Aller au contenu

COVID : Pourquoi le Canada s'en tire mieux que les autres pays ?


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 16 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Si l'arbre ne donne aucun fruit, il sert a quoi alors a part le décor?  Chez nous on ne plante que les arbres fruitiers. Les Eucalyptus et autres arbres de décor, les gens les abattent. Je n'ai jamais vu quelqu'un garder un Eucalyptus dans son jardin dans mon pays.

Toi aussi tu n'es plus dans ton pays, c'est bien la preuve qu'ils se débarrassent des choses inutiles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, juetben a dit :

Toi aussi tu n'es plus dans ton pays, c'est bien la preuve qu'ils se débarrassent des choses inutiles!

Ben voyons Juetben, un expert en épidémiologie, en construction, en écologie comme lui... je ne comprends pas que la Tunisie n'ait pas tout fait pour le garder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, bencoudonc a dit :

Ben voyons Juetben, un expert en épidémiologie, en construction, en écologie comme lui... je ne comprends pas que la Tunisie n'ait pas tout fait pour le garder !

Je pense que @PhilMP et ma femme devraient le recruter, il ferait sans doute avancer la recherche à pas de géant! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, juetben a dit :

Je pense que @PhilMP et ma femme devraient le recruter, il ferait sans doute avancer la recherche à pas de géant! 

Je sens un Nobel pas loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici en Colombie Britannique, le port de masque n'est pas obligatoire et on s'en sort mieux. Ce qui prouve avec ton exemple de la suède que ces restrictions sont inutiles. Laissez la nature faire son boulot et les gens vont développer une immunité naturelle.
 
J'ai perdu mon grand-père lors de la première vague, et de nombreuses personnes ont perdu des proches.
Si on peut éviter un nombre de décès plus important en portant le masque, on va éviter de "laissez la nature faire son boulot" car ton "immunité naturelle" est assez aléatoire...

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, juetben a dit :

Toi aussi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


Les Eucalyptus et autres arbres de décor, les gens les abattent. Je n'ai jamais vu quelqu'un garder un Eucalyptus dans son jardin dans mon pays.



Dommage, l’eucalyptus a plusieurs propriétés médicinales. C’est même utilisé pour le système respiratoire. Qui sait, il pourrait peut-être être utile pour lutter contre la COVID. Je laisse les chercheurs s’en occuper, à condition que tes compatriotes ne les aient pas tous abattus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, Azarielle said:

 

 


Dommage, l’eucalyptus a plusieurs propriétés médicinales. C’est même utilisé pour le système respiratoire. Qui sait, il pourrait peut-être être utile pour lutter contre la COVID. Je laisse les chercheurs s’en occuper, à condition que tes compatriotes ne les aient pas tous abattus.

 

 

Tu avais dit que les arbres de décor  inclus le cèdre  ont une utilité c'est de purifier l'air. Eh bien les arbres fruitiers aussi purifient l'air et en plus ils donnent de la nourriture. Donc a quoi ca sert de garder ces arbres si on peut les remplacer avec des arbres fruitiers qui sont plus utiles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 minutes ago, Azarielle said:

 

 


Dommage, l’eucalyptus a plusieurs propriétés médicinales. C’est même utilisé pour le système respiratoire. Qui sait, il pourrait peut-être être utile pour lutter contre la COVID. Je laisse les chercheurs s’en occuper, à condition que tes compatriotes ne les aient pas tous abattus.

 

 

Je me rappelle lorsque j’étais petit il y avait un grand arbre d'eucalyptus devant mon école sur la voie publique.

Les gens les avaient abattus parce qu'il faisait ch**r les automobilistes et ils n'avaient pas besoin de demander la permission de la municipalité pour ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Prince_Bel-Air a dit :

Je me rappelle lorsque j’étais petit il y avait un grand arbre d'eucalyptus devant mon école sur la voie publique.

Les gens les avaient abattus parce qu'il faisait ch**r les automobilistes et ils n'avaient pas besoin de demander la permission de la municipalité pour ca.

Tu t'enfonces ! Quand on sort ce genre de phrase, on ne parle pas de sélection naturelle ! 

Il y a 13 heures, juetben a dit :

Je pense que @PhilMP et ma femme devraient le recruter, il ferait sans doute avancer la recherche à pas de géant! 

Eeeehh ! Je t'ai rien fait ! tu ne me mets pas ce genre d'énergumène dans les pattes ! ?

Si tu te disputes avec ta blonde, ça doit pas me retomber dessus !!!! ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Prince_Bel-Air a dit :

Si l'arbre ne donne aucun fruit, il sert a quoi alors a part le décor?  Chez nous on ne plante que les arbres fruitiers. Les Eucalyptus et autres arbres de décor, les gens les abattent. Je n'ai jamais vu quelqu'un garder un Eucalyptus dans son jardin dans mon pays.

Et toi, quel est le bénéfice pour la planète pour le Canada, pour la CB, pour la nature de t'avoir ?

Pour l'arbre, t'es juste un nuisible. Et si on lui demandait, il ferait raser ta maison pour pouvoir vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, PhilMP a dit :

 

Si tu te disputes avec ta blonde, ça doit pas me retomber dessus !!!! ?

 

Pas le temps de se disputer on ne se voit plus comme je travaille la nuit en ce moment ahahah!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Prince_Bel-Air a dit :

Les français  ne connaissent pas l’utilité du H en anglais parce qu'ils ne savent pas le prononcer tout comme le "TH"

:fou4:

Tu iras faire tes généralisations ailleurs !

Et tu retourneras apprendre le français dans lequel le H a autant une signification étymologique qu'un impact sur la prononciation de beaucoup de mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, juetben a dit :

Pas le temps de se disputer on ne se voit plus comme je travaille la nuit en ce moment ahahah!

Il y aurait comme une petite pointe d'amertume ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ooooo super cool  .merci.

vous me faites ma journée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
19 hours ago, PhilMP said:

Moi, je trouve dommage cette manie de comparer le Québec à la Suède systématiquement sans regarder les choses en détails : les universités ont été fermées ainsi que tous les établissement d'enseignement pour les plus de 16ans, les visites en résidence pour personnes âgées interdites(réouverture au 1er octobre !), rassemblements de plus de 50 personnes interdits, pas d'assouplissement pendant l'été, etc ... 

Et surtout sans comparer avec les pays voisins (Novège et Finlande).

 

Si on veut vraiment comparer, on le fait aussi en regardant les pyramides des âges : il y a 3.2 millions de plus de 50 ans en Suède pour 10.2 Millions d'habitant. Au Québec, c'est 3.4 millions pour 8.4 millions d'habitants. La représentation de la population des plus susceptibles de mourir n'est pas la même. On peut rapprocher ces chiffres à ceux-ci le Québec est à 6200 morts le 29 Octobre, la Suède approche des 6000. Au Québec, au 28 octobre, le nombre de décès dans les CHSLD s'élève à près de 3800, et plus de 1000 dans les RPA, soit plus de 77% des décès que l'on doit essentiellement à des problèmes de gestion du personnel de soins et à des comportements insouciants.

 

De plus, regarder à mi-parcours, c'est pas le top. Attendons la saison froide en mode intérieur.

D'ailleurs, le gouvernement Suédois commence à retourner sa veste et le nombre de nouveaux cas quotidien augmente depuis septembre ...

 

 

 

Ben la Suède n'a pas été confinée. Ce que tu décris n'est pas un confinement de la population dans son ensemble.

 

Ceci dit je n'ai critiqué ni l'un ni l'autre. Ni le confinement ou le pas de confinement. 

 

On aime bien taper sur les US, sur la France, mais y'a d'autres pays de par le monde qui ont une attitude différente face au COVID. Avec des chiffres pires ... ou pas. 

 

Inclure la Suède me paraît intéressant dans le comparatif c'est tout étant donné qu'ils ont une politique pas mal différente de la plupart de leurs voisins. Et qu'au niveau population ils sont plus proches de nous que les 330M d'Américains.

 

On peut parler de la pyramide des âges, mais tant qu'à comparer, on peut aussi comparer assurance santé publique vs privée qui change aussi la donne, etc ... 

 

Mais comparer quand la population n'a rien à voir c'est difficile. Même les cas pour 100,000 habitants apporte pas grand chose car tout le monde ne teste pas de la même façon.

 

Bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Prince_Bel-Air a dit :

Si l'arbre ne donne aucun fruit, il sert a quoi alors a part le décor? 

allo Prince et tout le monde , en France , j`avais un très bon ami tunisien on avait fait l'université de Montpellier , la maintenant il est architecte en France ...lui si il écoute ce que tu dis des arbres , crois il va être fâchés . il a fait son BAC en Tunisie ,je pense comme toi ....alors on nous a bien appris l`utilité et les grands avantages de la nature compris les arbres tout type.....les arbres ont bien leur droit de vivre ,ils sont bien protégés  par des lois très anciennes.

il est interdit de toucher un arbre sauf mort ....et encore.

à-propos de l`Eucalyptus ...il est très très intéressant pour purifier l`environnement et même l`être humain ....

exemple réel qu`on vient de le vivre y a même pas longtemps :

un voisin m`a dit qu``il connait qlq de bon santé et fait du sport football,  la quarantaine quoi , et bien il a chopé ce Modi virus covid19 donc test positif ...etc....tu sais ce qu`il a fait  et bein il a bien utiliser la methode de nos grands parents qui consistait a tout purifier avec les bouillants et les feuilles de cet ARBRE INUTIL comme tu dis et tout désinfecter :

- il buvait 3 a 5 fois les infusions de l`Eucalyptus .

- il a fait des bains marie 2 fois par jour avec une couverture dessus 

- il a dormais sur ses feuilles et bien couvert 

-il sèst eloigne de tout le monde bien enfermee quoi 

......

crois le ou pas il s'en est sortis indemne avec une santé mieux qu`avant .

.........

alors mon voisin lorsqu`il a parlé avec un médecin et chercheur a l`institut Pasteur de Tanger , ce dernier lui a bien confirmé que l`Eucalyptus fait bien parti de très bon purificateur de tout vivant ....il a ajouté aussi le faite que le ga est sportif donc un poumon  et système respiratoire et de défense encore bons pour se battre avec ce type de virus même plus...  

moralité: nous devons jamais sous estimer les arbres et même toute la nature ....au contraire il faut la protéger et la préserver ....  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, crazy_marty a dit :

Ben la Suède n'a pas été confinée. Ce que tu décris n'est pas un confinement de la population dans son ensemble.

Tu joues sur les mots : les maisons de retraites ont bien été confinées (interdiction de sortie et de visite de mars à octobre !), les déplacements et sorties ont été limités en temps et en distance ... Je n'appelle pas ça la liberté !

 

il y a 25 minutes, crazy_marty a dit :

Ceci dit je n'ai critiqué ni l'un ni l'autre. Ni le confinement ou le pas de confinement. 

On dirait pas vu ce que tu as écrit précédemment

"Mais la Suède qui n'a imposé aucun confinement ni même de port du masque ... s'en tire pas si mal ... moins de morts chez eux qu'au Québec par exemple ... pour 2M d'habitants de plus dans le pays qu'au Québec. "

 

Moi , je propose de regarder la Nouvelle Zélande. Certes, moins peuplée, mais où les chiffres parlent d'eux-même ... Ou alors l'Australie et ces confinements ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement