Aller au contenu

Dernier détail avant envoi de la RP


Aurel59

Messages recommandés

Bonjour,

 

Il me reste deux questions en suspend avant l'envoi de ma résidence permanente :

 

- Si ma conjointe ne fait pas partie de la demande faute de preuves suffisante, est-il utile/conseillé de la mentionner sur papier libre en vue de procédures futures ?
- Dans les antécédents, mentionner une période globale de "statut étudiant" est-il suffisant ou faut-il que je détaille par des lignes "vacances" chaque déplacement à l'étranger mentionné dans les voyages ?

 

Merci, bientôt la fin d'une première étape !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Aurel59 a dit :

Bonjour,

 

Il me reste deux questions en suspend avant l'envoi de ma résidence permanente :

 

- Si ma conjointe ne fait pas partie de la demande faute de preuves suffisante, est-il utile/conseillé de la mentionner sur papier libre en vue de procédures futures ?
- Dans les antécédents, mentionner une période globale de "statut étudiant" est-il suffisant ou faut-il que je détaille par des lignes "vacances" chaque déplacement à l'étranger mentionné dans les voyages ?

 

Merci, bientôt la fin d'une première étape !

Salut,

 

Ça ne te coute rien d'être honnête et de dire ta situation à l'immigration et je pense que ce sera toujours rassurant et un facilitant dans ta démarche (si elle est déjà au Canada).

Si elle n'est pas au Canada, j'aurai dit la même chose, être honnête, c'est ta conjointe mais tu ne peux pas prouver à ce jour cela aux Ministères.

Ce sera encore plus difficile par la suite à la vue de la distance.

 

Néanmoins, ça me fait penser que le temps que ton dossier Fédéral soit lancé, tu auras sans doute les preuves suffisantes pour prouver ta conjointe et peut-être faire une mise à jour de tout ton dossier, CSQ/Fédéral etc...

Je dis ça, car j'imagine que quelqu'un qui a par exemple 3 ans de procédures et qui rencontre à la fin de la première année une personne, ils vivent ensemble et au bout d'1 an donc de la 2ème année de procédures, ils peuvent prouver leur vie commune et le fait d'être conjoints.

Bref, ne dénigre pas toutes les solutions et la réalité, l'immigration est difficile, c'est une compétition et le parrainage dans le futur rime avec Mariage, loterie (chance) et attente....

Je pense t'avoir répondu large et préciser que tu as une conjointe, même si tu ne peux pas prouver 1 année ensemble est utile et important pour tout le monde, c'est surtout ta réalité.

 

Pour ta deuxième question :

J'ai précisé dans le 8 antécédents personnels toute mon activité et sans laisser de période inexpliquée.

Donc je n'ai pas précisé les vacances à cette étape.

Tu peux au pire rajouter un courrier explicatif si tu as un doute pour faciliter la lecture à l'Agent.

Dans mon cas j'avais quand même 8 mois de voyages/prospection "ou je ne faisais rien" donc je l'ai précisé dans les antécédents, j'ai rajouté "plusieurs pays" et rien d'autre.

Si on me demande des précisions par la suite, je vais l'expliquer, sinon j'ai respecté ce qu'on me demande.

 

Après, dans l'IMM 5562, Voyages, j'ai tout expliqué, tous les voyages.

J'ai du faire des feuilles en plus, j'ai tout repris comme leur exemple et précisé les informations utiles pour un meilleur suivi pour l'agent et pour l'Europe ou alors les cas spéciaux ou tu passes tout le temps la frontière ou, s'il n'y en a pas, j'ai précisé en gros les allers/retours sans pouvoir tout noter ou tout expliquer, logique, c'est pour moi comme d'aller dans une ville à une autre.

Donc j'ai pris le temps d'aider à la lecture de tout ça pour faciliter le traitement à l'agent.

 

A+

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement