Aller au contenu

Des Français menacés d'expulsion du Canada !


jullanare

Messages recommandés

  • Habitués

je pense que je t'ai perdu en route...

j'ai rien compris.

P.S.: Je crois bien que Baker@Hatthaway n'a pas compris ton humour tordu tongue.gif

Ah bah voilà, je me disais aussi ...innocent.gif

Mais bon, l'ours, mets des smilies merde, qu'on sache !!! tongue.gif

OK

evil-smiley-face.jpg

:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[et la loi du Canada a l'air quand même bien claire sur ce point.

Eh bien non, c'est tout sauf clair. Bien sûr si on se limite aux info du site internet d'immigration canada, ça a l'air clair mais si on se penche un peu sur le sujet c'est loin d'être le cas.

Ainsi la cours fédéral depuis 2005 rejette presque systématiquement les demandes d'expulsion pour ce motif et renvoit les dossiers vers un deuxième agent de l'immigration pour examen complémentaire du dossier. En effet, la règle depuis 2005 est d'invidualiser la décision et non de s'en tenir stricto sensu au descriptif "papier" du dossier d'immigration.

Généralement, le deuxième confirme l'avis du premier (comment un agent pourrait-il se fâcher avec son voisin de bureau ?).

Lorsqu'il y a appel, la cours fédéral d'appel annule bien évidemment la décision et renvoie pour un autre examen. La logique voudrait que cela se termine en cours suprême. A chaque qu'elle a eu à se pencher sur la question du « fardeau excessif », la cours suprême a considéré que les autorités de l'immigration avaient tort de considérer le/la dépendant(e) non-admissible pour raisons médicales sans avoir préalablement pris en considération les ressources dont dispose la famille pour contribuer aux coûts médicaux et sociaux impliqués.

Mais les candidats à l'immigration avait renoncé à leur projet bien avant la fin de la procédure (et la plupart avant même de la débuter) car évidemment, trop long et bien trop coûteux. Donc, il y a bien abus de pouvoir de l'administration qui joue la montre pour expulser les impétrants au fardeau excessif au mépris même des décisions de justice.

Mais ce n'est pas tout, beaucoup contestent la constitutionnalité même de cette loi qui est contraire à la charte canadienne des droits et liberté. Parmi eux l'Association Canadienne des pour l'Intégration Communautaire (qui siège au Comité permanent de la citoyenneté et de l'immigration), l'Association Canadienne des Sourds, l'association canadienne des parents d'enfant trisomique 21 et j'en passe.

La quasi totalité des partis politique (à la notable exception des conservateurs) s'est prononcée pour une refonte de ce texte de loi, le NPD intégrant même dans son programme son abolition pur et simple.

Donc voilà ou nous en sommes. Il ne s'agit donc pas de parler de passe droit pour les Barlagne mais d'application de la loi et du respect des choses jugées dont l'Administration n'a cure.

Mais encore plus fort, voilà que nos amis de l'immigration interdisent maintenant l'accès au territoire canadien aux touristes qui pourraient présenter un fardeau excessif comme ce fut le cas des Chapman (citoyens britanniques possédant une résidence secondaire en Nouvelle Ecosse) en raison de la déficience mentale de leur fille.

Comme quoi, on n'arrête pas le progrés...

shok.gifshok.gif

C'est la reine qui doit être contente de son dominium happy.gif

Merci EGL pour toutes ces précisions. Fort intérressant ... et la fin laisse songeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ecoutez, pourquoi la France aurait le droit d'expulser qui elle veut et le Canada non? le canada a le droit d'expulser ou d'accepter qui il veut comme la France et tout autre pays souvrain dans le monde. ça me semble assez claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce n'est pas une histoire de nationalité anace, des immigrés il y en a en masse en france, c'est un cas particulier qui fait réagir car les lois ne sont pas faites pour gérer un cas particulier amis une généralité, je ne veux pas croire une seconde qu'un québécois pense qu'il faille virer cette famille............quelque soit sa nationalité, c'est un fonctionnaire qui a raisonné administratif au lieu de voir une particularité, un cas exceptionnel, au lieu d'en parler à son supérieur et s'adapter à une loi qui ne concerne que les cas généraux.................fort possible que ce soit un français pour l'occasion!

entre nous guiness, tu es vraiment un pauvre type pour parler ainsi. à te lire sur ce sujet, tu semble être un être abjecte ou une pauvre âme, comme tu veux.........un modérateur a effacé, mais vraiment, c'est pitoyable

allez, ne fiat la une des journaux que ce qui se vend pas ce que nous devons défendre réellement ou rarement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne veux pas croire une seconde qu'un québécois pense qu'il faille virer cette famille...

Je suis Québécoise et je ne crois pas qu'on doive faire de passe-droit pour eux.

Et tu sais, j'ai travaillé 4 étés au camp Papillon et je fais encore à l'occasion du bénévolat pour la Société pour les enfants handicapés du Québec. Alors ce n'est pas une question de préjugé contre les personnes vivant avec un handicap.

Mais pour moi, une loi, une règle se doit d'être respectée. Je crois qu'il faut en effet mettre des barêmes sinon aussi bien ne plus faire de sélection et ouvrir les portes du pays à tout le monde. Mais si on se met des barêmes, il faut les respecter. Qu'on se penche sur les mots employés (fardeau excessif), qu'on se penche sur ce qui peut être considéré comme trop lourd en terme de frais médicaux, je ne suis pas en désaccord avec ça.

Il y a plusieurs points que je ne m'explique toujours pas dans leur situation. J'aimerais bien comprendre comment il peuvent être sur le territoire depuis 5 ans tout en travaillant toute cette période. Le PVT peut-il être prolongé à ce point?

Personnellement, je persiste à croire que cette histoire ne sent pas bon. Et je ne voudrais pas qu'on montre au monde entier qu'il est facile de déjouer le système d'immigration au Canada et que d'autres suivent la voie tracée par cette famille. Et vous savez, il y a eu des cas d'expulsions beaucoup plus préoccupants que le leur, pourtant, on n'en parle peu. Des gens qui sont retournés dans des pays où leur vie était en danger, des familles séparées ou déchirées par des choix difficiles à faire (parents expulsés, mais enfants canadiens pouvant rester au Canada).

Alors peut-être ne veux-tu pas croire que des Québécois de souche pourraient croire que l'expulsion soit une bonne chose, mais il y en a au moins une : moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

heille azarielle prend une pilule..........tu vas où? croire que le monde entier ca vroire que............, mais tu vis ou .......des immigrés quittent leurs pays tous le sjours pour survivre..........hier pour la faim aujourd'hui à cause du climat qui dérègle leur vie..........et là pour un cas bidon, tu penses que ton pauvre pays ne va pas faire face...........tu es loin de représenter les québécois........un petit 10%

je crois que beaucoup d'entre vous devraient cesser le virtuel!

en passant on peut rester de nombreuses années sans résidence........comme chef d'entreprise, étudiant, expat.ect....ici et ailleurs

je te rappelle que cette famille a dit clairement pouvoir assumer les frais de santé de cette petite, le fonctionnaire n'a pas su quoi répondre...........t'ain mais l'humain s'est transformé à ce point pour n'avoir aucun cœur

Modifié par fred 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

heille azarielle prend une pilule....

je crois que beaucoup d'entre vous devraient cesser le virtuel!

t'ain mais l'humain s'est transformé à ce point pour n'avoir aucun cur

Wow! Que dire de plus? Je suis sans mot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow! Que dire de plus? Je suis sans mot!

Sans mot? Non finalement j'en ai trouvé 12 :

C'est toujours plaisant d'échanger avec toi, c'est si respectueux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que la plupart des québécois et des canadiens ( oui j'ose l'ajouter) sans contre fiche des expulsion d'immigrants ... Ça fait pratiquement pas les infos, on en parle pas dans les journaux ( canadiens ou québécois important pas des trucs obscure), donc je crois que 10 % Mettons 70% des canadiens de souches sans contre fiche ... C'est pas la première fois que j'entends une histoire de français qui risque de se faire expulsé ... Je me rappelle d'un jeune aussi qui devait se faire expulsé qui lui aussi avait essayé de contourner la lois ...

Mon opinion, en France j'avais remarqué que les associations pour les sans papiers et autres aimaient bien passé à la télé pour faire larmoyer des français pour se faire régulariser en masse ... Et ben ici ça marche pas ! Et ben oui la plupart des gens s'en fichent des immigrants, c'est réalité... Je suis rarement d'accord avec Azarielle, mais bon là franchement je vois pas quoi faire 26 pages sur ce sujet ... Ils ont voulu contourner la loi et ben j'ai pas de pitié ... Je suis peut-être sans coeur, mais bon le Canada peut pas accueillir toute la misère du monde ! Si gagne bah tant mieux pour eux, mais bon la lois elle s'applique pour tout le monde un point final !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

heille azarielle prend une pilule..........tu vas où? croire que le monde entier ca vroire que............, mais tu vis ou .......des immigrés quittent leurs pays tous le sjours pour survivre..........hier pour la faim aujourd'hui à cause du climat qui dérègle leur vie..........et là pour un cas bidon, tu penses que ton pauvre pays ne va pas faire face...........tu es loin de représenter les québécois........un petit 10%

je crois que beaucoup d'entre vous devraient cesser le virtuel!

en passant on peut rester de nombreuses années sans résidence........comme chef d'entreprise, étudiant, expat.ect....ici et ailleurs

je te rappelle que cette famille a dit clairement pouvoir assumer les frais de santé de cette petite, le fonctionnaire n'a pas su quoi répondre...........t'ain mais l'humain s'est transformé à ce point pour n'avoir aucun cur

fred 1 tu devrais arrêter de croire tout ce que les gens disent a la tv...

mais bien sur la famille est prête a assumer les frais de santé de cette petite...

allez disons candidement qu'ils vont effectivement payer ces frais durant les 4 premières années pendant lesquels ils seront RP...

il se passe quoi dans 4 ans...

je te le donne dans le mille il y a 99% de chance qu'ils devient canadien...

puis a ce moment le, c'est sur qu'il vont chialer car étant canadien comme tu les autres, il n'y a pas de raison qu'il ne bénéficie pas du système

de santé gratuit canadien...

puis la ils vont arrêter de payer...

en plus imagine le bordel si ils change de province, la santé étant de compétence provinciale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis peut-être sans coeur, mais bon le Canada peut pas accueillir toute la misère du monde ! Si gagne bah tant mieux pour eux, mais bon la lois elle s'applique pour tout le monde un point final !

Le Canada ne peut pas accueillir toute la misère du monde? Parce que tu en connais beaucoup, des Canadiens ayant un revenu de plus de 300 K et des économies de 68 K sur leur compte? Tu as combien d'épargne, toi? Ton mari, il a ramené combien icitte?

Pauvre vous, on vous a tellement convaincus que vous nous faites de la charité en nous accueillant ici! Votre manque de culture générale a fait le reste! Sais-tu au moins que ce n'est pas n'importe qui qui est capable d'investir des milliers de dollars dans un projet d'immigration?

Je vais te le dire moi que les Canadiens se fichent non seulement de notre sort d'immigrants, ce que la plupart d'entre nous vous rendent au centuple par ailleurs, mais vous vous fichez aussi de vous, entre vous. Cette indifférence envers le sort d'autrui, ce regard résolument tourné vers votre nombril, ça vous joue et ça vous jouera des tours à vous aussi, vous verrez. Ça fait partie des raisons pour lesquels les Québécois (comme les autres indépendantistes d'autres provinces d'ailleurs) ne pourront jamais réaliser leur rêve de faire un pays et continueront de se faire piétiner. Who cares, hein? Ça fait partie des raisons pour lesquelles vous regardez tranquillement mourir vos concitoyens autochtones sans bouger le petit doigt!

On peut reprocher tout ce qu'on veut à la France, historique ou actuel, réel ou supposé. Les politiques font des tas de conneries. Mais l'engagement des citoyens français que tu fustiges (et qui tape sur les nerfs à bien des Français, j'en conviens) a donné au monde bien des choses. Entre autres les droits de la personne, les mouvements tels que Médecins sans frontières, Médecins du monde, pour ne citer que ceux-là. Je cherche encore ce que le Canada va léguer à l'humanité en termes de solidarité, je n'arrive pas à trouver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

entre nous guiness, tu es vraiment un pauvre type pour parler ainsi. à te lire sur ce sujet, tu semble être un être abjecte ou une pauvre âme, comme tu veux.........un modérateur a effacé, mais vraiment, c'est pitoyable

allez, ne fiat la une des journaux que ce qui se vend pas ce que nous devons défendre réellement ou rarement

Un modérateur a effacé quoi ? :blink:

Toujours aussi pauvre en arguments et riche en insultes gratuites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow! Que dire de plus? Je suis sans mot!

Sans mot? Non finalement j'en ai trouvé 12 :

C'est toujours plaisant d'échanger avec toi, c'est si respectueux!

Avoue qu'a toi aussi il te manquait...

... en fait, tu as raison, non, il ne manquait pas pantoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

heille azarielle prend une pilule..........tu vas où? croire que le monde entier ca vroire que............, mais tu vis ou .......des immigrés quittent leurs pays tous le sjours pour survivre..........hier pour la faim aujourd'hui à cause du climat qui dérègle leur vie..........et là pour un cas bidon, tu penses que ton pauvre pays ne va pas faire face...........tu es loin de représenter les québécois........un petit 10%

Tu veux nous dire que cette famille à fuit la France, la famine qui y sévit, son climat déréglé ?

La France a du bien changé depuis que je l'ai quitté il y a 4 ans :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bo! À chaque pays ses travers. Ici, le paradis des droits de la personne et des droits de l'enfant en prend pour son rhume.

Après cela, on demande aux immigrants de s'intégrer, de s'intéresser à ce qui se passe dans ce pays. Alors que selon toute évidence, notre seule utilité est de payer des impôts. De préférence en ne coûtant rien ou presque, puisqu'on s'assure d'abord que nous sommes jeunes, diplômés et en santé.

Rappelez-moi les valeurs du Canada auxquels nous devons adhérer, quelqu'un ...

Tu es bien pessimiste ce matin.

Et puis si paradis des droits de l'enfant il y a, il ne s'est pas bâtie par l'opération du saint esprit mais par des gens qui y ont cru et qui se sont engagés dans différentes causes pour faire avancer les choses.

Et bien, c'est ce qui se passe aujourd'hui dans les différentes associations qui défendent les droits des personnes handicapées et qui cherchent à faire abolir ou tout au moins évoluer cette loi sur "les fardeaux excessifs".

Ce n'est pas facile mais si ça l'était la victoire serait moins jolie.

Il y a l'inertie des autorités, l'indifférence voire l'hostilité des tout ceux qui tranquillement installés dans la vie sirotent leur camomille empoisonnée comme dirait Romain Gary et puis il y ceux canadiens ou pas qui font quelque chose.

Il est évident quE bientôt cette loi ne sera plus qu'un souvenir. Parce que ce qu'il y a de bien au Canada, c'est qu'il est encore permis de rêver et de croire en ses rêves.

Bonne Journée

eric,

ne pense tu pas que si cette loi est abolie,

cela entrainera automatiquement une augmentation du nombre d'immigrants ayant une maladie.

et la je ne parle pas d'immigrant venant de tres loin,

juste au sud de la frontiere...

combien y a-t'il d'americain "malade" assez qualifié pour obtenir sans probleme la RP au canada,

qui serait heureux de venir bosser au canada, et se faire soigner pour rien

chose qu'ils sont incapable de faire dans leur propre pays.

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je te rappelle que cette famille a dit clairement pouvoir assumer les frais de santé de cette petite,

Je te rappelle que s'ils obtiennent la RP, ils auront parfaitement le droit de demander la prise en charge de la petite par le système de santé et qu'ils ne s'en priveront pas.

ET le système de santé, qui est bien branlant (on meurt beaucoup ces temps ci à l'urgence) est financé par nos impôts.

Oui, je sais tu vas me dire qu'il paye des impôts..... Mais au fait, il n'a pas une entreprise ce monsieur?

Les impôts ne sont-ils pas calculés sur le bénéfice? Fait-il du bénéfice?

Là, je ne niaise pas, je pose juste des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous demanderais de bien vouloir rester correct et respectueux dans vos échanges.

Chacun a le droit de s'exprimer librement sur le sujet, mais les attaques directes et personnelles ou insultes en tous genres, ne sont pas tolérées sur ce forum.

Et pour information, oui, les messages trop insultants peuvent être supprimés !

La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis peut-être sans coeur, mais bon le Canada peut pas accueillir toute la misère du monde ! Si gagne bah tant mieux pour eux, mais bon la lois elle s'applique pour tout le monde un point final !

Le Canada ne peut pas accueillir toute la misère du monde? Parce que tu en connais beaucoup, des Canadiens ayant un revenu de plus de 300 K et des économies de 68 K sur leur compte? Tu as combien d'épargne, toi? Ton mari, il a ramené combien icitte?

ah donc parce que monsieur a un super revenu il peut avoir le droit de rester... eheheh méchant principe d'égalité devant l'immigration!!! donc la pauvre famille dont l'enfant a la même maladie, elle ne mérite pas d'immigrer, la loi s'applique donc dans ce cas, car ils sont "pauvres", mais la dans ce cas beau revenus... hum vous pouvez rester!!! ça ne te dérange donc pas que ces personnes puissent acheter le droit d'immigrer en fait alors que des personnes qui n'auront pas les moyens resteront sagement sur la touche!!!

apres tu critiques certaines valeurs et principes mais crois tu que ce que tu viens d'ecrire est mieux?!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pauvre vous, on vous a tellement convaincus que vous nous faites de la charité en nous accueillant ici! Votre manque de culture générale a fait le reste! Sais-tu au moins que ce n'est pas n'importe qui qui est capable d'investir des milliers de dollars dans un projet d'immigration?

Je vais te le dire moi que les Canadiens se fichent non seulement de notre sort d'immigrants, ce que la plupart d'entre nous vous rendent au centuple par ailleurs, mais vous vous fichez aussi de vous, entre vous. Cette indifférence envers le sort d'autrui, ce regard résolument tourné vers votre nombril, ça vous joue et ça vous jouera des tours à vous aussi, vous verrez. Ça fait partie des raisons pour lesquels les Québécois (comme les autres indépendantistes d'autres provinces d'ailleurs) ne pourront jamais réaliser leur rêve de faire un pays et continueront de se faire piétiner. Who cares, hein? Ça fait partie des raisons pour lesquelles vous regardez tranquillement mourir vos concitoyens autochtones sans bouger le petit doigt!

On peut reprocher tout ce qu'on veut à la France, historique ou actuel, réel ou supposé. Les politiques font des tas de conneries. Mais l'engagement des citoyens français que tu fustiges (et qui tape sur les nerfs à bien des Français, j'en conviens) a donné au monde bien des choses. Entre autres les droits de la personne, les mouvements tels que Médecins sans frontières, Médecins du monde, pour ne citer que ceux-là. Je cherche encore ce que le Canada va léguer à l'humanité en termes de solidarité, je n'arrive pas à trouver ...

Woahhhh... Il vent fort à Québec!:shok: Un beau "pognage de nerfs" que tu nous fais là ma chère Kweli.

Je ne sais pas ce que le Canada lèguera à l'humanité, l'avenir est devant nous...;)

Pour l'heure, je connais de beaux parcours de citoyens canadiens ou québécois empreints d'humanisme et de solidarité. Vite comme ça, je pense au Dre Lucille Teasdale, au Dr Norman Bethune, au Cardinal Léger. Tu les connais sûrement puisque tu ne manques pas de culture générale. Un simple oubli, je suppose.

Teasdale

Bethune

Léger

C'est tout à l'honneur de la France que parmi ses citoyens certains ont eu l'énergie et le dynamisme nécessaire à la création de ces organismes. Tu n'es pas sans savoir que les branches locales de ses organismes sont également implantées au Québec ou au Canada, tout comme une foule d'organismes nationaux ou internationaux qui, dans différents domaines, oeuvrent pour le bien-être de tous sur notre petite planète.

J'espère que les vents s'adouciront aujourd'hui sur le Québec. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement j'ai rien contre les immigrants tant qu'ils travaillent, paient leur impôt et fond pas ch**r le monde ... Ce qui est le cas de la plupart d'entre-eux, il y a qu'une minorité infime qui pose problème. Pour le reste, oui je l'admet je m'en fous. Tant que les gens respectent la loi, j'ai aucun soucie avec eux. Mais eux ils ont essayé de contourner la lois, parce que ce que grizzli dit est vrai un jours ils seront canadiens, la petite aura le droit comme tout le monde au soin de santé gratuit du Canada ... Et puis si les parents de la petite meurt dans les quatre ans qui va payer ses soins de santé, bah oui c'est nous ! Et bien, moi ça pose problème, tout comme ça me pose problème lorsque des citoyens de souche foutent rien de leur journée alors qu'ils sont en santé et qu'ils pourraient travailler ! Oui je gagne pas 300k par an et ça m'arrivera jamais non plus, mais j'estime que je paie assez d'impôts comme ça merci et non je crois pas que aider toute la planète quand on a pas un rond (parce que bon faut pas se le cacher le Québec et le Canada au niveau du fric c'est pas terrible) ... Ah au faite, je suis, mais pas du tout, mais du tout pour la séparation du Québec ! Je trouve que c'est de la connerie, mais bon ça c'est un autre débat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement