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  • Habitués
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Une bonne nouvelle : l'obligation de payer son fournisseur de services cellulaires pour débloquer son téléphone portable au Canada prendra fin à compter du 1er décembre.

Les clients pourront ainsi demander à leur fournisseur de débloquer gratuitement leurs téléphones.

 

Jusqu'ici, lorsque vous achetiez un forfait pour un téléphone, la plupart des fournisseurs verrouillent l’appareil pour que vous respectiez les termes du contrat. Même si votre contrat de cellulaire est arrivé à échéance, votre ancien fournisseur peut exiger de l’argent pour rendre votre téléphone compatible avec le réseau d’un concurrent. Les frais demandés pour le déverrouillage se situent généralement de 50 $ à 150 $.

 

Fini le verrouillage, le client ne sera plus prisonnier. Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a annoncé ce jeudi que tous les téléphones achetés à compter du 1er décembre devront être déverrouillés. D’autre part, les clients qui possèdent déjà un appareil verrouillé pourront le faire déverrouiller sans frais.

 

source : http://quebec.huffingtonpost.ca/2017/06/15/tous-les-nouveaux-cellulaires-seront-deverrouilles-des-le-1er-decembre-2017_n_17123116.html

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une chose m'interpelle au sujet du mobile et d'internet au canada

 

comment se fait-il que devant des tarifs aussi "hallucinants" les autorités, les défenseurs des consommateurs , les consommateurs .... restent aussi passifs , les prix pratiqués défis l'entendement , c'est une rente de plusieurs milliards par an que volent les compagnies sur le dos des canadiens et tout ça perdure , venant d'Europe je me demande comment cela est possible ? 

  • Habitués
Posté(e)
une chose m'interpelle au sujet du mobile et d'internet au canada
 
comment se fait-il que devant des tarifs aussi "hallucinants" les autorités, les défenseurs des consommateurs , les consommateurs .... restent aussi passifs , les prix pratiqués défis l'entendement , c'est une rente de plusieurs milliards par an que volent les compagnies sur le dos des canadiens et tout ça perdure , venant d'Europe je me demande comment cela est possible ? 

Tu connais le mot monopole :)
  • Habitués
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Ils sont gentils alors certains en profitent et en abusent.

Pour nous, attention vous allez rigoler.

 

Ca sera Free mobile en 4G-3G avec des routeurs SIM.

Téléphone ce sera numéro SIP Canadien et local.

On va tenir un maximum comme ça et on verra par la suite si la situation monopolistique s'améliorer, il y a de quoi faire pour faire bouger les lignes :)

  • Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est vrai ça. On a qu'à virer tous les 150,000 employés des télécoms locaux et leurs bons salaires, avec les belles taxes et impôts qu'ils payent, sans compter les milliers d'emplois indirects, embaucher que des gens au salaire minimum, arrêter de couvrir les campagnes parce que ça coûte une fortune, faire tout construire par des boites chinoises et des travailleurs détachés d'Europe de l'Est, envoyer tous les centres d'appel en Inde où ça coûte pas cher, arrêter de construire des réseaux haut-débit parce que ça sert à rien, arrêter de payer les investisseurs pour qu'ils aillent investir dans d'autres pays, et faire des forfaits tout illimité à 20$.

 

Je suis bien d'accord, ça serait bénéfique à toute la société canadienne.

 

Vous êtes drôles. Oui les prix pourraient baisser. Mais c'est quoi l'intérêt des compagnies d'entrer dans une guerre des prix? Pour faire plaisir aux consommateurs qui voudraient de toute façon toujours payer moins cher, voire même tout gratuit? 

 

Soit dit en passant, une guerre des prix ne serait bonne ni pour le gouvernement (ben oui, les taxes, impôts tout ça), ni pour les employés (et par extension leurs familles), ni pour les actionnaires (et oui, veut veut pas, ils investissent pas pour rien recevoir en retour), ni pour les fournisseurs. Même que certains consommateurs se retrouveraient à chialer parce suis pas mal sûr que les campagnes recevraient 0 investissement télécom...mais bon c'est vrai que ceux qui vivent en ville s'en balancent royalement.

 

Tsé on peut faire des petits maths rapides. Mettons 30 millions de clients ont un mobile...si chacun paye 60$, ça fait environ 3,2Mds$ en taxes qui rentrent dans les caisses des gouvernements chaque année. Si chacun paye 25$, ça fait plus que 1,3Mds$ dans les caisses. Tu crois que le manque à gagner de presque 2Mds$ ils vont aller le chercher où les gouvernements? Puis là c'est juste les taxes gouvernementales sur les produits et services. Tu peux appliquer la même recette aux impôts et charges sociales. Puis te poser encore la question...où les gouvernements vont aller chercher le manque à gagner? A moins de couper dans leurs dépenses ou dans les salaires de leurs employés, mais ça, y'a personne qui aime.

 

Alors oui les prix sont élevés, une partie de la raison c'est que couvrir 33 millions de gens dans un pays aussi immense ça coûte pas le même prix et c'est pas aussi rentable que que couvrir 700 millions d'Européens sur un territoire minuscule. L'autre raison c'est qu'il faut payer les gens qui travaillent ET les gens qui investissent. C'est triste mais c'est comme ça. Ça s'appelle le capitalisme.

 

Quand les consommateurs pouvaient aussi choisir Mobilicity ou Public Mobile qui proposaient 25$ pour tout illimité, ces mêmes consommateurs n'ont rien fait et ils ont fait faillite...puis leurs investisseurs et patrons, sont allés mendier l'argent des gros méchants pour rester en vie et éviter de devoir mettre à la rue leurs quelques milliers de clients.

 

En fait, on devrait appliquer la même recette pour absolument tout, quel que soit le domaine d'activités. Après tout je suis sûr que là où vous bossez, vous êtes plus cher que quelque part d'autre dans le monde. Alors on devrait s'assurer que tous les prix sont toujours alignés sur le moins cher. On se fait tous payer avec des salaires du Botswana et on sera tous super heureux suis sûr.

Modifié par crazy_marty
  • Habitués
Posté(e)
il y a une heure, aso a dit :

une chose m'interpelle au sujet du mobile et d'internet au canada

 

comment se fait-il que devant des tarifs aussi "hallucinants" les autorités, les défenseurs des consommateurs , les consommateurs .... restent aussi passifs , les prix pratiqués défis l'entendement , c'est une rente de plusieurs milliards par an que volent les compagnies sur le dos des canadiens et tout ça perdure , venant d'Europe je me demande comment cela est possible ? 

 

Superficie de la France à équiper en réseaux : 643 801 km2

Superficie du Canada à équiper en réseaux : 9 985 000 km2

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Posté(e) (modifié)

C'est juste ce que vous precisez mais quand même, il y a pas que ce que vous aller nous dire.

Chacun sa vision, sa réalité et son adaptation. Surtout quand on arrive :)

Modifié par PACAtoQC
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Posté(e)
Le 16/06/2017 à 12:33, crazy_marty a dit :

C'est vrai ça. On a qu'à virer tous les 150,000 employés des télécoms locaux et leurs bons salaires, avec les belles taxes et impôts qu'ils payent, sans compter les milliers d'emplois indirects, embaucher que des gens au salaire minimum, arrêter de couvrir les campagnes parce que ça coûte une fortune, faire tout construire par des boites chinoises et des travailleurs détachés d'Europe de l'Est, envoyer tous les centres d'appel en Inde où ça coûte pas cher, arrêter de construire des réseaux haut-débit parce que ça sert à rien, arrêter de payer les investisseurs pour qu'ils aillent investir dans d'autres pays, et faire des forfaits tout illimité à 20$.

 

Je suis bien d'accord, ça serait bénéfique à toute la société canadienne.

 

Vous êtes drôles. Oui les prix pourraient baisser. Mais c'est quoi l'intérêt des compagnies d'entrer dans une guerre des prix? Pour faire plaisir aux consommateurs qui voudraient de toute façon toujours payer moins cher, voire même tout gratuit? 

 

Soit dit en passant, une guerre des prix ne serait bonne ni pour le gouvernement (ben oui, les taxes, impôts tout ça), ni pour les employés (et par extension leurs familles), ni pour les actionnaires (et oui, veut veut pas, ils investissent pas pour rien recevoir en retour), ni pour les fournisseurs. Même que certains consommateurs se retrouveraient à chialer parce suis pas mal sûr que les campagnes recevraient 0 investissement télécom...mais bon c'est vrai que ceux qui vivent en ville s'en balancent royalement.

 

Tsé on peut faire des petits maths rapides. Mettons 30 millions de clients ont un mobile...si chacun paye 60$, ça fait environ 3,2Mds$ en taxes qui rentrent dans les caisses des gouvernements chaque année. Si chacun paye 25$, ça fait plus que 1,3Mds$ dans les caisses. Tu crois que le manque à gagner de presque 2Mds$ ils vont aller le chercher où les gouvernements? Puis là c'est juste les taxes gouvernementales sur les produits et services. Tu peux appliquer la même recette aux impôts et charges sociales. Puis te poser encore la question...où les gouvernements vont aller chercher le manque à gagner? A moins de couper dans leurs dépenses ou dans les salaires de leurs employés, mais ça, y'a personne qui aime.

 

Alors oui les prix sont élevés, une partie de la raison c'est que couvrir 33 millions de gens dans un pays aussi immense ça coûte pas le même prix et c'est pas aussi rentable que que couvrir 700 millions d'Européens sur un territoire minuscule. L'autre raison c'est qu'il faut payer les gens qui travaillent ET les gens qui investissent. C'est triste mais c'est comme ça. Ça s'appelle le capitalisme.

 

Quand les consommateurs pouvaient aussi choisir Mobilicity ou Public Mobile qui proposaient 25$ pour tout illimité, ces mêmes consommateurs n'ont rien fait et ils ont fait faillite...puis leurs investisseurs et patrons, sont allés mendier l'argent des gros méchants pour rester en vie et éviter de devoir mettre à la rue leurs quelques milliers de clients.

 

En fait, on devrait appliquer la même recette pour absolument tout, quel que soit le domaine d'activités. Après tout je suis sûr que là où vous bossez, vous êtes plus cher que quelque part d'autre dans le monde. Alors on devrait s'assurer que tous les prix sont toujours alignés sur le moins cher. On se fait tous payer avec des salaires du Botswana et on sera tous super heureux suis sûr.

Je crois que l'excès n'est jamais bon ni dans la situation  actuelle des prix pratiqués ni dans ta réponse elle aussi excessive , si je poursuis ton raisonnement il n'y a qu'à mettre tous les biens de consommation à 10 fois leur prix économique et on reparlera de tes fins de mois.

Les prix pratiqués ici n'ont aucune justification économique par leur excès,  le mobile est aujourd'hui un produit de base indispensable et pour des gens modestes c'est un  budget énorme qui sert à bien payer les salariés de ces entreprises mais à rémunérer au delà du raisonnable actionnaire et etat

 

  • Habitués
Posté(e) (modifié)
Le 17/06/2017 à 19:25, aso a dit :

Je crois que l'excès n'est jamais bon ni dans la situation  actuelle des prix pratiqués ni dans ta réponse elle aussi excessive , si je poursuis ton raisonnement il n'y a qu'à mettre tous les biens de consommation à 10 fois leur prix économique et on reparlera de tes fins de mois.

Les prix pratiqués ici n'ont aucune justification économique par leur excès,  le mobile est aujourd'hui un produit de base indispensable et pour des gens modestes c'est un  budget énorme qui sert à bien payer les salariés de ces entreprises mais à rémunérer au delà du raisonnable actionnaire et etat

 

 

J'ai jamais dit que y'avait pas d'excès dans les prix actuels, j'ai même dit que oui ils pourraient baisser. Par contre, le raisonnement économique comme tu le dis se justifie au contraire très bien: il n'y a tout simplement aucun intérêt ni pour les compagnies, ni pour les gouvernements drogués aux taxes d'entrer dans une guerre des prix. C'est pas mal simple, mais c'est la réalité.

 

Ma réponse est sans doute excessive (et exagérée volontairement), mais le raisonnement inverse qui est défendu sur ce forum l'est tout autant - puisque c'est moins cher ailleurs, alors faisons moins cher et payons comme ailleurs. C'est excessif et simpliste aussi, non?

 

Il existe d'autres considérations économiques à prendre en compte que s'arrêter au simple fait de chialer sur les prix. Remarque c'est comme ceux qui téléchargent absolument tout sans jamais rien payer - leur raisonnement tiens sur le seul salaire des grosses stars, en oubliant tout l'écosystème derrière et les milliers d'autres emplois liés. Après tout, pour un Brad Pitt, y'a plusieurs centaines d'emplois qui gravitent. Mais bon, on s'en fout des jobs des autres, c'est vrai...

 

Les prix peuvent baisser, oui. Ils sont exagérés, c'est relatif, la marge EBITDA des telcos et câblos canadiens est de 40% (il suffit de lire leurs bilans), ce qui est beaucoup et pas beaucoup à la fois quand on a quelques notions d'économie, surtout dans un domaine qui brûle du cash avec des gros investissements. 

 

C'est quoi un prix raisonnable? Une marge de 5%, 10%, 15%? Tu le détermines comment vu que le seul élément que les gens prennent en compte c'est que c'est moins cher ailleurs? A moins de t'aligner sur le moins cher, tu seras toujours "trop" cher en comparaison. Dans ce cas là, appliquons aussi la même recette sur absolument tout type de business, sinon on est hypocrite. Puis on reparlera de tes fins de mois là aussi.

 

Moi je milite pour baisser les prix des forfaits mais arrêter cette ridicule habitude de financer les téléphones et de les lister à 0$. Faisons des forfaits à 30$ et laissons les gens payer leur téléphone cash à 900$ minimum - ou allez, en paiement mensuel, sur 24 mois, ça fait toujours "que" 43$ / mois avec les taxes, sans les intérêts éventuels (à ajouter au prix du forfait bien-sûr pour ton budget "télécom"). 

 

Puis là, même si le forfait finissait par être vendu à prix coûtant, tiens, on aura encore des gens qui de toute façon chialeront, cette fois que le téléphone est trop cher. Au passage, pour rester chez les télécoms "voleurs", étrangement, on oublie un gros morceau de la business - ceux qui fabriquent les appareils. Il est où ton chialage sur la marge et les prix des Apple ou Samsung de ce monde (bien plus que 40% de marge au passage), sans parler de leurs habitudes fiscales? 

 

Au moins les telcos canadiens, aussi méchants soient-ils, peuvent pas délocaliser leurs profits à l'étranger vu qu'ils sont réalisés ici (et donc payent leurs taxes, impôts et charges sociales au pays).

 

Si on tape toujours sur les mêmes (les telcos, les compagnies aériennes), en oubliant les pratiques des autres qui ont l'air "cool", on est un peu dans l'hypocrisie, non? Parce que si le mobile est un produit de base, les consommateurs, associations de consommateurs et gouvernements devraient aussi regarder les prix des appareils en tant que tel - les prix pratiqués n'ont pas plus de justification économique par leur excès, pour reprendre tes termes. Je t'ai pas entendu t'en plaindre pourtant.

Modifié par crazy_marty
Posté(e)

Pour ceux qui essayent de justifier le prix des abonnements par l'absence de délocalisation, c'est faux, Videotron a relocalisé la majorité de ses centres d'appels en Égypte et les employés y sont mal traité, non syndiqué et mal payé (Dans les 300 dollars le mois). 

 

Bell a délocalisé la majeur partie de sa production au philippines, pareil salarié payé une misère etc.....

Pour ceux qui justifient que les prix sont haut par ce que la zone de couverture est beaucoup plus grande, c'est faux, la majeur partie du territoire Canadien n'est pas couvert par le réseau de téléphone portable. 

Regardé par vous même les zones couverte par le réseau Bell et vous verrez qu’énormément de zones ne pas couverte.

Les opérateurs téléphoniques au Canada se remplissent d'argent sur le dos des gens avec des entente monopolistique (Ce qui ne pourrait pas existé en France puisque la commission européenne interdit les ententes monopolistique). 

 

Cet enrichissement se fait au profit des actionnaire pour Bell et au profit d'un certain Pierre Karl Peladau (Vous savez, l'ancien dirigent du PQ qui nous bassiné avec ses histoires d'independance du Quebec) pour Videotron, 

 

 

  • The title was changed to CANADA - les cellulaires seront déverrouillés dès le 1er déc 2017
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, crazy_marty a dit :

 

J'ai jamais dit que y'avait pas d'excès dans les prix actuels, j'ai même dit que oui ils pourraient baisser. Par contre, le raisonnement économique comme tu le dis se justifie au contraire très bien: il n'y a tout simplement aucun intérêt ni pour les compagnies, ni pour les gouvernements drogués aux taxes d'entrer dans une guerre des prix. C'est pas mal simple, mais c'est la réalité.

 

Ma réponse est sans doute excessive (et exagérée volontairement), mais le raisonnement inverse qui est défendu sur ce forum l'est tout autant - puisque c'est moins cher ailleurs, alors faisons moins cher et payons comme ailleurs. C'est excessif et simpliste aussi, non?

 

Il existe d'autres considérations économiques à prendre en compte que s'arrêter au simple fait de chialer sur les prix. Remarque c'est comme ceux qui téléchargent absolument tout sans jamais rien payer - leur raisonnement tiens sur le seul salaire des grosses stars, en oubliant tout l'écosystème derrière et les milliers d'autres emplois liés. Après tout, pour un Brad Pitt, y'a plusieurs centaines d'emplois qui gravitent. Mais bon, on s'en fout des jobs des autres, c'est vrai...

 

Les prix peuvent baisser, oui. Ils sont exagérés, c'est relatif, la marge EBITDA des telcos et câblos canadiens est de 40% (il suffit de lire leurs bilans), ce qui est beaucoup et pas beaucoup à la fois quand on a quelques notions d'économie, surtout dans un domaine qui brûle du cash avec des gros investissements. 

 

C'est quoi un prix raisonnable? Une marge de 5%, 10%, 15%? Tu le détermines comment vu que le seul élément que les gens prennent en compte c'est que c'est moins cher ailleurs? A moins de t'aligner sur le moins cher, tu seras toujours "trop" cher en comparaison. Dans ce cas là, appliquons aussi la même recette sur absolument tout type de business, sinon on est hypocrite. Puis on reparlera de tes fins de mois là aussi.

 

Moi je milite pour baisser les prix des forfaits mais arrêter cette ridicule habitude de financer les téléphones et de les lister à 0$. Faisons des forfaits à 30$ et laissons les gens payer leur téléphone cash à 900$ minimum - ou allez, en paiement mensuel, sur 24 mois, ça fait toujours "que" 43$ / mois avec les taxes, sans les intérêts éventuels (à ajouter au prix du forfait bien-sûr pour ton budget "télécom"). 

 

Puis là, même si le forfait finissait par être vendu à prix coûtant, tiens, on aura encore des gens qui de toute façon chialeront, cette fois que le téléphone est trop cher. Au passage, pour rester chez les télécoms "voleurs", étrangement, on oublie un gros morceau de la business - ceux qui fabriquent les appareils. Il est où ton chialage sur la marge et les prix des Apple ou Samsung de ce monde (bien plus que 40% de marge au passage), sans parler de leurs habitudes fiscales? 

 

Au moins les telcos canadiens, aussi méchants soient-ils, peuvent pas délocaliser leurs profits à l'étranger vu qu'ils sont réalisés ici (et donc payent leurs taxes, impôts et charges sociales au pays).

 

Si on tape toujours sur les mêmes (les telcos, les compagnies aériennes), en oubliant les pratiques des autres qui ont l'air "cool", on est un peu dans l'hypocrisie, non? Parce que si le mobile est un produit de base, les consommateurs, associations de consommateurs et gouvernements devraient aussi regarder les prix des appareils en tant que tel - les prix pratiqués n'ont pas plus de justification économique par leur excès, pour reprendre tes termes. Je t'ai pas entendu t'en plaindre pourtant.

Dans mon cas c'était pas ça du tout.

 

C'est donc en gros : purée, je suis dégouté de devoir dépenser mon argent pour mes besoins de téléphonie au Canada, dans d'autres Pays que mon Pays.

 

Heureusement, je ne suis qu'un petit immigré sans le sous et qui fait attention au budget de la famille, si c'était généralisé, la magie de la baisse.

Bref, je fais pas tourner la machine de mon Pays, c'est bien dommage et je le fais toujours quand je le peux même si c'est un peu plus cher mais là...

 

Tu as donc bien raison, comment définir, c'est impossible et je vais pas rentrer dans le jeu des comparaisons, je dois juste gérer mon budget au mieux, déjà qu'immigrer ça coute un bras, avant, pendant et après le temps de s'intégrer.

Bref, ça ne sera pas dans la téléphonie, mais dans tout le reste, j'ai fait tourner la machine pour un bon moment, surtout quand tu as pas de retour d’impôts en touriste :)

 

Modifié par PACAtoQC
Posté(e)

je suis desoler mais les forfait cellulaire /telephone tele sont hors de prix au quebec. Aujourd hui c est banal c est chose la, il y a bien longtemps que les compagnie font du benefice , alors pourquoi ils ne baisseraient pas leurs forfait.

 

 

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)
Le 2017-06-27 à 09:48, jeanbaptiste a dit :

je suis desoler mais les forfait cellulaire /telephone tele sont hors de prix au quebec. Aujourd hui c est banal c est chose la, il y a bien longtemps que les compagnie font du benefice , alors pourquoi ils ne baisseraient pas leurs forfait.

 

 

 

c'est en mangeant que vient l’appétit !

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)
Il y a 21 heures, vinc26 a dit :

C'est surtout dommage que des boites comme dell ne vendent pas de téléphone a crédit ça éviterais de devoir payer un forfait max dont on a pas forcement l'utilité juste pour pouvoir acquérir un téléphone sans débourser entre 500 et 900$ cash mais qui nous revient parfois au final a + de 2000$ !!!

 

Pour la TV/pub  hors de prix par contre j'ai réglé le problème grâce a ce site  http://www.tvexpat.fr/ un vrai soulagement de retrouver les chaines françaises depuis l’étranger.

 

 

 

 

Un iPhone tout neuf, ça coûte 900$ minimum, sans les taxes (prix officiel de Apple si tu vas dans leur magasin). Si tu le mets sur 2 ans, il te coûtera 43$ par mois (taxes incluses), si tu mets aucune mise de fonds.

 

Le téléphone ne te revient jamais à plus de 2k$ c'est absolument faux. Si tu mets un prix de départ à 400$ (prix de départ du iPhone), le reste du prix du téléphone est divisé sur les 2 ans du contrat (soit 500$ + taxes divisé par 24 mois). Tu le verras sur ta facture d'ailleurs, chaque mois, ce qui te reste à payer sur ton téléphone va diminuer du même montant. Le reste c'est le montant de ton forfait - qui je le nie pas, est pas donné.

 

Je l'ai déjà dit, mais faisons des forfaits à 35$, puis chacun se débrouille pour acheter son téléphone. Au final, tu payeras quand-même près de 75$ par mois, simplement, les deux seront séparés.

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