Jump to content
Eloiselacerise

Lettre d'invitation permis de travail

Recommended Posts

Bonjour,

Nous sommes actuellement en train de faire une demande pour prolonger nos permis de travail. Mon conjoint a un permis de travail fermé et moi un permis de travail ouvert. Nous sommes déjà sur le territoire et nous voulons seulement prolonger nos demandes, l'employeur de mon conjoint ayant renouvellé son contrat. Après avoir entré toutes les informations dans les documents on nous demande une "lettre d'invitation" qui semblerait être que quelqu'un nous héberge ou quoi... Nous sommes déjà établi au Québec et je ne comprends pas pourquoi on nous demande cette lettre ni qui doit la remplir...

Quelqu'un aurait-il des informations à ce sujet ? Merci d'avance pour toutes vos informations !!! :D

Bonjour,

As-tu trouvé une solution au problème? Car je me retrouve dans la même situation et je n'ai pas encore trouvé d'infos pour m'aider.... A pars mettre deux fois la lettre de l'employeur à la limite?

il y a une heure, Mandiiine a dit :

Bonjour,

As-tu trouvé une solution au problème? Car je me retrouve dans la même situation et je n'ai pas encore trouvé d'infos pour m'aider.... A pars mettre deux fois la lettre de l'employeur à la limite?

Allo !

Non pas de solution... Et oui je pense que le plus logique serait de remettre la lettre de l'employeur... En espérant avoir des infos d'ici là... :(

Salut , 

Est ce que tu as réussi à résoudre le problème ? 

je suis dans le même cas que toi et je n’ai pas trouvé d’infos . 

merci !

Il y a 1 heure, Alexchls a dit :

Salut , 

Est ce que tu as réussi à résoudre le problème ? 

je suis dans le même cas que toi et je n’ai pas trouvé d’infos . 

merci !

Salut,

Ben écoute mon conjoint a remis la lettre de son employeur comme quoi il travaille avec eux où il y a le numéro d'offre d'emploi... Ça n'a pas posé de problème on a reçu nos permis récemment donc...

J'espère que ça t'aidera !

Bonne soirée !

Le 2020-06-19 à 19:46, Eloiselacerise a dit :

Salut,

Ben écoute mon conjoint a remis la lettre de son employeur comme quoi il travaille avec eux où il y a le numéro d'offre d'emploi... Ça n'a pas posé de problème on a reçu nos permis récemment donc...

J'espère que ça t'aidera !

Bonne soirée !

Hello!

Je me permet de réécrire car moi aussi au final ma demande de permis a bien été validée donc c'est OK. Par contre je vois sur le site de l'immigration qu'il expire l'année prochaine juste un an après la date de validation du permis et non pas à la date de fin de contrat de travail.. Est ce que ça a été pareil pour toi?!

Merci

Bonne journée

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Clicpatasse1121
      Bonjour, je suis un étudiant ivoirien qui suis des cours pour un DEP ( 8 mois de cours) au quebec dans un EED . Je voudrais savoir comment rester au canada et travailler si mon permis de travail post diplôme ( PTPD) expire en attendant que je sois en mesure  de lancer le processus d'une résidence Permanente bien apres...

Merci de me repondre si vous recevez ma préoccupation...
    • By wahida
      Bonjour à tous 

J'ai reçu mon EIMT et CAQ y a a peine quelques jours, et la je suis entrain de préparer ma demande en ligne sauf que je bloque sur le dossier à jour pour mon conjoint (BUT de voyage).

Pourquoi demander un justificatif pour le but de voyage alors que la raison pour laquelle mon mari m'accompagne est aussi pour le travail ?

J'attends vos réponses !! 

Bonne journée 
    • By NICKY12
      Bonsoir,

Je suis désespérée et espère que vous pourrez m'aider : 
      Je suis venue au Québec avec ma fille en 2017, en tant qu'étudiante. j'ai fait un DEP et ai obtenu le permis post-diplôme pour 13 mois à la fin décembre 2018. 
      Par la suite, j'ai travaillé mais avec des périodes creuses, ce qui fait qu'à ce jour, je possède 9 mois de travail. je viens d'envoyer ma demande de CSQ - PEQ en comptant sur le fait que j'aurai droit à 60 jours supplémentaires pour passer les test des valeurs québécoises.

Ma fille qui a 17 ans, vient de commencer le cégep. Son permis d'études et mon permis de travail prennent fin le 21 février 2020, j'ai donc fait une demande de prolongation d'études pour elle. 
      Pour ma part, je pensais faire la demande de Permis de travail en me disant que même si il est refusé, le temps du traitement je serai en statut implicite, et qu’entre-temps, je recevrai mon CSQ, ce qui me permettrait de refaire une demande de permis de travail avec employeur lié. Car, ce dernier (mon employeur) ne veut pas faire de EIMT et ma demandé d'obtenir mon CSQ.

Et là, je me retrouve à répondre au questionnaire pour le Permis de travail; après plusieurs tentatives, les résultats ne me permettent pas de faire ma demande.

Je ne sais pas quoi faire pour rester dans la légalité et continuer à travailler.
      Pour info, j'ai une autre fille qui est résidente permanente.

SVP, aidez-moi ! Si vous avez des conseils, ou ceux qui sont passés par cette situation, j'ai vraiment besoin de votre aide !!!!

À vos claviers 
    • By Liseth
      Bonjour à tous,

Suite à l’obtention de mon diplôme du Québec en 2015, j'ai obtenu un permis de travail ouvert post diplôme valide jusqu'à Septembre 2020. Mais c'est jusqu'à Juin 2019 que j'ai demandé mon CSQ et en suite j'ai fait la demande de résidence permanente auprès du Fédéral (Pas encore des réponses, aucune). Cependant je pense que je dois renouveler mon permis de travail, car mon permis actuel pourrait expirer avant que je reçoive la réponse de ma résidence permanente.

J'ai un contrat de travail professionnel à durée indéterminée depuis 2018. J'ai lu en ligne que mon employeur doit accéder à un portail pour créer un offre d'emplois et payer des frais pour cette demande. Mais  mon employeur ne va vouloir faire cela, il n'est pas habituer à engager des employés étrangers Il n'y a pas non plus une personne responsable pour cela au bureau local. 

1. Est-ce que pour renouveler un permit de travail ouvert post-diplôme il faut absolument avoir cet offre d'emplois officiel ? Il existe une autre façon ? 
      2. Avez-vous déjà essayer le tour du poteau pour faire cette renouvellement plus récemment en 2019 ou 2020? 
      3. En lieu d'avoir cette offre d’emplois dans le portail, Pourrais-je apporter:  mon CAQ,  mon contrat de travail officiel + une lettre de mon employeur ? (en plus des formulaires)?

Cela  me stresse bcp demander à mon patron de faire des démarches pour créer l'offre d'emplois.
      Toute information est important pour moi en ce moment. 

Merci bcp d'avance !

• By enduser
      Bonjour,

J'ai besoin de quelques conseils et recommandations sur ma situation s'il vous plaît. Mon permis de travail post-diplôme expirera le 29/02/2020 ainsi que mon VISA.
      J'ai un contrat/emploi depuis près d'un an maintenant.
      Je suis allé à un point d'entrée pour obtenir un nouveau permis de travail, mais ils ont même refusé de prendre ma demande car je n'avais pas d'EIMT avec moi. Je n'étais pas au courant d'un tel document et de sa nécessité d'avoir un nouveau permis de travail.
      Le problème est que cet EIMT prendra environ 120 jours pour être livré et je n'ai pas beaucoup de temps sur mon VISA ni sur mon permis de travail.

Puis-je demander une prolongation du permis de travail post-diplôme?

Puis-je demander un nouveau permis de travail par l’intermédiaire du Programme de mobilité internationale?: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/embaucher-travailleur-etranger/temporaire/programme-mobilite-internationale.html
      Avec ce programme, aurai-je l'exemption d'un EIMT? Selon la liste des codes de dispense de l'EIMT,  ils mentionnent le Code de dispense de l’EIMT: Travail postdiplôme C43 : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/residents-temporaires/travailleurs-etrangers/codes-dispense.html  / Est-ce que cela s'applique à ma situation?

Merci d'avance pour tout conseil / avis.
    • By fedk
      Bonjour,

Je suis admise pour un post doc à Moncton, je ne vais soutenir ma thèse que vers le mois de novembre, le début de mon post doctorat est normalement prévu pour décembre.

est-ce que vous avez une idée sur la possibilité de faire la demande de mon permis de travail en ayant pas encore mon diplôme de doctorat? 
      Ce que je peux par ailleurs soumettre c'est une lettre confirmant ma soutenance de thèse pour une date précise et signée par le doyen de l'université ?

Quelqu'un a des informations sur cela? 

merci beaucoup!
    • By ezio10
      Bonjour, mon épouse (de nationalité canadienne) et moi envisageons aller vivre au Canada, plus exactement au Québec, donc ma question est :
      En tant qu'époux de canadienne désirant retourner vivre dans son pays, est que j'aurai le droit à un visa et/ou un permis de travail ?

Je sais que le parrainage existe, mais cela prendra +/- 12 mois, alors que nous envisageons partir durant les 3 prochains mois, et une fois au Canada nous pourrons commencer les démarches de parrainage.

Merci pour vos réponses, conseils et recommandations.
    • By CobRex123
      Bonjour,
      J'avais une question : mon ami a un titre de séjour - permis de travail qui finit le 06 septembre 2019 et un visa (le document imprimé sur son passeport) finit le 01/09/2020.
      Si son permis de travail expire, a t il le droit de rester au Canada avec le visa ?

Merci pour vos réponses!

• By CobRex123
      Bonjour à tous,

Le permis de travail (post-diplôme) d'un ami finit le 07 septembre prochain, comment peut-il renouveler son permis de travail ? Est ce qu'il peut aller aux frontières ? Quels sont les documents requis
      Merci.
    • By Chacha30
      Bonjour tt le monde je voudrais savoir est ce qu'il y'a quelqu'un qui a fait le tour du poteau à lacolle pour renouveller ou prolonger son permis de travail  aec csq offre d'emploi ces derniers temps!? Ou bien quelqu'un qui l'a fait à l'aéroport ? Cmt ça se passe la bas ( aeroport) ? Est Ce que l'aéroport et mieux que la frontière terrestre? 
      Merci de vos réponses !
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines