Aller au contenu

pourquoi les québecois refusent


celini

Messages recommandés

  • Habitués
Dans le document plus haut, le propriétaire se donne le droit de rentrer chez toi et d'euthanasier l'animal en ton absence :biohazar: Ce genre de choses me font sortir de mes gonds. Alors qu'on vienne pas me parler du pauvre propriétaire victime...

Le proprio se donne le droit etc SI LA PERSONNE GARDE UN CHIEN ALORS QUE C'EST CATÉGORIQUEMENT INTERDIT et indiqué comme tel dans le bail. Tu signes un contrat, il y a une clause qui interdit catégoriquement de garder un chien. Si tu en gardes un quand même, tu violes les termes de ton contrat, point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Personne n'oblige le locataire a signer quoi que ce soit avec un couteau sous la gorge. Libre à lui de ne rien signer et de ne pas louer l'appartement, voir de dénoncer le propriétaire si ça semble être un abus de sa part ou si les règles de location de la Régie du Logement ne sont pas respectées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dans le document plus haut, le propriétaire se donne le droit de rentrer chez toi et d'euthanasier l'animal en ton absence :biohazar: Ce genre de choses me font sortir de mes gonds. Alors qu'on vienne pas me parler du pauvre propriétaire victime...

Le proprio se donne le droit etc SI LA PERSONNE GARDE UN CHIEN ALORS QUE C'EST CATÉGORIQUEMENT INTERDIT et indiqué comme tel dans le bail. Tu signes un contrat, il y a une clause qui interdit catégoriquement de garder un chien. Si tu en gardes un quand même, tu violes les termes de ton contrat, point barre.

Oui, c'est vrai, mais selon moi, ce papier est assez heavy et je ne suis vraiment pas certaine que ce soit légal. On ne peut pas s'octroyer des droits extra pour une histoire de clause non-respectée dans un bail. Les seuls moments où un proprio a le droit d'entrer en notre absence, c'est quand il y a urgence (feu, inondation), ce qui n'est pas le cas pour un animal. Pour ça, le bail est suffisant. Pas évident de l'appliquer (il faut toujours faire ça par écrit, histoire d'avoir des preuves), mais faisable de se débarasser de locataires qui ne respectent pas les conditions de départ.

Mon proprio tolérait les chiens avant, au rez-de-chaussée seulement pour toutes les races, et juste les petits sur les autres étages. Mais quand les derniers propriétaires de chien sont partis (dont sa propre fille), il a décidé que c'en était assez. Il accepte les chats par-contre. Or, mes nouveaux voisins de pallier (au 1er donc) se sont procuré un chien malgré l'interdiction sur le bail. D'abord un petit chiot, c'est vite devenu un gros chien (connaîs pas la race, suis nulle en chien). Pendant des mois, les voisins d'en-dessous se sont plaint car le chien courrait partout et pleurait en leur absence. Aussi, les locataires étaient des malpropres, et plutôt que d'aller promener le chien, il l'envoyait sur le balcon arrière (qui est aussi MON balcon) pour faire ses besoins durant l'hiver, et même au printemps quand il n'y avait plus de neige. Résultat: des dizaines de tas de merde un peu partout!!! Car ces cons ne prenaient même pas la peine de les ramasser, même pas devant leur propre porte! :angry: J'ai alors appris que mon proprio avait donner un ultimatum officiel aux locataires: vous vous débarassez de votre chien d'ici un mois ou vous partez. Mon proprio est lui-même un amoureux des chiens, alors l'euthanasie forcée, eeeeuh... Un mois plus tard, le chien étant toujours là, il les a chassé. Les locataires sont donc partis, mais ils ont bien pris soin de foutre le bordel dans l'appart avant: le chien a pissé et chié à plusieurs endroits DANS l'appart, sans parler de la casse... :biohazar:

* Au fait, les propriétaires ont aussi le droit d'exiger un non-fumeur...

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui effectivement le locataire est libre de signer ou non. S'il tient à avoir l'appartement mais trouve cette clause tendancieuse, il peut aussi appeler la Régie du Logement pour s'informer en toute bonne foi de la légalité de la pratique. En revanche actuellement le poids du marché est en faveur des propriétaires, c'est aussi pour ça qu'ils s'en permettent. Mais ne pas dénoncer c'est aussi accepter et laisser faire, alors je m'excuse mais c'est aussi de la responsabilité du locataire et pas juste la faute du proprio parfois.

En attendant, refuser un immigrant c'est de la discrimination, refuser un animal n'est pas considéré comme tel par la Régie du logement, ce sont donc de deux choses différentes dont tu parles Capt. Si tu tiens à ce que ce soit considéré comme tel, il va effectivement falloir démarrer un lobby (et je pense honnêtement que tu pourrais être suivi) mais accroches-toi parce que ce sera long et difficile. Je te conseille quand même, si l'idée te prenait de me prendre au mot, de proposer le système de caution en cas de présence de chien, ça tranquiliserait peut-être les propriétaires... et la négociation serait sans doute moins longue :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le rpobléme des chiens français c'est pas le chien , c'est le manque d'éducation des maitres,et immigrez avec des animaux c'est stupide pourquoi pas avec la belle mére aussi

Ce qui est stupide, c'est ton raisonnement... Lorsqu'on a un animal, on y est attaché. C'est quoi ce jugement totalement déconnecté... Au fait, à part des commentaires de ce genre, tu parles de quoi ? Elle en est où ton immigration ? Pourquoi ne partages-tu pas ton expérience ? Qu'apportes-tu aux futurs immigrants ? ... C'est un peu comme Cpt Caverne : ça bave sur le forum, mais on ne sait RIEN d'eux, rien de leur expérience, de leur vie, de leurs doutes, de leurs réussites... Vous venez d'où ? Vous faites quoi ? Quel but vous poursuivez ?

bonjour petit prince joyeux noel,que la paix soit avec toi,aurais je touché un point sensible de l'intolérance des propriétaires de médor,c'est pas le chien qui montre les dents c'est le maitre,bonne année saint ex :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Crois-tu qu'on devrait interdire les enfants dans les appartements ?

OUI!!!

Nan je rigole mais bon, mais j'ai déjà eu ce problème! OK un enfant ça doit bouger mais tout de même! Il y avait un manque flagrant de civisme de la part des parents! Désolée mais quand on laisse son enfant courrir partout avec ses bottes d'hiver y'a un problème! Ma mère, dès que j'étais habillée pour sortir, m'obligeait à attendre sur le tapis dans l'entrée! Point final et c'était une règle!

De plus il était interdit de courir dans l'appart et nous devions porter des pantoufles en tout temps. C'était une règle et on la respectait tant bien que mal (disons qu'il nous arrivait de faire une petite course de temps à autre, mais ce n'était pas à longueur de journée)

Le pire fut lorsqu'un dimanche matin autour de 7h nous nous sommes fait réveiller car le petit se promenait en "Big Wheel" dans l'appart (en fait on lui donnait clairement une poussée d'un bout à l'autre du couloir, donc les parents devaient participer à cette allée de bowling improvisée).

J'avais eu beau en parler poliment aux parents, puis expliquer le problème au proprio et rien n'y a fait! On me répondait que c'était dur de tenir un enfant en place! (P'tain de génération d'enfants-roi! Ca marchait pas comme ça avec mes parents)

J'ai réglé le problème drastiquement quelques soirs d'affilée: étant au bord de la crise de nerfs, j'avais fini par spotter la chambre dans laquelle dormait le petit de même que son heure de coucher (c'était facile: c'était de là que partait le bruit dès 6h30 et que ça s'arrêtait vers 19h C'était toute la journée sans arrêt - le petit n'allait pas à l'école encore).

Le soir venu, j'ai traîné les meubles de la stéréo jusque dans la chambre qui donnait sous la chambre du petit. En m'aidant de dictionnaires j'ai fini par monter les haut-parleurs à 2cm du plafond. J'ai envoyé mes pires CD de musique métal et musique qui brasse, j'ai fermé la porte et laissé ainsi les choses pendant une demi-heure, trois quarts d'heure... Et rebelotte pendant 3 jours...

Après ce fut le calme complet! Je ne l'ai plus jamais entendu courir!

Alors on peut pas éduquer un enfant à ne pas courir en appartement? Me semble... :innocent:

C'était pas génial de prendre le petit en "otage", je me sentais même coupable mais bon j'avais essayé tous les moyens diplomatiques et légaux (et puis le coup du Big Wheel le dimanche matin en fin de session était de trop :grrr: :niark1: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cpt Caverne, quoi que tu penses, ça ne change rien: les proprio ont le DROIT d'interdire les animaux, soit parce qu'ils ne veulent pas se retouver avec un paquet de problèmes (bruits, odeurs, casse), soit pour cause d'allergie. Et du moment où c'est inscrit dans le bail, vous devez le respecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Être propriétaire = cette maison m'appartient.

Donc en tant que propriétaire j'ai le droit de décider ce que je veux chez moi et ce que je veux pas chez moi.

Il faut aussi comprendre une chose ... lorsqu'un propriétaire est "pogné" avec un locataire qui ne paie pas son loyer, fait du bruit, laisse son chien faire pipi partout ou peu importe ... il est "pogné" avec un maudit bout de temps ... le temps que la Régie lui donne le droit de l'expulser.

C'est donc normal qu'un propriétaire fasse des vérifications avant de louer un appartement à un individu qu'il ne connait ni d'Eve ni d'Adam.

Et c'est aussi normal qu'il refuse les chiens, surtout s'il a déja eu des mauvaises expériences dans le passé.

Un propriétaire que je connais m'a dit qu'il a loué à une étudiante un trois et demi ... elle avait un petit caniche ... il lui a dit oui car elle lui semblait très responsable ... et bien il a déchanté en voyant l'état de sa pelouse ... mademoiselle croyant aux vertues du compost elle ne ramassait pas les crottes de son chien ...

Quand c'est rendu que les enfants ne vont plus dans la cour arrière se balancer parce que le terrain est miné (des crottes partout) disons que c'est pas la joie pour les autres locataires.

Elle a finalement quitté l'immeuble et plus jamais il n'a permit de chien dans ses logements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
immigrez avec des animaux c'est stupide pourquoi pas avec la belle mére aussi

Quel argument de poids analpha bête !

"Immigrer avec des animaux c'est stupide" T'as raison c'est tellement plus intelligent de les laisser sur une aire d'autoroute avant de partir...

T'en as d'autres comme ça ?!?! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso, je ne saurais pas laisser mes chats. J'en ai pris la responsabilité et pour moi ce sont des êtres vivants non des choses. ils sont un peu comme mes enfants (et oui ça peut choquer). Si j'avais un chien ce serait pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Perso, je ne saurais pas laisser mes chats. J'en ai pris la responsabilité et pour moi ce sont des êtres vivants non des choses. ils sont un peu comme mes enfants (et oui ça peut choquer). Si j'avais un chien ce serait pareil.

Les chats sont beaucoup plus tolérés! A moins d'en avoir une meute, cela ne devrait pas poser problème dans la plupart des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai remarqué que régulièrement Capt Caverne dit " En France c'Est pas comme ça" sur plein de sujets dont ici. Ca sent le besoin de revenir chez soi... Ceci dit sans acrimonie car j'ai vécu ça en France.

Pour lui répondre sur ce sujet en particulier, en France, il m'est arrivé de devoir bloquer sur un compte l'équivalent de 10 000$ pour avoir un apt. car nous étions étrangers! Pour un autre apt, la proprio venait sans appeler et voulait entrer dans notre logement. Elle allait dans le jardin et épiait à nos fenêtres.

Cependant, nos voisins qui avaient 2 chiens, dont un qui faisait souvent pipi sur le magnifique parquet et les 2 deux caca dans le magnifique jardin... n'avaient aucun problème avec la proprio...

Bref! Chacun ses priorités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Être propriétaire = cette maison m'appartient.

Donc en tant que propriétaire j'ai le droit de décider ce que je veux chez moi et ce que je veux pas chez moi.

C'est heureusement/malheureusement ainsi...

Mes parents ont déjà loué un appart dont le proprio ne voulait pas de jeunes enfants. Quand elle avait su que nous avions 12 et 13 ans elle avait accepté.

Je ne sais pas si c'est légal (mais dans le fond c'est vrai que les enfants peuvent détériorer aussi un appart ou une maison louée: Je me souviens de mon frère qui a déjà scié les barreaux des escaliers ou encore qui avait pété le porte-savon incrusté dans la tuile de la douche...)

Mais c'était une folle! Elle ne voulait pas non plus que nous ayions une armoire à pharmacie dans la salle de bain (genre une bouteille de pillule pouvait tomber et casser le lavabo - quoique ça c'est vrai puisque ça m'est déjà arrivé, depuis j'ai une belle "craque" dans le fond de mon lavabo...)

A quelque part c'est LEUR droit! C'est chez-eux après tout!

Perso être propriétaire dans le but de louer ne m'intéresse pas (j'aurais effectivement peur des chiens, des jeunes enfants, ou tout simplement des gens dégueu qui n'ont pas la même idée que moi sur ce qu'est la salubrité.)

Modifié par Dariane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai remarqué que régulièrement Capt Caverne dit " En France c'Est pas comme ça" sur plein de sujets dont ici. Ca sent le besoin de revenir chez soi... Ceci dit sans acrimonie car j'ai vécu ça en France.

J'ai horreur des gens qui font ce genre de remarque sur la vie des autres, d'autant que tu ne me connais pas. Je suis très bien au Québec, bien intégré, des amis français et québecois, et un bon job. Mais c'est vrai que j'aime aussi mon pays et que je ne ressens pas ce besoin de cracher dessus comme certains, désolé. Les français sont comme ça. Ils aiment discuter et critiquer. Ce n'est pas parce que je suis au Québec que je vais voir tout en rose et que je vais renier mes origines. Je reste français et je suis fier de l'être. T'ain des fois les québecois...

je suis d'accord avec toi je deteste les gens qui renient leur origine...on voit pas mal qui essaiet d'ideolatrer le quebec....en meprisant leur pays d'origine...je pense que c une erreur de toujours critiquer son pays d'origine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de renier ses origines pour bien s'intégrer à son pays d'accueil.

Cependant je pense que de comparer des pommes et des oranges n'est guère mieux.

Ici c'est comme ça et chez vous c'est comme ça ... il faut faire contre mauvaise fortune bon coeur et chercher le positif et non pas se confiner à des comparaisons stériles ... à mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de renier ses origines pour bien s'intégrer à son pays d'accueil.

Cependant je pense que de comparer des pommes et des oranges n'est guère mieux.

Ici c'est comme ça et chez vous c'est comme ça ... il faut faire contre mauvaise fortune bon coeur et chercher le positif et non pas se confiner à des comparaisons stériles ... à mon humble avis.

tu sais lili ton raisonnemnt est logique dans un sens...

..dans ma vie de tous les jours je ne peux m'empecher de comparer c impossible....il ya des trucs qui sont possibles ici et qui ne le sont pas dans mon pays d'0rigine ..

et encore les differences ne sont pas si grande que ca entre la france et le quebec...

mais imagine toi lili que tu debarques a marrakech tu pourra pas tre passer de faire des comparaisons deja concernant les prix: tu va dire: ostie comme c pas cher icit! contrairemnt achez nous ouc blablablabla...

c juste une reation humaine de toujours comparer...

c comme quand tu compare les prix entre un iga et un metro tu ne peux t empecher de penser que t aurais pu payer ca moin cher ailleur..c une reaction humaine!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai pourtant visité Marrakech et je n'ai rien comparé du tout ... comment aurais-je pu ? Nous sommes dans deux pays totalement différents !!!

Enfin ... je comprend ton raisonnement ... pour ma part ... je ne suis pas forte en comparaison ... ça doit être parce que je suis trop occupé à m'émerveiller :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors râles pour le plaisir de râler. Cependant ce n'est pas sur ce sujet qu'on peut comparer en mieux ou en pire... C'est totalement faux qu'en France les locataires ont plus de droits. On peut citer toutes les lois qu'on veut, les proprios les contournent ouvertement. Pour obtenir un apt en France il faut, la plupart du temps, fournir ses fiches de paie... Illégal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai déjà entendu dire que si le maire de Paris décidait de passer des lois semblable à chez nous pour les chiens, ce serait suffisant pour qu'il perdre son poste. D'ailleurs, je ne sais pas si c'est une déviance sexuel des francais enver les animaux, mais chose de sure, enmener ma douce dans un chic restau pour voir pitou faire ses besoins, non, je regrette, ca serait hein gros coup de pied dans les flancs et un vol plané...

Sans rancunes :w00t:

Biztalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement