Jump to content

Aurel59

Membres
  • Content Count

    16
  • Joined

  • Last visited

About Aurel59

  • Rank
    Pas pire

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci à toi, je vais détailler au maximum ces deux aspects sur papier libre dans ce cas.
  2. Bonjour, Il me reste deux questions en suspend avant l'envoi de ma résidence permanente : - Si ma conjointe ne fait pas partie de la demande faute de preuves suffisante, est-il utile/conseillé de la mentionner sur papier libre en vue de procédures futures ? - Dans les antécédents, mentionner une période globale de "statut étudiant" est-il suffisant ou faut-il que je détaille par des lignes "vacances" chaque déplacement à l'étranger mentionné dans les voyages ? Merci, bientôt la fin d'une première étape !
  3. Bonjour, je me permets de demander à quelqu'un confirmation, cet élément étant le dernier dont j'ai besoin pour être sûr d'enlever ma conjointe de la demande ? Merci !
  4. J'ai détaillé autant que possible..comme quoi toujours garder ses anciens passeports...!
  5. Merci pour ta réponse. Donc mieux vaut une RP solo, qu'une RP mentionnant la conjointe sans toutes les preuves, même si celle-ci ne fait pas partie de la demande ?
  6. Bonjour à tous, La constitution de mon dossier de RP touche -enfin- à sa fin, mais malgré toutes mes recherches il me reste un dernier doute. Je suis en couple depuis 2 ans et demi. Les choses de la vie font que nous n'avons pas réuni de preuves lors de notre relation (je bouge beaucoup et nous sommes régulièrement à distance). Tout ce que nous avons est un bail qui s'est terminé quand j'ai quitté Paris il y a un an et demi pour bosser à Montréal et...c'est tout. Ma conjointe m'a rejoint 6 mois en PVT depuis mon immigration, seule "vraie" période de vie commune régulière depuis. Je rentre fin juin en France, ayant envie de quitter ma job actuelle à la fin de mon permis fermé. Nous aurons alors tout loisir d'ouvrir un compte commun, vivre à deux et rassembler des éléments recevable "à l'avenir". Cependant vous l'aurez compris, le but est bien de revenir. C'est pourquoi j'ai commencé ma RP en solo, faute d'autres possibilités. Ma question est la suivante : Bien que sans preuve, est-il utile/intéressant de mentionner ma relation dans l'IMM008 (dans ce cas, dois la compter comme incluse dans la demande ?), les documents sur la famille et les voyages, etc. Bref tout ce qui mentionne le conjoint de fait, et en explicitant par lettre libre la situation ? A savoir que mademoiselle commencera les mêmes démarches sous peu de son côté. En gros, est-il préférable ou non de la mentionner pour attaquer ma RP, même si elle n'en fait pas partie en l'état ? Un grand merci, impossible d'être sûr et j'aimerais éviter de payer un conseiller pour ça...
  7. Entendu merci pour ton aide !
  8. Bonjour à tous, j'aurais trois questions liées au remplissage de l'IMM 5562 : 1. Suite aux recommandations sur ce forum, j'ai commencé à déclarer les informations sur ma conjointe qui ne m'accompagne pas dans la procédure (celle-ci devra quoiqu'il en soit rester en France une bonne année et nous n'avons pas encore toutes les preuves nécessaires). Doit-elle en ce sens remplir sa section du formulaire ? 2. J'ai eu l'opportunité de voyager dans une quarantaine de pays depuis mes 18 ans, est-ce un problème si je remplis le formulaire à la main ? Ce serait bien plus commode étant donné qu'il est impossible de l'enregistrer. Des pays comme l'Iran ou le Liban risquent-ils d'être blacklistés ? 3. Habitant à Montréal avec un permis de travail fermé depuis 1 an et demi, dois-je mentionner mes entrées/sorties au Canada ? Un grand merci, c'est long mais on va y arriver !
  9. Merci je suis le guide alors ! On a déjà regardé, malheureusement nous n'avons de toute façon pas assez de preuve pour le moment, ayant commencé notre couple de manière indépendante sur le plan administratif et étant seulement en train d'y remédier (pas de compte, bail, etc en commun). J'en profite pour te demander s'il lui faut tout de même remplir l'IMM5406, même si celle-ci ne m'accompagne pas ? De même sais-tu s'il faut que je présente son certificat de police et sa photo (et dois-je aussi les fournir pour mes parents/freres/soeurs ?) Il en vaut mieux trop que pas assez, mais là ça demanderait pas mal de temps à réunir tout ca !
  10. Bonjour à tous, Toujours dans mes papiers de résidences permanente, je m'aperçois que la question 3 de l'IMM0008, pourtant simple à la base ("Combien de membres de votre famille, dont vous-même, seront inclus dans cette demande ?") devient un peu biscornue quand on s'intéresse aux détails officiels : Il se trouve que j'ai une conjointe que je mentionne plus loin à la question 13, bien qu'elle ne soit pas incluse dans ma demande (celle-ci devra rester un moment en France avant de pouvoir me rejoindre). Dois-je donc marquer 2 personnes ? Merci !
  11. Encore merci pour ton aide, je vous tiens au courant au cas où quelqu'un aurait le même soucis.
  12. Ah je ne savais pas pour le mariage, étrange il y a encore plusieurs options de parrainage sur le site du CIC, ils commencent à me perdre décidément !! On verra ce que donne l'appel...!
  13. Merci pour tes conseils ! Il ne me semble cependant pas obligatoire que mademoiselle soit sur la demande de CSQ, j'en suis presque certain d'après les infos que j'ai pu rassembler. Mon schéma serait plus le suivant : Demande de RP "célibataire" en mars 2017. Vie conjugale à mon retour et pour un an, de juillet 2017 à juillet 2018, réception de la RP entre-temps. Demande de parrainage pour mademoiselle, mon statut étant validé et les preuves réunies. Effectivement j’appellerai l'immigration dès lundi afin de m'assurer qu'une telle approche est faisable étant donné notre manque de preuves.
  14. Le CSQ est valable 36 mois et à priori pas de soucis si la demande de RP est traitée pendant que je ne suis pas au Canada.
  15. Merci pour vos réponses ! Donc mettons que nous vivions au moins un an ensemble en France à mon retour, preuve à l'appuie, je pourrai demander un parrainage de "conjoint de fait" voire "partenaire conjugal" sans soucis sans l'avoir mentionnée avant ?
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines