Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

Invité francine88
3 hours ago, floby said:

Bonsoir a tous

je n'ai pas pu soumettre en juin passé (j'etais dans les 40 000) et je dois encore tenté ma chance le 16 Aout.Avez-vous des conseils à me donner afin d'augmenter mes chances de soumettre à temps?merci

 

slt, astuce importante, réserve-toi quelques heures uniquement pour ce temps de soumission le 1er jour même de soumission. Connecte toi sur le site, une quinzaine de minutes avant l'heure de départ  même si le site ne sera fonctionnel et sera automatiquement mis à jour que dès l'heure de top départ. Ensuite il faut être patient dans la salle d'attente virtuelle jusqu'à ce que ton tour passe. Et l'autre astuce, pour lequel on n y peut rien, c'est le facteur chance. Nous te souhaitons bonne chance pour la prochaine période de soumission ^_^:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aimerais savoir si c'est obligatoire d'envoyer parmi les documents, attestations des anciennes expériences de travail mentionnant les descriptifs des tâches exercées, nd d'heures travaillées.

Aussi, j'ai lu que ce n'est pas la peine d'voir les relevés des notes pour le baccalauréat. est-il vrai ?

Merci beaucoup et bonne chance à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;

SVP j'arrive pas a accédé à mon compte "Mon projet Québec" ... toujour le même message (notifications) désigné dans le fichier suivant ... 

Cordialement ....

Doc2.docx

Modifié par Future-canadien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Future-canadien a dit :

Bonjour ;

SVP j'arrive pas a accédé à mon compte "Mon projet Québec" ... tout jour le même message (notifications) désigné dans le fichier suivant ... 

Cordialement ....

Doc2.docx

 

Bonjour,

 

Pour l'Algérie le site est bloqué. il faut que tu utilises un VPN. Plusieurs posts sur ce forum expliquent comment faire et quel VPN utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, francine88 a dit :

slt, astuce importante, réserve-toi quelques heures uniquement pour ce temps de soumission le 1er jour même de soumission. Connecte toi sur le site, une quinzaine de minutes avant l'heure de départ  même si le site ne sera fonctionnel et sera automatiquement mis à jour que dès l'heure de top départ. Ensuite il faut être patient dans la salle d'attente virtuelle jusqu'à ce que ton tour passe. Et l'autre astuce, pour lequel on n y peut rien, c'est le facteur chance. Nous te souhaitons bonne chance pour la prochaine période de soumission ^_^:j-aime:

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fouad Elm a dit :

Bonjour,

 

J'aimerais savoir si c'est obligatoire d'envoyer parmi les documents, attestations des anciennes expériences de travail mentionnant les descriptifs des tâches exercées, nd d'heures travaillées.

Aussi, j'ai lu que ce n'est pas la peine d'voir les relevés des notes pour le baccalauréat. est-il vrai ?

Merci beaucoup et bonne chance à tout le monde

oui Vous devrez fournir les fiches de postes  ou les attestations de travail de chacune de vos expériences

professionnelles acquises légalement à titre d’employé ou employée au cours des cinq dernières

années. Les contrats de travail ne sont pas acceptés. Les fiches de paies ne sont pas des preuves

suffisantes.

N. B. Le fait de ne pas avoir d’expérience professionnelle n’est pas un critère éliminatoire.

vous devrez joindre  tous les relevés de notes correspondant à vos diplômes

délivrés par l’établissement d’enseignement (sauf pour le diplôme d’études secondaires générales)

pour chacune des années d’études ayant mené à l’obtention de ces diplômes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 23/07/2016 at 12:03, helene 09 a dit :

DCSQ soumis le 13juin , très optimiste pour le  CSQ en décembre , j essai d être patiente .Sans me voiler la face je sais aussi que le chemin pour l 'obtenir est fait de silence du MIDI. Un jour j' obtiendrai ce fameux CSQ.                                **esprit positif * *

Salut, si je comprend bien le midi vous a envoyer la liste personnalisée des documents a envoyer c'est ça ? comment ça se fait ? les délais sur le site du midi indiquent 33 mois pour cote d'ivoire, habitez vous en cote d'ivoire ou dans un autre pays si je ne suis pas trop indiscret ? ou peut être vous avez un traitement prioritaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis  nouveau sur le sujet du forum. 

j'aimerai savoir:

- si une attestation de travail de 6 mois peut etre suffisant

- Si les tests de langues (Anglais et francais) sont ils obligatoires?

- Si aussi il faut des preuves de cotisation retraite.

merci de m'aider et bonne chance a tous 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité francine88
28 minutes ago, Groover Sun said:

slt, si tu n'as qu'une attestation de travail de 6 mois à fournir et pas plus, tu ne peux faire qu'avec ce que tu as. Apparemment, le fait de ne pas justifier d'une expérience professionnelle n'est pas un critère éliminatoire.

Il faut fournir obligatoirement l'un des 2 tests de langue, soit le test d'anglais soit le test français, ou au choix les 2 tests en même temps. Si tu n'as encore fait aucun des 2 tests, et que tu présentes une demande d'immigration pour la province du québec, je te conseille de présenter le test en français car ils recherchent de préférence les personnes d'expression francophone.

Pour les cotisations retraite, je ne sais pas ce qu'il faire pour ça, d'autres membres du forum de discussion pourront t'éclairer là dessus.

Espérant t'avoir aidé sur tes préoccupations

A bientôt

 

 

Modifié par francine88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Valerouilleicn a dit :

 

Bonjour,

 

Pour l'Algérie le site est bloqué. il faut que tu utilises un VPN. Plusieurs posts sur ce forum expliquent comment faire et quel VPN utiliser.

STP est ce que tu peux nous orienter pour un poste qui explique comment accéder à "mon projet" avec VPN depuis

l'Algérie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Lokmani a dit :

STP est ce que tu peux nous orienter pour un poste qui explique comment accéder à "mon projet" avec VPN depuis

l'Algérie?

 

Hello,

 

Va voir sur ce fil :

Ensuite quand tu y es, en haut à droite dans le champ "Rechercher" tu tapes "VPN" et tu coches "dans ce sujet". Il va te retrouver les mentions "VPN" dans cette conversation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai soumis une demande de csq et payer les 700$ le 7 juillet dernier (pas soumise au quotat car déjà au Québec) et je me demande si quelqu'un peut me renseigner sur les délais à attendre pour recevoir la liste personalisée des documents à envoyer ?? J'ai appelé l'immigration et une personne m'a dit que je devais attendre peut-être jusqu'à 6 mois max !! Je trouve ça vraiment long et je n'ai trouvé aucune information à ce sujet sur leur site ...
Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, francine88 a dit :

Il faut fournir obligatoirement l'un des 2 tests de langue, soit le test d'anglais soit le test français, ou au choix les 2 tests en même temps.

 

Techniquement,il n'est pas obligatoire de passer les tests de langue. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont prévu une case à cocher quand on n'a pas passé ces tests et qu'on ne peut pas présenter de résultats.
La case indique qu'on reconnait et accepte que comme on n'a pas les résultats des tests de langue - anglais ou français - on n'aura aucun point dans la section compétences linguistiques.
Il est donc tout à fait possible de soumettre une demande sans avoir passé de tests de langue. Il faut juste cocher cette case pour valider la section compétences linguistiques et pouvoir soumettre le jour J.

Par contre, au delà de l'aspect "techniquement possible", en effet c'est dommage de faire l'impasse sur ces tests - notamment le Français, là je te rejoins @Francine88 - car ils permettent quand même de collecter pas mal de points (jusqu'à 16 pour le français je crois). Donc sauf si par ailleurs sur les autres critère on explose tous les points et qu'on passe large le seuil minimal, c'est mieux de la jouer "sécurité" et de passer les tests pour collecter des points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, j0an@ a dit :

Bonjour, j'ai soumis une demande de csq et payer les 700$ le 7 juillet dernier (pas soumise au quotat car déjà au Québec) et je me demande si quelqu'un peut me renseigner sur les délais à attendre pour recevoir la liste personalisée des documents à envoyer ?? J'ai appelé l'immigration et une personne m'a dit que je devais attendre peut-être jusqu'à 6 mois max !! Je trouve ça vraiment long et je n'ai trouvé aucune information à ce sujet sur leur site ...
Merci beaucoup !

 

Nous qui sommes dans la vague du 13 juin n'avons rien reçu pour le moment. Ca fait donc presque 2 mois.
Mais j'ai vu il y a une semaine ou deux sur le forum que quelqu'un avait su qu'un candidat ayant soumis via Mon Projet Québec vers février je crois - comme toi hors période de soumission - venait de recevoir sa liste de documents. Ca semble avoir donc pris quelques mois quand même dans son cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Valerouilleicn a dit :

 

Nous qui sommes dans la vague du 13 juin n'avons rien reçu pour le moment. Ca fait donc presque 2 mois.
Mais j'ai vu il y a une semaine ou deux sur le forum que quelqu'un avait su qu'un candidat ayant soumis via Mon Projet Québec vers février je crois - comme toi hors période de soumission - venait de recevoir sa liste de documents. Ca semble avoir donc pris quelques mois quand même dans son cas...

Ok merci ! Donc en fait le fait de passer par monprojet quebec en ligne alonge les délais de traitement non ?! Car quand c'était sur papier, il n'y avait pas ce délai d'attente de la liste des documents car on pouvait tout envoyer directement via des formulaires standards ... Très frustrant ! Et surtout, où est-ce que l'on voit sur le site de l'immigration qu'il faut attendre aussi longtemps pour recevoir une liste de documents ? Bref je suis fâchée :) Si j'avais sû, j'aurais attendu pour faire un PEQ :/ D'ailleurs est-ce que vous savez si on peut transformer une demande de csq en demande de peq si les délais d'attente sont interminables et si entre temps on a cumuler assez d'expériences pro pour se le permettre ?

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ok merci ! Donc en fait le fait de passer par monprojet quebec en ligne alonge les délais de traitement non ?! Car quand c'était sur papier, il n'y avait pas ce délai d'attente de la liste des documents car on pouvait tout envoyer directement via des formulaires standards ... Très frustrant ! Et surtout, où est-ce que l'on voit sur le site de l'immigration qu'il faut attendre aussi longtemps pour recevoir une liste de documents ? Bref je suis fâchée [emoji4] Si j'avais sû, j'aurais attendu pour faire un PEQ :/ D'ailleurs est-ce que vous savez si on peut transformer une demande de csq en demande de peq si les délais d'attente sont interminables et si entre temps on a cumuler assez d'expériences pro pour se le permettre ?

Merci !!

:-) Je comprends ton point. Surtout que tu n'es pas soumis au quota.

Mais bon pour le moment il n'y a pas assez de recul pour savoir si techniquement ça allongera ou pas les délais de traitement au final. Avant, même si les candidats envoyaient directement les documents avec leur candidature ça ne garantissait pas forcément un traitement immédiat de leur demande. Certains ont par exemple des demandes de CSQ ouvertes depuis 2011. Et ils ont pourtant envoyé leurs documents directement.

Sur le site du MIDI, dans l'explication du process Mon Projet Québec, ils disent qu'après la soumission, "quand le Ministère sera prêt" il nous enverra la liste des documents à fournir. Faut croire que ça leur prend du temps d'être "prêt" :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Valerouilleicn a dit :

:-) Je comprends ton point. Surtout que tu n'es pas soumis au quota.

Mais bon pour le moment il n'y a pas assez de recul pour savoir si techniquement ça allongera ou pas les délais de traitement au final. Avant, même si les candidats envoyaient directement les documents avec leur candidature ça ne garantissait pas forcément un traitement immédiat de leur demande. Certains ont par exemple des demandes de CSQ ouvertes depuis 2011. Et ils ont pourtant envoyé leurs documents directement.

Sur le site du MIDI, dans l'explication du process Mon Projet Québec, ils disent qu'après la soumission, "quand le Ministère sera prêt" il nous enverra la liste des documents à fournir. Faut croire que ça leur prend du temps d'être "prêt" :-)

Ahah oui c'est ça, quand sur le site il est indiqué qu'on recevra la liste une fois que le Ministère sera prêt, on pense pas forcément que ça lui prendra 6 mois ! En tout cas, je vais suivre le forum pour savoir quand ça risque peut-être bientôt supposément arriver ... !

Bonne attente à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Zephirus a dit :

Salut, si je comprend bien le midi vous a envoyer la liste personnalisée des documents a envoyer c'est ça ? comment ça se fait ? les délais sur le site du midi indiquent 33 mois pour cote d'ivoire, habitez vous en cote d'ivoire ou dans un autre pays si je ne suis pas trop indiscret ? ou peut être vous avez un traitement prioritaire ?

salut à toi Zephirus , oui j ai envoyé mes documents et pourtant j ai soumis le 13 juin, traitement prioritaire ??? :o. Au regard des posts sur les forums un constat ce pose , je me suis rendu compte que ceux qui ont soumis en novembre , nombreux sont ceux qui  obtiennent le csq avec un délai de 7mois franchement je ne saurais dire si ils ont un traitement prioritaire  ,  moi je crois que " le système premier arrivée et premier servi " à amélioré le service de MIDI , seulement beaucoup reste à faire .Maintenant si je dois attendre je ne sais quand pour l'obtention du csq , je suis patiente j attendrai ,parce que je n'ai pas le contrôle du midi . c'est juste un souhait que j'émet((avoir le csq le plus tot  possible))  , ..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement