Aller au contenu

Aurel59

Membres
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Aurel59

  1. Merci Andrea8, pas simple en effet !!!! Ce que je retiens de vos réponses et de mes recherches, si cela peut aider, c'est que le texte c'est le texte, et qu'il est impossible d'aller contre : sur le principe l'individu est en tort. MAIS l'agent aux frontières a un pouvoir discrétionnaire. A l'immigrant de se "blinder" au maximum à l'aide d'éléments prouvant que sa vie est bien sur le territoire. Dans ce cas, l'agent est en droit de ne pas faire mention de son cas pour ne pas casser son statut. On l'aime ce pays toutefois quels hauts et bas !!
  2. Merci Rainbow, cet article est assez éclairant, même si on ne sait pas en définitive si l'auteur a réussi à rentrer sur le territoire en tant que RP sans pouvoir remplir la condition des 730j à terme. Désolé d'apprendre la situation qui t'a affectée et merci pour tes bons voeux. Puis-je te demander comment tu as procédé pour pouvoir faire l'aller-retour ? (A la différence que je ne serai pas encore en statut implicite au moment de mon passage français, mais ça m'intéresse de voir les options).
  3. Bonjour à tous, Tout d'abord merci de prendre le temps de me répondre. Comme beaucoup je joue entre immigration et contraintes extérieur, et parfois l'inquiétude me gagne. Moi et ma conjointe de fait (infirmière en PTO), avons immigré il y a un peu plus d'un an après une longue attente liée à la covid, qui a retardé notre arrivée à l'époque. Après plusieurs calculs je semble tout juste dans les clous pour ma présence de 730 jours au Canada, pour une carte qui expire fin février 2024. Je vais cependant devoir rentrer en France cet été pour 2 semaines pour une raison personnelle mais que je ne me verrais pas éviter. Ce sera sans-doute la dernière fois que je verrai un proche avant son décès. Cette situation est anxiogène pour moi, puisqu'il est probable que cela me mette sous la précieuse limite temporelle pour un renouvellement de RP. C'est en toute conscience que la règle est ainsi faite que je vous écris..."la règle c'est la règle". J'en demande ici avant tout aux retours d'expérience de certains, pour m'éclairer sur des situations similaires qui auraient pu être vécues. Etant donné que... Ma résidence sera encore valide pour les 6 mois à venir à mon atterrissage, Je travaille, vis, ai mes amis à Montréal, Ma conjointe elle même y réside et y travaille, Cet satané covid a retardé notre arrivée initiale de plus d'un an. Lors de mon atterrissage : L'agent de l'immigration va-t-il nécessairement relever, puis signaler mon cas malgré les 6 mois de RP restants ? Dans cette situation, sont-ils à l'écoute des justifications de l'arrivant si celui-ci prouve sa résidence effective, et que ses intérêts perso et pro sont sur place ? Bien entendu, il y a toujours des risques, mais j'ai vraiment besoin d'entrevoir la réalité de ce genre de contexte. Un immense merci, pas facile de se rendre compte, votre aide est précieuse.
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement