Aller au contenu

shiny

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai avoir votre aide. Je ne sais plus quoi faire. 

Je suis au quebec de puis deux an. Jai eu mon permit d'etude pour mon Bachelor mais cependant, jai fais une année et en septembre au lieu de commencer ma deuxième année je suis aller dans une institution pour une attestation d'etude collégiale. Ce derniers devait durer de septembre 2015- septembre 2016, et mon contrat a été arrête en mars 2016 pour cause de paiement. Maintenant je veux continuer mon Bachelor et je voulais savoir si quand je renouvellerai mon caq, si ce sera approuve car je n'ai pas étudié de mars 2016-sep2016 for finir le cours dans le deuxième institut. Je suis perdue. Sil vous plait éclairez moi dessus svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais pour renouveler il faut prouver une capacité financière , si vous dites que le cours a été arrêté à cause du paiement? vous allez pouvoir justifier des frais pour le nouveau CAQ?

 

pour prolonger , voici les critères :

 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/prolonger-sejour/renouveler-autorisations/nouvelle-demande.html

 

donc va falloir expliquer et montrer des justificatifs et après eux vont décider si la demande sera approuvé ou non. on peut pas te dire si ça va être refusé ou accepté, c'est du cas par cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerai avoir votre aide. Je ne sais plus quoi faire. 

Je suis au quebec de puis deux an. Jai eu mon permit d'etude pour mon Bachelor mais cependant, jai fais une année et en septembre au lieu de commencer ma deuxième année je suis aller dans une institution pour une attestation d'etude collégiale. Ce derniers devait durer de septembre 2015- septembre 2016, et mon contrat a été arrête en mars 2016 pour cause de paiement. Maintenant je veux continuer mon Bachelor et je voulais savoir si quand je renouvellerai mon caq, si ce sera approuve car je n'ai pas étudié de mars 2016-sep2016 for finir le cours dans le deuxième institut. Je suis perdue. Sil vous plait éclairez moi dessus svp.

Bonjour

Pour avoir moi même fait un parcours similaires mais moi c'était parce que je voulais changer de programme mais il était disponible seulement à la prochaine session et que j'avais échoué ma première année puisque je n'ai pas étudié pendant 6 mois. Lorsque j'ai refais mais demande de caq (parce que c'était un autre diplôme,) ils m'ont demandé de faire une lettre qui explique pourquoi j'ai arrêté mes études. Bien sûr je te conseillerais de ne pas dire que c'est parce que tu n'avais pas d'argent sauf si maintenant tu as la preuve que tu peux payer parce qu'ils vont probablement te la demander si tu donnes cette raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pour renouveler il faut prouver une capacité financière , si vous dites que le cours a été arrêté à cause du paiement? vous allez pouvoir justifier des frais pour le nouveau CAQ?

 

pour prolonger , voici les critères :

 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/prolonger-sejour/renouveler-autorisations/nouvelle-demande.html

 

donc va falloir expliquer et montrer des justificatifs et après eux vont décider si la demande sera approuvé ou non. on peut pas te dire si ça va être refusé ou accepté, c'est du cas par cas

Moi je n'ai pas eu à prouver ma capacité financière lors de mon renouvellement mais effectivement comme vous dites c'est du cas par cas.

Envoyé de mon C6903 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, lyn97 a dit :

Bien sûr je te conseillerais de ne pas dire que c'est parce que tu n'avais pas d'argent

 

donc faut qu'il invente un mensonge comme justificatif?

et si jamais ils font des vérifications et se rendent compte de la 'vrai' raison?

 

non, faut pas mentir au MIDI

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement