Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 17 minutes, Casoni a dit :

Avec le MIDI, tout est possible en réalité. Pourquoi tu ne cites pas l'envoi des listes même à tous les candidats de l'Afrique aussi!!! est ce possible Tarikou?

ça pourrait le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, Casoni a dit :

Avec le MIDI, tout est possible en réalité. Pourquoi tu ne cites pas l'envoi des listes même à tous les candidats de l'Afrique aussi!!! est ce possible Tarikou?

Je viens de vérifié sur mon interface mpq sur la fiche d’accompagnement et ban y a eu un changement aussi "territoire de traitement Europe de l'ouest" bonne nouvelle en attendant la liste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, tarikou said:

Je viens de vérifié sur mon interface mpq sur la fiche d’accompagnement et ban y a eu un changement aussi "territoire de traitement Europe de l'ouest" bonne nouvelle en attendant la liste !

félicitation..
Avec la lettre que vous avez envoyée à MIDI, at-vous attaché une lettre de confirmation de votre résidence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Nataly_a a dit :
Entretien technique fini! a quelqu'un des nouvelles listes/ CSQ?

 


Pour ce qui est des CSQ, je ne pense pas qu'on les recevra suite à un entretien technique.
Une fois le dossier envoyé, on doit rentrer dans une individualisation où on recevra nos Csq au cas par cas.


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Modifié par Phoenix25600
Faute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
l'entretien fini à 17h heure de québec. Pas encore fini lol


Non, visiblement l'entretien technique est déjà terminé.
C'est ce que dit Nataly.

D'où sa question de savoir si quelqu'un a du nouveau [emoji6]

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Loane a dit :

 


Non, visiblement l'entretien technique est déjà terminé.
C'est ce que dit Nataly.

D'où sa question de savoir si quelqu'un a du nouveau emoji6.png

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Suis devant un ordi et le message entretien technique est toujours sur la page d’accueil MPQ. bon de toute façon on vera bien la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Immigration Québec – Les délais de traitement au niveau du Québec - juillet 2017

Les délais de traitement des dossiers varient en fonction du pays dans lequel vous avez déposé votre demande, c’est-à-dire le pays où vous résidez habituellement, mais également en fonction des objectifs de sélection du Québec et du nombre de dossiers reçus dans les bureaux d’immigration du Québec à l’étranger.

Les candidats qui ont un diplôme donnant des points au critère domaine de formation verront leur dossier traité en priorité et les délais seront plus courts que ceux indiqués ci-dessous. Vous pouvez consulter la liste des domaines de formation 2015 sur le site web du MIDI

Ces délais s’appliquent à la demande de certificat de sélection du Québec (CSQ) seulement. Ils excluent ceux relatifs à la demande de résidence permanente auprès du gouvernement du Canada.

À titre d’exemple, voici les délais d’attente concernant la vérification des documents soumis (à compter de la date de réception au Ministère) pour la demande de CSQ dans certains pays.  Pour les pays suivants, le ministère vérifie les demandes reçues au mois de novembre 2015 :  Algérie, Allemagne, Belgique, Bolivie, Brésil, Cameroun, Côte d’Ivoire, France, Iran, Maroc, Mexique, Tunisie, Ukraine, Venezuela

À ce délai d’attente s’ajoutent les délais pour compléter l’examen du dossier (en moyenne 12 mois) à savoir l’examen préliminaire et l’examen de sélection.

>> Retrouvez plus d’infos sur la demande de CSQ et tous les délais par pays sur le site duMinistère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI).

Les délais de traitement au niveau fédéral

Pour l’obtention du visa de résidence permanente, les demandes se déposent auprès du bureau canadien des visas dont votre pays dépend. Vous trouverez plus d’infos sur notre page consacrée aux bureaux d’immigration au Canada.

De nouveau, des délais de traitement s’appliquent et vont varier en fonction du pays dans lequel vous avez déposé votre demande.

À titre d’exemple, voici les délais d’attente concernant l’obtention du visa dans certains pays.  Ces délais sont sujets à changement :

Pour la catégorie des travailleurs qualifiés au Québec, les délais de traitement sont de 12 mois.

Les délais de traitement pour les autres catégories d’immigration au Québec au niveau fédéral :

Permis de travail temporaire

– Brésil : 11 semaines d’attente

– Colombie : 8 semaines d’attente

– Maroc : 15 semaines d’attente

– Tunisie : 10 semaines d’attente

Permis d’étude

– Brésil : 11 semaines d'attente

– Colombie : 6 semaines d’attente

– France : 2 semaines d’attente

– Maroc : 8 semaines d’attente

– Tunisie : 5 semaines d’attente

– Roumanie : 6 semaines d’attente



Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons largement dépassé le délai moyen pour l'examen des dossiers. Même le Ministère est dans l'impossibilité de fixer les Mpquiens ne fût-ce que sur le délai moyen au stade où on en est. Spéculation sur spéculation.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Loane said:

 


Non, visiblement l'entretien technique est déjà terminé.
C'est ce que dit Nataly.

D'où sa question de savoir si quelqu'un a du nouveau emoji6.png

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Oui, c'est ca que j'ai voulu dire - MPQ est accessible maintenant. Et j'ai demande si quelqu'un a des changements dans son compte. ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello on tous cas pour moi zone Maghreb RAS dans mon compte .............................. wait .............and ...........see........

again...................:(:(:(  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, gustavohc a dit :

Rien a changé pour moi. Encore "en attende de traitement"... Zone Amérique Latine.

etes vous de la quota aout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est curieux que le Midi dise qu'il a entamé l'étude pour l'Europe de l'ouest et l'Amérique, pourtant les listes tardent encore à venir. Encore un verbe qui est particulier ENTAMER. 

               

                                                                      Bildergebnis für bon weekend gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, gustavohc a dit :

Non, je suis de la quota juin

d'ou etes vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, shaggycoc a dit :

d'ou etes vous?

je crois que vous etes Brazilien je ne connais pas une persone la va qui a recu la liste personalisee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement