Aller au contenu

le cancer du Québec


jimmy

Messages recommandés

  • Habitués

Toujours cette impression que rien ne change, au temps suspend ton vol. Toujours les mêmes qui restent avec leur certitude, ils ont raison de défendre la langue française. Mais elle ne pourra être défendue seulement en ouvrant les bras et non en mettant tous les maux du Québec sur les allophones, les maudits immigrés anglo et autres. À trop fermer les bras sur son torse, on ne peut plus respirer.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

74797343_1410759332412063_1227508469309898752_n.jpg.e671a3e1dce5a0116e793d86ae272006.jpg

Traduction : Après une catastrophe nucléaire, seul deux peuples vont y survivre; les Chinois car ils sont nombreux...et les Canadiens Français par entêtement 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, jimmy a dit :

T'as raison, en fait c'est 74% des Québécois francophone :) 

 

 Notons néanmoins un important clivage entre francophones et non-francophones à ce sujet ; 74 % de ceux qui s’expriment dans la langue de Molière y sont favorables. Chez les citoyens parlant une autre langue, cette proportion chute à 43 %. 

 

https://www.journaldequebec.com/2019/03/29/les-quebecois-derriere-legault

 

 

 

Un sondage ....   aucune légitimité de gouverner par sondage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

After Qwintine and Jeffrey01120 will leave Québec ?, only two peoples will survive; the Chinese by their number and the French Canadian by their Obstinacy 

 

:)

 

Traduction : Après que Qwintine et Jeffrey01120 auront quitté le Québec, seul deux peuples vont y survivre; les Chinois car ils sont nombreux...et les Canadiens Français par entêtement 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, jimmy a dit :

Tsé moi pour des raisons professionnelles j’ai passé quelques temps en Allemagne.

J’ai trouvé que c’est un pays superbe, paysage merveilleux, société très moderne.

 

Mais je n’ai pas aimé la bouffe, je n’ai pas particulièrement aimé les gens, je n’ai pas trouvé les femmes belles et je n’ai pas aimé particulièrement les us et coutumes.

 

Ben vous savez quoi, je n’y immigre pas ciboire 

 

A aucun moment il ne m’est venu à l’esprit d’y immigrer et par la suite de traiter le peuple Allemand de tous les noms d’oiseaux 

 

Ça a vraiment du te faire très mal ton séjour en Allemagne ... être obliger de dire "I am Canadian" ou tout au plus "French Canadian" ...  ça devait être pénible, je comprends que tu veux pas y retourner.

Bien qu'en allemand ça sonne cute je trouve : "Ich bin Kanadier" ou encore plus cute "Ich bin französisch-kanadisch"

 

Clair que le Québec ils doivent pas connaître et pour tes affaires vaut mieux faire plaisir au client. Mon pauvre quel enfer ça a du être.

En plus nos amis teutons, le souvenir et l'image qu'ils ont de vous ce sont ces valeureux guerriers canadiens qui ont lutté dans les tranchées durant la grande guerre et pas les scieurs de bois et porteurs d'eau québecois de l'époque!

il y a 12 minutes, jimmy a dit :

After Qwintine and Jeffrey01120 will leave Québec ?, only two peoples will survive; the Chinese by their number and the French Canadian by their Obstinacy 

 

:)

 

En Français ça donne quoi stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, qwintine a dit :

 

 

 

En Français ça donne quoi stp ?

 

Traduction : Après que Qwintine et Jeffrey01120 auront quitté le Québec, seul deux peuples vont y survivre; les Chinois car ils sont nombreux...et les Canadiens Français par entêtement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jimmy a dit :

 

Traduction : Après que Qwintine et Jeffrey01120 auront quitté le Québec, seul deux peuples vont y survivre; les Chinois car ils sont nombreux...et les Canadiens Français par entêtement 

 

Merci Jimmy ... tu sais moi et l'anglais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, jimmy a dit :

 

Traduction : Après que Qwintine et Jeffrey01120 auront quitté le Québec, seul deux peuples vont y survivre; les Chinois car ils sont nombreux...et les Canadiens Français par entêtement 

 

Accessoirement, j’espère que tu as commencé tes cours de mandarin car au rythme où les choses avancent le Canada sera bientôt le premier pays sinophone d'Amérique du Nord. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, qwintine a dit :

 

Accessoirement, j’espère que tu as commencé tes cours de mandarin car au rythme où les choses avancent le Canada sera bientôt le premier pays sinophone d'Amérique du Nord. 

 

C'est drôle ca parce que c'est, d'après moi, une grande erreur que les Européens font.

J'ai même fréquenté une jolie Française il y a quelques années (elle était vraiment très belle ?) qui avait envoyé sa fille étudié le mandarin car elle tenait le même discours. 

 

Or je suis d'avis (et je ne suis pas le seul) que c'est une erreur. L'anglais est la pour très très longtemps...et il va dominer le monde entier. 

Le monde entier capote sur les États-Unis. Le monde entier capote sur les pitonnes d'Hollywood et les gros bras de Rambo et d'Arnold...et surtout le mode de vie américain.

Personne ne capote sur le mode de vie Chinois

 

Bertrand Artus, un reporter photographe Français qui publie souvent dans le National Géographique racontait qu'il a fait le tour du monde plusieurs fois, il est allé dans les coins les plus pauvres, les plus reculés de la planète.

Il racontait qu'il est allé rencontrer des gens dans la brousse africaine ou amazonienne je ne me rappelle plus, chez des gens hyper pauvres, la maison tenait avec de la paille, le sol mouillés plein de boue, des enfants moitié habillés de guenilles, presque plus de dents dans la bouche...et dans le fond de la hutte il y avait un écran plasma et tout le monde regardait Desperate Housewife.

 

Ce qui manque au Chinois et au mandarin c'est Desperate Housewife (ou l'équivalent qui fera rêver le monde)

 

L'anglais (et la culture anglo-américaine)  est la pour longtemps les enfants...et le petit peuple Québécois est collé a l'empire.

 

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...et comme l'écrivait Stephane Laporte au sujet des Français qui se moque de nous et de notre lutte :

 

De toute façon, au rythme où vont les choses, un jour ou l’autre, c’est certain, on va le gagner, votre respect. Vous ne vous moquerez plus de notre accent. Vous ne détournerez plus nos expressions pour faire rire la galerie. Vous nous comprendrez enfin. Vous nous traiterez avec tous les égards. Et ce jour est pour bientôt. C’est le jour où tous les Québécois parleront anglais. A few days after, it will be your turn.

 

traduction: et quelques jours après, ce sera votre tour (de parler anglais) 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, jimmy a dit :

 

C'est drôle ca parce que c'est, d'après moi, une grande erreur que les Européens font.

J'ai même fréquenté une jolie Française il y a quelques années (elle était vraiment très belle ?) qui avait envoyé sa fille étudié le mandarin car elle tenait le même discours. 

 

Or je suis d'avis (et je ne suis pas le seul) que c'est une erreur. L'anglais est la pour très très longtemps...et il va dominer le monde entier. 

Le monde entier capote sur les États-Unis. Le monde entier capote sur les pitonnes d'Hollywood et les gros bras de Rambo et d'Arnold...et surtout le mode de vie américain.

Personne ne capote sur le mode de vie Chinois

 

Bertrand Artus, un reporter photographe Français qui publie souvent dans le National Géographique racontait qu'il a fait le tour du monde plusieurs fois, il est allé dans les coins les plus pauvres, les plus reculés de la planète.

Il racontait qu'il est allé rencontrer des gens dans la brousse africaine ou amazonienne je ne me rappelle plus, chez des gens hyper pauvres, la maison tenait avec de la paille, le sol mouillés plein de boue, des enfants moitié habillés de guenilles, presque plus de dents dans la bouche...et dans le fond de la hutte il y avait un écran plasma et tout le monde regardait Desperate Housewife.

 

Ce qui manque au Chinois et au mandarin c'est Desperate Housewife (ou l'équivalent qui fera rêver le monde)

 

L'anglais (et la culture anglo-américaine)  est la pour longtemps les enfants...et le petit peuple Québécois est collé a l'empire.

 

 

 

 

 

Oh punaise la référence de monsieur Jimmy, Yann artus Bertrand, oh purée, cette inculture notoire dont il fait preuve. Juste balancer une idée sans connaître le personnage. Et ça se moque de Justin, mon dieu ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, jeffrey01120 a dit :

Oh punaise la référence de monsieur Jimmy, Yann artus Bertrand, oh purée, cette inculture notoire dont il fait preuve. Juste balancer une idée sans connaître le personnage. Et ça se moque de Justin, mon dieu ??

 

et comme j'écrivais plus haut...et ca te va tellement bien ce texte

En passant c'est écrit par Stéphane Laporte

Hein tu le connais pas ? Pfff quelle inculture 

 

...et comme l'écrivait Stephane Laporte au sujet des Français qui se moque de nous et de notre lutte :

 

De toute façon, au rythme où vont les choses, un jour ou l’autre, c’est certain, on va le gagner, votre respect. Vous ne vous moquerez plus de notre accent. Vous ne détournerez plus nos expressions pour faire rire la galerie. Vous nous comprendrez enfin. Vous nous traiterez avec tous les égards. Et ce jour est pour bientôt. C’est le jour où tous les Québécois parleront anglais. A few days after, it will be your turn.

 

traduction: et quelques jours après, ce sera votre tour (de parler anglais) 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, jimmy a dit :

 

et comme j'écrivais plus haut...et ca te va tellement bien ce texte

En passant c'est écrit par Stéphane Laporte

Hein tu le connais pas ? Pfff quelle inculture 

 

...et comme l'écrivait Stephane Laporte au sujet des Français qui se moque de nous et de notre lutte :

 

De toute façon, au rythme où vont les choses, un jour ou l’autre, c’est certain, on va le gagner, votre respect. Vous ne vous moquerez plus de notre accent. Vous ne détournerez plus nos expressions pour faire rire la galerie. Vous nous comprendrez enfin. Vous nous traiterez avec tous les égards. Et ce jour est pour bientôt. C’est le jour où tous les Québécois parleront anglais. A few days after, it will be your turn.

 

traduction: et quelques jours après, ce sera votre tour (de parler anglais) 

Mais coco relis donc mon poste, je vous encourageais à continuer la lutte. Alors s il te plaît va jouer avec quelqu un d autre.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, jeffrey01120 a dit :

Mais coco relis donc mon poste, je vous encourageais à continuer la lutte. Alors s il te plaît va jouer avec quelqu un d autre.... 

 

Non non non tu ne t'en tireras pas comme ca

Toi et ton sbire de Belgique êtes les premiers a se moquer de nous et de notre lutte

Tu veux que l'on fasse des courbettes devant les anglais et les immigrants qui adoptent l'anglais pour qu'ils soient de notre bord...alors que tout comme toi et ton sbire ils s'en calissent mais alors la royalement du Québec...ils ont immigrés ''in North America'' pas au Québec. 

 

Mais comme comme le dit le brillant texte de Laporte, un jour pour gagner votre vie, même en Europe, il va falloir que vous parliez anglais...parce que les européens ne se rendent pas compte de la puissance de cette culture (de marde) anglo-américaine. 

Ca va leur tomber dessus sans qu'ils s'en aperçoivent...et la il sera trop tard.

 

Et la j'espère (mais je sais que je rêve) que vous vous rappellerez des Québécois qui vous ont prévenus...bien d'avance. 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jimmy a dit :

 

Non non non tu ne t'en tireras pas comme ca

Toi et ton sbire de Belgique êtes les premiers a se moquer de nous et de notre lutte

Tu veux que l'on fasse des courbettes devant les anglais et les immigrants qui adoptent l'anglais pour qu'ils soient de notre bord...alors que tout comme toi et ton sbire ils s'en calissent mais alors la royalement du Québec...ils ont immigrés ''in North America'' pas au Québec. 

 

Mais comme comme le dit le brillant texte de Laporte, un jour pour gagner votre vie, même en Europe, il va falloir que vous parliez anglais...parce que les européens ne se rendent pas compte de la puissance de cette culture (de marde) anglo-américaine. 

Et la j'espère (mais je sais que je rêve) que vous vous rappellerez des Québécois qui vous ont prévenus...bien d'avance. 

Mais arrêtes donc tes citations. De quel sbire parles tu, C'est un peu réducteur, non? Quentin est une personne à part entière, elle a son avis, j ai le mien. Le fait que l on se retrouve sur beaucoup d idées alors que nous sommes de pays différents. La devrait être ta question. Pourquoi eux s entendent ils alors que C'est impossible avec moi? Un peu d introspection mon gros, et s il te plaît lâches Wikipedia... Sur ce, bonne nuit, moi j ai du travail.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, a peine canadien, je commence à perdre la foi en ce pays...

En fait, je pense que les gens en fait s en fichent car tellement désabusés.

Franchement, le choix entre le clown et l autre extrême.... Mais de toute façon, on ne combat un extrême que par un autre extrême.

 

Ceci dit, j ai vu passer et entendu des gens dire "on déterre des vieilles affaires pour salir" ... Pour JT, les médias lui ont tout pardonné en poussant cette idée ... Je n ose pas imagine la campagne de salissage qu'il y aurait eu si ça s était passé dans le parti d opposition.

 

Le plus gros problème en réalité C'est qu' avec les 4 années de JT je n ai pas l impression que le Canada bénéficie d un bon trend et une bonne politique économique, qu'il s est ridiculisé au niveau international et qu'au niveau social et sociétal C'est en train de s effriter.

C'est triste qu'on en prenne encore pour 4 ans...

Vraiment aucune leçon n a été tirée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, kuroczyd a dit :

 

C'est triste qu'on en prenne encore pour 4 ans...

Vraiment aucune leçon n a été tirée.

 

 

En même temps Kuro, si ce n'était pas lui c'était Scheer.  Charybde ou Scylla...à tout prendre je préfère nettement un gouvernement minoritaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

''J’écris ces lignes tout en ne sachant pas exactement dans quel pays j’habite ce matin. Oui, les libéraux ont performé mieux que prévu et sauvé la mise in extremis. Seulement, contrairement à ce qu’affirmait leur chef, tard dans la nuit, le pays a rarement été aussi divisé. Au bloc bleu acier que forment à nouveau les provinces des Prairies, il faut ajouter celui du Bloc québécois qui, sous la férule d’Yves-François Blanchet et son « Mêlez-vous de vos affaires », est tout sauf une « vieille pantoufle ». Le pays se réveille aujourd’hui bordé par deux murs de Chine, en fait : un à l’ouest de l’Assiniboine et un autre à l’est de l’Outaouais. Une division plus prononcée encore que ne l’avait connue Trudeau père, lors de son règne.

Le Canada est désormais un pays de trois solitudes. D’abord, Andrew Scheer a raison de rappeler qu’à défaut des sièges convoités, les conservateurs ont remporté le vote populaire : 34,4 % contre 33,1 % pour les libéraux. Ce serait une erreur de rejeter ce bloc conservateur simplement parce que M. Scheer n’a pas su, lui, s’imposer. ''

suite : https://www.ledevoir.com/opinion/chroniques/565344/trois-canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement