Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

j'ai été deux fois en France et je peux dire qu'on est bien chez nous :thumbsup:

j'ai pas testé le système de santé par contre...

à Paris, c'est impossible d'utiliser le métro avec une poussette... on a dû faire passer la poussette avec le bébé dedans, par dessus les barrières ( qui sont très haute , rien à voir avec ici..), un gentil touriste nous a aidé ( c'était pas un Parisien..)

après, il y a des centaines de marches à descendre...

je chialais ici à montréal quand je devais descendre ma poussette ( juste 10 marches..), ben là, je chiale plus :biggrin2:

Ah oui mais Paris aussi :biggrin2:

Il y a des villes en France bien mieux, et ou les gens sont beaucoup plus souriant et ou il y a des ascenseur pour arriver jusqu'au rame de métro !! :Crylol:

Paris, en tant que Française je trouve ça juste HORRIBLE ! Trop de stress trop de monde.... Impossible ou presque d'utiliser ça voiture !

Tu aurais du te rapprocher du sud... Bordeaux, Toulouse.... :smile:

oui, j'ai déjà été à Bordeaux, très jolie!

et puis la dernière fois,un petit tour à La Rochelle.. mais on a pleuré en voyant nos factures d’essence et de péage!

un phénomène que j'ai vu aussi là bas, les gitans, des manouches. ici on a les sans abris, mais on dirait pas que c'est de cette ampleur..

en tout cas, il y a des pour et des contres partout, mais moi je préfère mon chez nous :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T habite dans quel regions ???? car moi j ai fait plusieurs regions et j ai jamais vu un endroit comme tu cite.Meme au bresil(dans letat d ou je viens) c est pas comme ça.Tu n a pas de chance si c est la verité.

salut je suis des Pyrénées oriental 66

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon puisque tu n'es pas un troll, je vais te donner un peu de baume au coeur. J'ai l'impression pour certains qu'on parlait du Botswana.....

alors y a des choses bien mieux en France et bien entendu des pires qu'ici. Ce que beaucoup oublient c'est que nous avons immigré au Québec en sachant très bien que tout n'y était pas mieux. Parfois on l'a découvert sur le tard. Cela ne change pas que nous puissions être content de l'aventure. Aller vivre quelque part c'est pas une liste de course.

Alors pour les choses "pires", tu auras les français qui bein qu'étant un peuple avec plein d'atoûts et un pays génial sont les plus pessimistes sur terre. L'insécurité, l'incivilité, selon où tu vas le climat de merde, le prix de l'essence (compensé par une voiture plus économe, reste que 100$ le plein ça fait ch**r), le coût exhorbitant du logement (quoique.... Les anglais font pire)

Bref plein de petites choses aussi comme les parisiens avec leurs putain de chiens, le métro bondé ou ta bulle personnelle n'existera plus etc... (mais pour les français la bulle personnelle est plus petite). Les impôts sont pas mal costauds... et cela ne s'améliorera pas.

"mieux" tu trouveras l'accès au soins d'une facilité déconcertante, la vivacité culturelle, les vieilles pierres, la facilité de voyager (pas de frontières) et le moindre coût (train, avion Low Cost...). Les distances permettent de s'éclater sans passer des jours en voiture... si tu vis un coin comme Lyon c'est 2h des alpes, 1h30 de Genève, 2h30 de la mer, 20 minutes des Côtes-du-Rhône....La bouffe, le coût de l'épicerie, des alcools, des petits restos, l'abondance de petits commerce avec sa vie de quartier... aussi la langue n'est pas un mélodrame national permanent et si tu aimes les belles lettres tu seras servie, itou si tu aimes l'histoire. La france comme les autres pays d'europe transpire d'histoire à tout les coin de rue. Le filet social (qui coûte très très cher aux français) et bien entendu aussi dans les choses malheureusement très bonnes.

mais par delà tout cela tu veux vivre ce pays lointain et proche... tu veux voir ses travers et ses qualités c'est cela l'aventure et l'enrichissement. Bien sûr qu'à la 50ème fois qu'on te dis caribou ça te gonflera autant que nous ça nous gonfle un type qui se sent obligé de nous dire putain quand il capte qu'on est français.... Bien sûr que tu auras des coups de blues, et des super joies... des amis parfois québécois car cela te rapellera l'air du pays. Et c'est bien normal.

Alors voila le gros hic. Immigrer en europe ce n'est VRAIMENT pas facile. Tu l'as peut-être compris avec tes recherches, l'Europe n'a pas le même programme que le Canada. en fait seule l'australie permet l'immigration telle que nous l'avons vécue. Peut-être as tu une double nationalité européenne ce qui facilitera vos plans. Sinon creuse sur le net.

Aussi, ces temps ci l'économie n'est pas super jojo en europe.... y a du boulôt quand même car en dépit des taux de chomages inquiétants il y a toujorus des secteurs en tension... Et aussi, d'ici à ce que le projet se réalise les choses auront changées.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:blink2: Tes exagérations te discréditent complètement. Rue89 donne le témoignage de Français qui ont dû renoncer à des soins médicaux parce trop pauvres pour se les payer. Ça c'est du vécu... qui supporte les statistiques que je donnais dans un post précédent. Et le système de santé français va encore se détériorer dans le futur avec notamment les 40 milliards d'euros d'économie en 2012 et en 2013 que le gouvernement français va devoir faire s'il veut atteindre son objectif de réduction du déficit colossal de la France... alors littlesunny, qui est l'initiatrice de ce fil de discussion et qui est étudiante en soins infirmiers et qui veut immigrer en France devrait y penser deux fois avant d'immigrer en France dans un tel contexte aussi difficile... :whistlingb:

1) rue 89... t'as pas mieux pour etayer tes dires.??

2) pas de chance, avec le nouveau gouvernement, l'AME (aide médicale d'état) est gratuite

3) et toujours avec ce nouveau gouvernement, les économies ne sont pas à la mode !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mouhahaha l'Article qui raconte n'importe quoi :D Bourré de conneries / cas de merde :D

Digne de son posteur :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi n'a t'il pas été conçu comme la bassat?!

http://www.dailymotion.com/video/x7gw6p_les-nuls-la-bassat_fun

Modifié par franckgb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

immigrer en france (inverse de vous) = :biggrin2::Crylol: faut être naïf pour le pensé :smile:

Le changement c'est maintenant.

Modifié par Humaniste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

immigrer en france (inverse de vous) = :biggrin2::Crylol: faut être naïf pour le pensé :smile:

Le changement c'est maintenant.

J'ai pas bien compris, mais voici un lien fort instructif pour toi :)

http://www.bescherelle.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

immigrer en france (inverse de vous) = :biggrin2::Crylol: faut être naïf pour le pensé :smile:

Le changement c'est maintenant.

J'ai pas bien compris, mais voici un lien fort instructif pour toi :smile:

http://www.bescherelle.com/

Pff !! maintenant tu te sens mieux, en écrivant de tel bêtises.

ta réflexion tu la garde pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a pas d'argument contre les "inepties" que tu avances !!

tu ne connais de la France que des références internet douteuses... viens y habiter et tu verras bien !!

enfin... si on t'accepte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Claranne : à vrai dire, j'ai "Quelques" doutes sur la bonne fois / le sérieux de notre ami, en tout état de cause, il sévit du reste depuis longtemps sur le forum :D

Modifié par Verbatim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dis toi alors que le système de santé au Québec sera 100 fois pire que ce que tu pourras trouver en France...

:rofl: Tu es tellement de mauvaise foi que tu te discrédites complètement. Près d'un Français sur trois renoncent aux soins de santé en France au détriment de leurs santés. Un taux pire que les États-Unis et l'Italie ... :whistlingb: La France peut être considéré pour son système de santé comme un pays du Tiers-Monde, une république bananière...

Accès aux soins : La santé, un luxe pour un tiers des FrançaisSantéUne enquête révèle que, faute de moyen, près d'un Français sur trois renoncerait aux soins médicaux, trop coûteux.Aller chez le médecin, acheter des médicaments, consulter pour des caries, changer de lunettes... Autant d'actes de santé courants qu'un tiers des Français ne pourraient plus se permettre. En effet, selon un sondage CSA pour Europe Assistance publié vendredi, 29% des personnes interrogées ont dû renoncer à se faire soigner. Il y a deux ans, ils étaient 11%. La raison ? Ils n'ont pas les moyens.Et il semblerait que la France joue à nouveau le rôle de mauvais élève. Les personnes renonçant aux soins représentent 25% de la population aux Etats-Unis, 19% en Italie, 15% en Allemagne, 10% en Autriche, 6% en Grande-Bretagne et 5% en Suède.http://www.francesoi...ais-143069.html

Faut pas exagérer McKenzie...ce ne sont que des statistiques, basées sur des questionnaires oraux ou téléphoniques.

Dans ces 1/3 je ne pense pas qu'on parle de français, mais de personnes vivant en France. Sont donc inclus les sans-papiers, étrangers et autres qui ne sont pas forcément couverts sur le plan médical autant qu'ils le souhaiteraient...ah oui quoique mieux vaut être un sans-papier car on a la CMU qui prends tout en charge. Enfin bref c'est un autre sujet.

Ensuite, sont comptablilisés les étudiants qui trouvent celà trop fatiguant de travailler tout en poursuivant leurs études....donc forcément ça a un impact financier si papa/maman ne peuvent pas suivre derrière, et certains préfereront garder leur bourse mensuelle et leurs APL pour aller prendre un verre au café du coin que de prendre un travail à mi-temps pour se faire poser une couronne dentaire.

Enfin, le français à la gêne du j'aime-me-plaindre-sans-arrêt et il faut donc prendre ces stats avec du recul. Sans oublier que beaucoup pensent que tout est acquis et ont du mal à déverser quelques euros pour se faire soigner, mais ont moins de mal à s'offrir une télé ou une console de jeux. Tout est question de priorité.

En France on a un bon système de santé, des médecins et des infirmiers très disponibles et réactifs. Je suis tombée dans l'escalier il y a quelques semaines, en moins de 10 minutes après mon arrivée à l'hôpital j'étais enregistrée et deux médecins me recousaient le pied, puis chaque matin pendant 15 jours une infirmière est venue me changer les pansements à domicile. Idem, une nuit une rage de dents, je me rends aux urgences dentaires, j'ai immédiatement été prise en charge. Les coûts ? 0€ à ma charge et maintien du salaire (grâce à ma mutuelle que je paye 25€ par mois...).

Il ne faut pas prendre les stats et articles au pied de la lettre, sinon on serait déjà tous Roi du pétrole à Bisounours Land, province de Québec si nous analysions ton pays comme tu analyses la France.

Sinon, concernant Rue89, c'est un site très politisé, monté par des anciens journalistes de Libération (donc trèèèèèès à gauche), si on les écoutait on referait comme en 1789 mais façon 2012 : guillotine de ceux qui ont du bien, spoliation, loyers gratuits, soins gratuits, suppression de l'impôt et un SMIC à 2000€ nets... Ce n'est pas sur rue89 que tu pourras te faire une idée de l'économie et de la situation en France, regarde d'autres médias en complément pour faire la part des choses comme Les Echos, Valeurs Actuelles, Le Figaro etc.... C'est comme si tu te faisais une idée de la France en lisant uniquement Présent et Minute (quoique ...).

Modifié par mescladys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma mère est décédée a l'hopital en France il y a peu de temps , ma belle mère au Québec est décédée aussi il y a quelques années.

Comparer la France et le Québec pour les soins aux personnes agées dans les hopitaux, c'est comme comparer 2 mondes totalement différents, allez faire un pélerinage dans chaque et ensuite vous comprendrez (je parle pour certains obtus du forum qui compare sans avoir vu).

Bref je me vois tres mal vieillir malade au Québec....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand tu additionnes la dette Canadienne plus celle du Québec (qui nous concerne) le montant est abyssal aussi.

En plus les infrastructures au Québec sont pourries, sans compter le systeme de santé qui est d'une fonctionnalité douteuse.

Les USA ne vont pas tres tres bien et vont devoir couper ds leurs dépenses, comme 80% de nos exportations sont dirigées vers eux les problemes vont débuter sérieusement...

En bonne traduction...the shit will hit the fan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand tu additionnes la Canadienne plus celle du Québec (qui nous concerne) le est abyssal aussi.

En plus les infrastructures au Québec sont pourries, sans compter le systeme de santé qui est d'une fonctionnalité douteuse.

Les USA ne vont pas tres et vont devoir couper ds leurs dépenses, comme 80% de nos exportations sont dirigées vers eux les problemes vont débuter sérieusement...

En bonne traduction...the shit will the fan...

:rolleyes: La situation de la dette est beaucoup plus préoccupante en France qu'au Québec et au Canada, ça c'est certain ! Et encore une fois tu exagères ce qui te discrédites complètement. Au niveau des infrastructures au Quebec, certaines ont des problèmes au Québec, pas toutes comme tu le suggères faussement. Et les infrastructures en France vont se détériorer à la vitesse grand V avec les coupes budgétaires inévitables qui s'en viennent. Et le système de santé en France va encore se détériorer avec les coupes budgétaires drastiques qui s'en viennent en France si la France veut éviter la faillite... et le taux de croissance aux États-Unis est de beaucoup supérieur au taux de croissance médiocre de la France... seulement 0.4 % de croissance pour la France en 2012. Le taux de croissance au Québec en 2012 sera pres de 2 %, soit un taux de croissance bien meilleure que celui de la France. Le taux de croissance médiocre de la France aggrave la crise de la dette dans ce pays parce qu'il diminue les revenus de l'état français... bref comme je le disais dans un post précédent, préoccupe toi beaucoup plus de la situation des retraités français que des retraités québécois. Et si tu penses vraiment ce que tu dis alors pourquoi tu restes au Québec... :whistlingb: C'est complètement illogique ton affaire !

Tu arreterais de te palucher derrier ton ecran en tentant de prendre ton pied en ecrivrant la France ceci, la France cela ... tu aurais peut-etre les neurones en etat de fonctionner, si neurones il y a !

En estime sur les donnees 2011, la dette rapportee au PIB represente 85.50 pour la France et 83.50 pour le Canada. Il n'y a pas de quoi fouetter un chat ni crier a la ruine totale de la France car je vais te dire, le Canada n'est pas loin de nous suivre egalement. Ah oui c'est vrai, tu aimes les references https://www.cia.gov/library/publications/the-world-factbook/rankorder/2186rank.html mais desolee si cette derniere est plus serieuse que les tiennes.

Donc s'il te plait, continue de te palucher derriere ton ecran et arrete de pourrir ce fil pour decourager ceux qui voudraient emigrer en France meme si cela n'est que pour quelques annees avec simplement une envie de changer d'air en tete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et de plus il faudrait peut-etre aussi regarder, eventuellement, le taux d'epargne en France compare au Canada puisque tu aimes tant comparer. Il est de combien au Canada ?

Que cela soit la France ou l'Allemagne, le taux est pratiquement identique a pres de 10%. Au Canada 3% a peine. Cela signifie que dans les deux pays cites en premier on met plus d'argent de cote qu'au Canada ... ou que l'on vit moins a credit. Cela fait une certaine reserve que l'on peut ressortir en cas de probleme, marge que n'a pas le Canada. Ah oui, j'oubliais la source http://www.oecd-ilibrary.org/docserver/download/fulltext/3010162e.pdf?expires=1341454070&id=id&accname=guest&checksum=C92E5884A59EE6D0AFAF7145830971B4 plus serieuse que tes bouffonneries. Mais a regarder les chiffres, le Canada se situe dans la moyenne des autres pays de l'OCDE. La egalement pas de quoi crier au loup en predisant la fin du monde de l'autre cote de la mare car finalement, les chiffres ici sont pratiquement identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

laisse tomber, tu es tellement a tout broyer en noir du cote de l'Europe et de la France que tu ne vois pas ce qui se passe reellement.

La capacite a rembourser la dtte ? oui et si tous les pays agissaient comme le Canada (supprimer les emplois en masse, coupes sombres dans les budget culture-education ...), tous seraient en mesure de rembourser.

Le partenaire economique principal du Canada sont les US. L'autre est ... l'Europe. Le Canada veut un partenariat plus actif avec l'Europe et dans ce jeu, le Quebec est bien place avec ses relations avec la France. Pourquoi vouloir faire un partenariat plus pousse avec une zone dont l'economie tombe ?

Les deux partenaires principaux du Canada ont des comptes dans le rouge vif. Si les US sont encore une fois decotees, tu crois qu'il n'y aura pas d'impact sur le Canada ? En reve ...

Tes agences preferees sont celles qui donnaient une note d'investissement pour Enron juste avant la chute ? Ne sont-elles pas celles qui ont aussi faire perdre pres de 40 Mds a Desjardins ? Ne sont-elles pas de celles qui ont decote la RBC recemment (tous comme la BNP, la SG en France) ? Ou peut-etre encore vas-tu aller chercher tes chiffres chez Barclays !

Donc ce que tu peux penser de lEurope et de la France, de la situation economique ou du moins de la maniere dont tu la dechiffres, cela ne regarde que toi. Dans ce jeu, on est tous lies les uns au autres. Pourquoi est-ce que tu comptes tant faire peur aux personnes qui veulent emigrer, je ne vois pas. Peut-etre la peur qu'elles decouvrent que finaleement le Canada n'est pas aussi bien que tu le decris ou plutot, que le monde a l'exterieur n'est pas aussi sombre que tu le depeins. Ah pour sur, ce n'est pas le condo en Floride ou la Republique Dominicaine avec ses hotels ou l'alcool coule a flots continu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le jeux de MC truc est juste de vomir sur tout !!

Aucune chiffre sérieux, aucune objectivité,

des inepties à tour d bras,

bref, juste un complexe de supériorité quoi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement