Aller au contenu

? INTENTION DE REFUS - CAQ


Caroline234

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Dieyna a dit :

Est ce ca a marché pour vous?

Et  on dit quoi exactement dans la lettre de motivation ??svp c tres urgent c la deuxieme fois qu'on me  notifie que la signature sur le formulaire n'est pas conforme a celle sur mon passport sachant que j'avais signé le formulaire Declaration engagement et autorisation par Adobe acrobate .Dois- je imprimé le formulaire ,le signé et le scanner a nouveau?? Une solution svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Dieyna

Oui, j'ai reçu mon CAQ-E après l'intention de refus.

Cependant, il faut imprimer le formulaire et faire signé manuscrit à la même signature qui se trouve sur ton passeport. 

A défaut de la signature qui ne correspond pas à celle de ton passeport, il faut les expliquer par une lettre explicative. Comme par exemple mon cas mon passeport a été signé par le ministère a mon initiale car je réside à l'étranger et je n'ai pas l'opportunité de se rende dans mon pays d'origine; c'est pourquoi mon passeport a été signé a mon initiale en aucun moment j'ai signé. Et je les ai expliquer par une lettre explicative en quoi c'est bien ma signature sur le formulaire et ne change pas ainsi je joins d'autres documents à l'appui que j'ai signé tjrs avec la même signature.

Compte tenu de ces éléments j'espère que vous faites de votre mieux

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @mathouminipouce

J'ai soumis ma demande de permis d'études depuis le 30 novembre 2021 pour la rentrée d'hiver le 10/01/2022.

le 01 décembre demande de biométrique et le 23 décembre lettre de demande de tous mes relevés de note plus le casier judicaire. 

Puis silence radio jusqu'à le 10 mars 2022 l'IRCC m'a demandé de faire l'examen médical et je l'ai fait les résultats sont favorable.

le 14 mars demande d'une nouvelle lettre d'admission et le nouveau CAQ-E car la rentrée s'est déjà passé. Dans la folie, J'ai fournir la nouvelle lettre d'admission mais pas le nouveau CAQ-E de raison qu'on m'a notifié d'un avis d'intention de refus. A la place, j'ai écris a l'IRCC que je ne suis pas en mesure de leur fournir le nouveau CAQ-E dans le délai qui m'est reparti.

le 14 avril demande toujours de nouveau CAQ-E et je n'ai tjrs pas. je l'ai écris une lettre explication en quoi c'est indépendamment de ma volonté car a ce jour mon dossier de la nouvelle demande de nouveau CAQ-E est en traitement par le MIFI.

le 16 mai l'IRCC m'accorde un autre délai de faire parvenir toujours. Enfin, par la grâce j'ai reçu mon nouveau CAQ-E sans tarder je les faire parvenir.

le 21 juin lettre de correspondance pour la confirmation de mes données biométrique

A ce jour, silence radio...

En gros ma demande à fait pratiquement 8 mois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Laurent changed the title to 🍁 INTENTION DE REFUS - CAQ
  • 1 month later...
Le 2022-05-04 à 10:42, Caroline234 a dit :

@Boule Bonjour Boule. 

 

Je vais bien, merci et j'espère que vous aussi. 

Pour répondre à votre question, il m'a fallu 9 jours (sans compter samedi et dimanche) pour obtenir mon CAQ après l'envoi du nouveau document. 

 

Merci. 

Bonjour @Caroline234

 

J'ai reçu aujourd'hui ce message

 

Documents requis • Formulaire Déclaration, engagements et autorisations dûment signé et daté (Ce formulaire se trouve dans votre dossier en ligne, dans le PDF joint au message de confirmation de paiement) : - car une signature photocopiée, télécopiée ou numérisée n'est pas acceptée. En effet l’examen de votre demande révèle que vous ne démontrez pas satisfaire aux exigences du Programme des étudiants étrangers, plus précisément : • Vous n’avez pas fourni les documents exigés.

 

Ma question est la suivante : Dans la dernière phrase (vous n'avez pas fourni les documents exigés ) est ce qu'ils font référence au formulaire d'engagement qui n'a pas été signé adéquatement uniquement ? Ou bien je devrai penser à rajouter d'autres documents (même si ce n'est pas explicitement demandé )

 

Merci d'avance pour  vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @TamaChe

 

Oui, ils font référence au formulaire d'engagement qui n'a pas été signé adéquatement. 

 

Vous n'avez pas à soumettre d'autres documents supplémentaires ( comme ils ne vous l'ont pas demandé ). 

 

Il s'agit juste du formulaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Le 2022-06-08 à 08:42, paisvalencia a dit :

 

Edit : Pour tous ceux qui viennent sur ce message en cherchant des réponses, j'ai pu transmettre les documents exactement 80 heures après avoir reçu mon intention de refus. Sur la plateforme Arrima, faites défiler vers la droite et cliquez sur les trois points pour trouver l'option "Mettre à jour mon dossier". Si vous ne voyez pas cette option après 48 heures (ce qui a été mon cas), attendez encore un peu. À propos, lorsque j'ai réussi à transmettre les documents, je l'ai fait avec Firefox, même si je doute que cela ait un rapport avec la situation

Bonjour stp je voudrais savoir où est ce qu'on trouve les 3 points dont tu as parlé. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour mon cas est différent j’ai déjà le PE et j’ai changé de programme et pour mon nouveau CAQ l’agent me donne une intention de refus pour raison que je suis déjà au Québec et que je travaille au lieu d’étudier ce qui n’est pas le cas je suis toujours dans mon pays d’origine et mon départ au Québec est prévu pour le 16/04/ 23 et ma rentrée le 08/05  que fait ?aidez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Ricktoudonou1988 a dit :

Bonjour mon cas est différent j’ai déjà le PE et j’ai changé de programme et pour mon nouveau CAQ l’agent me donne une intention de refus pour raison que je suis déjà au Québec et que je travaille au lieu d’étudier ce qui n’est pas le cas je suis toujours dans mon pays d’origine et mon départ au Québec est prévu pour le 16/04/ 23 et ma rentrée le 08/05  que fait ?aidez moi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour ,

 

J’ai récemment reçu une intention de refus de CAQ, pour cause:

Vous n’avez pas fait de vos études votre principale activité conformément à
l’article 14 du Règlement.
• Vous n’avez pas fourni les documents exigés.

 

J’aimerais savoir comment répondre à cette intention au mieux et comment y apporter des preuves.

 

J’ai effectivement échoué plusieurs cours dans mon cégep et j’effectue une nouvelle demande de CAQ pour pouvoir aller a l’université car je ne savais pas que je pouvais directement y aller avec mon BAC français.

 

Si quelqu’un aurait des réponses par rapport à cette situation svp.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement