Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
et en plus ils ne prennent même pas la peine de dire merci ou mettre au moins un j'aime si un commentaire a pu les aider [emoji14] mais c'est comme ça si tout le monde fait comme "eux" alors on aura plus besoin de ce forum

en tout cas ne te laisse pas faire

bon courage [emoji4]

Bonjour hichemlotfi,

content de te lire cher gladiator, malgré le raté du 13, je te souhaite bonne chance pour le 13. N'oublie pas de faire le ménage.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas possible, depuis ce matin j'ai la tête ailleurs. Bonne chance pour le 16 août.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Valerouilleicn a dit :

Merci à toi pour l'information. Et bon courage à toi pour la suite du process (qui s'annonce rapide pour toi, c'est super :-) )

Merci à toi et surtout bonne chance à  nous tous , vivement que les acteurs de mon projet Québec  s' attèle à être efficace  et rapide dans le traitement des dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci à toi et surtout bonne chance à  nous tous , vivement que les acteurs de mon projet Québec  s' attèle à être efficace  et rapide dans le traitement des dossiers.

Salut helene09 ?,

as-tu reçu ta liste depuis MPQ ou depuis ton adresse mail renseigné lors du remplissage de MPQ?

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Arob@se a dit :

Bonjour hichemlotfi,

content de te lire cher gladiator, malgré le raté du 13, je te souhaite bonne chance pour le 13. N'oublie pas de faire le ménage.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Merci beacoup @Arob@se ça fait plaisir de lire ton retour (un vieux compagnon de galère :P )

et pour le ménage j'ai déjà commencé maintenant c'est mode "wait and see" en attendant le jour J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, hichemlotfi a dit :

Merci beacoup @Arob@se ça fait plaisir de lire ton retour (un vieux compagnon de galère :P )

et pour le ménage j'ai déjà commencé maintenant c'est mode "wait and see" en attendant le jour J

@hichemlotfi Contente de te lire à nouveau, ca fait plaisir !!! Bon courage pour 16 car tu le mérite amplement (comme beaucoup d'ailleurs) j'te l'ai déjà dis puis bonne préparation aussi pour ce jour ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Petite question : Je suis requérant principal car Bac +5, mon compagnons à arrêté son cursus scolaire en 2nd et après il a travailler et jusqu’à maintenant. Il n'a que le brevet des collèges comme diplôme, dois-je l'indiquer sur MPQ ou ce n'est pas la peine ?

Merci pour vos réponses !!!

Bisous tous !

 

Mimi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour partager mon ressenti, j'angoisse à l'approche du 16 et en même temps je suis pressée que la date arrive pour connaitre le résultats et passer à la suite !!!

:D et:unsure:

Bon courage à tous !!! et bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour !

Petite question : Je suis requérant principal car Bac +5, mon compagnons à arrêté son cursus scolaire en 2nd et après il a travailler et jusqu’à maintenant. Il n'a que le brevet des collèges comme diplôme, dois-je l'indiquer sur MPQ ou ce n'est pas la peine ?

Merci pour vos réponses !!!

Bisous tous !

 

Mimi

 

Si ça ne vous rapporte pas de points, ça ne sert à rien de le renseigner. Par la suite, il faut présenter de la paperasse pour rien.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Arob@se a dit :

Si ça ne vous rapporte pas de points, ça ne sert à rien de le renseigner. Par la suite, il faut présenter de la paperasse pour rien.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

 

Merci beaucoup pour ta réponse !! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Arob@se a dit :

Si ça ne vous rapporte pas de points, ça ne sert à rien de le renseigner. Par la suite, il faut présenter de la paperasse pour rien.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Entièrement d'accord avec toi @Arob@se du coup ça répond à une question que j'avais en tête ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous !

Des conseils de dernieres heures avant le jour "J" les forumistes ??? Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Pour savoir si son diplôme est concerné par un des domaine de formation 2015, es ce que le nom du diplôme doit être exactement comme ce qu'il y a dans la liste ?

Exemple: Moi mon diplôme c'est un Master en Ingenieurie Réseau et Sécurité. C'est de l'informatique.

Il y a dans la liste des formation, un domaine "Science de l'informatique" qui lorsque je fais les recherches corresponds bien aux différents trucs que j'ai fais.

Donc ma question est es ce qu'il regarde seulement le titre du diplôme qui doit correspondre exactement ou il se base sur le faite que ca soit de l'informatique ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, taf farid a dit :

Bonsoir à tous !

Des conseils de dernieres heures avant le jour "J" les forumistes ??? Merci d'avance !

Mes conseils :

1) Faire une Prière (avant ,pendant et après ) la soumission car la calculatrice de postionnement des numeros dans la file d'attente se fait au hasard ..

2)utiliser et affichage de l'heure atomique montréal  en lieu et place de l'heure sur votre ordinateur (heure atomique affiche les heures avec une precision au millième de seconde )

3) cliquez sur connecter avec l'heure atomique montréal ( 8h29:58s) et surtout ne cliquer pas deux fois connecter lorsque la redirection dure..(patientez ou utiliser uniquement le lien en dessous du menu virtuelle de file qui donne ta position au cas où ta postion n'apparait pas)

3)quelque soit votre numero de file attendez votre tour jusqu'a ce que le MIDI affiche un message mentionnant l'atteint des quotas

4) après soumission effectuer immédiatement le paiement en ligne

5) vous recevrez d'abord un message mentionnant votre soumission (automatique ), un autre mentionnant une confirmation de paiement ( 5 minutes max après paiement),un A/R (maximum de 3 jours) avec liste recapitulatif de votre dossier CSQ

6) votre dossier sera alors :en attente de traitement

7) attendre la liste personnalisée de la part du MIDI

 

Bonne chance et QUE DIEU vous accompane 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Esprit1 a dit :

Mes conseils :

1) Faire une Prière (avant ,pendant et après ) la soumission car la calculatrice de postionnement des numeros dans la file d'attente se fait au hasard ..

2)utiliser et affichage de l'heure atomique montréal  en lieu et place de l'heure sur votre ordinateur (heure atomique affiche les heures avec une precision au millième de seconde )

3) cliquez sur connecter avec l'heure atomique montréal ( 8h29:58s) et surtout ne cliquer pas deux fois connecter lorsque la redirection dure..(patientez ou utiliser uniquement le lien en dessous du menu virtuelle de file qui donne ta position au cas où ta postion n'apparait pas)

3)quelque soit votre numero de file attendez votre tour jusqu'a ce que le MIDI affiche un message mentionnant l'atteint des quotas

4) après soumission effectuer immédiatement le paiement en ligne

5) vous recevrez d'abord un message mentionnant votre soumission (automatique ), un autre mentionnant une confirmation de paiement ( 5 minutes max après paiement),un A/R (maximum de 3 jours) avec liste recapitulatif de votre dossier CSQ

6) votre dossier sera alors :en attente de traitement

7) attendre la liste personnalisée de la part du MIDI

 

Bonne chance et QUE DIEU vous accompane 

 

 

 

 

Je vous remercie infiniment pour ce récapitulatif de conseils Que Dieu vous garde et vous benisse ! et pour le navigateur vous conseilez quoi monsieur !!! Firefox, Chrome,........? Mille merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, taf farid a dit :

Je vous remercie infiniment pour ce récapitulatif de conseils Que Dieu vous garde et vous benisse ! et pour le navigateur vous conseilez quoi monsieur !!! Firefox, Chrome,........? Mille 

Vous serez plus de 200 000 à soumettre et je peux vous dire quels navigateurs utilisent les 200 000 postulants au moins .

Le navigateur le moins utilisé fera aussi la difference. 

Moi j'avais utilisé Chrome 

D'autre Firefox. .

Ah j'oubliais :

*utiliser une cle internet ou modem connecté directement sur votre PC.

*N'utilser pas surtout du partage wifi pour la connection 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un sondage avait été fait dans ce forum après le 13 juin et il semblait que ceux qui étaient connectés en ethernet avaient eu plus de chance

 

En tout cas, on pensera fort à nos compagnons du 13 06 qui se sont vus refoulés

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

A quel niveau il faut mettre le domaine de formation correspondant a notre formation ? 

Es ce qu'un diplôme informatique (Master en ingenirie réseau et sécurité) correspond a un des domaines de formation ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Dossier 39**, je n'ai évidemment pas reçu la liste des docs à fournir.

 

Je suis un peu perdue sur ce post car visiblement il mélange les juinistes (ceux qui ont soumis le 13 juin) et ceux qui souhaitent soumettre le 16 août.

 

Je souhaite à tous les futurs cliqueurs un grand succès pour mardi .

Je partage votre stress.

 

Ceci dit, pour s'y retrouver un peu plus dans l'avancement de nos dossiers, pourquoi ne pas ouvrir un post du genre "les juinistes 2016".

 

Les choses vont avancer et mélanger deux groupes ne vas pas aider.

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, Loane a dit :

 

Bonjour à tous,

 

Dossier 39**, je n'ai évidemment pas reçu la liste des docs à fournir.

 

Je suis un peu perdue sur ce post car visiblement il mélange les juinistes (ceux qui ont soumis le 13 juin) et ceux qui souhaitent soumettre le 16 août.

 

Je souhaite à tous les futurs cliqueurs un grand succès pour mardi .

Je partage votre stress.

 

Ceci dit, pour s'y retrouver un peu plus dans l'avancement de nos dossiers, pourquoi ne pas ouvrir un post du genre "les juinistes 2016".

 

Les choses vont avancer et mélanger deux groupes ne vas pas aider.

 

Qu'en pensez vous ?

 

 

Bonjour Loane,

 

A vrai dire il y a déjà plus ou moins cette séparation. Tayo a créé ce fil juste après le 13 juin, notamment pour recenser ceux qui avaient pu soumettre via MPQ.
Et un second sujet a été créé peu de temps après pour ceux qui étaient hors quota et aillaient retenter leur chance lors de la période de soumission suivante :

Après c'est difficile d'obliger les forumistes à poser leurs questions leurs questions dans tel ou tel sujet. Parfois certains posent la même question dans plusieurs sujets en même temps.
Le plus important est sans doute d'arriver à s'entraider, quel que soit le fil de discussion...

Modifié par Valerouilleicn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement