Aller au contenu

pourquoi les québecois refusent


celini

Messages recommandés

  • Habitués

disons que j'espère que ma famille pourra nous dépanner un temps et ensuite on verra pour acheter.

(j'ai une personne qui pourrait éventuellement nous prêter un appart' et une autre une maison)

et au pire on verrait pour récupérer les animaux plutard,on demanderait à la famille de les garder un temps...

sinon effectivement je m'attends à ne pas pouvoir immigrer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
le dégriffage est une chose aussi très courante au Canada.

Pour un chat qui vit à l'intérieur, je ne vois pas quel est le problème (et j'adore les animaux)...?

Exactement ! l'arrachage d'ongles pour toutes personnes qui préfèrent rester chez soi .

Mon dieu , on a peur pour ses rideaux , son canapé en cuir ben on prends pas d'animaux non ?

Pourquoi tu es pour l'égalité humain - animaux ?

cer n'est pas une question d'égalité...mais justement si on est si supérieur on devrait avoir la capacité

de réfléchir et de ne pas abuser des êtres inférieurs

Moi aussi c'est que je penses mais pourquoi n'appliquer cela qu'à minou .... les moustiques ont les pulvérisent sans culpabilité....... les animaux que l'on mange aussi souffrent .....

Mon chat perso il est pas dégriffé , et je vis pas en ville à cause de çà en partie. par contre mes portes sont défoncés et chaque année je suis obligé de changer les cordes de portes

Et que penses tu des chats qui vivent uniquement en appart ? Ne souffrent t'ils pas à la fin d'un manque de chasse ou d'air libre ?

Mais en conclusion chacun est libre de faire ce qui veulent , les propriétaires qui ne veulent pas que leur appart soit saccagé , les propriétaires d'animaux qui ont fait de choix de s'occuper de ceux ci , etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le dégriffage est une chose aussi très courante au Canada.

Pour un chat qui vit à l'intérieur, je ne vois pas quel est le problème (et j'adore les animaux)...?

Exactement ! l'arrachage d'ongles pour toutes personnes qui préfèrent rester chez soi .

Mon dieu , on a peur pour ses rideaux , son canapé en cuir ben on prends pas d'animaux non ?

Pourquoi tu es pour l'égalité humain - animaux ?

cer n'est pas une question d'égalité...mais justement si on est si supérieur on devrait avoir la capacité

de réfléchir et de ne pas abuser des êtres inférieurs

Moi aussi c'est que je penses mais pourquoi n'appliquer cela qu'à minou .... les moustiques ont les pulvérisent sans culpabilité....... les animaux que l'on mange aussi souffrent .....

Mon chat perso il est pas dégriffé , et je vis pas en ville à cause de çà en partie. par contre mes portes sont défoncés et chaque année je suis obligé de changer les cordes de portes

Et que penses tu des chats qui vivent uniquement en appart ? Ne souffrent t'ils pas à la fin d'un manque de chasse ou d'air libre ?

Mais en conclusion chacun est libre de faire ce qui veulent , les propriétaires qui ne veulent pas que leur appart soit saccagé , les propriétaires d'animaux qui ont fait de choix de s'occuper de ceux ci , etc....

oui si on serait logique jusqu'au bout il y a beaucoup de choses qu'on ne feraient pas !

moi j'ai été végétarienne pendant 1 an et si ma santé me le permettait je le serais encore !ceci étant il y a des choses que je continue à faire!

par exemple mes oeufs je les achète soit au marché,soit avec la mention "plein air" (ou mieux "au sol") JAMAIS EN BATTERIE

idem j'achète un max de produits "non testés sur les animaux" et que j'en ai l'occasion,j'achète chez petits producteurs.

J'essaie aussi de faire un peu ds le bio ou le naturel (je lave le noir aux noix de lavage et le blanc au savon de marseilles)

Bref ! je fais à mon niveau !

Pour ce qui est des chats qui ne sortent pas,c'est le cas des miens!et non ils ne sont pas malheureux ! Il n'y en a qu'1 qui vivaient mieux dehors

alors je l'ai laissé chez mes beaux-parents à la campagne,mais il aurait pu vivre dedans tout de même... un chat ne souffre pas de vivre dans un appart,

la chasse c'est l'instinct pour manger.On les nourrit donc ils ne meurrent pas de faim !C'est comme tout,c'est le conditionnement...Avant on chassait

nous même mais on a évolué,on achète sous cello et on chauffe au micro-onde,c'est idem pour les chats...un chat du moment qu'il a une litière

propre ,un peu d'espace pour courrir et sauter,de quoi jouer et 2 ou 3 gratouilles qd il est décidé,ça roule....

après oui chacun fait ce qu'il veut,mais tant qu'à faire autant le faire ds le respect !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien des gens immigrent malgré des parents agés etc. ... maintenant ne pas immigrer à cause de chats j'avoue que ça me rend à tout le moins perplexe.

Je peux comprendre, que pour certains, leurs animaux de compagnie sont des membres de la famille au même titre que les enfants etc.

Cependant de là à renoncer à des projets de vie pour un animal ... ça j'avoue ... ça me dépasse.

Mais enfin chacun vit comme il l'entend ... "of course" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bien des gens immigrent malgré des parents agés etc. ... maintenant ne pas immigrer à cause de chats j'avoue que ça me rend à tout le moins perplexe.

Je peux comprendre, que pour certains, leurs animaux de compagnie sont des membres de la famille au même titre que les enfants etc.

Cependant de là à renoncer à des projets de vie pour un animal ... ça j'avoue ... ça me dépasse.

Mais enfin chacun vit comme il l'entend ... "of course" :)

ben je le ferais pas de gaité de coeur mais mes chats j'en fait quoi ?? je les lâche sur une autoroute ?Je les fais euthanasier ?

Je les fou ds un refuge qui finira par les euthanier ???

Je suis désolée mais ds la vie on ne peut pas tout avoir....Le Canada c'est le projet de ma vie,ne pas pouvoir y aller serait très dur

à supporter mais mes animaux n'ont rien demandé ! Est ce que je vais abandonner ma fille parce que beaucoup ne veulent pas louer

qd il y a des enfants de moin de 12 ans ???

un animal n'a beau ne pas être un enfant,c'est un être vivant que j'ai voulu et que je me dois donc d'assumer...j'ai bien été contente de

les trouver qd j'ai voulu avoir un poilu à gratouiller !Je vais pas les jeter comme des ordures sous prétexte qu'ils vont contrarier un projet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ce moment-là Sandy, tu dois te préparer à acheter quelque chose ici parce que très très (très) peu de propriétaires vont accepter de louer à quelqu'un qui a six chats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on se donnera les moyens d'y arriver...on demandera aux gens qu'on connait de nous "prêter" qqch et si

pas possible on laissera nos matous un temps en France...quoi qu'on fasse on s'en donnera les moyens !

si c'est pas la famille on verra pour une famille d'acceuil rémunérée ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te rejoins tout à fait dans ta façon de penser Sandy.

Puis j'ai aussi 3 chats en appart, et ils sont loin d'être malheureux. S'ils n'ont jamais connu l'extérieur. Anvant, oui je laissais sortir mes chats (de goutière) mais 1 est revenu avec une pate arrachée, un autre l'oeil crevé et le sternum défoncé et le dernier s'est fait écrasé et juste avant il s'était fait torturer par une bande de jeunes cons.

Alors bon, oui je les préfère à l'intérieur, à l'abrit des virus, des attaques des autres chats, des gens cruels qui s'amusent à torturer et des voitures. Aucun d'eux n'est dégriffé, et je ne leur coupe même pas le bout des griffes, je n'ai aucun dégât. Mais, j'ai 2 arbres à chats et une carpette en coco.

Le dégriffage c'est un peu comme de retirer nos dernières phalanges, je ne compare les animaux aux être humain, mais je les respecte.

Quand, je vois le nombre d'atrocités dans le monde, l'homme me supprend toujours par sa cruauté envers les animaux mais aussi envers ses pairs.

Modifié par natitnat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je te rejoins tout à fait dans ta façon de penser Sandy.

Puis j'ai aussi 3 chats en appart, et ils sont loin d'être malheureux. S'ils n'ont jamais connu l'extérieur. Anvant, oui je laissais sortir mes chats (de goutière) mais 1 est revenu avec une pate arrachée, un autre l'oeil crevé et le sternum défoncé et le dernier s'est fait écrasé et juste avant il s'était fait torturer par une bande de jeunes cons.

Alors bon, oui je les préfère à l'intérieur, à l'abrit des virus, des attaques des autres chats, des gens cruels qui s'amusent à torturer et des voitures. Aucun d'eux n'est dégriffé, et je ne leur coupe même pas le bout des griffes, je n'ai aucun dégât. Mais, j'ai 2 arbres à chats et une carpette en coco.

Le dégriffage c'est un peu comme de retirer nos dernières phalanges, je ne compare les animaux aux être humain, mais je les respecte.

Quand, je vois le nombre d'atrocités dans le monde, l'homme me supprend toujours par sa cruauté envers les animaux mais aussi envers ses pairs.

et on pourrait dire mettre en chat en appart c'est comme te mettre en prison .... Comme je dis chacun voit midi à sa porte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je te rejoins tout à fait dans ta façon de penser Sandy.

Puis j'ai aussi 3 chats en appart, et ils sont loin d'être malheureux. S'ils n'ont jamais connu l'extérieur. Anvant, oui je laissais sortir mes chats (de goutière) mais 1 est revenu avec une pate arrachée, un autre l'oeil crevé et le sternum défoncé et le dernier s'est fait écrasé et juste avant il s'était fait torturer par une bande de jeunes cons.

Alors bon, oui je les préfère à l'intérieur, à l'abrit des virus, des attaques des autres chats, des gens cruels qui s'amusent à torturer et des voitures. Aucun d'eux n'est dégriffé, et je ne leur coupe même pas le bout des griffes, je n'ai aucun dégât. Mais, j'ai 2 arbres à chats et une carpette en coco.

Le dégriffage c'est un peu comme de retirer nos dernières phalanges, je ne compare les animaux aux être humain, mais je les respecte.

Quand, je vois le nombre d'atrocités dans le monde, l'homme me supprend toujours par sa cruauté envers les animaux mais aussi envers ses pairs.

et on pourrait dire mettre en chat en appart c'est comme te mettre en prison .... Comme je dis chacun voit midi à sa porte

Bein apparemment, les miens ne sont pas fan de prison break, car quand j'ouvre les fenêtres et les portes pour aérer, ils regardent les oiseaux mais ne s'évadent pas.

De plus, j'habite un coin assez tranquille le bord du hallage et devant une petite île, j'ai été plusieurs fois les promener à la lesse, mais ils n'aiment pas du tout. Ils me sautent dans les bras ou tirent pour retourner à l'appart.

Modifié par natitnat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je te rejoins tout à fait dans ta façon de penser Sandy.

Puis j'ai aussi 3 chats en appart, et ils sont loin d'être malheureux. S'ils n'ont jamais connu l'extérieur. Anvant, oui je laissais sortir mes chats (de goutière) mais 1 est revenu avec une pate arrachée, un autre l'oeil crevé et le sternum défoncé et le dernier s'est fait écrasé et juste avant il s'était fait torturer par une bande de jeunes cons.

Alors bon, oui je les préfère à l'intérieur, à l'abrit des virus, des attaques des autres chats, des gens cruels qui s'amusent à torturer et des voitures. Aucun d'eux n'est dégriffé, et je ne leur coupe même pas le bout des griffes, je n'ai aucun dégât. Mais, j'ai 2 arbres à chats et une carpette en coco.

Le dégriffage c'est un peu comme de retirer nos dernières phalanges, je ne compare les animaux aux être humain, mais je les respecte.

Quand, je vois le nombre d'atrocités dans le monde, l'homme me supprend toujours par sa cruauté envers les animaux mais aussi envers ses pairs.

m'en parle pas...à l'origine je m'investissais pas mal dans la protection animale mais je suis trop fragile

mentalement alors j'ai du laisser tomber....il y a des choses trop atroce à voir.mais le pire c'est que c'est toi

qui aime les animaux qui est vu comme une dingue...

la dernière chose que j'ai vu et qui m'a littéralement traumatisé : une asiastique SM qui a tué un chaton en l'écrasant

avec les talons de ses escarpins...je passe les détails.

les miens ne sortent plus pour plusieurs raisons : le sida du chat entre autres virus,le trafic des peaux (et oui ça existe même

si ce n'est pas très répandu en France) et les chauffards...j'avais un magnifique chat tout blanc qui sest litteralement fait écraser...

je ne l'avais pas vu car il avait neigé et il était caché par la neige et c'est la voisine qui m'a dit qu'il s'était fait écrabouillé et qu'elle

avait entendu hurler :glups:

et pour ce qui est de la prison faut pas abuser...si on fou un chat ds une pièce grand comme un chiotte je dis pas,mais ds un appart

un chat n'est pas malheureux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

(désolé d'avance si j'en choque plusieurs, mais bon, c'est mon opinion :innocent: )

J'ai toujours été perplexe devant cet «amour» des animaux que beaucoup démontrent et qui semble être particulièrement populaire dans les grands centres et en europe.

Je ne sais pas comment cest arrivé. Mais jimagine que cest un mal de civilisation qui est arrivé avec la baisse de la natalité, la diminution des relations interpersonnelles. Lhomme (et particulièrement la femme) ayant besoin de donner/recevoir plus daffection que notre vie quotidienne moderne nest capable den fournir. Peut-être aussi que les dessins animés de notre enfance mettant en vedette des animaux sachant parler a des effets secondaires. Bref, on pourrait longtemps discuter là-dessus. Cest probablement un fait nouveau dans lhistoire humaine.

Reste quun animal cest un animal. Il y en a des milliards qui meurent et qui naissent tous les jours dont probablement plusieurs millions de la main de lhomme pour la nourriture et le loisir. Ça a toujours été ainsi et je ne vois pas pourquoi ça devrait changer pour quelques théories fumistes. Faire souffrir un animal pour le plaisir, je suis daccord, cest cruel. Je suis également daccord sur le fait quil faut conserver la biodiversité et protéger les espèces en voie de disparition. Mais commencer à donner des sentiments humains à certains animaux, commencer à sattacher à eux tout comme si ils étaient ses enfants, cest ridicule et inutile. Un problème de valeur, je dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
(désolé d'avance si j'en choque plusieurs, mais bon, c'est mon opinion :innocent: )

J'ai toujours été perplexe devant cet «amour» des animaux que beaucoup démontrent et qui semble être particulièrement populaire dans les grands centres et en europe.

Je ne sais pas comment cest arrivé. Mais jimagine que cest un mal de civilisation qui est arrivé avec la baisse de la natalité, la diminution des relations interpersonnelles. Lhomme (et particulièrement la femme) ayant besoin de donner/recevoir plus daffection que notre vie quotidienne moderne nest capable den fournir. Peut-être aussi que les dessins animés de notre enfance mettant en vedette des animaux sachant parler a des effets secondaires. Bref, on pourrait longtemps discuter là-dessus. Cest probablement un fait nouveau dans lhistoire humaine.

Reste quun animal cest un animal. Il y en a des milliards qui meurent et qui naissent tous les jours dont probablement plusieurs millions de la main de lhomme pour la nourriture et le loisir. Ça a toujours été ainsi et je ne vois pas pourquoi ça devrait changer pour quelques théories fumistes. Faire souffrir un animal pour le plaisir, je suis daccord, cest cruel. Je suis également daccord sur le fait quil faut conserver la biodiversité et protéger les espèces en voie de disparition. Mais commencer à donner des sentiments humains à certains animaux, commencer à sattacher à eux tout comme si ils étaient ses enfants, cest ridicule et inutile. Un problème de valeur, je dirais.

je pense que ce qui est ridicule c'est de se croire à ce point supérieur et considérer un animal comme un tupperware ou un mouchoir...

il n'est pas question de dire qu'un animal a les mêmes sentiments qu'un homme et qu'on les aime autant que ses propres enfants.

Cependant il n'en reste pas moin qu'un animal est un être vivant et pas un objet et qu'il ressent la douleur (ça c'est un cours de bio...

la douleur c'est un message au niveau du cerveau) et malgrè ce que tu semble penser ça a qq part des "sentiments"...

je ne parle pas de qqch comme faire la différence entre amour et amitié...mais il n'en reste pas moin qu'un animal qui se laisse

mourrir ça existe...et un animal qui dépérit dépourvu d'espace ou de son maitre,c'est un fait...

je suis bien d'accord pour tout ton barratin sur disney et la société...mais il n'en reste pas moin qu'un Homme devrait être pourvu

de respect pour un être si inférieur soit il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
(désolé d'avance si j'en choque plusieurs, mais bon, c'est mon opinion :innocent: )

J'ai toujours été perplexe devant cet «amour» des animaux que beaucoup démontrent et qui semble être particulièrement populaire dans les grands centres et en europe.

Je ne sais pas comment c'est arrivé. Mais j'imagine que c'est un mal de civilisation qui est arrivé avec la baisse de la natalité, la diminution des relations interpersonnelles. L'homme (et particulièrement la femme) ayant besoin de donner/recevoir plus d'affection que notre vie quotidienne moderne n'est capable d'en fournir. Peut-être aussi que les dessins animés de notre enfance mettant en vedette des animaux sachant parler a des effets secondaires. Bref, on pourrait longtemps discuter là-dessus. C'est probablement un fait nouveau dans l'histoire humaine.

Reste qu'un animal c'est un animal. Il y en a des milliards qui meurent et qui naissent tous les jours dont probablement plusieurs millions de la main de l'homme pour la nourriture et le loisir. Ça a toujours été ainsi et je ne vois pas pourquoi ça devrait changer pour quelques théories fumistes. Faire souffrir un animal pour le plaisir, je suis d'accord, c'est cruel. Je suis également d'accord sur le fait qu'il faut conserver la biodiversité et protéger les espèces en voie de disparition. Mais commencer à donner des sentiments humains à certains animaux, commencer à s'attacher à eux tout comme si ils étaient ses enfants, c'est ridicule et inutile. Un problème de valeur, je dirais.

je pense que ce qui est ridicule c'est de se croire à ce point supérieur et considérer un animal comme un tupperware ou un mouchoir...

il n'est pas question de dire qu'un animal a les mêmes sentiments qu'un homme et qu'on les aime autant que ses propres enfants.

Cependant il n'en reste pas moin qu'un animal est un être vivant et pas un objet et qu'il ressent la douleur (ça c'est un cours de bio...

la douleur c'est un message au niveau du cerveau) et malgrè ce que tu semble penser ça a qq part des "sentiments"...

je ne parle pas de qqch comme faire la différence entre amour et amitié...mais il n'en reste pas moin qu'un animal qui se laisse

mourrir ça existe...et un animal qui dépérit dépourvu d'espace ou de son maitre,c'est un fait...

je suis bien d'accord pour tout ton barratin sur disney et la société...mais il n'en reste pas moin qu'un Homme devrait être pourvu

de respect pour un être si inférieur soit il.

Je suis contre les gens qui traitent les chats ou autres comme leurs enfants car çà n'ait pas leur décendance . Par contre , je n'ai toujours pas trouver d'animaux ou autres insectes inférieurs à moi , différent oui mais pourquoi je serais suppérieur à un animal..... on est tous des êtres vivants .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait si je me fie à la plus récente jurisprudence nos tribunaux ont tranchés ... un animal = une marchandise.

Tout ceci ayant eu pour but de stopper net les réclamations extrèmement exagérées que faisaient les propriétaires de chiens lorsqu'une personne avait la malchance d'en frapper un.

Pour dire j'ai en mémoire un jugement ou un petit chat payé 5$ à l'animalerie en valait 1 800$, 5 ans plus tard.

La dame incluant dans sa demande la bouffe, frais de véto, sans parler d'une valeur "sentimentale" hautement subjective.

Indemnité accordé par monsieur le juge: 15$ (coût de remplacement du chaton) + frais des premiers vaccins ... point !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
(désolé d'avance si j'en choque plusieurs, mais bon, c'est mon opinion :innocent: )

J'ai toujours été perplexe devant cet «amour» des animaux que beaucoup démontrent et qui semble être particulièrement populaire dans les grands centres et en europe.

Je ne sais pas comment c'est arrivé. Mais j'imagine que c'est un mal de civilisation qui est arrivé avec la baisse de la natalité, la diminution des relations interpersonnelles. L'homme (et particulièrement la femme) ayant besoin de donner/recevoir plus d'affection que notre vie quotidienne moderne n'est capable d'en fournir. Peut-être aussi que les dessins animés de notre enfance mettant en vedette des animaux sachant parler a des effets secondaires. Bref, on pourrait longtemps discuter là-dessus. C'est probablement un fait nouveau dans l'histoire humaine.

Reste qu'un animal c'est un animal. Il y en a des milliards qui meurent et qui naissent tous les jours dont probablement plusieurs millions de la main de l'homme pour la nourriture et le loisir. Ça a toujours été ainsi et je ne vois pas pourquoi ça devrait changer pour quelques théories fumistes. Faire souffrir un animal pour le plaisir, je suis d'accord, c'est cruel. Je suis également d'accord sur le fait qu'il faut conserver la biodiversité et protéger les espèces en voie de disparition. Mais commencer à donner des sentiments humains à certains animaux, commencer à s'attacher à eux tout comme si ils étaient ses enfants, c'est ridicule et inutile. Un problème de valeur, je dirais.

je pense que ce qui est ridicule c'est de se croire à ce point supérieur et considérer un animal comme un tupperware ou un mouchoir...

il n'est pas question de dire qu'un animal a les mêmes sentiments qu'un homme et qu'on les aime autant que ses propres enfants.

Cependant il n'en reste pas moin qu'un animal est un être vivant et pas un objet et qu'il ressent la douleur (ça c'est un cours de bio...

la douleur c'est un message au niveau du cerveau) et malgrè ce que tu semble penser ça a qq part des "sentiments"...

je ne parle pas de qqch comme faire la différence entre amour et amitié...mais il n'en reste pas moin qu'un animal qui se laisse

mourrir ça existe...et un animal qui dépérit dépourvu d'espace ou de son maitre,c'est un fait...

je suis bien d'accord pour tout ton barratin sur disney et la société...mais il n'en reste pas moin qu'un Homme devrait être pourvu

de respect pour un être si inférieur soit il.

Je suis contre les gens qui traitent les chats ou autres comme leurs enfants car çà n'ait pas leur décendance . Par contre , je n'ai toujours pas trouver d'animaux ou autres insectes inférieurs à moi , différent oui mais pourquoi je serais suppérieur à un animal..... on est tous des êtres vivants .....

tu es contre ??Ben écoute chacun fait ce qu'il veut,en quoi ça te dérange??Je vois pas où est le problème...

vaut mieux une personne gateuse avec ses animaux que qq1 qui traite son animal comme une loque...

c'est la personne que ça regarde.elle ne fait de mal à personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si pour toi amour, peur, stress, amitié, protection, tristesse, haine, crainte, étonemment, sont des sentiments uniquement humain alors je te propose de venir voir par toi même, car pour moi les animaux en sont pourvus. (bon pê pas le moustique)Bien sûr l'animal est moins évolué que l'homme mais il n'empêche que le respect n'est pas pour moi une mauvaise valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tu es contre ??Ben écoute chacun fait ce qu'il veut,en quoi ça te dérange??Je vois pas où est le problème...

vaut mieux une personne gateuse avec ses animaux que qq1 qui traite son animal comme une loque...

c'est la personne que ça regarde.elle ne fait de mal à personne.

Ne le prends pas personnel , on dialogue non !

Pourquoi tu te sens viser , as tu des enfants ? donc si tu en as pas ,tu ne peux pas prendre mal la conparaison car elle ne t'ai pas adressé!

Mais pour répondre au débat sur la place de l'animal dans nos vies , on a toujours regardé l'animal comme l'opposé del'humain surtout dans ce que l'homme a de plus mauvais ( un caractère de chien , un comportement bestial, ....) et donc dire que l'animal n'a pas les sentiments de l'homme. moi je me rangerais plus derrière la reflexion de rousseau ""Je vois un sentiment exquis dans mon chien, mais je n'en aperçois aucun dans un chou".

Même la loi Française reconnait que " l'animal est un être sensible" loi de 1976 et l'unesco rajoute que tout être doté d'un système nerveux , possède des droits particuliers.

et je roujouterai que nous même sommes des descendants de singe ;)

Bref voilà un avis bien personnel et je ne suis pas la pour precher ou pour convertir , donc pas la peine de s'énerver :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En fait si je me fie à la plus récente jurisprudence nos tribunaux ont tranchés ... un animal = une marchandise.

En droit français, c'est un peu pareil, un animal de compagnie = un meuble...

(dixit la juriste Scrogn)

De notre coté, notre chat a très mal supporté la naissance de notre premier fils. Il se mutilait les pattes en attaquant les murs (il était arrivé au béton :blink: , bonjour les infections). Nous l'avons fait dégriffer des pattes avant (sur conseil de notre véterinaire français) et il ne s'en porte pas plus mal (bien au contraire).

Malgré celà, il continue à se faire les griffes sur la carpette de l'entrée (ils sont cons, ces chats :lol: ).

Petite précision, il ne sort jamais. Quand nous l'avons eu, nous habitions au 8eme étage et il n'a jamais réussi à attendre les boutons de l'ascenseur (ils sont vraiment cons ces chats ! :w00t: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et je roujouterai que nous même sommes des descendants de singe ;)

Darwin doit se retourner dans sa tombe :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement