Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

7 hours ago, alex.p.mahmud said:

 On sait que le numéro de registre des demandes du MPQ,  il est toujours en course. Si on sait que le dernier numéro soumettrer à 13/06 a été vers 6200 et que les processus des gens q'avoir d'une offre d'emplois valide peux commencer a quelques temps,  on peut supporter que à 16/08 les processus ils vont commencer à parti de le numéro 7000?

oui je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J’ai une petite question, ou du moins un gros doute, concernant la partie « Séjours au Québec » dans Mon projet Québec…

J’ai fait un PVT au Québec de 06/2005 à 04/2006… soit, il y a un peu plus de 10 ans. Est-ce que j’ai intérêt à le mentionner dans ma demande de CSQ, et espérer bénéficier de 5 points supplémentaire, ou c’est bel et bien trop tard, et dans ce cas, je dois mentionner que : " Je n'ai fait aucun séjour au Québec dans les 10 dernières années." ... ce que je trouve un peu dommage :(

 

Si je l'indique, est-ce que cela peut me porter préjudice??

 

Merci d'avance pour vos précieux conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

 

J’ai une petite question, ou du moins un gros doute, concernant la partie « Séjours au Québec » dans Mon projet Québec…

J’ai fait un PVT au Québec de 06/2005 à 04/2006… soit, il y a un peu plus de 10 ans. Est-ce que j’ai intérêt à le mentionner dans ma demande de CSQ, et espérer bénéficier de 5 points supplémentaire, ou c’est bel et bien trop tard, et dans ce cas, je dois mentionner que : " Je n'ai fait aucun séjour au Québec dans les 10 dernières années." ... ce que je trouve un peu dommage [emoji20]

 

Si je l'indique, est-ce que cela peut me porter préjudice??

 

Merci d'avance pour vos précieux conseils!

Non bien au contraire cela montre ton intérêt pour le Canada même 10 ans plus tard ?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

 

J’ai une petite question, ou du moins un gros doute, concernant la partie « Séjours au Québec » dans Mon projet Québec…

J’ai fait un PVT au Québec de 06/2005 à 04/2006… soit, il y a un peu plus de 10 ans. Est-ce que j’ai intérêt à le mentionner dans ma demande de CSQ, et espérer bénéficier de 5 points supplémentaire, ou c’est bel et bien trop tard, et dans ce cas, je dois mentionner que : " Je n'ai fait aucun séjour au Québec dans les 10 dernières années." ... ce que je trouve un peu dommage [emoji20]

 

Si je l'indique, est-ce que cela peut me porter préjudice??

 

Merci d'avance pour vos précieux conseils!

Non bien au contraire cela montre ton intérêt pour le Canada même 10 ans plus tard ?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Mon nom est Mayre. Je suis nouvelle dans ce forum, j'habite présentement à Québec, et je viens de soumettre ma demande online le dernier 27 juillet. Est-ce il y a quelqu’un parmi vous qui a présenté sa demande comme moi, qui est déjà a Québec? et si c'est oui, est-ce que pouvez-vous me dire, c'est quoi la prochaine étape ou combien de temps prendre d'avoir un repose pour part d'immigration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Mayre1612 a dit :

Bonjour, Mon nom est Mayre. Je suis nouvelle dans ce forum, j'habite présentement à Québec, et je viens de soumettre ma demande online le dernier 27 juillet. Est-ce il y a quelqu’un parmi vous qui a présenté sa demande comme moi, qui est déjà a Québec? et si c'est oui, est-ce que pouvez-vous me dire, c'est quoi la prochaine étape ou combien de temps prendre d'avoir un repose pour part d'immigration?

bonsoir 

tu fais partie des candidats exemptés du quota , la prochaine étape , tu vas recevoir une liste personnalisée des documents que tu devras acheminer au MIDI par poste , des documents relatifs à ce que tu as saisi comme données et information lors du remplissage de ton profil sur l'outil en ligne .

d après un autre forum anglophone , le dernier candidat dans ton cas ayant soumis en ligne et qui a reçu cette liste des documents avait soumis le 3 juin dernier . 

 

bonne chance 

Modifié par katalonb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse katalonb, mais je ne comprend pas bien, en combien de temps il a reçu sa liste depuis d'avoir envoyé la demande? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, epok929524701 a dit :

Non bien au contraire cela montre ton intérêt pour le Canada même 10 ans plus tard ?....

Oui c'est vrai, vu comme ça ;)  Merci bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous. Je souhaiterais appeler le MIDI afin de me renseigner sur une demande d'immigration qui date de deux ans. Pouvez-vous svp me communiquer un numero de telephone. J'appelle hors Canada. Merci d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, bobo007 a dit :

Bonjour a tous. Je souhaiterais appeler le MIDI afin de me renseigner sur une demande d'immigration qui date de deux ans. Pouvez-vous svp me communiquer un numero de telephone. J'appelle hors Canada. Merci d'avance. :)

Bonjour, 

 

+18778649191, gratuit sur Skype ! 

 

Bonne nouvelles 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous,

Je voudrai avoir une précision s'il vous plait :

Est ce que je peux faire une demande de CSQ avant de passer le TCF ?

Une fois je passe le test est ce que je peux toujours modifier et mettre à jour mon profil ?

Je m'adresse à vous étant donné que vous avez passé cette expérience.

Bonne chance

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, gtsouli said:

Bonsoir à toutes et à tous,

Je voudrai avoir une précision s'il vous plait :

Est ce que je peux faire une demande de CSQ avant de passer le TCF ?

Une fois je passe le test est ce que je peux toujours modifier et mettre à jour mon profil ?

Je m'adresse à vous étant donné que vous avez passé cette expérience.

Bonne chance

Merci

Oui, tu peux bien le faire et soumettre ta demande le 16 Août. lorsque tu aura ton TCF tu pourra modifier ta demande en ligne en Ajoutant le résultat obtenu.
Note: cette modification n'affectera pas le délai de traitement de ta demande.

Modifié par Tdial
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/3/2016 at 10:00 PM, PapyaAqp said:

Bonjour à tous,

 

 

 

J’ai une petite question, ou du moins un gros doute, concernant la partie « Séjours au Québec » dans Mon projet Québec…

 

 

J’ai fait un PVT au Québec de 06/2005 à 04/2006… soit, il y a un peu plus de 10 ans. Est-ce que j’ai intérêt à le mentionner dans ma demande de CSQ, et espérer bénéficier de 5 points supplémentaire, ou c’est bel et bien trop tard, et dans ce cas, je dois mentionner que : " Je n'ai fait aucun séjour au Québec dans les 10 dernières années." ... ce que je trouve un peu dommage :(

 

Si je l'indique, est-ce que cela peut me porter préjudice??

 

Merci d'avance pour vos précieux conseils!

 

 

Personnellement je pense que c'est mieux de donner la bonne information.

Modifié par Tdial
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tdial !

Pour faire ça dois-je cocher :

" Je ne suis pas en mesure de démontrer mes compétences en français oral par une attestation ou un diplôme. Je comprends que le Ministère ne pourra pas m’attribuer de points pour ces critères" 

OU

faire une autre action qui donne la main à modifier les résultats des tests de langues par la suite (par exemple laisser le champs vide).

 

Une autre question je vous prie :

Sachant que je n'ai pas encore fait une demande de CSQ dans Mon Projet Quebec, dois je le faire maintenant ou attendre le 16 Août ?

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

55 minutes ago, gtsouli said:

Merci Tdial !

Pour faire ça dois-je cocher :

" Je ne suis pas en mesure de démontrer mes compétences en français oral par une attestation ou un diplôme. Je comprends que le Ministère ne pourra pas m’attribuer de points pour ces critères" 

OU

faire une autre action qui donne la main à modifier les résultats des tests de langues par la suite (par exemple laisser le champs vide).

 

Une autre question je vous prie :

Sachant que je n'ai pas encore fait une demande de CSQ dans Mon Projet Quebec, dois je le faire maintenant ou attendre le 16 Août ?

 

Merci beaucoup

Pour ta première question c'est OUI, tu dois cocher " Je ne suis pas en mesure de démontrer mes compétences en français oral par une attestation ou un diplôme. Je comprends que le Ministère ne pourra pas m’attribuer de points pour ces critères". Si non tu ne pourra pas valider la Section Connaissance linguistique.
Une fois ta demande soumise et frais payés tu verra ce message apparaître dans ton compte MPQ :

"Si vous désirez apporter des modifications à votre demande, vous pourrez nous le signaler ultérieurement lorsque cette fonctionnalité sera disponible. Nous vous aviserons par message lors de sa mise en service. Le traitement de votre demande n'en sera pas affecté".

Pour ta Deuxième Question il faudra te referez aux règles et procédures dont voici le lien :
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html
N'hésite pas si tu as d autres questions
Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment faire pour les joindre sur skype il qu'ils t'accepte sur skype avant de pouvoir les joindre oubien de ton skype tu lance directement le numero sans qu'ils t'es aceptés d'abord je n'arrive pas à lancer sur skype

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, katalonb a dit :

bonsoir 

tu fais partie des candidats exemptés du quota , la prochaine étape , tu vas recevoir une liste personnalisée des documents que tu devras acheminer au MIDI par poste , des documents relatifs à ce que tu as saisi comme données et information lors du remplissage de ton profil sur l'outil en ligne .

d après un autre forum anglophone , le dernier candidat dans ton cas ayant soumis en ligne et qui a reçu cette liste des documents avait soumis le 3 juin dernier . 

 

bonne chance 

Bonjour katalonb,  merci pour ces details  c est bien clair dans ma tête , quelle sera la prochaine étape après l'envoi  des documents par la poste ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement