Aller au contenu

Les meilleurs forfaits mobiles au Québec et au Canada


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 19 heures, sarr a dit :

Bonjour
Je ne suis pas encore au Canada mais je me permets de participer et poser quelques questions car j'arrive dans 3 semaines.
Qu'est ce que vous conseillez: amener son smartphone ou venir et acheter smartphone + forfait sur place. Qu'est ce qui serait le plus avantageux?


Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

la plupart des telephone font quadri bande depuis quelques année. Par contre j'ai acheter recemment un samsung et sur la boite est ecrit que seule les sims europeenne peuvent etre utiliser. Alors est-ce pour l'activation du telephone ou tout le temps??? pas trouver la reponse. Car de nos jours c'est frequent d'acheter une sim dans le pays de voyage et si samsung bloque ce serait bizar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Comme promis, j'ai des forfaits données sans abonnement à 12$/mois (+10$ pour la SIM) incluant 1Go et 5$ par Go supplémentaire. C'est avec Rogers, alors si ça vous intéresse, faites vites, contactez-moi par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comme promis, j'ai des forfaits données sans abonnement à 12$/mois (+10$ pour la SIM) incluant 1Go et 5$ par Go supplémentaire. C'est avec Rogers, alors si ça vous intéresse, faites vites, contactez-moi par MP.

WOW, super prix. C est 50% moins cher que n importe quelle autre solution!!!
C est imbattable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 *** EDIT ***

J'ai regardé cette offre un peu plus en profondeur : si l'on possède un téléphone (et apparemment c'est le cas de certains qui arrivent avec leur téléphone intelligent récent), c'est la moins chère offre qui existe pour à la fois téléphoner un peu et faire de la navigation sur internet. Et pour ceux qui font beaucoup d'internet à partir de leur téléphone, c'est de loin ce qu'il y a de moins cher.

1Gb 12$ ... 5Gb 32$ ! Aucun opérateur canadien n'as pas ce genre de prix publiquement.

 

Pour téléphoner avec ce type de d'abonnement, j'ai trouvé des témoignages (désolé, en anglais): http://misener.org/ditched-voice-plan-went-data/ ou https://holtstrom.com/michael/blog/post/592/iPhone-Plan-in-Ottawa.html 

Ça parle de Fongo (https://www.fongo.com/fr/how-it-works/) avec des témoignages comme http://hacktheplan.net/2015/10/22/an-impartial-review-of-fongo-phone-service/ (désolé ici aussi c'est seulement en anglais). Apparemment, si on utilise par ex. 200 minutes de téléphone, cela ne consomme que 150/200Mb: ça signifie que pour 12$ on a un forfait de 200 minutes et ~800Mb de data !!!

En plus de Fongo, il y a une autre 'opérateur', c'est TextNow (https://www.textnow.com/). Lui aussi canadien mais plus présent aux US ... paradoxe des telecom canadiennes...

 

Comme le mentionne Laurent, le réseau derrière c'est Rogers c'est a dire une très bonne couverture: ça signifie que ceux qui habitent dans une zone bien couverte n'auront aucun problème.

 

Bref, j'ai installé Fongo sur un Huawei sous Android qui traînait chez moi, j'ai eu gratuitement un numéro de téléphone par Fongo et maintenant j'attends que Laurent m'envoie une de ses SIM à 12$ :)

 

Si certains ont des questions... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas vraiment un secret que je travaille chez un telco. Par contre il me semble que j'ai quand-même toujours été impartial et que j'ai pas vraiment fait de promo pour un telco en particulier vs. un autre, ni même avoir mentionné celui pour lequel je travaille.  

 

Alors je peux partager mon expérience avec Fongo. J'avais trouvé la qualité d'appel pas super, avec un bruit de fond assez insupportable sur 75% de mes appels. J'avais aussi eu plusieurs coupures d'appel, la plupart du temps à cause des "changements" de réseau, en gros quand je passais de LTE à HSPA ou quand je sortais de chez moi et donc de mon réseau WiFi, ça déconnectait l'appel. Ça c'était vraiment embêtant, surtout de pas pouvoir sortir de chez toi le temps de finir un appel par exemple...sur un téléphone sans-fil c'est un peu plate. 

Aussi comme je suis curieux, j'avais pris la peine de contacter leur service client pour le tester: si on ne parle pas anglais, on peut oublier. Pour moi c'était pas un problème, mais pour ceux qui ont de la misère avec cette langue, c'est vraiment pas conseillé.

J'avais aussi pas aimé qu'ils chargent 25$ si tu veux conserver ton numéro de téléphone existant, mais bon, si tu as 0 numéro ou tu t'en fous de le garder, c'est sûr que c'est en rien un problème.

 

Je précise aussi que c'était y'a quelques mois, donc peut-être que tout ça s'est amélioré.

 

En tout cas c'est une belle offre au niveau du prix, c'est effectivement très compétitif. 

 

Un conseil que je donne souvent, si on veut pas forcément y aller tout data avec un Fongo de ce monde: toujours bien penser à regarder les avantages sociaux qu'on a dans les places où on travaille. C'est très souvent que y'a des forfaits à prix bien plus bas offerts pour les employés, surtout dans les grandes boites ou par l'intermédiaire des différents ordres (ingénieurs, infirmières, etc...), ou même par son syndicat des fois.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, crazy_marty a dit :

Alors je peux partager mon expérience avec Fongo. J'avais trouvé la qualité d'appel pas super, avec un bruit de fond assez insupportable sur 75% de mes appels. J'avais aussi eu plusieurs coupures d'appel, la plupart du temps à cause des "changements" de réseau, en gros quand je passais de LTE à HSPA ou quand je sortais de chez moi et donc de mon réseau WiFi, ça déconnectait l'appel. Ça c'était vraiment embêtant, surtout de pas pouvoir sortir de chez toi le temps de finir un appel par exemple...sur un téléphone sans-fil c'est un peu plate. 

Faire des appels téléphoniques sur du data est un compromis pour ceux qui n'utilisent pas la voix de façon intensive, avoir pour 12$ un forfait sur son téléphone avec 1Go de données mobiles est de loin le meilleur plan au Canada. Fongo et TextNow proposent même de transférer votre numéro existant, moyennant des frais uniques de 35$ environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, Laurent a dit :

Faire des appels téléphoniques sur du data est un compromis pour ceux qui n'utilisent pas la voix de façon intensive, avoir pour 12$ un forfait sur son téléphone avec 1Go de données mobiles est de loin le meilleur plan au Canada. Fongo et TextNow proposent même de transférer votre numéro existant, moyennant des frais uniques de 35$ environ.

 

Je n'ai pas dit le contraire ^_^ 

 

Je comprends que tu pousses l'offre que tu as négocié avec Rogers, probablement aussi que tu as une comm. qui en ressort. Ca me pose aucun problème. C'est très bien comme offre en terme de prix. 

 

Mais ça fait pas de mal non plus de donner l'ensemble de l'information sur les compromis que ça implique d'utiliser une application VoIP, en terme d'expérience d'appel et d'expérience client. L'expérience d'appel surtout quand tu es en recherche d'emploi, c'est quand-même critique me semble. Disons qu'une entrevue d'embauche sans se parler, ça existe pas encore.

 

C'est tout. Ensuite chacun décide de ce qu'il veut.

 

C'est ça aussi être impartial ;)

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, crazy_marty a dit :

 

Je n'ai pas dit le contraire ^_^ 

 

Je comprends que tu pousses l'offre que tu as négocié avec Rogers, probablement aussi que tu as une comm. qui en ressort. Ca me pose aucun problème. C'est très bien comme offre en terme de prix. 

 

Mais ça fait pas de mal non plus de donner l'ensemble de l'information sur les compromis que ça implique d'utiliser une application VoIP, en terme d'expérience d'appel et d'expérience client. L'expérience d'appel surtout quand tu es en recherche d'emploi, c'est quand-même critique me semble. Disons qu'une entrevue d'embauche sans se parler, ça existe pas encore.

 

C'est tout. Ensuite chacun décide de ce qu'il veut.

 

C'est ça aussi être impartial ;)

On ne reçoit aucune commission sur ces ventes et d'ailleurs il n'en reste que 8, c'est juste par conviction que j'explique ce type d'abonnement car je suis convaincu qu'il conviendrait à beaucoup de nouveaux arrivants qui n'ont pas les moyens de payer 60$/mois et plus par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement