Aller au contenu

Questions suite à l'Invitation à présenter une demande de sélection permanente


bihobb

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau sur ce site, et je viens solliciter votre aide en espérant avoir des réponses à mes questions.

 

En janvier 2022, j'ai soumis ma déclaration d'intérêt dans le cadre PRTQ sur le portail Arrima, et en décembre 2022 j'ai reçu une Invitation à présenter une demande de sélection permanente.

 

Cependant, en aout 2022 j'ai changé d'emploi et de lieu de résidence entre la soumission de ma DI et l’invitation que j'ai reçu. Le problème, c'est que je n'ai pas mis à jour mes informations sur la déclaration d'intérêt, et que maintenant, je ne peux plus les mettre à jour, car le statut de mon dossier est passé à "invité".

 

Du coup, j'ai quelques questions auquel j'espère trouver des réponses ici. Mais d'abord, laissez-moi vous dire que j'ai déjà contacté le MIFI par téléphone pour leur expliquer mon cas, ils ont répondu qu'il suffisait que je leurs envois une lettre explicative détaillant tous les changements qui se sont produits. Je voudrais à présent savoir est-ce qu'il y a déjà quelqu'un à qui s'est arrivé ici sur ce site ? Aussi, quand est-ce que je dois envoyer cette lettre explicative, avec le dossier de la demande de CSQ ou avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Tu fais la question et la réponse, si le Mifi t’a dit de fournir une lettre explicative alors le mieux est de le faire.

 

De façon générale, il est important de mettre à jour ton profil dans Arrima au risque d’être sélectionné sur un profil qui ne correspond plus à la réalité et d’essuyer un refus.

 

Seul le Mifi sera dans la capacité de te dire si ce changement de poste pourrait remettre en question l’acceptation du CSQ
si le CNP est le même que ton boulot déclaré dans la DI, je ne pense pas que cela change mais attention cela n’engage que moi.

 

Tu peux simuler le nombre de point que tu as eu avec ta DI et le nombre de points que tu aurais avec ta situation réelle.

https://arrima.immigration-quebec.gouv.qc.ca/monespacepublic/calculette/accueil
 

si le nombre de points est le même ou supérieur avec ta situation réelle-> ça ne devrait pas remettre en cause l’invitation mais le Mifi est souverain et je ne travaille pas pour l’immigration.

 

Espérant t’avoir aidé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-01-01 à 17:24, romanof16 a dit :

Bonjour 

 

Tu fais la question et la réponse, si le Mifi t’a dit de fournir une lettre explicative alors le mieux est de le faire.

 

De façon générale, il est important de mettre à jour ton profil dans Arrima au risque d’être sélectionné sur un profil qui ne correspond plus à la réalité et d’essuyer un refus.

 

Seul le Mifi sera dans la capacité de te dire si ce changement de poste pourrait remettre en question l’acceptation du CSQ
si le CNP est le même que ton boulot déclaré dans la DI, je ne pense pas que cela change mais attention cela n’engage que moi.

 

Tu peux simuler le nombre de point que tu as eu avec ta DI et le nombre de points que tu aurais avec ta situation réelle.

https://arrima.immigration-quebec.gouv.qc.ca/monespacepublic/calculette/accueil
 

si le nombre de points est le même ou supérieur avec ta situation réelle-> ça ne devrait pas remettre en cause l’invitation mais le Mifi est souverain et je ne travaille pas pour l’immigration.

 

Espérant t’avoir aidé 

 

Merci pour ta réponse.

J'ai aussi vu qu'il fallait traduire tout sceau écrit en une autre langue que le français ou l'anglais, mais qu'en est-il des sceaux bilingues, c'est-à-dire un sceau arabe avec son exacte traduction en français dans ce même sceau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci @romanof16pour tes réponses. J'ai encore une question, si dans le cas ou que je décide de faire mes démarches et que tout sera positif, c'est-à-dire après l'obtention du CSQ et tout le reste, suis-je obligé de partir au Canada où je peux quand même rester un ou deux ans par exemple dans mon pays avant de me rendre là-bas ? Y a-t-il un risque d'annulation de mon CSQ ou d'autre risque de ce genre ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, bihobb a dit :

Merci @romanof16pour tes réponses. J'ai encore une question, si dans le cas ou que je décide de faire mes démarches et que tout sera positif, c'est-à-dire après l'obtention du CSQ et tout le reste, suis-je obligé de partir au Canada où je peux quand même rester un ou deux ans par exemple dans mon pays avant de me rendre là-bas ? Y a-t-il un risque d'annulation de mon CSQ ou d'autre risque de ce genre ?

 

Merci d'avance.

Le CSQ et le visa de RP ont des dates-limites. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, vouz avez peut-être traversé cette étape mais cette réponse pourrait aider quelqu'un d'autre.

 en remplissant votre demande de sélection permanente sur MPQ (mon projet quebec), remplissez votre nouvel emploi et votre adresse actuelle.

Vos points seront simplement recalculé. Si vous êtes toujours en emploi dans la même CNP vous aurez les même points. et comme le MIFI vous l'a dit envoyez leur une lettre explicative avec une preuve de votre nouvel emploi (Attestation de travail de l'ancien emploi date de début et de fin, le contrat du nouveau travail et une attestation de service ou de présence du nouvel emploi) 

Dans la lettre vous expliqué juste que vous n'avez pas mis vos informations à jours par oubli. 

 

Pour l'autre question une fois le CSQ obtenu et la RP vous avez 6 mois pour entrer au canada afin de valider votre RP sinon elle sera annulé et retour à la case départ.

 

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement