Aller au contenu

COVID : Pourquoi le Canada s'en tire mieux que les autres pays ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
il y a 13 minutes, chamy a dit :

allo Prince et tout le monde , en France , j`avais un très bon ami tunisien on avait fait l'université de Montpellier , la maintenant il est architecte en France ...lui si il écoute ce que tu dis des arbres , crois il va être fâchés . il a fait son BAC en Tunisie ,je pense comme toi ....alors on nous a bien appris l`utilité et les grands avantages de la nature compris les arbres tout type.....les arbres ont bien leur droit de vivre ,ils sont bien protégés  par des lois très anciennes.

il est interdit de toucher un arbre sauf mort ....et encore.

à-propos de l`Eucalyptus ...il est très très intéressant pour purifier l`environnement et même l`être humain ....

exemple réel qu`on vient de le vivre y a même pas longtemps :

un voisin m`a dit qu``il connait qlq de bon santé et fait du sport football,  la quarantaine quoi , et bien il a chopé ce Modi virus covid19 donc test positif ...etc....tu sais ce qu`il a fait  et bein il a bien utiliser la methode de nos grands parents qui consistait a tout purifier avec les bouillants et les feuilles de cet ARBRE INUTIL comme tu dis et tout désinfecter :

- il buvait 3 a 5 fois les infusions de l`Eucalyptus .

- il a fait des bains marie 2 fois par jour avec une couverture dessus 

- il a dormais sur ses feuilles et bien couvert 

-il sèst eloigne de tout le monde bien enfermee quoi 

......

crois le ou pas il s'en est sortis indemne avec une santé mieux qu`avant .

.........

alors mon voisin lorsqu`il a parlé avec un médecin et chercheur a l`institut Pasteur de Tanger , ce dernier lui a bien confirmé que l`Eucalyptus fait bien parti de très bon purificateur de tout vivant ....il a ajouté aussi le faite que le ga est sportif donc un poumon  et système respiratoire et de défense encore bons pour se battre avec ce type de virus même plus...  

moralité: nous devons jamais sous estimer les arbres et même toute la nature ....au contraire il faut la protéger et la préserver ....  

oo je m`excuse j`ai oublié une chose, ....j`ai entendu parler que tu as ta maison a cote un arbre alors conseil garde bien cet arbre car il se peut qu``il soit bénéfique ou un  bon traitement  pour toi .....crois moi ton voisin il n`est pas bête.

et si c`est un Eucalyptus alors il faut l`embrasser très fort ....car en ce moment de covid19 tu es en possession la meilleur pharmacie gratuite quelle soit....n``en cesse pour se purifier et purifier ta maison. crois moi.    

• Habitués
Posté(e)
2 hours ago, PhilMP said:

:fou4:

Tu iras faire tes généralisations ailleurs !

Et tu retourneras apprendre le français dans lequel le H a autant une signification étymologique qu'un impact sur la prononciation de beaucoup de mots.

Lol les français ne sont pas doués dans la prononciation de l'anglais et encore moins le H aspiré . Surtout lorsqu'un  anglophone entend un français prononcer "Help me" comme "Elp me", il ne comprend pas ce qu'il lui demande.

• Habitués
Posté(e)
55 minutes ago, chamy said:

oo je m`excuse j`ai oublié une chose, ....j`ai entendu parler que tu as ta maison a cote un arbre alors conseil garde bien cet arbre car il se peut qu``il soit bénéfique ou un  bon traitement  pour toi .....crois moi ton voisin il n`est pas bête.

et si c`est un Eucalyptus alors il faut l`embrasser très fort ....car en ce moment de covid19 tu es en possession la meilleur pharmacie gratuite quelle soit....n``en cesse pour se purifier et purifier ta maison. crois moi.    

L'Eucalyptus ne pousse qu'en Méditerranée  , bien que j'en ai vu en Australie avec un climat similaire. Tu en trouves pas ici.

Posté(e)
il y a 13 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

L'Eucalyptus ne pousse qu'en Méditerranée  , bien que j'en ai vu en Australie avec un climat similaire. Tu en trouves pas ici.

L'eucalyptus est originaire d'Australie !!!!!! Incroyable de croire autant en sa connaissance tout en en ayant aucune ! 

Sans parler du fait que tu ne vérifie même pas a minima sur wikipedia ! 

• Habitués
Posté(e)
il y a 10 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Comme d'hab' tu écris des bêtises.  C'est une espèce principalement originaire d'Australie qui a été introduite en Amérique du Sud, en Californie, en Europe, en Afrique et en Asie.  Et qui a plusieurs utilités, soit dit en passant.

• Habitués
Posté(e)
il y a 7 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Lorsqu'on rentre dans une forêt alors on rentre dans un paradis... Il y a bien tout dedans... Presque tout type de médicament... Même plus... 

Encore l'être humain découvre des merveilles crois moi... Par exemple les Allemands sont entrain de faire des test bio et autres pour pour des implantation extraordinaire dans des climat dits difficile... Sous protection... 

Juste pour te dire qu' un simple arbre que pour nous vaut rien alors demain il serait très chère et très utile pour beaucoup choses...traitement des concerts... Des maladies... Et même pour en créer de bons vaccins.... Ect qui sait... 

Un arbre c'est sacré. 

Posté(e)
il y a 30 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Lol les français ne sont pas doués dans la prononciation de l'anglais et encore moins le H aspiré . Surtout lorsqu'un  anglophone entend un français prononcer "Help me" comme "Elp me", il ne comprend pas ce qu'il lui demande.

L'accent français est certes reconnaissable partout, mais aux dires de tous les anglophones de toutes les pays/continents que j'ai rencontré, l'accent français est celui qui est le mieux compris !

• Habitués
Posté(e)
il y a 3 minutes, bencoudonc a dit :

Comme d'hab' tu écris des bêtises.  C'est une espèce principalement originaire d'Australie qui a été introduite en Amérique du Sud, en Californie, en Europe, en Afrique et en Asie.  Et qui a plusieurs utilités, soit dit en passant.

Ooo yes... Là où j'ai ma maison d'été, anciennement forêt Americaine, alors il y a environ 80 ans les Américains et peut être même les Canadien ici lorsque Tanger était internationale, magnifique, ils ont bien fait d'implanter cet arbre.... Alors nous aussi on continue de l'implanter... Il y a même d'autres type d'arbres très utiles pour la santé.... 

Cool

• Habitués
Posté(e)
5 minutes ago, bencoudonc said:

Mais je te dis qu'ils poussent en Afrique du nord, lorsque j’étais petit on les voyait tout au long de la rue.

• Habitués
Posté(e)
il y a 4 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Mais je te dis qu'ils poussent en Afrique du nord, lorsque j’étais petit on les voyait tout au long de la rue.

Ben oui, pis ?  Il s'agit d'une espèce introduite.  Et aux dernières nouvelles, je crois me rappeler que l'Afrique du Nord se trouvait en Afrique. 

• Habitués
Posté(e)
2 minutes ago, bencoudonc said:

Ben oui, pis ?  Il s'agit d'une espèce introduite.  Et aux dernières nouvelles, je crois me rappeler que l'Afrique du Nord se trouvait en Afrique. 

Oui mais ca fait un long bout de chemin entre l'Australie et l'Afrique du nord. Et il n'y avait pas vraiment d’échanges commerciaux entre ces deux régions.

Peut être que tu as raison, mais je trouve un peu surprenant que cette espèce que je croyais indigène puisse venir d'aussi loin.

Puis l'Australie a été colonisée début 19 siècle et je croyais que la présence d’eucalyptus est plus ancienne que ca en Afrique du nord.

• Habitués
Posté(e)
il y a 3 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Oui mais ca fait un long bout de chemin entre l'Australie et l'Afrique du nord. Et il n'y avait pas vraiment d’échanges commerciaux entre ces deux régions.

Peut être que tu as raison, mais je trouve un peu surprenant que cette espèce que je croyais indigène puisse venir d'aussi loin.

Puis l'Australie a été colonisée début 19 siècle et je croyais que la présence d’eucalyptus est plus ancienne que ca en Afrique du nord.

Instruis-toi, un peu, ça te fera du bien. 

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

Rappel. Ma très belle ville Tanger était Statut internationale, il y avait 12 états qui la gouvernaient annuellement entre années 30 et 59 ( on avait notre money et passport international à nous,même un américain et français il leur fallait un genre de visa ou laisser passer pour rentrer chez nous, c'était Genève e l'époque). maintenant c'est l'inverse il faut galèrer pour aller au Canada par exemple mais pas grave) , parmis ces états il y avait les anglais les Américains et Australiens... Alors ces gens là ont bien implantés chez pas mal de bonne choses... On essait donc de bien les garder et les préserver... 

C'est pour info seulement.. 

• Habitués
Posté(e)
5 minutes ago, bencoudonc said:

Instruis-toi, un peu, ça te fera du bien. 

Oui tout comme le fait que cet arbre considéré chez nous comme nuisible parce qu'il bloque les routes et les constructions et ne produit pas de fruits a des effets benefiques  pour la respiration.

• Habitués
Posté(e)
il y a 19 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Oui tout comme le fait que cet arbre considéré chez nous comme nuisible parce qu'il bloque les routes et les constructions et ne produit pas de fruits a des effets benefiques  pour la respiration.

Et Bein mon cher, c'est là il faut agir pour protéger nos arbres et ttes natures quoi qu'il en soit bénéfique aujourd'hui ou pas pour toi... 

EXEMPLE :un jour on a signé une bonne pétition en France au centre de Nîmes avec les habitants d'une rue compris d'autres européens et tunisien... Pour que l'état français n'arache pas d'eux lignés d'arbre pour agrandir la voie de passage de voitures et bus... Alors grâce à nous toutes et tous il l'ont pas fait...

Ma grande joie et la grande surprise c'est que lorsque je suis allé en touriste à Nîmes y a qlq années alors j'ai trouvé la meilleure c'est qu'il n'y ait plus de voie de voiture... Seule passage à piétons tout le long du beau canal d'eau du grand jardin de la fontaine... Ce n'est pas beau ça.... 

Aimer et préserver la nature c'est super bien, savoir le comment la protéger c'est tout un art. 

Crois moi. 

• Habitués
Posté(e)
22 hours ago, juetben said:

Je pense que @PhilMP et ma femme devraient le recruter, il ferait sans doute avancer la recherche à pas de géant! 

En passant, tu donnes des fausses informations sur ce forum, meme dans ton domaine. L'an dernier tu disais qu'il n'y a rien qui interdit de construire une maison entièrement en briques, c'est juste que ca coûte plus cher. J'ai pose la question a l'inspecteur municipal de construction qui avait inspecte ma maison. Il avait dit que ca ne passe pas le code de bâtiment a causes des risques sismiques et temps de réponse au tremblements de terre.

• Habitués
Posté(e)
En passant, tu donnes des fausses informations sur ce forum, meme dans ton domaine. L'an dernier tu disais qu'il n'y a rien qui interdit de construire une maison entièrement en briques, c'est juste que ca coûte plus cher. J'ai pose la question a l'inspecteur municipal de construction qui avait inspecte ma maison. Il avait dit que ca ne passe pas le code de bâtiment a causes des risques sismiques et temps de réponse au tremblements de terre.

4500 kilomètres séparent Montréal de Vancouver (c’est environ la distance entre Casablanca et Le Caire - donc 4 pays d’Afrique du Nord).

De plus, Vancouver est le long de la faille Reine-Charlotte.

Se peut-il que les normes ne soient pas exactement les mêmes?

• Habitués
Posté(e)
il y a 23 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Tu ne penses pas que chaque province et municipalités ont leur règlement? Ben non hein...

Alors fais juste te taire!

• Habitués
Posté(e)
1 minute ago, juetben said:

Tu ne penses pas que chaque province et municipalités ont leur règlement? Ben non hein...

Alors fais juste te taire!

Eh bien tu disais connaitre les codes de bâtiment de chaque province et même connaitre le type de bois autorise en Ontario mais pas au Quebec, mais tu ne savais pas dans quelles provinces les briques sont autorises dans la construction de maisons? Mais c'est toi qui disait qu'il n'y a rien qui l'interdit ici, c'est juste une question de coût.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Eh bien tu disais connaitre les codes de bâtiment de chaque province et même connaitre le type de bois autorise en Ontario mais pas au Quebec, mais tu ne savais pas dans quelles provinces les briques sont autorises dans la construction de maisons? Mais c'est toi qui disait qu'il n'y a rien qui l'interdit ici, c'est juste une question de coût.

Celui qui devrait s'écraser un peu, c'est celui qui pense que l'eucalyptus est originaire de la région méditerranéenne ...

Juste par ça tu a prouvé ton ignorance !

Et entre ton inspecteur municipal de CB et un chef de chantier en construction au Québec, si je dois construire au Québec, je sais qui j'écoute. 

Au fait, c'est pas toi qui nous disait que le bois c'est cheap et que la brique c'est mieux ? Tu l'as dit à ton inspecteur pour lui donner une leçon d'ingénierie ?