Aller au contenu

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2018


Khal53

Messages recommandés

  • Habitués

Et c'est reparti pour une semaine d'attente... j'ai plus de mots pour dire à quel point je déprime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est reparti pour une semaine d'attente... j'ai plus de mots pour dire à quel point je déprime...
Vendredi pessimiste, Lundi optimiste !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, ChristianM a dit :

Et c'est reparti pour une semaine d'attente... j'ai plus de mots pour dire à quel point je déprime...

 

Et moi donc... Tu as commandé quand ton 2ème set de GCMS ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, chsava a dit :

 

Et moi donc... Tu as commandé quand ton 2ème set de GCMS ? 

 

Je peux imaginer oui ;)

 

La demande de notes a été entrée mardi passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Arf, c'est long d'attendre les notes, même ça c'est pas simple... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, chsava a dit :

Arf, c'est long d'attendre les notes, même ça c'est pas simple... ?

 

Oui quand j'ai commandé mon premier set de notes sur la dernière semaine j'en pouvais plus ? et au final tout ça pour avoir un Not Started partout ? 

 
Quand tu en viens à attendre 1 mois des documents qui te permettent d'estimer combien tu dois encore attendre... c'est qu'il y a un soucis :D 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, ChristianM a dit :

 

Oui quand j'ai commandé mon premier set de notes sur la dernière semaine j'en pouvais plus ? et au final tout ça pour avoir un Not Started partout ? 

 
Quand tu en viens à attendre 1 mois des documents qui te permettent d'estimer combien tu dois encore attendre... c'est qu'il y a un soucis :D 

 

 

Je n'ose même pas commander un nouveau set... Si c'est pour voir dans un mois que depuis fin janvier rien n'a été touché, c'est pas la peine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2019‎-‎03‎-‎29 à 15:48, chsava a dit :

Après moultes manipulations informatiques pour lesquelles je ne suis absolument pas douée (on ne juge pas mon éditage svp ?) voici ce qui est inscrit sur mes notes GCMS...

Si quelqu'un a un éclairage quelconque à apporter, positif ou négatif, n'hésitez pas... De ce que je comprends sur le 2ème document, ils n'ont pas pu contacter mon employeur n°1 (ma NOC principale quoi... ?)

 

 

10.jpg

20.jpg

Quel charabia... incroyable.

Tu as bien fais Chsava de faire un webform avec des infos sur ton employeur + contact de pise de reference.

Ta bonne foi pour joué je l'espere.

 

Ca va arriver tkt pas, l'essentiel c'est de pas lacher.

 

Le ‎2019‎-‎03‎-‎29 à 16:34, ChristianM a dit :

Bon je viens de recevoir une réponse à un webform que j'ai entré début de semaine :

 

Le bureau responsable révise présentement la demande et les documents fournis afin de déterminer si vous rencontrez tous les critères d'admissibilité selon le programme d'immigration économique pour lequel vous avez soumis votre demande,
vous pourriez être contacté par l'entremise de votre compte si plus d'information est nécessaire.

 

Les vérifications d'antécédents sont en traitement.

 

,Le «réviser» me laisse très bien sous-entendre que je suis également en RR... j'en ais juste marre...

Déprimante ta réponse...

En fait invitation, score positif, dossier soumis... ca veut rien dire jusqu"au PPR en fait !

Moi ce qui me déprime c'est qu'ils sont en train de determiner si tu "rencontre les critères d'admissibilité"

 

Chaud chaud.

A croire que l'extraction du début ne sert a rien.

 

Le ‎2019‎-‎03‎-‎29 à 19:41, Macfan a dit :

Bon j'ai pas pu résister à faire un nouveau graphique, à force de retourner les chiffres je ne sais pas si ça veut dire quelque chose à la fin ?.

Bref, ici vous avez le résultat de la moyenne VM/PPR (exclusivement les travailleurs qualifiés hors Canada) pour chaque semaine de l'année 2018 jusqu'à maintenant.

1051453809_ImmiTracker-moyennevalidationVM_PPR.thumb.png.ac628911acf1e193e7098ee9fee7adf5.png

 

Voici aussi le statut actuel des membres:

214001105_Screenshot2019-03-29at20_34_41.thumb.png.b2d2e8c8b191d0e529dcfa1fbb070b0a.png

 

Le ‎2019‎-‎03‎-‎30 à 11:40, Macfan a dit :

En voilà un autre, qui permet de faire une "analyse" plus avancée.

  • bleu: moyenne PPR
  • rouge: moyenne VM
  • vert: nombre de personnes AOR

Voilà comment je vois les choses:

  • Janvier-Juillet 2018: les délais sont à la hausse du au nombre de demandes croissants
  • Aout-Septembre 2018: beaucoup de demandes, on voit même un pic d'AOR début septembre, qui se répercute 1 mois plus tard pour la VM.
  • Octobre 2018 - Janvier 2019: Les PPR sont en hausse et flirtent avec la barre des 6 mois du aux demandes en hausse de première partie de 2018. Le nombre d'AOR bien qu'élevé, ça diminue légèrement, contrairement aux VM qui sont en augmentation constante, IRCC a vraiment du mal à gérer le flux élevé de demandes.
  • Février-Mars 2019: Le nombre d'AOR est en train de repartir à la hausse, tout comme les VM.

Pour ces prochains mois, il faut s'attendre à une augmentation nette des délais pour obtenir le PPR, surtout pour les AOR à partir de septembre/octobre. L'estimation des 6 mois n'est plus tenable, ça n'est donc pas une surprise qu'officieusement IRCC soit passé de 6 à 7 mois pour l'estimation (d'après un des messages posté ces derniers jours sur ce sujet).

Pour les AOR entre décembre 2018 et février 2019, je pense que le délai de traitement se situe entre 7 et 8 mois.

 

Bref, j'espère que la plupart d'entre nous seront chanceux, parce que quand on regarde les chiffres, il y a de quoi à ce gratter la tête.

Il est bon de rappeler qu'il vaut mieux jouer la sécurité et d'attendre le PPR avant de préparer quoi que ce soit, surtout en ce moment.

 

Ce graphique est le résultat de bricolage, il faut donc faire très attention à son interprétation. La source est Immitracker, et la plupart des inscrits sont des indiens qui soit vivent en Inde, mais aussi beaucoup d'entre eux vivent aux US.

 

22326270_Screenshot2019-03-30at11_44_41.thumb.png.e4d9a96bd5ce843623db735f9a122810.png

Merci Macfan pour toutes tes informations, on dénote clairement des délai exponentiels à la hausse...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Midou85 a dit :

Déprimante ta réponse...

En fait invitation, score positif, dossier soumis... ca veut rien dire jusqu"au PPR en fait !

Moi ce qui me déprime c'est qu'ils sont en train de determiner si tu "rencontre les critères d'admissibilité"

 

Chaud chaud.

A croire que l'extraction du début ne sert a rien.

 

Oui clairement... Plus de 6 mois pour qu'on te dise qu'on vérifie encore si tu rencontres les critères d'admissibilité...

Franchement quoi... Pour le diplôme, TEF, IELTS, ils sont les références directes, il peuvent vérifier tout ça en une heure.

 

La seule chose à vraiment vérifier ce sont mes deux employeurs aux cours de ces 10 dernières années du coup... et malgré ça après 6 mois on te dis qu'on ne sait pas encore si tu es elligible ou pas...

Mais de qui se moque t'on franchement...

 

Edit : la preuve de fond aussi, mais elle ne serait pas correcte mon dossier serait déjà refusé j'imagine...

 

Modifié par ChristianM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Midou85 a dit :

Quel charabia... incroyable.

Tu as bien fais Chsava de faire un webform avec des infos sur ton employeur + contact de pise de reference.

Ta bonne foi pour joué je l'espere.

 

Pour du charabia, c'en est lol 

Tout est écrit à la suite l'un derrière l'autre, difficile de comprendre quelque chose...

 

Ce qui me fait peur c'est le "FSW WORK NOT CONFIRMED" au début du document. Mais il est contrebalancé par le "A11.2: Appears Met" (qui a priori serait un premier contrôle, d'après le forum anglophone... Il ne manquerait plus que la validation (ou non) d'un officier supérieur d'après ce que j'ai lu). 

Je ne sais plus quoi penser à force, j'ai passé le weekend à retourner le truc dans tous les sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, ChristianM a dit :

 

Oui clairement... Plus de 6 mois pour qu'on te dise qu'on vérifie encore si tu rencontres les critères d'admissibilité...

Franchement quoi... Pour le diplôme, TEF, IELTS, ils sont les références directes, il peuvent vérifier tout ça en une heure.

 

La seule chose à vraiment vérifier ce sont mes deux employeurs aux cours de ces 10 dernières années du coup... et malgré ça après 6 mois on te dis qu'on ne sait pas encore si tu es elligible ou pas...

Mais de qui se moque t'on franchement...

 

Edit : la preuve de fond aussi, mais elle ne serait pas correcte mon dossier serait déjà refusé j'imagine...

 

 

En plus, on te dit "on vous contacte s'il manque qqch" mais au final, c'est faux. 

Je n'ai pas les détails de ton dossier, mais quand tu regardes le mien, depuis le 24 janvier ils auraient peut-être pu dire 'on n'arrive pas à contacter votre employeur, il nous faut un courrier à en-tête confirmant votre contrat etc' (quoi qu'un contrat et certificat tamponné + des fiches de paie sur 5 ans sont quand même des preuves d'emploi assez flagrantes...)

Encore une fois, qu'ils fassent des contrôles etc je comprends, mais c'est le manque de suivi et d'informations qui est vraiment gonflant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, chsava a dit :

 

En plus, on te dit "on vous contacte s'il manque qqch" mais au final, c'est faux. 

Je n'ai pas les détails de ton dossier, mais quand tu regardes le mien, depuis le 24 janvier ils auraient peut-être pu dire 'on n'arrive pas à contacter votre employeur, il nous faut un courrier à en-tête confirmant votre contrat etc' (quoi qu'un contrat et certificat tamponné + des fiches de paie sur 5 ans sont quand même des preuves d'emploi assez flagrantes...)

Encore une fois, qu'ils fassent des contrôles etc je comprends, mais c'est le manque de suivi et d'informations qui est vraiment gonflant.

 

Mon soucis c'est que mes notes datant du 21 janvier indiquent tout en Not Started, du coup comme ça à première vue je n'ai aucune idée de ce qui peut bloquer :(

 

Mais oui c'est sûr que à partir du moment où ça bloque, la seule solution est de commander ses notes, attendre un mois, voir ce qui ne va pas et les contacter pour donner des éclaircissements, c'est juste ridicule d'en arriver à faire leur travail à leur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hum..

Dans le tableau de Macfan on voit des warriors qui attendent encore leur PPR les pauvres, mais en, meme temps ca se trouvent ils les ont deja eu vu qu'ils ne sont plus actifs sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, ChristianM a dit :

Mon soucis c'est que mes notes datant du 21 janvier indiquent tout en Not Started, du coup comme ça à première vue je n'ai aucune idée de ce qui peut bloquer :(

 

Même "criminality" est en not started ?

Et il n'y a aucune note à la fin avec quelques infos ?

 

Edit : je viens de remarquer que ma 'due date' sur la première page est le 23/04/2019, ça fait donc 7 mois de délai et non 6. Même avec ça on nous ment... ?

Modifié par chsava
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi quand j'avais appeler ya 1 mois et demi environ ils m'ont dit que la criminality etais passée, c'est vite fait ca, avec le casier judiciaire ils valident direct logiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, chsava a dit :

 

Même "criminality" est en not started ?

Et il n'y a aucune note à la fin avec quelques infos ?

 

Edit : je viens de remarquer que ma 'due date' sur la première page est le 23/04/2019, ça fait donc 7 mois de délai et non 6. Même avec ça on nous ment... ?

 

il y a 1 minute, Midou85 a dit :

Moi quand j'avais appeler ya 1 mois et demi environ ils m'ont dit que la criminality etais passée, c'est vite fait ca, avec le casier judiciaire ils valident direct logiquement.

 

Oui la criminalité a été validée en Octobre c'est exact, mais bon comme c'est juste valider un papier qui dit que je n'ai pas de casier je ne me formalise pas là dessus...

 

Et entre cette validation de la criminalité en octobre et le 21 janvier des notes que j'ai commandé, le dossier n'a plus du tout été touché avec un Eligibility et un Security en «Not Started»...

 

Bon apparement ils ont commencé maintenant, mais ça ne va pas mieux pour autant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Arf, c'est long d'attendre les notes, même ça c'est pas simple... ?


Je viens de commander les miennes, j'espere tjrs avoir le ppr avant...[emoji120] [emoji55]

Envoyé de mon HTC U11 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Midou85 a dit :

Moi quand j'avais appeler ya 1 mois et demi environ ils m'ont dit que la criminality etais passée, c'est vite fait ca, avec le casier judiciaire ils valident direct logiquement.

 

Direct oui et non lol

Je regarde mes notes en même temps : dossier arrivé chez eux le 23/09, première ouverture un mois après le 22/10 avec ce qui ressemble à un contrôle des pièces.

24/01/19 : 3 mois plus tard un case analyst touche mon dossier (donc à 4 mois depuis l'AOR) et là je passe en review required mais ma criminality est passed.

Depuis plus rien...

 

Edit : @ChristianM regarde dans les pages ACTIVITY (moi c'est vers la page 65) il y a la liste du plus récent au plus ancien de tes différents statuts. Moi j'ai par exemple : criminality passed / selection EE Econ : review required / candidate FSW : new value MET / 11.2-EE MI review required / 11.2-EE MI calculation in progress

 

Et sinon je viens de voir qu'il y a une "recalculation date" dans les premières pages, histoire de perdre quelques points quand on prend un an durant la procédure... ?

Modifié par chsava
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, chsava a dit :

Edit : @ChristianM regarde dans les pages ACTIVITY (moi c'est vers la page 65) il y a la liste du plus récent au plus ancien de tes différents statuts. Moi j'ai par exemple : criminality passed / selection EE Econ : review required / candidate FSW : new value MET / 11.2-EE MI review required / 11.2-EE MI calculation in progress

 

Et sinon je viens de voir qu'il y a une "recalculation date" dans les premières pages, histoire de perdre quelques points quand on prend un an durant la procédure... ?

 

Je n'ai rien du tout à part dire dans quel programme je rendre ou pas ;) le 24 janvier ils n'avaient juste même pas ouvert mon dossier ^^  (en fait mes notes datent du 24/01, je confonds avec le 21/01 car c'était la due date)

J'en saurais plus quand je recevrais les nouvelles notes...

 

Je viens de voir la recalculation note... on peut dire que tu l'épluches le rapport :D 

Ben effectivement c'est à ma date d'anniversaire... donc tu peux être recalé parce qu'ILS prennent trop de temps à traiter ton dossier et que tu perds des points à cause de l'âge ?

C'est super, juste super...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, ChristianM a dit :

Je viens de voir la recalculation note... on peut dire que tu l'épluches le rapport :D 

Ben effectivement c'est à ma date d'anniversaire... donc tu peux être recalé parce qu'ILS prennent trop de temps à traiter ton dossier et que tu perds des points à cause de l'âge ?

 

?? Oops ?

A force de le regarder en long en large et en travers depuis plus de deux jours, je vois de plus en plus de trucs ? Je vais me recycler en agent d'immigration ?

 

Du coup je ne sais pas s'ils recalculent vraiment ou pas et dans quelle mesure ça impacte les choses, mais c'est clair que pour les personnes un peu juste niveau points, ça n'aide pas... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement