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Posté(e)
il y a 1 minute, toutix a dit :

mwé je suis pas convaincu lol 

l'autre jour , je roulais sous la pluie … et bah je ne voyais pas grand chose :) 

 

je vais tester un produit qui est censé faire glisser les molécules d'eau , un peu comme sur les Kway :) 

 

Je ne suis pas là pour convaincre sur les lois de la physique, si vous préférez les croyances c'est votre choix.

Posté(e)
il y a 2 minutes, toutix a dit :

bah en France lol 

 

toutes les voitures que je voyais avant d'arriver en avait un ou

sinon c'est que je n'ai pas fait attention

La Renault Talisman n'en a pas... et pourtant ce n'est pas la moins chère...

Posté(e)
il y a 10 minutes, Laurent a dit :

Petite leçon de physique, plus la vitre arrière est verticale, plus il y a un effet de vortex dû à la rupture d'aérodynamisme, donc en général, seules les "Hatchback" ont besoin d'essuie-glace arrière, les berlines n'en n'ont pas besoin car l'air glisse sur l'arrière du véhicule avec très peu de turbulences :)

 

Exactement.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Laurent a dit :

Je ne suis pas là pour convaincre sur les lois de la physique, si vous préférez les croyances c'est votre choix.

Rien n'empêche d'utiliser du Rain-X pour faire glisser l'eau plus facilement. C'est idéal sur les vitres latérales et les rétrovieurs, les phares aussi.
 

Posté(e)
Il y a 5 heures, toutix a dit :

moi sans essuis glaçe arrière ça me gene

surtout là quand il flotte , tu vois rien lorsque tu regardes dans le rétro

Si les vitres sont propres, sans résidus aucun, cela ne pose pas de problèmes particuliers.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Miss Cerise a dit :

J'ai une petite jauge manuelle dans la boite à gants, ça prend 15 secondes à faire mais c'est vrai qu'il faut y penser. 

Et pareil ma Corolla 2015 n'a pas d'essuie-glace arrière, c'est un peu casse-pieds mais tant qu'on déneige avant de partir ça va. 

Les wipers ne sont pas conçus pour déneiger les vitres.

  • Habitués
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, toutix a dit :

 

bah pour nous un essuis glace arrière c'est euhhh logique lol… pour nous toutes les voitures ont des essuis glaces arrières

 

en plus , on a la manette au volant .

J'ai pas non plus d'essuie-glace arrière... Et pourtant mon auto est neuve et c'est pas en option...

Modifié par juetben
Posté(e)
Il y a 2 heures, Laurent a dit :

Je ne suis pas là pour convaincre sur les lois de la physique, si vous préférez les croyances c'est votre choix.

c'est peut etre valable à une certaine vitesse ;) 

Posté(e)
il y a 4 minutes, toutix a dit :

c'est peut etre valable à une certaine vitesse ;) 

Utilise du Rain-X... en vente presque partout.

Posté(e)
il y a 15 minutes, juetben a dit :

J'ai pas non plus d'essuie-glace arrière... Et pourtant mon auto est neuve et c'est pas en option...

Parce que t'es trop cheap pour acheter un haut de gamme 

Posté(e)

La règle est simple, si la vitre arrière est inclinée à plus de 45 degrés il y a besoin d'un essuie-glace,  sinon pas nécessaire 

  • Habitués
Posté(e)
il y a 19 minutes, Laurent a dit :

Parce que t'es trop cheap pour acheter un haut de gamme 

J'hésite à me percer un trou pour en installer un... En plus il y a même la manette au volant!

Posté(e)

Rapellez-vous sur les anciennes 2CV, la vitesse des wipers était fonction de la vitesse de l'auto car les wipers étaient branchés sur la cable du compteur de vitesse...A l'arrêt au feux rouge...je vous laisse rigoler.

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Ivy Bijou a dit :

Rapellez-vous sur les anciennes 2CV, la vitesse des wipers était fonction de la vitesse de l'auto car les wipers étaient branchés sur la cable du compteur de vitesse...A l'arrêt au feux rouge...je vous laisse rigoler.

Le fameux gros bouton pour enclencher les wipers...;))))
 

2cvCapture.JPG

Modifié par Invité
Posté(e)

sinon je pique le balais à Toutixette !

 

elle râlera pour quelque chose :) 

b.jpg

Posté(e)

Moi, j'ai un gros gros doute sur le côté "pas commercial - tout bénef pour le client" du gonflage à l'azote.

Rien que la phrase  "les molécules d'azote sont plus grosses que les molécules d'oxygène" m'arrache le tableau périodique des éléments du mur ...

Et quand bien même ce serait vrai, alors quand on gonfle à l'air, composé à 78% d'azote, lors du dégonflage par "perméabilité différentielle" (on va appeler ça comme ça), c'est essentiellement les 21% d'oxygène qui vont partir, faque quand on regonfle à l'air les 21% perdus, on les remplace par 78% de 21% d'azote et on arrive déjà à plus de 94% d'azote dans le pneu ...

 

Alors oui, le phénomène de dégonflage n'est pas aussi simple, mais malgré tout, à force de remplissage, on devrait enrichir le mélange en azote pour approcher les 100% après quelques regonflages si on suit l'argument foireux de la taille des molécules. 

 

De mémoire le seul intérêt de l'azote pour le gonflage concerne les formules 1 dont les pneumatiques chauffent beaucoup lors d'une course, et comme l'azote a un coefficient de dilatation thermique plus faible que l'oxygène, la pression des pneus varie moins au lors d'une course.

Posté(e)
Il y a 2 heures, PhilMP a dit :

Moi, j'ai un gros gros doute sur le côté "pas commercial - tout bénef pour le client" du gonflage à l'azote.

Rien que la phrase  "les molécules d'azote sont plus grosses que les molécules d'oxygène" m'arrache le tableau périodique des éléments du mur ...

Et quand bien même ce serait vrai, alors quand on gonfle à l'air, composé à 78% d'azote, lors du dégonflage par "perméabilité différentielle" (on va appeler ça comme ça), c'est essentiellement les 21% d'oxygène qui vont partir, faque quand on regonfle à l'air les 21% perdus, on les remplace par 78% de 21% d'azote et on arrive déjà à plus de 94% d'azote dans le pneu ...

 

Alors oui, le phénomène de dégonflage n'est pas aussi simple, mais malgré tout, à force de remplissage, on devrait enrichir le mélange en azote pour approcher les 100% après quelques regonflages si on suit l'argument foireux de la taille des molécules. 

 

De mémoire le seul intérêt de l'azote pour le gonflage concerne les formules 1 dont les pneumatiques chauffent beaucoup lors d'une course, et comme l'azote a un coefficient de dilatation thermique plus faible que l'oxygène, la pression des pneus varie moins au lors d'une course.

Il faut comprendre que cela fait "chic" ce petit bouchon vert sur les valves de roues...au lieu du petit bouchon noir...;)

  • Habitués
Posté(e)

Et si je les gonfle à l'hélium, j'aurai une voiture qui peut voler comme la DeLorean de Retour vers le future partie 2 ?

Posté(e)
Le ‎2018‎-‎10‎-‎24 à 14:00, PhilMP a dit :

Moi, j'ai un gros gros doute sur le côté "pas commercial - tout bénef pour le client" du gonflage à l'azote.

Rien que la phrase  "les molécules d'azote sont plus grosses que les molécules d'oxygène" m'arrache le tableau périodique des 

Dommage que pour le moment je n'ai qu'une seule voiture lol

je me serais bien laissé tenter de faire l'expérience de par moi-même !

 

on nous vend bien des grammes de sables de la lune avec un certificat de propriétés lol

tout est bon pour remplir les caisses :) 

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