Aller au contenu

pourquoi les québecois refusent


celini

Messages recommandés

  • Habitués

Hé bien, ça en fait monter ladrénaline ce sujet !!

Je ne vous comprends pas bien dailleurs, les uns les autres, à vous juger et vous relancer la baballe comme ça. Que Sandy ait 6 chats, cest bien son problème et je suis certaine que ses matous, même si ils restent à lintérieur, sont de très heureux matous. Tout comme le matou de PBA, qui, même si il na plus ses griffes avant, doit savourer sa très belle vie. Et les matous de Peanut, non dégriffés, doivent sans donner à cur joie dans le jardin. Il est où le problème ?? Ha oui, Sandy se demande si elle trouvera une location avec ses matous : franchement Sandy, je ne pense pas. Le mieux pour toi sera sans doute que tu amènes un ou deux de tes matous et laisse les autres à une personne de confiance. Si tu peux acheter une maison rapidement (on va dire dans les 6 mois), tu pourras te faire envoyer tes minets via avion cargo et le problème sera résolu. (un truc : lavion cargo accepte que tu mettes deux chats par cage, dès linstant quils ont assez despace pour se retourner : cela te sera moins coûteux dacheter 3 cages moyennes que 6 petites et moins onéreux à lenvoi. De plus, ils sont plus rassurés car ils ne sont pas tout seul).

Si bien sûr, tu ne peux pas rester 5 ou 6 mois sans tes matous, il faudra que tu repenses à ton immigration, mais si tu les sais heureux, je pense que cela te peinera moins.

Pour laimable Alpha jet qui pense quil faut laisser ses animaux derrière soi, cest son choix, mais pas forcément celui des autres. Si taimes pas les bêtes, libre à toi, mais garde donc ce genre de commentaire stupide qui napporte pas grand-chose et qui ne sert quà énerver les gens (mais je pense que cest, bien sûr, ce que tu cherchais).

Jai immigré avec mes 5 enfants, mon chien et mes deux chats (hé oui, on a une vie avant dimmigrer). Et je nai eu aucun problème. Je suis tombée sur un propriétaire sympa qui les acceptait (enfants et animaux), et lorsque je suis partie 6 mois après, lappart était dans le même état (même plus propre) que lorsque jy suis entrée. Dailleurs, lorsque je suis arrivée au Yukon, le propriétaire demandait des références auprès de lancien proprio (hé oui) et il na fait que de bons commentaires, donc laissez donc vos idées préconçues au vestiaire. Il ne faut pas généraliser : il y a des gens qui nont ni enfant, ni animaux, et qui vous laissent un appart dégueu et abimé. Les locataires qui mavaient précédée dans lappart navaient pas danimaux, nempêche quils ont laissé de petites bêtes à leur sortie (le proprio a dû faire désinfecter lappart).

Cest certain que je trouve mieux pour mes bêtes, notamment mon toutou, qui pourtant est un petit chien, dhabiter en maison. Jai toujours vécu en maison avec mes animaux et je nai pas aimé me retrouver en appart, mais pas que pour eux, pour moi aussi. Les chats sadaptent dailleurs très bien au fait de sortir ou ne pas sortir. Jai vécu limite campagne, et là ils sortaient à leur guise. Au Québec, durant la période appart, ils ne sortaient pas (mais cétait lhiver : de toute façon jouvrais la porte et rien que de sentir le froid, il faisait vite demi-tour). En maison, ils sortaient et adoraient chasser les petits suisses, les vilains. Mais ici, je ne les laisse pas sortir, bien que je sois en maison, jai peur quils se fassent manger par les coyottes, comme le chat de Monika. Et ils se font très bien à ces changements (de toute façon, cest lhiver pendant 8 mois, donc.ils nont pas envie de sortir pantoute).

Le problème ne vient pas des animaux, mais plutôt des gens. Oui, il faut éduquer ses bêtes et ne pas les considérer comme des enfants car ce nen est pas. Et je ne pense pas que ce fait est spécial aux Européens. Je regarde régulièrement sur Canal vie une émission où un éducateur pour chiens va chez des familles qui font face à des problèmes avec toutou. Et cest toujours une histoire déducation ou de manque dautorité face à lanimal. Et ça se passe au Québec. Donc, des gens qui aiment trop ou mal ses animaux, cest partout, pas la peine de vous bouffer le nez. Je connais des toutous qui ont du vernis à ongle et des petits rubans aux oreilles : perso je trouve ça ridicule, mais si ça peut faire plaisir à dautres, dès linstant que lanimal ne souffre pas, ça ne me dérange pas.

Bon sang, ya quoi dans lair pour développer cette agressivité ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Pour la première partie, oui un chat né dans une ruelle est sauvage, tant et aussi longtemps qu'on ne lui donne aucune nourriture nous HUMAINS.

J'ai dit la même chose que toi. Par contre si tu ne le nourris pas mais que tu t'en approches, ton chat de ruelle ne sera pas domestique pour autant.

Et ce même si tu passes tous les jours sur son territoire. Il reste sauvage tant qu'aucune tentative de domestication est faite. On dit exactement la même chose, un chat n'est pas par définition domestique, et même un chat qui ferait une portée dans une ruelle peut lui être encore domestique mais pas nécessairement sa descendance.

c'est là ou nous sommes en désaccord , il est prouvé scientifiquement , qu'un chat qui a été nourri par un humain est partiellement apprivoisé , et comme c'est un animal qui est loin d'être c...heu bête , le chat a l'intelligence et la reconnaissance du ventre , de là se déclenche un processus d'habitude comme chez tout animal domestique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lollioules, attention de ne pas confondre l'arrachage des ongles fait sous la torture et une chirurgie sous anesthésie suivie de médicaments anelgésiques! Le dégriffage reste une chirurgie animale comme toutes les autres, et si elle est bien faite, l'animal ne sera pas plus souffrant que pour une stérilisation/castration.

Comme je l'ai dit plus tôt, mes chats ne sont pas dégriffés car ils vont à l'extérieur(j'ai une cour ceinturée de haies de cèdre immenses, avec une clôture grillagée qui fait le tour, donc la majorité du temps ils restent dans la cour à moins qu'un téméraire tente de sauter par-dessus ou d'en faire l'ascension!) Je peux comprendre que les proprios de chats confinés à l'intérieur voient plus d'avantages à les faire dégriffer surtout s'ils sont locataires de leur logement, car c'est souvent exigés par les propriétaires...De plus, ça ménage vos beaux canapés en cuir...j'avoue que les miens ont quelques traces de "start" causés par mes chats... :huh:

Pour ce qui est de l'euthanasie, je préfère celà à l'abandon de l'animal, même si ce n'est pas l'idéal!

peanut

Je ne conteste pas les habitudes des propriétaires de chats au Québec , mais je trouve qu'une fois castré le chat posséde tout de même ses facultés d'animal , par contre une fois castré , je trouve qu'il est handiccapé par beaucoup de choses .

Pour la question de l'euthanasie , qui est une question trés importante aussi bien chez le humains , le choix est trés personnel , et souvent cruel , mais là c'est une vaste question .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne conteste pas les habitudes des propriétaires de chats au Québec , mais je trouve qu'une fois castré le chat posséde tout de même ses facultés d'animal , par contre une fois castré , je trouve qu'il est handiccapé par beaucoup de choses .

Pour la question de l'euthanasie , qui est une question trés importante aussi bien chez le humains , le choix est trés personnel , et souvent cruel , mais là c'est une vaste question .

Je monopolise deux minutes le debat , mais vous l'aurez compris , je voulais ecrire dégriffé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne conteste pas les habitudes des propriétaires de chats au Québec , mais je trouve qu'une fois castré le chat posséde tout de même ses facultés d'animal , par contre une fois castré , je trouve qu'il est handiccapé par beaucoup de choses .

Pour la question de l'euthanasie , qui est une question trés importante aussi bien chez le humains , le choix est trés personnel , et souvent cruel , mais là c'est une vaste question .

Je monopolise deux minutes le debat , mais vous l'aurez compris , je voulais ecrire dégriffé

Ben là je répète depuis je ne sais combien de message qu'un chat dégriffé n'est pas plus handicapé dans sa vie dans un domicile qu'un chat avec ses griffes (et il fait AUSSI ses griffes dans le sens que lui aussi marque son territoire en frottant ses pattes sur des coins pour laisser des hormones via les glandes qu'il a entre ses coussinets).

Donc pour un chat à domicile, argument caduque!

Et je vous répète qu'il y a des chats dégriffés qui vivent dehors en chassant et en grimpant, et le vétérinaire me l'a confirmé que cela existe.

Oui c'est probablement plus dur question adaptation mais cela existe. Cela revient à la même adaptation qu'un animal aveugle ou amputé suite à un accident ou un combat ou whatever, s'il est fort et à un bon instinct de survie, tant mieux, sinon too bad.

La différence c'est qu'au lieu que ce soit l'un des congénères qui l'estropie, c'est l'homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un chat ne sera jamais dosmestique , sinon on lui enlève l'instint de felin. Pour ceux qui en doute encore donnez moi votre chat une journée et je le mettrait dans le bois chez moi et il va revenir avec au moins une souris et un oiseau et s'il s'éclate il tue surement un lapin.

Un processus de nouriture est une habitude qui marche même chez l'humain et ne justifie en rien une domestication mais juste un bon vieux réflexe , oui c'est mon pote pavlov qui me l'a souffé . J'espère que lui au moins il a pas abandonner ses enfants :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le dégriffage des chats est une variante des moeurs de moines de l'inquisition au moyen age

Encore un qui prend des cours d'histoire dans Chatelain/Femme Actuelle :wacko:

non 30 milions d'amis :P

Dans ma phrase , il y a de la dérision , mais elle est basé sur des faits réels , tape "torture moyen age " sur GOOGLE , cela va t'occuper toute ta soirée et certainement t'instruire

Pour m'être déjà interressé à l'histoire de l'incquisition, je pense que c'est à toi de t'instruire un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tous,

je suis nouvelle par ici, et je viens de tomber sur le sujet des animaux de compagnie et de la difficulté à trouver un appart quand on en a un.

Bon, bein déjà je pars avec un handicap : g 2 beagles de 4 et 5 ans (chiens moyens de 20kg pour les non initiés) et en France actuellement je suis en apart RDC à la campagne. Si tout se passe bien, je devrais débarquer à Montréal fin juin. Je savais que j'aurai des dfficultés pour trouver un logement avec mes 2 chiens, mais là, je commence à me poser de sérieuses questions.

Le programme initial était la mise en pension des chiens pendant 15j minimum, le temps de trouver un logement dans les laurentides ou en montéregie qui correspond à mes attentes. Bon bein je vais peut-être tabler sur 1 mois !!

Je comprends tout à fait les réticences des proprio à accepter des animaux dans leur logement sachant qu'il n'y a pas de caution. Mais si y'a que ça, je veux bien payer 100$ de plus par mois en contre partie!!!

Je suis en location depuis 6 ans. Mon mari et moi travaillons et sommes absent 2x4h par jour. On a aucun souci. Est-ce qu'une lettre de recommandation de mon proprio actuel pourra faciliter ma recherche?

Pour finir, observez un chien pendant une journée. combien de temps passe-t-il en activité? il dort la moitié si ce n'est les 3/4 du temps. Donc un chien en appart (un chien sociable et éduqué) n'est pas plus malheureux qu'un autre du moment qu'on le promène. Bref, je laisse le soin aux comportementalistes canins de débattre du sujet.

J'attends donc vos réactions et vos estimations quant au délai pour trouver mon "home sweet home" avec mes belettes... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je tiens à répéter un truc que j'ai écrit et qui semble être passé inaperçu, même si on est propriétaire, on n'a pas nécessairement le droit d'avoir plusieurs animaux.

Plusieurs municipalités ont une législation qui limite le nombre d'animaux par résidence en milieu urbain. Faites la vérification auprès de la municipalité où vous désirez vous installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je tiens à répéter un truc que j'ai écrit et qui semble être passé inaperçu, même si on est propriétaire, on n'a pas nécessairement le droit d'avoir plusieurs animaux.

Plusieurs municipalités ont une législation qui limite le nombre d'animaux par résidence en milieu urbain. Faites la vérification auprès de la municipalité où vous désirez vous installer.

En effet, et cela peut aussi etre règlementé dans une copropriété....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je tiens à répéter un truc que j'ai écrit et qui semble être passé inaperçu, même si on est propriétaire, on n'a pas nécessairement le droit d'avoir plusieurs animaux.

Plusieurs municipalités ont une législation qui limite le nombre d'animaux par résidence en milieu urbain. Faites la vérification auprès de la municipalité où vous désirez vous installer.

merci pour ces précisions. Je vais me plonger dans le sujet et voir un peu de + prêt.

Il n'est pas question que je parte sans mes animaux et il n'est pas question non plu que je refuse au projet d'immigrer. Cet appart on le trouvera! ça tombe bien, j'adore les défis!

Pour l'heure, vous êtes encore dans les bras de morphée de l'autre côté de l'atlantique, mais moi, 8h15 am, faut que j'aille bosser!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Assez souvent les villes limitent a 2 chiens adultes maximum , si ta chienne vient d'avoir de jeunes chiots , tu peux les garder un certain temps (sevrage).

En campagne c'est généralement le même réglement mais plus relax (si personne ne se plaint , ils ne viendront pas voir)

En condo , souvent les chiens sont interdits mais tolérés si ils ne font pas de bruit

Les chats, je n'ai jamais vu de limite comme tel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En condo , souvent les chiens sont interdits mais tolérés si ils ne font pas de bruit

Les chats, je n'ai jamais vu de limite comme tel

Quand on est propriétaire d'un condo, il faut savoir que la réglementation de la copropriété ne peut pas interdire à un copropriétaire d'avoir un animal dans son condo, en tous cas, pas au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En condo , souvent les chiens sont interdits mais tolérés si ils ne font pas de bruit

Les chats, je n'ai jamais vu de limite comme tel

Quand on est propriétaire d'un condo, il faut savoir que la réglementation de la copropriété ne peut pas interdire à un copropriétaire d'avoir un animal dans son condo, en tous cas, pas au Québec.

Hmm, j'ai lu sur divers sites que c'etait possible. Du moins, ils precisent que lors de l achat il faut bien se renseigner sur la reglementation concernant les animaux: autorisation ou non, nombre, et categorie d'animaux.

Dans les faits, un de mes collegues, proprietaire d'un condo et d'un chien, m'a dit que, dans sa copropriete, le conseil d'administration avait propose une motion pour interdire les chiens, mais ils n'avaient pas obtenu suffisament de voix. Et mes coproprietaires et voisins voulaient egalement faire voter une loi interdisant les chiens dans la mienne, juste au cas ou, aucun des coproprietaires n'en ayant pour le moment... (on venait juste de leur dire qu on aimait ca, nous, les chiens.... sans pour autant dire qu on en voulait un..).

Si t as des sources fiables mentionnant le contraire, je les veux bien, ca peut toujours etre utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En condo , souvent les chiens sont interdits mais tolérés si ils ne font pas de bruit

Les chats, je n'ai jamais vu de limite comme tel

Quand on est propriétaire d'un condo, il faut savoir que la réglementation de la copropriété ne peut pas interdire à un copropriétaire d'avoir un animal dans son condo, en tous cas, pas au Québec.

Hmm, j'ai lu sur divers sites que c'etait possible. Du moins, ils precisent que lors de l achat il faut bien se renseigner sur la reglementation concernant les animaux: autorisation ou non, nombre, et categorie d'animaux.

Dans les faits, un de mes collegues, proprietaire d'un condo et d'un chien, m'a dit que, dans sa copropriete, le conseil d'administration avait propose une motion pour interdire les chiens, mais ils n'avaient pas obtenu suffisament de voix. Et mes coproprietaires et voisins voulaient egalement faire voter une loi interdisant les chiens dans la mienne, juste au cas ou, aucun des coproprietaires n'en ayant pour le moment... (on venait juste de leur dire qu on aimait ca, nous, les chiens.... sans pour autant dire qu on en voulait un..).

Si t as des sources fiables mentionnant le contraire, je les veux bien, ca peut toujours etre utile...

Je te fais un copié-collé de l'information que j'avais trouvée il y a à peine un an, à l'époque où j'étais en condo.

"Si vous habitez un condominium, il faut savoir que la Cour supérieure, un tribunal de droit commun, a jugé quon ne pouvait, dans les règlements dune copropriété, prévoir linterdiction de garder un animal, cette interdiction nentrant pas dans les sujets que peut traiter le règlement dune copropriété. Ce jugement de la Cour supérieure est Wilson c. Syndicat des copropriétaires du condominium Le Champlain, [1996] R.J.Q. 1019, R.D.I. 261 (C.S.) et il fait autorité en la matière. Par conséquent, cette clause dinterdiction du règlement est invalide, nulle, sans valeur, comme si elle nexistait pas. On ne peut donc linvoquer pour vous forcer à vous départir de votre animal."

En fait, la copropriété ne peut agir que s'il est prouvé que ton animal est une nuisance pour les autres, s'il jappe tout le temps, ou s'il est aggressif, ou si tu le laisses vagabonder sur les aires communes par exemple, mais on ne peut t'empêcher d'en avoir un ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quand dans une annonce de location de logement il est noter "pas d'animaux" cela concerne généralement les chiens et chats ou uniquement les chiens????????merci de me faire partager votre expérience car j'ai un chat!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
quand dans une annonce de location de logement il est noter "pas d'animaux" cela concerne généralement les chiens et chats ou uniquement les chiens????????merci de me faire partager votre expérience car j'ai un chat!!!!!!!!!!

Normalement les deux, mais vous pouvez essayer de vous arranger avec le propriétaire. Souvent, un chat opéré ne posera pas de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'arrive au mois d'avril avec mon chat , et j'ai vu quelques annonces de logement avec noter pas d'animaux et certaines pas d'animaux mais chat accepter !!!faut t'il renoncer au annonce pas d'animaux ou quand meme appeller en disant qu'on juste un chat????????en tout cas moi c'est jamais sans mon chat et pas question de le faire dégriffer!!!!!!!!!!mais je tiens à dire que chacun fait ce qu'il veut et je ne jugeras pas :w00t:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement