Jump to content

Recommended Posts

Bonjour, 

Si ce n'est pas trop demandé, y t il quelqu'un qui peut nous comluniquer une estimation des délais entre chaque étape ? Juste pour apaiser un petit peu le niveau stresse de l'attente. 

Merci d'avance 

Il y a 7 heures, samaliset a dit :

Bonjour, 

Si ce n'est pas trop demandé, y t il quelqu'un qui peut nous comluniquer une estimation des délais entre chaque étape ? Juste pour apaiser un petit peu le niveau stresse de l'attente. 

Merci d'avance 

Je pense que personne n'a cette information car c'est un tout nouveau système donc on a qu'à patienter jusqu'à présent. 

7 hours ago, fantasticos said:

Je pense que personne n'a cette information car c'est un tout nouveau système donc on a qu'à patienter jusqu'à présent. 

Bonjour et merci pour votre réponse. 

Est-ce que cela veut dire, d'après vos informations, aucun dossier depuis 2018 n'a été achevé par l'obtention de la carte de résidence permanente ? 

Si c'est la cas donc on peut conclure que leur délais, comme suggérait est de 24 mois et plus. 

Il y a 3 heures, samaliset a dit :

Bonjour et merci pour votre réponse. 

Est-ce que cela veut dire, d'après vos informations, aucun dossier depuis 2018 n'a été achevé par l'obtention de la carte de résidence permanente ? 

Si c'est la cas donc on peut conclure que leur délais, comme suggérait est de 24 mois et plus. 

Je ne sais pas car on a pas eu de témoignages jusqu'à présent des personnes qui ont envoyer leurs dossier en 2018 donc le délais affichés est de 24 mois, il se peux que le traitement prennent 24 mois ou moins comme il se peux que ça prenne plus de 24mois. 

Du nouveau de Mon côté. J'ai reçu un courriel qui me demande de présenter une demande de CSQ

Voici les dates: 

- Le 28 janvier 2019: demande reçue par CIC 

- le 24 avril 2019 : CIC me demande de présenter une demande de parrainage 

- le 12 juillet 2019 : CIC me confirme que ma demande a été acceptée. 

- le 04 septembre 2019: CIC de demande de présenter une demande de CSQ au MIDI

Bonjour c'est bizarre c'est long d'avoir une réponse ils ont reçu ma demande le 29 mai ,est ce que quelqu un a reçu quelque chose a part Sarah 16000

Moi aussi je suis en attente. Demande reçu le 30 mai.

Cic m avait écrit le 27 avril pour me dire de déposer la demande et toi?

moi ils m'ont envoyé le 26 avril de soumettre un dossier

Demande recue a IRCC le 24 Juin 2019. A ce jour, toujours aucune nouvelle.

Edited by patsolaar

Bonjour voici mes dates

oici les dates: 

- Le 28 janvier 2019: demande reçue par CIC 

- le 27 août  2019 : CIC me confirme que ma demande a été acceptée. 

- le 4 septembre demande de données biométriques 

@Sara16000 j’aimerais savoir si tu as eu l’invitation à déposer la demande au MIDI après la réception de données biométriques ou pas

Merci 

Bonjour Andy 02 je voulais savoir quand CIC ont reçu votre demande merci beaucoup et vous êtes au Québec?

Le 1er mai 2019

Oui je suis au Québec 

wow vous avez mis 4 jours pour remplir votre demande? moi ils l ont reçu le 29 mai ça veut dire que C'est encore loin avant de recevoir un accusé de réception,merci pour votre réponse

Bonjour Andy,

On ne m'a pas demandé de fournir mes données biométriques. 

Voici les dates: 

- le 04 septembre 2019: CIC de demande de présenter une demande de CSQ au MIDI

Donc pas de demande de données biométriques. 

Selon ce que j'ai pu comprendre, ma mère n'a pas à fournir ses empreintes, car elle l'a déjà fait lors de sa demande de visa de visiteur. 

Edited by Sara16000

Bonjour Sara16000 en fait c’était mon suivi merci pour la réponse 

13 hours ago, Sara16000 said:

Bonjour Andy,

On ne m'a pas demandé de fournir mes données biométriques. 

Voici les dates: 

- le 04 septembre 2019: CIC de demande de présenter une demande de CSQ au MIDI

Donc pas de demande de données biométriques. 

Selon ce que j'ai pu comprendre, ma mère n'a pas à fournir ses empreintes, car elle l'a déjà fait lors de sa demande de visa de visiteur. 

Bonjour Sara, 

Concernant la Biometrie, nous en tant que parrainés (parents), nous avons payé les frais de Biometrie il y a longtemps et et nous vavons reçus la confirmation. Depuis on n'a plus de nouvelles à ce sujet. Je pense que l'étape suivante doit inclure l'obtention l'imprint physiques à l'ambassade à Paris. 

Bonjour,

Merci pour les infos, me concernant voila mes dates :

- le 24 avril 2019 : Demande CIC pour présenter une demande de parrainage 

- le 28 mai : envoi dossier demande de parrainage.

Depuis aucun retour.

Allo tout le monde j'ai reçu l'accusé de réception hier voici mes dates,

formulaire intérêt le 28 janvier

25 avril invitation à soumettre une demande

29 mai demande reçu par ircc

16 septembre accusé réception pour me dire que la demande a été accepté

a suivre....

J ai aussi reçu le même courriel que toi Arielle. 

On attends la suite

31 minutes ago, Li_ta said:

J ai aussi reçu le même courriel que toi Arielle. 

On attends la suite

Bonjour, c'est quoi Vos dates svp

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Dominic75
      bonjour,
        J'ai rencontré une fille merveilleuse, originaire du Pérou, qui réside actuellement en Californie. Elle souhaite venir me retrouver ici et éventuellement, pratiquer son métier (elle est enseignante d'anglais). Elle ne parle pas français, mais parle très bien anglais et évidemment espagnol. Elle désire apprendre la français et s'intégrer à notre société. Nous regardons les différentes options d'immigration mais on peine à s'y retrouver.

Elle aimerait pouvoir étudier ici, à l'université pour se mettre à niveau aux standards québécois pour l'enseignement. 

Quelle est la façon la plus rapide pour qu'elle puisse entrer au pays? Est-ce qu'elle peut venir avec un visa touriste (valide 6 mois), et demander des extensions, le temps d'obtenir un visa d'étude? Ou est-ce mieux de demander un visa étudiant immédiatement? Et avec un visa étudiant, comment peut-elle par la suite demander sa résidence permanente et travailler (après ses cours de francisation)  ?

C'est une vrai tour de Babel l'immigration, nous aimerions bien nous y retrouver pour qu'on puisse enfin se retrouver ensemble!!

merci de vos conseils!
    • By Kamel87
      Bonjour les amis,

S'il vous plaît, on a vraiment besoin de conseils, c'est juste insoutenable la situation dans laquelle on est. Alors voilà, on a déposé notre demande de parrainage en Mai 2019 et jusqu'à ce jour, nous n'avons reçu aucune réponse, enfin si, une seule en décembre 2019 nous demandant de rectifier deux formulaires, chose que nous avons fait et depuis, plus rien ! C'est à dire qu'on n'a même pas reçu un accusé de réception jusqu'à ce jour or, depuis plus d'une année déjà ! Il n'y a aucun avancement et c'est hyper stressant surtout quand je vois dans des groupes FB des gens qui ont reçu un AR un mois après dépôt et un CSQ, 6 mois après. J'ai vraiment besoin de tuyaux pour accélérer le processus car ça va prendre une éternité si ça continue comme ça.
      Ps : s'il vous plait, évitez-moi les réponses types du genre :
      - Vous avez de la chance, d'autres candidats de la RP ont des dossiers qui trainent depuis 4 ans. Ok sauf que moi, j'ai déposé dans la catégorie des époux qui dure en principe une année et non une demande RP pour travailleurs qualifiés ou une autre catégorie, absolument rien à voir. 
      - C'est à cause de la Covid ! Oui mais non, je suis dans un groupe sur FB pour personnes parrainées et des gens qui ont déposé en février ont reçu un AR en Mars/Avril alors que c'était le moment le plus dur durant la pandémie donc non, ça ne colle pas.

Alors désolé mais je trouve que c'est anormal les délais de traitements, pour la réception d'un simple accusé de réception, qui durent un mois pour certains et 2x6 mois pour recevoir comment dirais-je ? Ah oui, rien, absolument rien.

Alors si vous pouvez me donner des astuces pour que les services d'immigration aillent plus vite, vous me rendrez un très très grand service.

Un grand merci à vous
    • By Roseblanche2020
      Bonsoir,
      Je suis algérienne marié à un canadien naturalisé qui s’est réinstallé à Montréal depuis 6 mois nous avons une fille née en Algérie ( qui a eu sa citoyenneté par affiliation) nous sommes arrivé moi et ma fille en Janvier 2020 juste avant le début de la pandémie, mon conjoint n’a pas encore entamé la procédure de parrainage et ne peut pas le faire car il est sans emploi et de plus doit assuré une pension alimentaire pour ses premiers enfants au Canada ( et refuses de me parrainer car il devra trouvé un job donc son salaire va partir en pension alimentaire et il restera presque rien pour nous famille de 3 personnes ). Le problème c’est que je suis enceinte du deuxième bébé et sans couverture de la RAMQ je suis arrivé avec un visa de tourisme ( résident temporaire qui expire en juillet je serai à 7 mois de grossesse ) 
      Qui saurai comment je pourrais régulariser ma situation rapidement pour pouvoir accoucher au Canada sans couverture de la RAMQ ? Ou bien un moyen pour un accouchement gratuit ou à très petit budget ( genre médecin sans frontière ...) Sachant que nous avons consommés toutes nos économies nous avons presque plus rien pour payer le loyer et les soins prénataux ! 

j’ai un visa US valide jusqu’à septembre 2020 je sais pas si c’est utile.

svp besoin de conseil en urgence je suis à 5 mois de grossesse et je n’ai pas encore vu de médecins !
    • By Troponine
      Bonjour
      Je me suis marié en Algérie, j'ai parrainé et emmené mon ex-femme au Québec, elle m'a quitté pour les papiers et elle s'est remarié avec quelqu'un d'autre ici (Québec), maintenant mon divorce a été prononcé ici, mais pas en Algérie, donc je suis toujours marié avec elle en Algérie. Est ce que je dois aller en Algérie pour divorcer las bas ou je pourrais le faire ici au niveau du consulat algérien ? 
      Merci
    • By Troponine
      Salut 
      Si l'on procède au parrainage de  quelqu'un et qu'on se rend compte à la fin que cette personne était seulement intéressée par les papiers, est ce qu'il y a un moyen de réparer l'erreur et de minimiser les  dégâts? car on signe un engagement de 3 ans avec le gouvernement !!
    • By virginiaz67
      Bonjour, actuellement en 3éme année de licence en France, ce que l'on peut plus ou moins juger comme équivalent à un Baccalauréat en Administration des affaires. Je postule en France pour des Masters: mes choix se sont portés sur des Masters en Contrôle de Gestion et Gestion de la production, achat et Logistique.
      Après la première année ou 2nd année de Master selon comment va se dérouler la situation, je souhaiterais faire une équivalence à Québec: ma question est quelle serait le programme le plus approprié en vu de la demande d'emploi à Québec? Plutôt des postes dans tout ce qui touche à la logistique et l'achat ou plutôt tout ce qui touche au domaine comptable, contrôle, audit dans les entreprises?
      De plus j'avais rencontré une des responsables de l'université de Laval et m'avait précisé que tout ce qui touche à la comptabilité, contrôle de gestion, audit sont des métiers réglementés, est-ce que je peux tout de même avoir des équivalences avec un Master dans ce domaine pour un niveau Maîtrise au Québec après?

En vous remerciant d'avance
    • By Frogz
      Bonjour,
      Je me permets de lancer ce sujet car je ne trouve que très peu d'éléments concrets.
      Je suis un jeune de 19 ans qui aimerait aller au Québec pour une durée indéterminée.
      Seul hic , les finances...
      Donc je voulais savoir si il était vivable et envisageable de partir au Québec en ayant aucune qualification ni diplôme et y trouver un emploi rapidement.
      Existe t'il des moyens pour trouver un travail depuis la Belgique ?
      Ou est ce envisageable de partir et y trouver un job très rapidement?
      Ou encore existe t'il des moyens solidaires avec des personnes ayant déjà passé le cap? 
      Merci d'avoir pris la peine de lire ce post jusqu'au bout.
      En espérant qu'il sois utile a plusieurs jeunes dans la même situation.
    • By Annelg
      Bonjour à tous et à toutes ! 

Actuellement en pleine remise en question sur ma job ( ça arrive parfois ..!) 
      Je me demandais : 

je suis conjoint de fait d'un étudiant au Canada, en emploi et avec donc un permis de travail ouvert. 

je ne souhaite pas faire de permis d'études, déjà fait pour mon conjoint et nous souhaiterions pouvoir avoir deux salaires maintenant pour vivre 😅

Est il possible pour une française comme moi au Québec, de suivre une formation a distance donnée depuis la France ? Est-ce dans " les règles" pour les deux pays ? 

merci beaucoup pour votre aide 🙂
    • Guest
      By Guest
      Bonjour !  
      Avis aux couples qui auraient déjà vécu ce scénario.   Nous habitons en Ontario et souhaitons nous établir à MTL avant l’arrivée bébé.    Tous les deux en emplois, nous savons que nous aurons droit aux différentes prestations. Dans un monde idéal nous aurions aimé déménager au MAX 2 mois avant l’arrivée de bébé  (bien évidement SI tout va bien). Pour ne pas « perdre » mon job / et aides potentielles je voudrais donc enclencher de suite les prestations maternité et avoir le temps de tout organiser sur place pour ensuite jouer sur les prestations parentales.    C’est un peu le flou sur auprès de qui postuler pour ces aides : Ontario ou Québéc? Est ce possible? Des recommandations sur des personnes qui auraient déjà vécu cette situation?
    • By loloinmontreal
      Bonjour,
      Je suis sous un permis d'études à Montréal, je suis limitée à travailler 20 heures par semaine.
      J'aimerais travailler en freelance (comme pigiste) en télétravail pour aider à financer mes cours.
      Est-ce que j'en ai le droit? est-ce que je suis aussi limitée en heure de travail ? les clients doivent-ils nécessairement être localisés au Québec?

Merci d'avance.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines