Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
On 28/07/2017 at 4:16 PM, tarikou said:

Bonjour man, désolé de répondre que maintenant pleins de choses à gérer en même temps, J'ai eu un message de la part du midi sur mon interface MPQ m'informant que ma requête à été prise en compte et m'annonçant que ma demande a changé de territoire de traitement passant de la région Maghreb à Europe de l'Ouest. Je pense que je vais recevoir la liste personnalisée sous peu croisons les doigts. 

La patience est une vertus

Pour ceux qui sont dans le même cas que nous alors des nouvelles de la part du midi ?? 

Bon courage à tous  

:wacko::wacko::wacko:toujours afrique subsaharienne pour moi comme zone de traitement.

Midi a decide de m'achever oo. Felicitations @tarikou@Casoni et aux autres qui ont eu du changement dans leur dossier, les listes vous seront transmises sous peu j'en suis persuade. profitez du peu de temps qu'il vous reste pour preparer vos documents et les reverifier afin d'eviter certaines erreurs que nos predecesseurs ont pu commettre. A ceux qui attendent encore un eventuel changement, @VILVIRDECO et autres, beaucoup de courage et surtout patience.

courage á tous  ceux qui comme moi attendent les listes personnalisees et bonne chance á ceux qui ont deja envoye les leurs.

bon debut de semaine á tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 28/07/2017 at 0:06 AM, Esprit1 said:

Je suis convaincu que vous (les personnes qui avaient un problème avec la zone d'affectation ) allez avoir la liste personnalisée! 

J'espère aussi que le MIDI_QC pensera à nous autres(afrique subsaharienne, etc.) ???

on croise les doigts, mais si le midi s'en tient á sa recente publication, l'envoi des listes risque de trainer encore tres longtemps pour les africains.

Que Dieu nous donne la force de patienter:100_pray::100_pray:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 28/07/2017 at 0:50 PM, Hanae said:

Bonjour, je souhaite soumettre un CSQ pour cette année 2017 pourriez vous me donner quelques informations, je vous remercie.

faudra remplir ton profil dans MPQ et attendre la prochaine periode de soumission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, sfyan a dit :

Voici une article de plusieurs article que j'ai trouvė qui traite ce sujet :

http://www.rcinet.ca/fr/2016/08/14/existe-t-il-un-racisme-systemique-au-quebec/

pourquoi alors tu veux immigrer dans un pays si raciste? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Madara said:

on croise les doigts, mais si le midi s'en tient á sa recente publication, l'envoi des listes risque de trainer encore tres longtemps pour les africains.

Que Dieu nous donne la force de patienter:100_pray::100_pray:

 

S'il vous plait, laquelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il me semble avoir lu que les résidents d'Europe de l'Ouest n'ont pas à se bousculer avec les citoyens issus de pays défavorisés pour immigrer au Québec ?? MDRRRRRR alors là t'as fait fort mec, je pense qu'il y a pas plus tolérant que les Européens sinon des gars dans ton genre seraient bannis de ce forum après avoir osé balancer des pamphlets pareils. je te conseille de lire cette petite chronique, l'ironie a fait que tombe dessus juste après avoir lu tes propos 

 

"L'Algérien peut-il être touriste ? « Non », répond le voyageur, l'amie écrivaine assise à côté dans l'avion du retour. Pour être touriste il faut avoir accès à de l'euro sans passer par la contrebande, puis avoir des droits devant le guichet et pas une collection de névroses et d'inquiétudes, ensuite il faut avoir un pays pour souhaiter en voir d'autres. Et non fuir son pays pour souhaiter le remplacer par d'autres. Ensuite, il faut sentir le monde comme promesse et pas comme délivrance, l'univers comme une interrogation et pas comme une salle d'attente. Ensuite il faut aimer la route et pas la craindre, attendre la nouveauté et non pas répéter qu'elle est après la mort, espérer l'Autre et non le craindre, chercher à le comprendre et pas à le convertir, songer à rêver avec lui et pas à le contourner parce que impie, différent, nu ou priant de gauche à droite. Ensuite, il faut être libre chez soi pour que le reste du monde augmente votre liberté et ne sert pas à éclairer votre prison par son jardin de contrastes et ses villes de lumières. Ensuite il faut réparer en soi la curiosité qu'ont tué les religions, les certitudes, le ciel qui pèse, la fatwa, la peur et les ancêtres et la guerre et la méfiance. Il faut que l'Autre devienne un monde et pas une menace, que la terre soit vaste et pas étroite comme un avis, que la mer ne fasse pas peur et que le but soit l'air d'ici et pas les rivières au paradis et que cesse la terreur de se voir voler sa terre si on la quitte un moment ou que les siens n'oublient votre nom qui est votre seule adresse faute d'autres lieux de tendresse et d'appartenance.
L'Algérien a peur, n'a pas accès aux devises, a peur devant la police des frontières, n'a pas de visa, a mauvaise image internationale, n'a pas de pays de retour, a des illusions, manque de tout, est pressé de se marier, de vieillir, de s'enterrer, de renter chez lui, de se couvrir, se cacher sous la couverture, s'enfermer et attendre le lever de soleil par l'Ouest. Il craint le monde, veut l'enjamber, le fuir, le dominer ou s'y soumettre et rarement en caresser l'encolure si vaste qu'elle épuise le poumon et le regard. Et quand il est touriste, il a mal car il compare sans cesse et n'éprouve pas la joie car il ne sait pas quoi en faire ni comment s'y sentir sans être coupable. Il jouit mais avec une grimace et il savoure mais dans l'inquiétude, il rit mais surveille le mauvais œil. A chaque arrivée ailleurs, on le prend pour un réfugie pas pour une saveur. Et cela lui donne le teint de l'homme qui quitte une ombre mais que l'ombre suit et précède. L'Algérien peut-il être touriste ? Non, pas pour le moment. Kamel Daoud"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, adelo a dit :

Bonjour chers amis du forum.

L'entretien technique a apporté quoi de nouveau. Information DERNIERE HEURE n'a pas changé.

RAS pour moi 

Zone géographique: Maghreb 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la famille.

J'aimerais vous dire que nous faisons une famille ici.  Nous sommes ici pour un but. Nous sommes ici pour partager nos expériences afin que quelqu'un dans son coin ne se pose pas des questions comme si son cas dans le traitement est particulier. Le traitement de nos dossier n'a rien de raciste. Les statistiques montrent que le Québec délivre plus de CSQ  en majorité aux Africains. Ceci s'explique par le fait que les Africains sont plus nombreux à demander les CSQ. Et plus ont est nombreux, plus ont va mettre plus de temps pour traiter nos dossier par rapport aux autres. SVP chercher des informations sur le site de MIDI et MPQ pour comprendrai mieux. 

 

Alors patience et nous allons tous y arriver.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, sfyan a dit :

Pour baiser tranquillement 

Sérieusement, si tu es là juste pour casser l'ambiance passe ton chemin...

 

On a compris que tu n'étais pas content mais arrête d'utiliser l'excuse du racisme pour expliquer pourquoi les dossiers sont traités différemment en fonction des zones géographiques, il y a plein de raisons différentes qui on déjà été maintes et maintes fois expliquées ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Nikos a dit :

Sérieusement, si tu es là juste pour casser l'ambiance passe ton chemin...

 

On a compris que tu n'étais pas content mais arrête d'utiliser l'excuse du racisme pour expliquer pourquoi les dossiers sont traités différemment en fonction des zones géographiques, il y a plein de raisons différentes qui on déjà été maintes et maintes fois expliquées ici.

stp NIKOS j'ai signalé son message, peux tu le faire également ? afin que la modération supprime ses vulgarités ? 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Nikos a dit :

Sérieusement, si tu es là juste pour casser l'ambiance passe ton chemin...

 

On a compris que tu n'étais pas content mais arrête d'utiliser l'excuse du racisme pour expliquer pourquoi les dossiers sont traités différemment en fonction des zones géographiques, il y a plein de raisons différentes qui on déjà été maintes et maintes fois expliquées ici.

toi aussi NIKOS tu veux appliquer le racisme dans ce groupe il m'as poser la question et je l'as répondu sérieusement ou est le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, katalonb a dit :

stp NIKOS j'ai signalé son message, peux tu le faire également ? afin que la modération supprime ses vulgarités ? 

merci 

Signalé aussi....pauvre âme!je le plains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour les gens qui veulent signalé mon message je trouve pas la raison pour laquelle veulent faire ça la liberté sexuelle c'est l'une des choses qui cherche n'importe être humain dans ce monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de trouver ces pdf qui vont vous éclairer sur le nombre des dossiers en inventaire et l'évolution des traitements. Après  il faut faire des statistiques. Moi mes statistiques démontrent que si le MIDI  veut vraiment finir les dossiers en papier avant de commencer le traitement en ligne pour l'Afrique et autres..., il lui faut encore entre 4 à 6 mois donc probablement en décembre 2016. Prions que le MIDI  décide de traiter simultanément les demandes en ligne avec les demandes papier pour espérer les listes plus vite. 

 

Merci de comprendre que nous sommes dans un processus qui nécessite du temps.

 

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/ministere/acces-information/2870771.pdf

 

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/ministere/acces-information/2873531.pdf

 

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/ministere/acces-information/2880427.pdf

 

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/ministere/acces-information/2899724.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, mawussi a dit :

Merci de trouver ces pdf qui vont vous éclairer sur le nombre des dossiers en inventaire et l'évolution des traitements. Après  il faut faire des statistiques. Moi mes statistiques démontrent que si le MIDI  veut vraiment finir les dossiers en papier avant de commencer le traitement en ligne pour l'Afrique et autres..., il lui faut encore entre 4 à 6 mois donc probablement en décembre 2016. Prions que le MIDI  décide de traiter simultanément les demandes en ligne avec les demandes papier pour espérer les listes plus vite. 

 

Merci de comprendre que nous sommes dans un processus qui nécessite du temps.

 

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/ministere/acces-information/2870771.pdf

 

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/ministere/acces-information/2873531.pdf

 

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/ministere/acces-information/2880427.pdf

 

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/ministere/acces-information/2899724.pdf

je crois qu'il doit avoir un point plus récent que ça non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement