Aller au contenu

Une famille Française expulsée du Canada


MArgaux

Messages recommandés

  • Habitués

Une famille menacée d'expulsion en raison du handicap de sa fille lance un dernier appel

Un couple français menacé d'expulsion en raison de la paralysie cérébrale de leur fille cadette fera une nouvelle sortie médiatique, demain, afin d'exhorter le ministre de l'Immigration, Jason Kenney, à leur octroyer sans tarder la résidence permanente pour des raisons d'ordre humanitaire.

http://www.ledevoir....n-dernier-appel

ne vous inquiétez pas ils vont pas les expulsés, ils resterons ici avec nous pour toute leur vie donc ce n'est pas la peine de faire toute une histoire sleeping.gif

Comment tu peux savoir ca? Ton intuition masculine :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que finalement, ce ne serait pas une mauvaise idée de fermer le fil.

Une majorité de Français salivent à l'idée qu'ils vont être expulsés et les trois Québécois qui (étaient) sur ce fil ne se réjouissent pas autant que vous face à cette éventualité et se font lyncher ...

Bon, je vais aller prendre un verre ...à votre santé !

on salive???????? c'est du n'importe quoi!

l'immigration n'est pas un dû! -_-

Je vais m'arrêter ici ... mais vraiment, je vous lis et on dirait que vous êtes tous sur leur dos et avez tellement hâte qu'ils soient expulsés. Je comprends mal votre acharnement. Comme je le soulignais plus haut, on dirait une meute de loups affamés qui n'espère qu'une chose : attraper leur proie ! Ça vous paraît gros, exagéré ... mais c'est juste ce que je ressens.

Il y a quelque chose de malsain dans votre attitude. Considérant qu'une enfant handicapée est quand même au centre de ce débat, je me serais attendue, sinon à de la compassion ou de la compréhension, du moins à une certaine retenue, des propos moins virulents qui font finalement passer ces gens pour des quasi-criminels (des crosseurs, quoi !), d'affreux abuseurs du système.

A ce que je sache, ils travaillaient ici et payaient leurs impôts; ils n'ont pas non plus, que je sache, fait appel à l'aide sociale; la soeur de madame Barlagne vit ici et ils ont de l'aide. Ils ne sont donc pas des fardeaux.

Mais bon, une décision sera rendue et j'espère qu'elle sera en leur faveur. Sinon, en retournant en France, ils vont retrouver un merveilleux pays avec de très bons soins de santé ... et le reste de leur famille aimante. Ce n'est pas comme si on les retournait au tiers-monde.

Ciao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

John Baker, je suis totalement en désaccord avec cette exclusion de Avanti. :(

Elle exprimait ce que plusieurs penses ici en lisant certaines personnes.

jimmy

[Modération ON :

Désolé que tu ne sois pas d'accord avec ma décision.

Si avanti exprimait ce que plusieurs pensent sur certaines personnes, elle aurait dû l'exprimer envers ces personnes et non pas faire une généralité et insulter tous les français du forum.

Baker]

Donc tu vas exclure tous les Francais qui écrivent des généralités et insultent tous les Québécois du forum n'est-ce pas ?

Tabarnouche, il ne restera plus grand monde sur le forum ^_^

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je rapprocherais l'affaire Barlagne à l'affaire cantat.

Une loi pour tou(te)s mais une demande d'accomodement pour un(e).

Vu que les lois ont pour vocation d'être détournées, que ceux qui acceptent d'accomoder en prennent la responsabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rapprocherais l'affaire Barlagne à l'affaire cantat.

Une loi pour tou(te)s mais une demande d'accomodement pour un(e).

Vu que les lois ont pour vocation d'être détournées, que ceux qui acceptent d'accomoder en prennent la responsabilité.

Voyons Baker ! Ce sont là deux choses qui ne peuvent même pas être comparées. On a affaire à un homme (Cantat) qui a tué sa femme !!!! On parle ici d'un criminel, d'un meurtrier ! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui exact Ensaimada mais derrière ces 2 cas, il y a des lois qui doivent être respecté quelque soit le cas dont on parle.

Sinon on abroge toutes les lois et chacun fait ce qu'il veut .....

Faut arrêter un peu de vouloir être le sauveur du monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que finalement, ce ne serait pas une mauvaise idée de fermer le fil.

Une majorité de Français salivent à l'idée qu'ils vont être expulsés et les trois Québécois qui (étaient) sur ce fil ne se réjouissent pas autant que vous face à cette éventualité et se font lyncher ...

Bon, je vais aller prendre un verre ...à votre santé !

on salive???????? c'est du n'importe quoi!

l'immigration n'est pas un dû! -_-

Je vais m'arrêter ici ... mais vraiment, je vous lis et on dirait que vous êtes tous sur leur dos et avez tellement hâte qu'ils soient expulsés. Je comprends mal votre acharnement. Comme je le soulignais plus haut, on dirait une meute de loups affamés qui n'espère qu'une chose : attraper leur proie ! Ça vous paraît gros, exagéré ... mais c'est juste ce que je ressens.

Il y a quelque chose de malsain dans votre attitude. Considérant qu'une enfant handicapée est quand même au centre de ce débat, je me serais attendue, sinon à de la compassion ou de la compréhension, du moins à une certaine retenue, des propos moins virulents qui font finalement passer ces gens pour des quasi-criminels (des crosseurs, quoi !), d'affreux abuseurs du système.

A ce que je sache, ils travaillaient ici et payaient leurs impôts; ils n'ont pas non plus, que je sache, fait appel à l'aide sociale; la soeur de madame Barlagne vit ici et ils ont de l'aide. Ils ne sont donc pas des fardeaux.

Mais bon, une décision sera rendue et j'espère qu'elle sera en leur faveur. Sinon, en retournant en France, ils vont retrouver un merveilleux pays avec de très bons soins de santé ... et le reste de leur famille aimante. Ce n'est pas comme si on les retournait au tiers-monde.

Ciao !

Ce qui peut être t'échappe Ensaimada, c'est que le trop de social (ou de compassion) tue le social. Il faut avoir vécu en France pour s'en rendre compte. Des cas d'étrangers sur le point d'être expulsés et ou des organisme genre SOS racisme, MRAP, ... et même des partis politiques font tout pour qu'elles n'aient pas lieu (avec des visées plus ou moins humanitaires ...). Ç'est devenu du n'importe quoi, la loi est a peine respectée. Si ca passe pour ce couple et leur fille, tout ceux qui pourraient se voir refuser un dossier RP pour état de santé lourd pourraient etre accepté (autant supprimer cette condition sur la santé).

Et puis pour les critères de sélection, on savait ca des le départ, et moi même j'avais quelques appréhensions quant a mon état de santé, qui était très bon; mais javais subit 3 opérations lourdes en l'espace d'un an. Donc je suppose que des médecin se sont se penchés sur mon cas pour déterminer si j'étais un lourd fardeau pour le système de santé canadien. Que ce serait-il passé si j'avais était refusé. Ben je serait resté dans pays et voila.

La loi est ainsi faite (on peut aussi la changer, mais ca prend du temps)

Modifié par Mourad15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

John Baker, je suis totalement en désaccord avec cette exclusion de Avanti. :(

Elle exprimait ce que plusieurs penses ici en lisant certaines personnes.

jimmy

[Modération ON :

Désolé que tu ne sois pas d'accord avec ma décision.

Si avanti exprimait ce que plusieurs pensent sur certaines personnes, elle aurait dû l'exprimer envers ces personnes et non pas faire une généralité et insulter tous les français du forum.

Baker]

Donc tu vas exclure tous les Francais qui écrivent des généralités et insultent tous les Québécois du forum n'est-ce pas ?

Tabarnouche, il ne restera plus grand monde sur le forum ^_^

jimmy

En effet, à ce rythme toi et moi ne passerons pas la fin de semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc tu vas exclure tous les Francais qui écrivent des généralités et insultent tous les Québécois du forum n'est-ce pas ?

Tabarnouche, il ne restera plus grand monde sur le forum ^_^

jimmy

En effet, à ce rythme toi et moi ne passerons pas la fin de semaine...

Ils ont bien viré Galliano de la boîte qui porte son nom ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ce que je sache, ils travaillaient ici et payaient leurs impôts; ils n'ont pas non plus, que je sache, fait appel à l'aide sociale; la soeur de madame Barlagne vit ici et ils ont de l'aide. Ils ne sont donc pas des fardeaux.

et ils font ça avec quel visa ?? avec un visa TEMPORAIRE!! la signification de temporaire tu l'as connait? un visa temporaire ne te donne pas droit a un visa de RP d'office il faut faire la procédure comme tout le monde... ils l'ont faite et ne passe pas!! en quoi cela est plus honteux que de refuser un malade du sida, des porteurs du VIH, dhépatite, des tuberculeux, des muets?? toutes ces personnes ne rentrent pas ici non plus et personne ici ne s'en indigne!!, tu dis toi même que les critères de maladies doivent être renforcé car le système de santé va mal!! alors pourquoi eux?? explique moi donc cela... ils n'ont pas plus de droit qu'un autre demandeur de RP!!

mais bon tu ne répondras pas à cette question car tu vois sans doute toi même l'incohérence de tes propos!!!

bref on veut pas de malades dixit ensaimada mais eux c'Est correct...

en plus regarde les arguments que tu cites... des arguments économiques!! donc en fait une fois de plus cette maladie ne compte pour rien... au contraire quelqu'un sur le bs ou le chomage qui reçoit de l'aide par le système de santé serait alors indésirable selon tes arguments...

bref une fois de plus malade mais avec de l'argent c'Est bon, malade mais pauvre non merci... wow et toi tu nous parles de compassion, de compréhension... bravo la aussi dans les valeurs que tu donnes, et après tu nous donnes des leçons de morale... :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et surtout arreter de me parler de l'opinion publique québécoise, car si ce couple avait été musulman pratiquant, sikh unilingue anglo, avec une fille malade... et bien il y aurait bien moins de québécois derrière cette cause, et les médias passeraient sans doute cela sous silence!!! alors l'opinion publique des québécois me fait bien rire dans ce cas quand elle est mise en avant comme argument!!!

Je ne pleure pas sur leur cas, pourtant j'ai souvent travaillé auprès d'enfants malades.

Une règle c'est une règle, si on tente de la contourner et qu'on se fait prendre, tant pis!

Je n'ai pas changé d'avis depuis la dernière discussion sur ce thème. Il y a des gens qui sont refusés pour leur état de santé et qui ont fait les démarches correctement et honnêtement. Je ne pleurerai pas pour des gens qui ont essayé de s'y prendre autrement et qui finalement se sont fait prendre à leur jeu.

J'ajouterais même que je trouve même ça terrible d'utiliser l'état de leur fille pour attirer la pitié des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et surtout arreter de me parler de l'opinion publique québécoise, car si ce couple avait été musulman pratiquant, sikh unilingue anglo, avec une fille malade... et bien il y aurait bien moins de québécois derrière cette cause, et les médias passeraient sans doute cela sous silence!!! alors l'opinion publique des québécois me fait bien rire dans ce cas quand elle est mise en avant comme argument!!!

Je ne pleure pas sur leur cas, pourtant j'ai souvent travaillé auprès d'enfants malades.

Une règle c'est une règle, si on tente de la contourner et qu'on se fait prendre, tant pis!

Je n'ai pas changé d'avis depuis la dernière discussion sur ce thème. Il y a des gens qui sont refusés pour leur état de santé et qui ont fait les démarches correctement et honnêtement. Je ne pleurerai pas pour des gens qui ont essayé de s'y prendre autrement et qui finalement se sont fait prendre à leur jeu.

J'ajouterais même que je trouve même ça terrible d'utiliser l'état de leur fille pour attirer la pitié des gens.

hummm azarielle tu ne dois pas être québécoise toi... ensaimada l'a dit... tous les immigrants français sont contre les 3 québécois de ce forum...

tu vas te faire traiter de traitresse, pas de coeur, de monstre... mais bienvenue au club!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hummm azarielle tu ne dois pas être québécoise toi... ensaimada l'a dit... tous les immigrants français sont contre les 3 québécois de ce forum...

tu vas te faire traiter de traitresse, pas de coeur, de monstre... mais bienvenue au club!!

Je sais c'est ce que je constate, que je détonne de mes compatriotes. Il faut dire que je crois beaucoup en la justice. Il faut, je crois, être équitable.

Et comme j'ai déjà dit, ce n'est pas parce que je n'ai pas de sensibilité. Plus jeune, j'ai travaillé 4 étés dans un camp pour personnes handicapées (Camp Papillon), j'ai été préposée aux bénéficiaires et j'ai aussi travaillé auprès d'enfants trisomiques. Bref, j'ai été assez souvent en contact avec des enfants vivant avec des différences.

Mais là n'est pas la question.

Si leur fille n'était pas malade et qu'ils s'étaient fait prendre sur un autre aspect (fausse déclaration de diplôme, d'expérience, dossier judiciaire, etc.), on leur dirait de retourner au pays et personne ne pleurerait... Mais là on joue sur la santé d'un enfant. Quel drame! Si la conjointe avait été malade, on serait moins touché. Les médias et cette famille jouent la carte de la pitié. Ils savent que ça mettra certaines personnes de leur côté.

Je trouve que ça ressemble à de la grosse manipulation et peut-être passerai-je pour une sans coeur, mais je déteste quand des gens pensent pouvoir me manipuler en se servant de ma sensibilité.

Il y a des règles, elles ont été établies pour qu'il n'y ait pas d'abus. Selon moi, elles se doivent d'être respectées. Comme le disait un des personnages de Victor Lévy Beaulieu : "La loi, c'est la loi!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais c'est ce que je constate, que je détonne de mes compatriotes.

On est au moins deux alors...

Dura lex, sed lex. Si la loi est injuste, OK pour travailler à la changer, mais avec toutes les conséquences qui vont avec. Sinon, accorder à certains (et pas à d'autres) le droit de la contourner parce qu'ils sont plus habiles pour vendre leur salade...pas d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a des règles, elles ont été établies pour qu'il n'y ait pas d'abus. Selon moi, elles se doivent d'être respectées. Comme le disait un des personnages de Victor Lévy Beaulieu : "La loi, c'est la loi!"

Oui mais Azarielle VLB faisait dire ca a son personnage pour se moquer de lui.

Duplessis disait ca aussi '' la louâ c'est la louâ''...ca ne l'empêchait pas d'être un beau salaud.

Rappelle toi que la justice dans laquelle tu crois c'est la justice des hommes...et la ou il y a de l'homme, il y a de l'hommerie. -_-

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais c'est ce que je constate, que je détonne de mes compatriotes.

On est au moins deux alors...

Dura lex, sed lex. Si la loi est injuste, OK pour travailler à la changer, mais avec toutes les conséquences qui vont avec. Sinon, accorder à certains (et pas à d'autres) le droit de la contourner parce qu'ils sont plus habiles pour vendre leur salade...pas d'accord.

ben la arretez donc l'opinion publique québécoise mise en avant dans cet argumentaire commence à s'effriter dangereusement!!!

trouvez encore un comparse de votre bord et il n'y a plus d'opinion québécoise si tranchée hein Jimmy!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et surtout arreter de me parler de l'opinion publique québécoise, car si ce couple avait été musulman pratiquant, sikh unilingue anglo, avec une fille malade... et bien il y aurait bien moins de québécois derrière cette cause, et les médias passeraient sans doute cela sous silence!!! alors l'opinion publique des québécois me fait bien rire dans ce cas quand elle est mise en avant comme argument!!!

Je ne pleure pas sur leur cas, pourtant j'ai souvent travaillé auprès d'enfants malades.

Une règle c'est une règle, si on tente de la contourner et qu'on se fait prendre, tant pis!

Je n'ai pas changé d'avis depuis la dernière discussion sur ce thème. Il y a des gens qui sont refusés pour leur état de santé et qui ont fait les démarches correctement et honnêtement. Je ne pleurerai pas pour des gens qui ont essayé de s'y prendre autrement et qui finalement se sont fait prendre à leur jeu.

J'ajouterais même que je trouve même ça terrible d'utiliser l'état de leur fille pour attirer la pitié des gens.

hummm azarielle tu ne dois pas être québécoise toi... ensaimada l'a dit... tous les immigrants français sont contre les 3 québécois de ce forum...

tu vas te faire traiter de traitresse, pas de coeur, de monstre... mais bienvenue au club!!

Bon ben, en tant que digne représentante des québéco-bisounours de laine, je fais partie des prétendus sans-coeurs de ce forum.

Ils ont essayé d'obtenir par une porte de côté ce qu'ils savaient déjà impossible à obtenir par la grande porte. C'est avant tout une question de respect des règles établies et de justice envers tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que je sache, ils travaillaient ici et payaient leurs impôts; ils n'ont pas non plus, que je sache, fait appel à l'aide sociale; la soeur de madame Barlagne vit ici et ils ont de l'aide. Ils ne sont donc pas des fardeaux.

et ils font ça avec quel visa ?? avec un visa TEMPORAIRE!! la signification de temporaire tu l'as connait? un visa temporaire ne te donne pas droit a un visa de RP d'office il faut faire la procédure comme tout le monde... ils l'ont faite et ne passe pas!! en quoi cela est plus honteux que de refuser un malade du sida, des porteurs du VIH, d'hépatite, des tuberculeux, des muets?? toutes ces personnes ne rentrent pas ici non plus et personne ici ne s'en indigne!!, tu dis toi même que les critères de maladies doivent être renforcé car le système de santé va mal!! alors pourquoi eux?? explique moi donc cela... ils n'ont pas plus de droit qu'un autre demandeur de RP!!

mais bon tu ne répondras pas à cette question car tu vois sans doute toi même l'incohérence de tes propos!!!

bref on veut pas de malades dixit ensaimada mais eux c'Est correct...

en plus regarde les arguments que tu cites... des arguments économiques!! donc en fait une fois de plus cette maladie ne compte pour rien... au contraire quelqu'un sur le bs ou le chomage qui reçoit de l'aide par le système de santé serait alors indésirable selon tes arguments...

bref une fois de plus malade mais avec de l'argent c'Est bon, malade mais pauvre non merci... wow et toi tu nous parles de compassion, de compréhension... bravo la aussi dans les valeurs que tu donnes, et après tu nous donnes des leçons de morale... :sorcerer:

Je le sais qu'ils ont un visa temporaire !!!!!! On l'a assez dit ici.

Ce que je dis c'est que depuis qu'ils sont ici, ils n'ont pas été un fardeau pour la société MÊME SI LEUR FILLE EST ATTEINTE DE PARALYSIE CÉRÉBRALE.

Il y a plein de gens qui vivent de l'aide sociale (des immigrants) et on ne les expulse pas pour autant que je sache.

Quant à Azarielle, elle a droit à son opinion et je ne la considère pas comme une traître, franchement !

Pourquoi aucun média n'a-t-il parlé du jugement, de ce qui c'était passé en cour ? Pourquoi ? Je n'ai rien lu à ce sujet depuis jeudi dernier, alors que nos médias, s'ils avaient mis la main sur quelque chose de croustillant (et c'est facile à faire) en auraient fait autant leur choux gras et la compassion aurait pris le bord !

J'imagine d'ici : « Revirement dans l'affaire de la famille Barlagne ... On apprend que ... » En tout cas, j'attends, si ça doit sortir, ça sortira ...

Je ne donne pas de leçon de morale à personne, je trouve juste que vous cognez fort et semblez avoir tellement hâte qu'ils soient expulsés que c'en est indécent.

Modifié par Ensaimada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rappelle toi que la justice dans laquelle tu crois c'est la justice des hommes...et la ou il y a de l'homme, il y a de l'hommerie. -_-

jimmy

Jimmy, je n'arrive pas à comprendre ta position. Je t'ai lu, j'ai lu aussi Avanti et Ensamaida (de passage). Je ne vous comprends juste pas.

Moi aussi je me demande si ta réaction serait la même si c'était une famille de Pakistanais ne parlant pas français.

C'est peut-être aussi parce que je dois composer avec 130 ados chaque jour que j'ai appris à être équitable, à appliquer les règles établies et à ne pas faire de passe-droit.

Comme le dit Bencoudon, si une loi ne semble pas correcte, il faut travailler pour la faire changer. Mais comme elle est ce qu'elle est, appliquons-la.

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et surtout arreter de me parler de l'opinion publique québécoise, car si ce couple avait été musulman pratiquant, sikh unilingue anglo, avec une fille malade... et bien il y aurait bien moins de québécois derrière cette cause, et les médias passeraient sans doute cela sous silence!!! alors l'opinion publique des québécois me fait bien rire dans ce cas quand elle est mise en avant comme argument!!!

Je ne pleure pas sur leur cas, pourtant j'ai souvent travaillé auprès d'enfants malades.

Une règle c'est une règle, si on tente de la contourner et qu'on se fait prendre, tant pis!

Je n'ai pas changé d'avis depuis la dernière discussion sur ce thème. Il y a des gens qui sont refusés pour leur état de santé et qui ont fait les démarches correctement et honnêtement. Je ne pleurerai pas pour des gens qui ont essayé de s'y prendre autrement et qui finalement se sont fait prendre à leur jeu.

J'ajouterais même que je trouve même ça terrible d'utiliser l'état de leur fille pour attirer la pitié des gens.

hummm azarielle tu ne dois pas être québécoise toi... ensaimada l'a dit... tous les immigrants français sont contre les 3 québécois de ce forum...

tu vas te faire traiter de traitresse, pas de coeur, de monstre... mais bienvenue au club!!

Bon ben, en tant que digne représentante des québéco-bisounours de laine, je fais partie des prétendus sans-coeurs de ce forum.

Ils ont essayé d'obtenir par une porte de côté ce qu'ils savaient déjà impossible à obtenir par la grande porte. C'est avant tout une question de respect des règles établies et de justice envers tous.

C'est ton opinion Kobico et je ne te considère pas non plus comme une traître. ;) D'autant plus que je sais que beaucoup de Français les appuient aussi, sauf qu'ils ne fréquentent pas tous ce forum.

Finalement, ça vient un peu équilibrer les choses. Dans ce fil, presque autant de Québécois qui souhaitent qu'on les foutent à la porte. Ouais ...

Modifié par Ensaimada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement