- 1
Possible de devenir enseignant au Canada avec mon profil ?
-
Contenu similaire
-
- 5 réponses
- 1 936 vues
-
reconnaissance diplôme suisse d'enseignement au secondaire
Par laurianebeffa,
- reconnaissance
- diplome
- (et 4 en plus)
- 1 réponse
- 2 636 vues
-
- 8 réponses
- 3 578 vues
-
Enseigner dans le primaire : votre retour d'expérience
Par VinceNC,
- enseigner
- enseignement
- (et 1 en plus)
- 6 réponses
- 3 460 vues
-
- 1 réponse
- 5 650 vues
-
- 1 réponse
- 3 170 vues
-
- 2 réponses
- 4 624 vues
-
- 3 réponses
- 17 165 vues
-
Questions à propos de l'enseignement dans les école primaires au Québec
Par eloisenoe,
- québec
- enseignement
- (et 8 en plus)
- 0 réponse
- 2 785 vues
-
- 3 réponses
- 6 778 vues
-
-
En ligne récemment 0 membre est en ligne
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Question
Letho78
Bonjour !
Je suis diplômé d'une licence en économie et d'une grande école de commerce (niveau master)
J'ai travaillé principalement en cabinet de conseil pendant 3 ans, mais je n'en peux plus de ce métier, j'aimais beaucoup les matières littéraires (le francais notamment) au lycée, et je pensais à devenir prof, immature à l'époque, c'est un objectif que je n'ai pas poursuivi car aveuglé par l’appât du gain
J'aimerais savoir si c'était réellement possible de repartir à zero (en quelque sorte) et d'exercer en tant qu'enseignant au Canada (Ontario ou Alberta), j'ai commencé à me renseigner et apparemment après avoir fait valoir ses diplômes il faut valider un bachelor in education (qui dure 2 ans) puis on peut chercher un boulot ?
il parait que c'est plus simple pour les francais/francophones parce que les enseignants bilingues sont très demandés, mais qu'en est-il vraiment ? Sur reddit et ailleurs ils se plaignent du fait que le marché est saturé et très précaire, et qu'il faut attendre 5-7 ans pour avoir un poste.... Est-ce que là aussi le fait de ne pas avoir une éducation 100% canadienne ne va pas être un blocage ?
Est-ce un objectif réalisable ou je devrais oublier et continuer à exercer un métier que je déteste ? Sachant que je devrais arriver au Canada à 29-30 ans
Merci ! :)
Top Posters For This Question
4
4
4
3
Popular Days
26 janv.
10
16 déc.
4
9 mai
4
28 janv.
2
Top Posters For This Question
prolib69 4 posts
PowerRanger 4 posts
Asro 4 posts
Letho78 3 posts
Popular Days
26 janv. 2020
10 posts
16 déc. 2020
4 posts
9 mai 2021
4 posts
28 janv. 2020
2 posts
Popular Posts
PowerRanger
Non, tu ne pourras pas. D'une part, toutes les provinces demandent une formation en enseignement et regardent attentivement les formations de type didactique que tu n'as pas du tout suivies. Tu ne peu
27 réponses à cette question
Messages recommandés