Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, chnadjib a dit :

d'apres ce que j'ai compris, il peut s'inscrire maintenant et créer son compte mon projet quebec puis à partir du 16 aout prochain, soumettre sa demande

 

Oui je crois qu'il est encore possible de créer son compte. Il faudra juste qu'il passe par la file d'attente avant de pouvoir cliquer sur le bouton "créer mon compte". 

La date du 16 étant proche, il va falloir qu'il se mette vite à remplir les infos pour être prêt lundi prochain par contre.

 

A noter : depuis l'Algérie plusieurs personnes ont eu des problèmes de connexion (le site semble bloqué sur le pays). Il faut donc passer par un VPN pour y accéder. Plusieurs posts sur le forum expliquent comment faire et quel outil utiliser, si jamais il ne sait pas comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Valerouilleicn a dit :

 

Oui je crois qu'il est encore possible de créer son compte. Il faudra juste qu'il passe par la file d'attente avant de pouvoir cliquer sur le bouton "créer mon compte". 

La date du 16 étant proche, il va falloir qu'il se mette vite à remplir les infos pour être prêt lundi prochain par contre.

 

A noter : depuis l'Algérie plusieurs personnes ont eu des problèmes de connexion (le site semble bloqué sur le pays). Il faut donc passer par un VPN pour y accéder. Plusieurs posts sur le forum expliquent comment faire et quel outil utiliser, si jamais il ne sait pas comment faire.

tu peux me copier les liens qui parlent sur le vpn svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, chnadjib a dit :

tu peux me copier les liens qui parlent sur le vpn svp?

 

Va voir sur ce fil :

Ensuite quand tu y es, en haut à droite dans le champ "Rechercher" tu tapes "VPN" et tu coches "dans ce sujet". Il va te retrouver les mentions "VPN" dans cette conversation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Pour ceux qui ont réussi à être dans le quota du 13 JUIN, pourriez-vous me dire à quelle heure exactement vous vous êtes connecté sur le site "Mon projet Québec" ? Etant donnée que ça ouvre à 8h30 (donc 14h30 en France et en belgique), faut-il se connecter sur le site bien avant l'heure et y rester ou alors attendre 14h30 pile poil pour tenter de se connecter et faire la soumission ?

 

C'est juste pour savoir s'il y'a une logique derrière ou c'est entièrement de la chance.

 

Merci.

Modifié par Aaron16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Aaron16 a dit :

Hello à tous,

 

Pour ceux qui ont réussi à être dans le quota du 13 JUIN, pourriez-vous me dire à quelle heure exactement vous vous êtes connecté sur le site "Mon projet Québec" ? Etant donnée que ça ouvre à 8h30 (donc 14h30 en France et en belgique), faut-il se connecter sur le site bien avant l'heure et y rester ou alors attendre 14h30 pile poil pour tenter de se connecter et faire la soumission ?

 

C'est juste pour savoir s'il y'a une logique derrière ou c'est entièrement de la chance.

 

Merci.

 

Hello,

 

Il est difficile de dire précisément ce qui s'est passé le 13, car si on fait le tour du Forum, j'ai l'impression que tous les cas de figure ont été tentés pour la soumission, avec parfois de la réussite et (souvent) des échecs.
Certains se sont connecté sur un seul PC, on cliqué sur le bouton "se connecter" à 8h30 pile (heure de Montréal) et on été placé au début de la file d'attente. Pour d'autres qui ont fait exactement pareil, ils se sont retrouvé loin dans la file, dans les rangs 40 000 et n'ont - logiquement - pas compris pourquoi.

 

D'autres ont tenté de se connecter avant 8h30, sont arrivés dans une pré-file d'attente (dont le MIDI n'avait pas parlé à l'époque, mais dont ils parlent pour la vague du 16/08) et quand ils ont fini par rejoindre automatiquement la "vraie" file d'attente à 8h30, ils étaient également mal placés. Mais pour d'autres ça semble avoir fonctionné.

 

Certains ont ouvert en simultané plusieurs pages web, d'autres ont utilisé plusieurs PC ou fait appel à des amis ou de la famille pour multiplier leur chance d'une bonne place dans la file d'attente (d'où le nombre de places dans la file qui a atteint les 100 000 pour "seulement" 42 000 comptes créés à cette époque sur Mon Projet Québec). Idem, pour certain ça a été une stratégie payante et pour d'autres non.

 

D'autres encore ont été bien placés dans la file d'attente, mais au moment où leur tour est arrivé de se connecter, la page a planté, s'est rechargée et les a repoussés au bout de la file d'attente.

 

J'ai lu quelque part que le logiciel utilisé pour la file d'attente réagit au millième de seconde pour placer les gens. Donc même si tout le monde pense cliquer à pile 8h30, il a forcément un décalage si on raisonne en millième de seconde... Et comme tout le monde tente logiquement de se connecter dès 8h30, ça fait du monde dans la file.

 

Malheureusement au delà de la stratégie, il y a donc à mon sens un vrai facteur chance. Il est possible que ceux qui ont vécu la déception du 13 juin (ou même ceux qui tentent pour la première fois) essayent de multiplier le nombre de pages ouvertes ou demandent à leur famille ou amis de cliquer pour eux pour voir qui a la meilleure place dans la file (ce qui augmente finalement donc le nombre de gens dans la file).

 

Si le MIDI avait fait en sorte qu'il faille d'abord se connecter à son compte pour accéder à la file d'attente, ça aurait au moins limité les tentatives aux personnes ayant déjà réellement un compte et surtout limité à une seule tentative par compte (ou fait planter le site, comme mi février ;) ).

Comme là de nouveaux comptes ont été créés depuis le 21 juin et qu'il reste de nombreux candidats déçus du 13 juin, le nombre global de personnes qui vont tenter va avoir augmenté. Donc la probabilité de succès diminuer.
MAIS comme le facteur chance rentre en jeu, il faut garder espoir et te dire que tu as autant ta chance que les autres qui vont essayer de soumettre le 16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Valerouilleicn a dit :

Comme là de nouveaux comptes ont été créés depuis le 21 juin et qu'il reste de nombreux candidats déçus du 13 juin, le nombre global de personnes qui vont tenter va avoir augmenté. Donc la probabilité de succès diminuer.
MAIS comme le facteur chance rentre en jeu, il faut garder espoir et te dire que tu as autant ta chance que les autres qui vont essayer de soumettre le 16.

 

Merci pour la réponse détaillée et très claire !! Je n'espérais pas mieux comme réponse. :)

 

Bon bah je tenterai le coup en me connectant à 8h30 précise comme la grande majorité alors. Si c'est mon jour de chance ça passera sinon tant pis. 

 

Bonne fin de journée à vous.

Modifié par Aaron16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rendez - vous sur la page Mon Projet Québec, suivre au pied de la lettre les recommandations du Midi au sujet de la connexion sur MPQ.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous les forumistes

 

L'attente s'annonce bien longue aussi avec mon projet québec, bien malin qui pourra proposer une date à laquelle il nous sera demandé d'envoyer les documents (pour ceux du quota ayant soumis le 13 juin)

 

Bon début de semaine à toutes et à tous

Oui pareil pour nous on as soumi le 13juin et tj rien... trop trop long! Et on as pas fini d attendre à mon avis [emoji19]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello à tous,

 

Pour ceux qui ont réussi à être dans le quota du 13 JUIN, pourriez-vous me dire à quelle heure exactement vous vous êtes connecté sur le site "Mon projet Québec" ? Etant donnée que ça ouvre à 8h30 (donc 14h30 en France et en belgique), faut-il se connecter sur le site bien avant l'heure et y rester ou alors attendre 14h30 pile poil pour tenter de se connecter et faire la soumission ?

 

C'est juste pour savoir s'il y'a une logique derrière ou c'est entièrement de la chance.

 

Merci.

Non peu importe l'heure de connexion ton IP aura un numéro attribué de manière aléatoire .. on l'as constater le 13 juin on était numéro 9000 et on est dans le quota... il y en a qui était connecté vers 9h et options obtenus le numéro 4000.... donc je pense que c'est du hasard..

bon courage à ceux de la prochaine session on croise les doigts pour vous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello à tous,

 

Pour ceux qui ont réussi à être dans le quota du 13 JUIN, pourriez-vous me dire à quelle heure exactement vous vous êtes connecté sur le site "Mon projet Québec" ? Etant donnée que ça ouvre à 8h30 (donc 14h30 en France et en belgique), faut-il se connecter sur le site bien avant l'heure et y rester ou alors attendre 14h30 pile poil pour tenter de se connecter et faire la soumission ?

 

C'est juste pour savoir s'il y'a une logique derrière ou c'est entièrement de la chance.

 

Merci.

Non peu importe l'heure de connexion ton IP aura un numéro attribué de manière aléatoire .. on l'as constater le 13 juin on était numéro 9000 et on est dans le quota... il y en a qui était connecté vers 9h et options obtenus le numéro 4000.... donc je pense que c'est du hasard..

bon courage à ceux de la prochaine session on croise les doigts pour vous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelques conseils pour la journée 16/08

 

Utilisez Google Chrome . J'ai entendu des rapports de personnes qui système à l'aide d'autres navigateurs comme Firefox et IE ont fait pencher ;
Si vous utilisez plus d'un ordinateur , Essayez d'utiliser différentes connexions Internet , les rapports entendus par ceux qui ont navigué sur le même réseau et ont été abattus ;
Avant 8 : 30h Montréal , il y a un compte à rebours de 3 minutes , essayez donc d'entrer dans le système à partir de 08h15

 

Croyez en Dieu . Si vous ne croyez pas , essayez de penser positif.

 

Selon les rapports , qui était dans la position encore 12.000 mais pourrait appliquer .

 

English version

Some tips for the day 16/08

Use Google Chrome. I heard reports of people who were tipped system using other browsers like Firefox and IE ;
If you use more than one computer , Try using different internet connections , heard reports from people who sailed on the same network and were shot down ;
Before 8: 30h Montreal, there is a countdown timer 3 minutes, thereby try to enter the system from 8:15

Believe in God. If you do not believe , try to think positive.

 

According to reports, who was in the position still 12,000 but could apply .

Modifié par alex.p.mahmud
english version
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!! peut quel qu un me dire combien du temps demeurent en envoyant cette fameuse liste des documents ?? combien de jours après le paiement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, tis815 a dit :

Bonjour!! peut quel qu un me dire combien du temps demeurent en envoyant cette fameuse liste des documents ?? combien de jours après le paiement ??

 

Bonjour,

 

Si ta question est bien "combien de temps après le paiement doit-on envoyer les documents demandés dans la liste", la réponse reste inconnue. Pour ceux qui ont soumis le 13 juin via Mon Projet Québec, à ce jour la liste n'a pas encore été envoyée.
Ensuite, quand on aura cette liste, nous aurons 90 jours pour envoyer les documents demandés en version papier, par courrier postal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !! Mon soucis , est le suivant : pour les points attribues a la rubrique age , ils prennent en considération l age qu on a  au moment  de paiement ou après avoir envoyer les documents ?? Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, tis815 a dit :

Merci beaucoup !! Mon soucis , est le suivant : pour les points attribues a la rubrique age , ils prennent en considération l age qu on a  au moment  de paiement ou après avoir envoyer les documents ?? Merci !!

Ils prendront en compte l'âge au moment du paiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

je n'ai pas pu soumettre en juin passé (j'etais dans les 40 000) et je dois encore tenté ma chance le 16 Aout.Avez-vous des conseils à me donner afin d'augmenter mes chances de soumettre à temps?merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, floby a dit :

Bonsoir a tous

je n'ai pas pu soumettre en juin passé (j'etais dans les 40 000) et je dois encore tenté ma chance le 16 Aout.Avez-vous des conseils à me donner afin d'augmenter mes chances de soumettre à temps?merci

 

 

Hello,

 

Je te conseille un petit retour en arrière sur ce fil (à partir de la page 145 par exemple), car le même type de question a été posé récemment.

Pour résumer... tu as employé la bonne expression :  " tenter sa chance". Suis les consignes du MIDI mais c'est le facteur chance plus que la stratégie qui - j'espère pour toi - te permettra de soumettre le 16.

 

Bon courage :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Valerouilleicn a dit :

 

Hello,

 

Je te conseille un petit retour en arrière sur ce fil (à partir de la page 145 par exemple), car le même type de question a été posé récemment.

Pour résumer... tu as employé la bonne expression :  " tenter sa chance". Suis les consignes du MIDI mais c'est le facteur chance plus que la stratégie qui - j'espère pour toi - te permettra de soumettre le 16.

 

Bon courage :-)

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité francine88
On 17/7/2016 at 4:14 PM, Louizanis said:

BONJOUR,

félicitation pour ceux qui on pu soumettre le 13 juin et bonne chance pour la suite, 

dans mon cas je participe au 2éme round, j'ai ouvert mon compte de mon projet Quebec ya pas longtemps et je l'es activer par les informations de bas et les questions secrètes  , c'est juste que je sais pas si je doit m’arrête sur ça ou  continuer et remplir la demande ,conjoint, enfants a charge,diplôme,expérience.........puisque con me donne la main.

  je vous serais très reconnaissante de me répondre. 

slt, après avoir créé ton compte (mdp, question secrètes, activation de ton compte) ton compte est désormais ouvert. Tu peux continuer à remplir les informations au fur et à mesure quand tu te connectes dans ton compte mon projetquebec. Le mieux c'est de remplir le maximum d'infos demandées quand tu peux car il y aura un moment où le site sera saturé( plusieurs candidats connectés en même temps) ou sera indisponible lors des mises à jours techniques par le site du MIDI; Bien à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement