qui s'emmerdent assez pour avoir le temps a creer des profils bidons -- et je me demande toujours pourquoi -- et ecrire des messages totalement incoherents, bourres de conneries ... etc ( bon on excuse la reaction de Marie19 -- si elle existe reellement -- qui vient de se faire larguer par son petit copain francais qu'elle connaissait depuis 3 ans d'ou son envie d'immigration au Quebec ) mais pour d'autres profils sont du style a jouer les moderes. Il y a du Dr Jeckyl et Mr Hyde derriere les manettes. Un peu trop force sur l'alcool la nuit derniere ?.

Affabulation à la française ! ça se permet même de réinventer la vie des gens ! N'importe quoi !

Marie.... T'es aussi belge que moi la reine d'Angleterre....

Ça doit être commun les gens qui parlent d'Eddy Merckx.... Coureur des années 50.... Et fausto Coppi.... Quel ramassis de connerie....

Mais c'est une bonne tactique que de te faire passer pour belge ce coup ci.

Mdr ! Toi c'est sûr que tu es plus français que n'importe quel français pour venir lacher ici qu'un coureur cycliste dont la vie professionnelle se passait entre 1965 et 1978 etait un champion cycliste des années 50 ! A quand le moment où tu vas me lacher (comme je l'ai entendu de la bouche de certains français dans les années 80 quand je vivais à Cournon d'Auvergne) qu'Eddy Mercxk est Français ? Lollll Peut-être que tu vas me dire aussi que les Auvergnats ne sont pas des français ? - C'est l'argument favori des français contre les français qu'ils trouvent plus cons qu'eux ! mdr

Oui, je suis née en Belgique et je suis d'abord citoyenne du monde ! Pas par gêne d'être belge mais bien parce que j'ai le coeur et l'esprit ouvert !

tu te vois peut-etre avec l'esprit et le coeur ouverts mais tant que tu traiteras tout le monde de con dans tous tes messages, on est franchement loin de penser cela. Mais au moins en l'ecrivant dans tes messages, tu seras certaine de l'entendre au moins une fois que tu es ouverte d'esprit.

Je n'ai pas traité TOUT LE MONDE de cons ! ça aussi c'est de l'affabulation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis belge et si y'a bien une mentalité qui m'écoeure plus que toute, c'est celle des français !

Pour le prix du fromage... si il est si cher au québec, c'est sans doute que les français ne savent pas exporter à bas prix... C'est bien connu, y'a qu'eux qui savent bien faire les choses ! Y compris exporter !

- Leur mentalité sur les animaux : J'ai entendu deux québecois se f****rent ouvertement de nous parce que nous donnions du pain à d'adorables écureils. "Tsé c'est comme vouz ôte là avec les pigeons.." :huh2:

C'est sûrement mieux de les nourrir peut-être ? ... Comme, en effet, savent le faire les français à l'égard des pigeons ! - Cela relève de l'imbécilité humaine... Si les français réfléchissaient, ils ne nourriraient plus les pigeons... Les animaux nourris par l'humain n'ont plus peur de rien ce qui provoque leur envahissement et leur surpopulation ! Peut importe que vous trouviez les écureils mignons... Les nourrir revient à leur laisser la place des humains !

- Les jeunes gens sans toit qui traîne dans les rues: C'est ce qui m'a choqué la première fois. Bon chez nous ce sont les roms, roumains et autres parasites sociaux, mais ici de voir des québecois de souche sombrer dans la pauvreté ça fait vraiment de la peine.

Les jeunes qui tombent dans la pauvreté, il y en a partout y compris en France ! Si vous avez mis des oeillères pour ne pas les voir en France... Ce n'est pas la faute des québécois ! Par contre... Quel manque d'humanisme ! On se croirait face au Nazi ! tant que l'humain traîtera ses frères humains de ''parasites sociaux'' parce qu'ils ne trouvent pas leur place dans cette société inhumaine que les lois commerciales veulent leur imposer, l'humanité n'a aucune chance d'avancer ! Ouvrez votre esprit !

- Leur manque d'ouverture d'esprit : Chacun ira de son argumentaire, c'est un constat perso- Leur manque d'ouverture d'esprit : Chacun ira de son argumentaire, c'est un constat perso

Pas à dire, vous êtes bien française et c'est certain, votre esprit est fermé ! A se demander ce que vous faites au Québec !

Voila, cette liste pourrait être étayée, je reviendrais plus tard et je serai curieuse de lire ce que vous aimez ou non depuis votre installation puisque certains d'entre vous sont ici de longue date.

Vous feriez mieux de bien réfléchir et d'ouvrir votre coeur avant d'ouvrir VOTRE GRANDE GUEULE DE FRANCAISE !

Ma meilleure amie est immigrée au Québec et je vais souvent la visiter... Mis à part une certaine animosité envers les anglophones mais qui tende grandement à s'amenuiser avec les générations, tout de ce que vous critiquez se passe aussi en France et à grande échelle ! Si vous ouvrez vos yeux pour la première fois et ce, parce que vous n'êtes pas chez vous... Retirez également vos oeillères à propos de ce que vous ne vouliez pas voir de la France ! La poutre dans vos yeux est grande !

humour belge....

Pour info si tu trouves que :

"trouvent pas leur place dans cette société inhumaine que les lois commerciales veulent leur imposer," en parlant de la France et/ou belgique..... Arrête de te renseigner car les lois commerciales s'imposent encore plus ici.

C'est fou ce qu'il y a comme profils bidons ces temps ci..... Des gens qui postent un message alors qu'ils ont des profils depuis "fevrier 2008".... amusant et je ne parle pas que de Marie19

Au passage mon souvenir de la grand-place me rappelle que les belges donnent pas mal à manger aux animaux aussi. Faut croire que nos vieux ont les mêmes passe-temps!

On peut envoyer bouler, critiquer, argumenter, démonter les propos d'Emma sans faire dans la généralisation d'abrutis sur les Français. Si tu n'aimes pas les français tant mieux, tu pourra te faire dégonder par le rambo des bac à sable McKenzie.... Mais à priori les propos d'emma K, aussi amers ou débiles qu'ils soient n'engagent qu'EmmaK.

Tout comme de tes propos on ne peut tirer une conclusions sur toute la Belgique ou sur ceux de McKenzie sur le Québec ou les québécois (Dieu merci!)

Profil bidon peut-être ! Mais pas si bidon que ça ! Il y quelque année, je me suis inscrite afin d'obtenir des renseignements dans le but d'aider une amie dans ses démarches d'immigration vers Gatineau et de ce fait, j'y suis toujours inscrite ! Elle n'avait pas internet et j'ai donc fait cette démarche pour elle ! J'y viens régulièrement parce que j'en aime l'ambiance en général !

En outre, je n'ai jamais écrit nulle part qu'il n'y avait qu'en France que des cons nourrissaient des pigeons !

Oui , ma morale me fait bondir quand on se permet de traiter certaines catégories minoritaires de ''parasites sociaux'' et je ne suis pas assez stupide que pour croire que ce genre de personnes n'existe qu'en France ! Mais là, il s'agissait bien d'une française critiquant la mentalité des québécois et se permettant en plus de traiter certaines personnes de ces mots odieux ! Quand on attaque, il faut s'attendre à être attaqué ! Ce que ne peuvent manifestement pas accepter la majorité des français qui se permettent comme vous, de répondre pour leurs CONsoeurs et/ou CONfrères !

Quant à tes infos sur les sociétés commerciales qui sévissent plus chez vous que chez nous... Arrête de t'en inventer ! Je vis des 2 côtés et la Belgique est en pleine récession !

Jamais parlé de société commerciales.... Mais bon..... ce language, ce style ne m'est pas inconnu.....

Écoute tu as raison tout les français sont comme tu le dis, et tout les belges sont aussi rigolo que poolvoerde. Aaaaaahhhh ben non ça marche pas, tu confirme exactement la règle. Toi t'es une connasse, alors que les bleges sont sympa.

Bon merci pour venir ch**r une pendule sur les français et tu as raison retourne dans ce beau plat pays... Et apprends y l'amabilité des belges, la gentillesse, leur finesse d'esprit, leur culture, leur humour, leur gatstronomie, leur sympathie.... Vu d'où tu pars ce sera un chemin formidable pour toi! Tu as une belle marge de progression.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Marie.... T'es aussi belge que moi la reine d'Angleterre....

Ça doit être commun les gens qui parlent d'Eddy Merckx.... Coureur des années 50.... Et fausto Coppi.... Quel ramassis de connerie....

Mais c'est une bonne tactique que de te faire passer pour belge ce coup ci.

Mdr ! Toi c'est sûr que tu es plus français que n'importe quel français pour venir lacher ici qu'un coureur cycliste dont la vie professionnelle se passait entre 1965 et 1978 etait un champion cycliste des années 50 ! A quand le moment où tu vas me lacher (comme je l'ai entendu de la bouche de certains français dans les années 80 quand je vivais à Cournon d'Auvergne) qu'Eddy Mercxk est Français ? Lollll Peut-être que tu vas me dire aussi que les Auvergnats ne sont pas des français ? - C'est l'argument favori des français contre les français qu'ils trouvent plus cons qu'eux ! mdr

Oui, je suis née en Belgique et je suis d'abord citoyenne du monde ! Pas par gêne d'être belge mais bien parce que j'ai le coeur et l'esprit ouvert !

Dis donc, tu vas pas faire la morale après avoir expliqué que NOah était Antillais?! Grosse erreur....

Pourquoi veux-tu que je disent qu'Eddy Merckx est français..... ou Annie Cordy, Plastic Bertrand?! C'est quoi ton délire de paranoïaque?! Comprends pas comment tu peux être aussi hautaine et imbue de toi même et reprocher aux français qui visiblement sont tous pareils pour toi d'être hautains et imbus d'eux même.....

Pauvre fille.... respire par le nez.... prend l'air..... essaye d'être un peu plus mature.... et arrête de raconter des conneries. Dire que les français s'approprient Tintin c'est franchement hallucinant de connerie.... Pourquoi pas s'approprie le Manneken tant que tu y es...

Des cons tu en as partout... en France autant qu'en Belgique.... il y en a qui pensent qu'Élvis est toujours ne vie alors bon.... de là à tirer des conclusions foireuses comme tu le fais.

Mais pourtant.... ces "mdr", ces références bidons..... curieux.... vraiment curieux.... Et ce profil bidonné à 100 kilomètre.... cette histoire qui pue le bidon.... je me demande qui tu es.

Modifié par yow_lys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis belge et si y'a bien une mentalité qui m'écoeure plus que toute, c'est celle des français !

Heureusement que je connais plein d'autres Belges parce que, si j'appliquais le même principe, je pourrais être tenté de généraliser une telle "ouverture d'esprit" à LA mentalité belge... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Affabulation à la française ! ça se permet même de réinventer la vie des gens ! N'importe quoi !

Je n'ai pas traité TOUT LE MONDE de cons ! ça aussi c'est de l'affabulation !

Affabulations, affabulations ... pour que tu puisses ecrire ta phrase preferee je vais en mettre une bien francaise "... j'ai tente de trouver des excuses a ta maniere d'ecrire, mais meme le fait d'etre une femme et belge de surcroit n'explique pas tout ..".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mentalité française est rayée définitivement de ta carte depuis bien longtemps ? Qu'est-ce que tu viens foutre sur ce forum alors ?

Tu te crois où ici ? Ce n'est pas un site réservé aux français que je sache ! C'est un site pour se renseigner sur la vie au Québec et le Canada et il est ouvert à tout le monde !

Ecoutes, plus tu parles et plus tu dis de conneries. T'as voulu t'exprimer, tu l'as fait. Maintenant retournes dans ta chambre jouer avec tes poupées et laisses les grands parler entre eux.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben voila, le temps est tellement pourri que ca pousse certaines personnes a dire des conneries grosses comme elles! Je vote pour deplacer le Quebec en Californie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, perso je pense que ca ne servira à rien ni de noter les contradictions ni d'argumenter sur ce qu'a dit Marie19, provocation aussi primaire que maladroite. Ceci dit, pour les véritables belges de ce forum, on vous aime :smile: J'ai toujours eu beaucoup d'affection pour la Belgique, ce qui s'y passe depuis des années me chagrine et mes amis présents là-bas en souffrent également.

Ohh ! on vous aime :smile:... Comme c'est touchant !

Pour ma part : ON = pronom impersonnel et donc menteur... Personne n'a le droit de parler au nom des autres sans leur demander leur avis

Par contre, je suis tout de même intéressée par ce qui vous chagrinne... Alors... C'est quoi qui vous chagrinne tant dans ce qui se passe chez nous ?

Que Carrefour, Intermarché, Suez et toute la clique profitent depuis des années de nos lois pour ne pas payer les impôts qu'ils devraient payer à notre pays ? Ce foutoir dû à l'Union Européenne qui ne défend l'intérêt que d'une minorité ? Ou la guerre que mène certains flamingants à la Wallonie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que c'est un record, autant d'énormités en quelques messages. A chaque intervention tu t'enfonces. "On, pronom impersonnel et donc menteur...", Yannick Noah l'Antillais, les poncifs, la provoc confuse... Sérieux, t'es la soeur à Jean Claude Van Damme ? Il est comment dans la vie ? Merci en tout cas, très divertissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Marie 19 ,

je vois que ma signature t'as inspiré...

et tu la confirmes allègrement !!

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marie.... T'es aussi belge que moi la reine d'Angleterre....

Ça doit être commun les gens qui parlent d'Eddy Merckx.... Coureur des années 50.... Et fausto Coppi.... Quel ramassis de connerie....

Mais c'est une bonne tactique que de te faire passer pour belge ce coup ci.

Mdr ! Toi c'est sûr que tu es plus français que n'importe quel français pour venir lacher ici qu'un coureur cycliste dont la vie professionnelle se passait entre 1965 et 1978 etait un champion cycliste des années 50 ! A quand le moment où tu vas me lacher (comme je l'ai entendu de la bouche de certains français dans les années 80 quand je vivais à Cournon d'Auvergne) qu'Eddy Mercxk est Français ? Lollll Peut-être que tu vas me dire aussi que les Auvergnats ne sont pas des français ? - C'est l'argument favori des français contre les français qu'ils trouvent plus cons qu'eux ! mdr

Oui, je suis née en Belgique et je suis d'abord citoyenne du monde ! Pas par gêne d'être belge mais bien parce que j'ai le coeur et l'esprit ouvert !

Dis donc, tu vas pas faire la morale après avoir expliqué que NOah était Antillais?! Grosse erreur....

Pourquoi veux-tu que je disent qu'Eddy Merckx est français..... ou Annie Cordy, Plastic Bertrand?! C'est quoi ton délire de paranoïaque?! Comprends pas comment tu peux être aussi hautaine et imbue de toi même et reprocher aux français qui visiblement sont tous pareils pour toi d'être hautains et imbus d'eux même.....

Pauvre fille.... respire par le nez.... prend l'air..... essaye d'être un peu plus mature.... et arrête de raconter des conneries. Dire que les français s'approprient Tintin c'est franchement hallucinant de connerie.... Pourquoi pas s'approprie le Manneken tant que tu y es...

Des cons tu en as partout... en France autant qu'en Belgique.... il y en a qui pensent qu'Élvis est toujours ne vie alors bon.... de là à tirer des conclusions foireuses comme tu le fais.

Mais pourtant.... ces "mdr", ces références bidons..... curieux.... vraiment curieux.... Et ce profil bidonné à 100 kilomètre.... cette histoire qui pue le bidon.... je me demande qui tu es.

Je n'ai fait que de relaté des faits et des paroles que j'ai entendue alors que je travaillais en France... Ces propos je ne les ai pas inventés ! Je ne mets jamais en doute quoi que ce soit qu'un français me dise tant qu'il reste logique et humain... Aussi incroyable (je vous le concède) que cela puisse paraître, cela je l'ai entendu de la bouches de Français au cours de ces 3 ans passé dans ce pays dans les années 80 ! J'ai aussi subit des mots et des gestes plus que raciste dans ce pays ! Je n'ai jamais vécu ça nulle part ailleurs ! Je ne vous ai pas insulté personnellement... Si vous vous prenez pour TOUS les français quand on parle de quelques-un... Ce n'est pas moi qui doit devenir mature et ouvrir mon esprit il me semble !

Mon profil n'est pas plus foireux que le vôtre mis à part le fait que je l'ai ouvert pour obtenir des renseignements pour quelqu'un d'autre en 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- 1- Que Carrefour, Intermarché, Suez et toute la clique profitent depuis des années de nos lois pour ne pas payer les impôts qu'ils devraient payer à notre pays ?

- 2 - Ce foutoir dû à l'Union Européenne qui ne défend l'intérêt que d'une minorité ?

- 3 - Ou la guerre que mène certains flamingants à la Wallonie ?

- 1 - ce ne sont pas les francais qui ont fait ces lois mais les belges eux-memes. Si le gouvernement fait des lois pour que les societes qui s'installent dans le pays ne paient pas d'impots, c'est qu'il y a un interet dont celui de donner du travail.

- 2 - L'UE a le dos large et les epauls solides, tu peux taper dessus tant que tu veux. Petite piquere de rappel: l'UE n'est pas une entite, ce sont les Gouvernements qui la font bouger, dont le tient et ce des le debut sous la forme de la CECA.

- 3 - si tu utilises ce terme, c'est que tu fais partie de l'autre extremisme, les walligans ? Il n'y a rien de genial dans un pays, grand ou petit, qui se dechire.

Modifié par tohonu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pourquoi tu t'es fais jeter par les franças.... Tu te feras jeter tout pareil ici et partout où tu iras. Décidémment, t'es vraiment trop conne !! Y'à des cons partout, on va pas revenir là-dessus mais toi, tu détiens le record. Je te descerne la palme d'or des cons. T'auras pas tout perdu, puisque tu en es la Reine.... J'apprécie les belges pour leur sympathie, leur courage, leur raffinement, leur sens de l'humour et de la fête et beaucoup d'autres qualités mais toi, tu fais vraiment tâche d'huile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Marie.... T'es aussi belge que moi la reine d'Angleterre....

Ça doit être commun les gens qui parlent d'Eddy Merckx.... Coureur des années 50.... Et fausto Coppi.... Quel ramassis de connerie....

Mais c'est une bonne tactique que de te faire passer pour belge ce coup ci.

Mdr ! Toi c'est sûr que tu es plus français que n'importe quel français pour venir lacher ici qu'un coureur cycliste dont la vie professionnelle se passait entre 1965 et 1978 etait un champion cycliste des années 50 ! A quand le moment où tu vas me lacher (comme je l'ai entendu de la bouche de certains français dans les années 80 quand je vivais à Cournon d'Auvergne) qu'Eddy Mercxk est Français ? Lollll Peut-être que tu vas me dire aussi que les Auvergnats ne sont pas des français ? - C'est l'argument favori des français contre les français qu'ils trouvent plus cons qu'eux ! mdr

Oui, je suis née en Belgique et je suis d'abord citoyenne du monde ! Pas par gêne d'être belge mais bien parce que j'ai le coeur et l'esprit ouvert !

Dis donc, tu vas pas faire la morale après avoir expliqué que NOah était Antillais?! Grosse erreur....

Pourquoi veux-tu que je disent qu'Eddy Merckx est français..... ou Annie Cordy, Plastic Bertrand?! C'est quoi ton délire de paranoïaque?! Comprends pas comment tu peux être aussi hautaine et imbue de toi même et reprocher aux français qui visiblement sont tous pareils pour toi d'être hautains et imbus d'eux même.....

Pauvre fille.... respire par le nez.... prend l'air..... essaye d'être un peu plus mature.... et arrête de raconter des conneries. Dire que les français s'approprient Tintin c'est franchement hallucinant de connerie.... Pourquoi pas s'approprie le Manneken tant que tu y es...

Des cons tu en as partout... en France autant qu'en Belgique.... il y en a qui pensent qu'Élvis est toujours ne vie alors bon.... de là à tirer des conclusions foireuses comme tu le fais.

Mais pourtant.... ces "mdr", ces références bidons..... curieux.... vraiment curieux.... Et ce profil bidonné à 100 kilomètre.... cette histoire qui pue le bidon.... je me demande qui tu es.

Je n'ai fait que de relaté des faits et des paroles que j'ai entendue alors que je travaillais en France... Ces propos je ne les ai pas inventés ! Je ne mets jamais en doute quoi que ce soit qu'un français me dise tant qu'il reste logique et humain... Aussi incroyable (je vous le concède) que cela puisse paraître, cela je l'ai entendu de la bouches de Français au cours de ces 3 ans passé dans ce pays dans les années 80 ! J'ai aussi subit des mots et des gestes plus que raciste dans ce pays ! Je n'ai jamais vécu ça nulle part ailleurs ! Je ne vous ai pas insulté personnellement... Si vous vous prenez pour TOUS les français quand on parle de quelques-un... Ce n'est pas moi qui doit devenir mature et ouvrir mon esprit il me semble !

Mon profil n'est pas plus foireux que le vôtre mis à part le fait que je l'ai ouvert pour obtenir des renseignements pour quelqu'un d'autre en 2008.

Et prof... Retour 4 ans après au hasard pour intervenir sur une discussion au hasard.... Barf... Tu peux bien raconter ce que tu veux. T es la première à lancer que les français sont ci ou ça... Et ensuite vient faire la morale en m'expliquant que je me prends pour tout les français. T'es pas bien rusé, et tu as choisi tes exemples bien mal.

80 tu travaillais en France ... T connais visiblement très bien Merckx.... Ça fais de toi théoriquement une quinquagénaire ou sexagénaire.... Et tu t'inscris sur un site pour prendre des infos pour un ami.... Ton histoire tombe en miette...

Et c'est quoi le racisme anti-belge dont tu as souffert dans les années 80 en Auvergne? On parle des années "touche pas a mon pote" Le Pen était encore balbutiant... C'est quoi ce racisme dont tu parles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et c'est quoi le racisme anti-belge dont tu as souffert dans les années 80 en Auvergne? On parle des années "touche pas a mon pote" Le Pen était encore balbutiant... C'est quoi ce racisme dont tu parles?

Je n'ai pas suivi en détail ce crêpage de chignons mais je peux confirmer en tout cas que ce peut être une expérience désagréable d'être Belge en France. Vu que je parle français avec l'accent français, je dissimulais facilement ma nationalité mais à certains moments il fallait bien que je montre des documents d'identité ou que je parle de ce que j'avais fait précédemment. Il y avait alors un moment de stupeur, un regard pétrifié d'horreur ("p... c'était un belge et je ne m'en étais pas aperçu") puis je sentais que j'étais perçu avec toute la couche de stéréotypes qu'on plaque habituellement en France sur les Belges.

Je ne dis pas ça de tout le monde mais c'était extrêmement répandu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumons donc :

- tous les Français mangent du fromage qui pue autant qu'eux, en bavant sur le voisin sur un air d'accordéon,

- tous les Belges trempent leurs frites dans la bière, en disant "une fois" à la fin de chaque phrase,

- tous les Québécois mangent de la poutine au castor habillés en chemise carreautée, après avoir coupé du bois toute le journée,

- tous les Maghrébins mangent du couscous avec les doigts et ont 12 enfants au minimum,

- tous les Africains parlent l'africain (sic), ont déjà croisé un lion et une girafe et mangent des bananes,

- tous les Brésiliens sont soit footballeur, soit travesti et mettent un mini string à paillettes pour danser la samba.

Je crois qu'on a bien oeuvré pour la compréhension respective et le rapprochement des peuples, là ! :ph34r2:

Mdrrrrrtr !!

T'en a pas oublié une sûr les anglo ou les chinois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement