Aller au contenu

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2018


Khal53

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 54 minutes, Macfan a dit :

C'est le néant, et vendredi je vais rejoindre le club des "20%" ?

Si seulement il y avait une logique sur l'ordre du traitement des dossiers. J'ai l'impression que ça peut encore durer des mois comme ça. Au début, je voulais arriver au Canada en aout, mais vu comme c'est parti, ça sera plutôt cet automne au mieux. J'espère qu'une bonne nouvelle interviendra bientôt, mais jamais j'aurai pensé que ça prenait plus d'une année pour avoir cette PR.

 

T'es encore dans le délai courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, AsmaEmma a dit :

Quel est justement le délai maximum svp? 

L'estimation du traitement du dossier est de 6 mois. Mais de ce que je constate, plus de la moitié des personnes dépasse ce délai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37 minutes ago, Macfan said:

L'estimation du traitement du dossier est de 6 mois. Mais de ce que je constate, plus de la moitié des personnes dépasse ce délai.

 

Ok, merci @Macfan

bravo pour les tableau des stats, ça a du prendre un temps fou pour le créer, est il à jour? certains sont à 10 mois d'attente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, AsmaEmma a dit :

 

Ok, merci @Macfan

bravo pour les tableau des stats, ça a du prendre un temps fou pour le créer, est il à jour? certains sont à 10 mois d'attente ?

C'est pas garanti que tout soit à jour, il est possible que j'ai manqué des données des membres, ou qu'ils n'ont pas écrit l'état actuel de leur profil sur ce sujet. Mais ça peut être possible d'être à plus de 10 mois, pour certains, ça a même été au delà d'une année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut chers membres
J'ai remarqué que les profils passant par une désignation bénéficient d'un traitement plus rapide que ceux passant par une extraction directe.
Vous confirmez ou je me trompe ?

Envoyé de mon CPH1803 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Y a til qqcq du Maroc  qui a eu le bac en 2002 ou avant et qui a demandé l 'EDE via WES ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, Milan1986 a dit :

Bonjour

 

Y a til qqcq du Maroc  qui a eu le bac en 2002 ou avant et qui a demandé l 'EDE via WES ?

 

merci

Bonjour,

 

Moi même, promo juin 2000. Quelle est votre question ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mio_ a dit :

Bonjour,

 

Moi même, promo juin 2000. Quelle est votre question ?

 

 

bonjour et je vs remercie pour votre réactivité 

pour l’équivalence du bac j ai envoyé le relevé de note des 3 années avec la moyenne générale ( Contrôle continu et Examen ) des différentes matières des 2 semestres a chaque fois. Néanmoins ils viennent de m'envoyer un mail pour me demander  

Qu'est ce que vous avez fait ? et vous me proposez ?

Merci d 'avance pour votre aide 

 

 

3. Examination Results, Diplôme du Baccalauréat de l'Enseignement Secondaire, 2002 Not Received

 

Qu'est ce que vous avez fait ? et vous me proposez ?

Merci d 'avance pour votre aide 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, Milan1986 a dit :

bonjour et je vs remercie pour votre réactivité 

pour l’équivalence du bac j ai envoyé le relevé de note des 3 années avec la moyenne générale ( Contrôle continu et Examen ) des différentes matières des 2 semestres a chaque fois. Néanmoins ils viennent de m'envoyer un mail pour me demander  

Qu'est ce que vous avez fait ? et vous me proposez ?

Merci d 'avance pour votre aide 

 

 

3. Examination Results, Diplôme du Baccalauréat de l'Enseignement Secondaire, 2002 Not Received

 

Qu'est ce que vous avez fait ? et vous me proposez ?

Merci d 'avance pour votre aide 

 

@Milan1986 pourquoi fais tu évaluer ton bac? as tu d'autres diplomes après le bac? 

 

pour chaque diplome à évaluer, le relevés de notes + le diplomes sont suffisant, vous ont ils signalés qu'il fallait envoyer les relevés des 3 années pour l'obtention du bac? merci de donner plus d'eclaircissements afin qu'on puisse t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Milan1986 a dit :

bonjour et je vs remercie pour votre réactivité 

pour l’équivalence du bac j ai envoyé le relevé de note des 3 années avec la moyenne générale ( Contrôle continu et Examen ) des différentes matières des 2 semestres a chaque fois. Néanmoins ils viennent de m'envoyer un mail pour me demander  

Qu'est ce que vous avez fait ? et vous me proposez ?

Merci d 'avance pour votre aide 

 

 

3. Examination Results, Diplôme du Baccalauréat de l'Enseignement Secondaire, 2002 Not Received

 

Qu'est ce que vous avez fait ? et vous me proposez ?

Merci d 'avance pour votre aide 

 

Re,

 

Pour mon cas, j'ai évalué mes 3 diplômes : bac, ingénieur en informatique, et un master en Business Intelligence. Pour chaque établissement, j'ai demandé mes relevés des notes (en langue française) signés et cachetés, ainsi que les copies des diplômes  qui doivent être légalisées par chaque établissement. Ces copies doivent être mises dans des enveloppes distincts (avec l'entête de l'école ou l'académie pour le bac) fermées, cachetées, et scellées.

 

En ce qui vous concerne, WES demande éventuellement la copie de ton baccalauréat, alors il faut passer à l'académie d'enseignement avec l'original et la copie du baccalauréat et demander sa légalisation (ils mettent le cachet de l'académie sur la copie et ça ne devra prendre que quelques minutes). Ainsi, de leur demander de la mettre dans une enveloppe avec l'entête comme expliqué ci-dessus, la fermer en la scellant.

 

Pour le formulaire de WES, il est facultatif, en tous cas, l'académie du Grand Casablanca n'a pas accepté de me remplir celui-là.

 

Alors quand tu renverras cela à WES, n'oublies surtout pas de mentionner ton Reference Number au dessus de leur adresse.

 

J'espère que j'ai répondu à votre question, et bonne chance pour la suite !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, Koko B a dit :

@Milan1986 pourquoi fais tu évaluer ton bac? as tu d'autres diplomes après le bac? 

 

pour chaque diplome à évaluer, le relevés de notes + le diplomes sont suffisant, vous ont ils signalés qu'il fallait envoyer les relevés des 3 années pour l'obtention du bac? merci de donner plus d'eclaircissements afin qu'on puisse t'aider.

Bonjour @Koko B,

 

Au Maroc, le relevé des notes des études secondaires compte les 3 années d'études du lycée par défaut.

Modifié par Mio_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Koko B a dit :

@Milan1986 pourquoi fais tu évaluer ton bac? as tu d'autres diplomes après le bac? 

 

pour chaque diplome à évaluer, le relevés de notes + le diplomes sont suffisant, vous ont ils signalés qu'il fallait envoyer les relevés des 3 années pour l'obtention du bac? merci de donner plus d'eclaircissements afin qu'on puisse t'aider.

 

J 'ai un diplôme d 'ingénieur  d' état et un autre master en management mais il demande aussi de faire évaluer le bac c 'es fou mais bon.

 

je ne sais vraiment pas ce qu'il veulent dire par "examination results" vue que nous avons passé 6 examens. J 'avais envoyé un modèle où l’académie m'avait mis les notes de chaque semestre des 3 années mais apparemment c 'est pas cela. Faut il envoyer les bulletin ?

 

Merci  pour votre aide

 

Ministère de l'Education Nationale, Morocco

1. Academic Transcript, Diplôme du Baccalauréat de l'Enseignement Secondaire, 2002

  • acct_timeline_icon_doc-accepted.png Accepted

2. Degree Certificate, Diplôme du Baccalauréat de l'Enseignement Secondaire, 2002

  • acct_timeline_icon_doc-accepted.png Accepted

3. Examination Results, Diplôme du Baccalauréat de l'Enseignement Secondaire, 2002

  • acct_timeline_icon_doc-not-received.png Not Received
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Milan1986 a dit :

 

J 'ai un diplôme d 'ingénieur  d' état et un autre master en management mais il demande aussi de faire évaluer le bac c 'es fou mais bon.

 

je ne sais vraiment pas ce qu'il veulent dire par "examination results" vue que nous avons passé 6 examens. J 'avais envoyé un modèle où l’académie m'avait mis les notes de chaque semestre des 3 années mais apparemment c 'est pas cela. Faut il envoyer les bulletin ?

 

Merci  pour votre aide

 

Ministère de l'Education Nationale, Morocco

1. Academic Transcript, Diplôme du Baccalauréat de l'Enseignement Secondaire, 2002

  • acct_timeline_icon_doc-accepted.png Accepted

2. Degree Certificate, Diplôme du Baccalauréat de l'Enseignement Secondaire, 2002

  • acct_timeline_icon_doc-accepted.png Accepted

3. Examination Results, Diplôme du Baccalauréat de l'Enseignement Secondaire, 2002

  • acct_timeline_icon_doc-not-received.png Not Received

Il faut demander un relevé des notes -tout court- et WES avait déjà reçu des centaines voire des milliers de relevés similaires. Et n'oublies pas la copie du bac légalisée comme expliqué sur mon post initial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mio_ a dit :

Il faut demander un relevé des notes -tout court- et WES avait déjà reçu des centaines voire des milliers de relevés similaires. Et n'oublies pas la copie du bac légalisée comme expliqué sur mon post initial

comme vous pouvez voir la capture d 'ecran de mon compte WES  academic transcpit qui sont les relevés de notes c 'est ok. le diplome c'est ok. 

examination results c 'est la ou ca bloque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
22 hours ago, Macfan said:

C'est le néant, et vendredi je vais rejoindre le club des "20%" ?

Si seulement il y avait une logique sur l'ordre du traitement des dossiers. J'ai l'impression que ça peut encore durer des mois comme ça. Au début, je voulais arriver au Canada en aout, mais vu comme c'est parti, ça sera plutôt cet automne au mieux. J'espère qu'une bonne nouvelle interviendra bientôt, mais jamais j'aurai pensé que ça prenait plus d'une année pour avoir cette PR.

Hello @Macfan,
Je suis sûre que le sésame va bientôt arriver... c'est souvent quand on s'y attend le moins tu sais.
Peut être qu'il y avait beaucoup de dossiers quand tu as souscrit. Qui sait, au mois d'août tu seras en train de profiter de l'été !
Ça me donne envie rien que d'y penser ?
Je pense à tous les chanceux qui partiront cet été

Modifié par Jahina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 6/6/2019 at 4:45 AM, Midou85 said:

 

Bonne chose, bravo.

 

Nous partons faire valider nos CRP en Juillet, on restera 20 jours pour vacances et on partira definitivement en fin d'année.

On se dirigera vers Ottawa.

J'ai déja commencé a prendre contact avec des recruteurs et eu une visio la semaine derniere.

Hey @Midou85

Ça va ?
Finalement tu abandonnes Toronto ? Trop cher j'imagine....
Donc Ottawa pour vous ?
Super pour les interviews ! Avec la RP ça facilite les choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, je partage avec vous un post que j'ai trouvé très intéressant copié d'un forum anglophone. ça parle des différentes étapes que suit l'examen de notre dossier.  j'espere qu'il vous sera utile et qu'il vous aidera à patienter. 

 

As per the trends, your eligibility is cleared within the first 5 months and then what is left is the security and criminality. This is for the FSW (outland). For the inland applicants, the process is different, their BGC goes in progress within a few days after they receive the AoR. So its is difficult to predict if it is just a technical issue, or the BGC is initiated sooner in the application.

The anatomy of a standard application is as follows:

1. Enter the EE pool.

2. Receive the ITA.

3. File application and supporting documents.

4. AoR - Automatically acknowledged, usually on the same day as submission.

5. The first step is to check for completeness. This usually triggers the application review "IN PROGRESS." This is done at the Centralized Intake Office (CIO).

6. Next stage is the R10 review. This is the first stringent check of the application against the EE profile you created. The Regulation 10 of the Immigration and Refugee Protection Regulations imposes a strict liability on the applicants to account for all documents uploaded, satisfy what was stated in the EE profile, and ensure that there are no gaps. If you do not provide the documents or they are filed incorrectly, your application can be rejected due to the strict liability on the applicant under this regulation. However, a lot depends on the agent reviewing the file. Under the R 10 review your IELTS, ECA are checked against the websites to ascertain that there is no misrepresentation. (R10 review is done within the 1-3 months of filing the application). If an applicant's age has changed from EE profile to ITA, then the same is recorded and his score determined. There is an exception clause for when the age changes, it keeps the CRS score intact. This is also done at the CIO level. Most of the applications are rejected here because they are incomplete.

7. At the R10 review, if you have any documents missing, the application is rejected, or more time is given to file the document if there is a Letter of Explanation (LoE). It largely depends on the agent reviewing it. Some are brutal and will reject the application even for a minor error.

8. Usually, by this stage, the medicals are also passed. Recently some applicants received request to re-access their medicals when the file reached the Local Visa Office (LVO). I have a theory for this, but in most cases, once the medicals are passed, they are good until the final review stage. The applicants who received a reassesment for the medicals could be because of two reasons:
a. The doctor or the facility which examined them had a complaint against it, or the CIC found something fishy about how things were being conducted there; or
b. The medicals did not disclose the required parameters, or the applicant had an underlying medical issue, which the CIC wanted to get re-assessed.

8. Now the next stage is to determine eligibility, i.e. whether the application meets the program prerequisites under which it is filed. For FSW, your experience, letters of reference, education, etc are in order. For the PNP, FSW and your nomination is present, for CEC, your Canadian experience is on file. And, so on so forth for the other categories. The objective here is to review whether you meet the program threshold and what you claim is correct. If there is any suspicion, or things don't sound good, the agent can send your application for further review. Which includes an interview, extra doc request etc. If the applicant meets the requirements, and his score is over the cut off for the ITA she received, his eligibility is passed. If there are issues, they will be addressed. This usually happens at the LVO. This stage happens when the application is usually 4-5 months into the process. At this stage, if the eligibility is met, the chances of refusal considerably go down, unless there is a criminal history. However, if your score goes down due to CIC not acknowledging your experience, NOC and reference letters not matching, or a change in age, the application is rejected.

9. As soon as the eligibility is met, next comes the security and criminality (or background check). Usually the criminality is met through the Police Clearance Certificates (PCC) uploaded with the application. If the applicant has been to a country which is suspicious, or your travel history does show frequent visits to a country without any explanation, the same are recorded and evaluated. If things look good, your criminality is passed. A lot of applicants receive a request for Schedule A at this stage to ensure no gap time is present and the history is clear.

10. The last and the final stage is the security. This is a serious & time-consuming stage, involving many agencies, including Canadian Security Intelligence Service (CSIS), International Police (INTERPOL), Criminal Database Checking & touch-base with Local Police. Many things are considered here. Number of countries visited, Applicant coming from 'certain' countries, past law enforcement or military record, Prolonged stay in a country w/out sufficient docs to prove cause, frequent traveling to certain nations, your *Name (?), Inter-Religion/Nationality Marriages etc. If everything is simple & straight, the file soon gets into the 'final review' stage. If there are any 'red flags', the case goes into a 'spin'. Then the file might go to the local Police/intelligence agencies; the outcome/timeframe of which is beyond the control of CIC. And thereby the timeframe can be anything [sometimes beyond 1yr]. But, usually this stage should be over within 1-2 months. However, a point to be noted is that the applicant can also be called for an Interview [at this stage], due to this reason. For some people the security has a quick turn around. But in the last two weeks a lot of applicants are stuck at this stage.

11. At the final review, when the security results come in, the PPR is issued.

Now, this is NO way is a generalization of the process. Some applications are processed much faster, some are slow. This is what I could gather from my GCMS notes, my experience with dealing with the immigration authorities in US on behalf of my clients and my personal EE application, which was filed in Sep 15' and approved in April 15.

This is only for information to provide a picture about the process, but CIC has never disclosed their processing procedure. However, looking into some immigration cases, and the information through the GCMS notes available on the forum, this is the best generalization I could come up with. Albeit, for some applicants the criminality is done before the eligibility is checked, for other after. So please don't debate as to how one case you saw was different from what I have stated.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Jahina a dit :

Hey @Midou85

Ça va ?
Finalement tu abandonnes Toronto ? Trop cher j'imagine....
Donc Ottawa pour vous ?
Super pour les interviews ! Avec la RP ça facilite les choses

 

Coucou Jahina, ca va ?

 

Oui Ottawa :)

 

Oui 2 raisons majeurs.

Le prix de l'immobilier et ensuite la maitrise quasi parfaite de l'anglais a Toronto.

En revanche je te confirme que je reste bcp plus attiré par Toronto ahaha

 

Mais pour un point de chute, Ottawa me semble plus raisonnable.

 

Merci à toi.

 

Des news de ton coté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

200 jours depuis mon AOR, vraiment marre de cette attente !? j'ai l'impression que ça ne bouge pas bcp par içi ! aucun ppr depuis un bon moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement