Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Le 25/07/2016 at 23:53, Slash32324 a dit :

Le seul problème c'est que si tu es dans le même boulot ton experience sera valide jusqu'à la date de signature de l'attestation et pas jusqu'à la date de soumission. Cela m'a été confirmé par un avocat en immigration la semaine dernière. 

 

Voilà, c'est ce que je pensais.

Mon conjoint et moi avons redemandé deux nouvelles attestations signées à une date ultérieure à la soumission.

Il ne reste plus qu'à attendre... À les relancer, sûrement... On avait galéré à les obtenir. 

 

Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Valerouilleicn said:

 

Bonjour Tdial.

Désolée si je t'ai donné l'impression de juger ton propos, ça n'était pas mon intention (c'est pour ça que j'avais d'ailleurs commencé mon message par "A mon sens" - pour dire que c'était mon point de vue - et pas par un truc du style "je ne suis pas d'accord", ou "je pense que tu as tort", qui aurait été déplacé, car en effet je ne suis pas là pour juger les propos des autres).

:)

salut valerouilleicn, surtout ne le prend pas mal, nous sommes juste stresser par l attentes imposée  par le MIDI, ceci justifie peut être un peu certain comportement de membre du forum, y compris moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chers forumiste, 

qui peut vraiment tranche cette discutions d’astuces pour la soumission des demandes de juin 2016, et permettre aux "attendeux" du 13 de mieux se prépare!"

tellement les idées sont parallèles.

 

lu sur un forum 

 

"" Bonjour
Juste une question pour avoir une idée, pour les gens qui ont soumis ou bien ont essayer de soumettre leur demande sur mon projet Québec lors de la dernière fois, à l'heure exacte de soumission 8h30 heure locale de Montréal (13h30 heure du Cameroun), dans la salle d'attente virtuelle quelle est le nombre de personne qui attendait dans cette dernière.
merci pour tout le monde

Yacine Benamar Ça a atteint 110 000

J’aime · Répondre · 1 · Hier, à 12:56

K-rim Mazouz c'est dingue alors aucune chance!!!!

J’aime · Répondre · Hier, à 12:58

 

Haykel Stambouli je me rapel encore du 13/06 un stresse avant l ouverture du cite puis on te donne le numero 16 mille et encore une attente pour ne pas soumettre et puis la deception c est un reve qui s eloigne joure apres joure ...

J’aime · Répondre · 1 h

 

Benamrane Amine Mohammed 90000

J’aime · Répondre · 1 · Hier, à 12:57

K-rim Mazouz c'est dingue alors j'abondonne

J’aime · Répondre · Hier, à 12:59 · Modifié

 

Benamrane Amine Mohammed Alor y'avais juste 40000 compte de mon projet Québec mnt c le triple donc imagine

J’aime · Répondre · 2 · Hier, à 12:58

Haykel Stambouli dans l autre cession c etait a l entour de 40 000 compte crée :)

J’aime · Répondre · Hier, à 21:33

Benamrane Amine Mohammed Nn n'abondonne jamais un rêve

J’aime · Répondre · 4 · Hier, à 12:59

K-rim Mazouz mais wallah c'est fou 400 000 comptes je ne crois pas de tout

J’aime · Répondre · Hier, à 13:00

 

Benamrane Amine Mohammed Jusqu'au bout

J’aime · Répondre · 2 · Hier, à 12:59

Benamrane Amine Mohammed Après si tu crois en dieux mektoub rebi

J’aime · Répondre · 2 · Hier, à 13:00

Benamrane Amine Mohammed Nn

J’aime · Répondre · Hier, à 13:00

Yacine Benamar Bonne décision benamrane amine, attitude positive, bonne chance

J’aime · Répondre · 1 · Hier, à 13:00

K-rim Mazouz merci comme même pour les soutiens

J’aime · Répondre · Hier, à 13:02

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tayo a dit :

Chers forumiste, 

qui peut vraiment tranche cette discutions d’astuces pour la soumission des demandes de juin 2016, et permettre aux "attendeux" du 13 de mieux se prépare!"

tellement les idées sont parallèle

 

 

 

 

 Soyez positif  , bien longtemps avant la soumission je me disais en mon être que je suis une gagnante de part ma naissance  je suis sortir vainqueur parmi 200 million de spermatozoïdes ,et donc parmi   42mille ou 100 million de candidat  j ai une place et une grande chance de réussir à soumettre , certes je fus très stressée au point ou à quelques jour j ai fais 2fois erreurs sur le mot de pass( c étais pour enregistrer le mot de pass  ) ,  il ma fallu reprendre mon calm .   SOYEZ DETENDU ET POSITIF                                         ** esprit positif**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, helene 09 a dit :

 Soyez positif  , bien longtemps avant la soumission je me disais en mon être que je suis une gagnante de part ma naissance  je suis sortir vainqueur parmi 200 million de spermatozoïdes ,et donc parmi   42mille ou 100 million de candidat  j ai une place et une grande chance de réussir à soumettre , certes je fus très stressée au point ou à quelques jour j ai fais 2fois erreurs sur le mot de pass( c étais pour enregistrer le mot de pass  ) ,  il ma fallu reprendre mon calm .   SOYEZ DETENDU ET POSITIF                                         ** esprit positif**

 

Date (femme)
CSQ en Août/16
PR décembre/16

 

Date (reve)
CSQ en Octobre/16
PR en Avril/17

 

Date (probable)
CSQ en Avril/17
PR Avril/18

 

Prenant en considération le fait que notre profil est les deux "IT" et nous avons un petit enfant.

Modifié par alex.p.mahmud
spaces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

13882589_10207020082965485_6136256794726609217_n.jpg13882137_10207020484415521_4426338853211578805_n.jpg

Modifié par katalonb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, katalonb a dit :

13882589_10207020082965485_6136256794726609217_n.jpg13882137_10207020484415521_4426338853211578805_n.jpg

Ouf cela annonce une longue attente la. mais comme a la soumission un seul mot perseverance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ouf cela annonce une longue attente la. mais comme a la soumission un seul mot perseverance

Et ça veut dire qu'après le 16 août on sera environ 11 000 en dossier électronique. Je me demande si - en dehors des métiers prioritaires - ils les traitent dans l'ordre des numéros de dossier...

Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
13882589_10207020082965485_6136256794726609217_n.jpg13882137_10207020484415521_4426338853211578805_n.jpg

Merci Katalonb pour ces infos. Ça fait du bien d'avoir des chiffres concrets. Même s'ils font peur... ?

La route s'annonce longue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, katalonb a dit :

13882589_10207020082965485_6136256794726609217_n.jpg13882137_10207020484415521_4426338853211578805_n.jpg

Pour ma part si j'arrive à soumettre le 16 Août prochain ,je serai déjà très contente!J'aurai ensuite tout le temps de préparer les documents qui même personnalisés je doute qu'ils soit si différents des documents habituellement demandés.@katalonb tu peux déjà commencer à les préparer faut prendre en compte les lenteurs de l'administration algérienne (traduction,ccc etc) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour ma part si j'arrive à soumettre le 16 Août prochain ,je serai déjà très contente!J'aurai ensuite tout le temps de préparer les documents qui même personnalisés je doute qu'ils soit si différents des documents habituellement demandés.@katalonb tu peux déjà commencer à les préparer faut prendre en compte les lenteurs de l'administration algérienne (traduction,ccc etc) 

J essayais deja d etre dans les deux derniers quotas de la procedure papier , et dans les deux fois mon dossier n'a pas été acheminé à temps , ce qui fait que j'ai deja tout ce qu'il faut et en double .

Diplômes , relevés de notes , le tout certifié par les établissements émetteurs , attestations et travail dans le format exigé , et meme l evaluation comparative afin de les aider un peu à savoir où situer mon diplome par rapport au système scolaire QUEBECois , ce qui fait que pour moi le plus dur est déjà fait , reste qu'à attendre leur fameux mail .

Bonne chance a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec tous ces chiffres sois 35 720 dossiers , un constat se pose  selon les autres forums beaucoup sont entrain d' être  en procession de leur csq , et surtout la vague de nov 2015 la moyenne est 6 à 7 mois pour l obtention du csq , donc les chiffres c est du superflu , moi je ne regarde que ceux qui l obtiennent cela me rassure que malgré le débordement et la  lenteur du système la belle surprise parfois  se fait sentir sur le forum et ça c ' est très bon signe .                                                  ** positif**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Est-ce que parmi les personnes ayant réussi à soumettre (les chanceux ;) ), quelqu'un pourrait m'indiquer les justificatifs et formes exactes des documents demandés comme justificatifs de l'expérience professionnelle.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, katalonb a dit :

J essayais deja d etre dans les deux derniers quotas de la procedure papier , et dans les deux fois mon dossier n'a pas été acheminé à temps , ce qui fait que j'ai deja tout ce qu'il faut et en double .

Diplômes , relevés de notes , le tout certifié par les établissements émetteurs , attestations et travail dans le format exigé , et meme l evaluation comparative afin de les aider un peu à savoir où situer mon diplome par rapport au système scolaire QUEBECois , ce qui fait que pour moi le plus dur est déjà fait , reste qu'à attendre leur fameux mail .

Bonne chance a vous

 bsr.s il te plait katalonb l' evaluation comparative de ton bts te place a quel niveau par rapport au systeme quebecois ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, hayala a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Est-ce que parmi les personnes ayant réussi à soumettre (les chanceux ;) ), quelqu'un pourrait m'indiquer les justificatifs et formes exactes des documents demandés comme justificatifs de l'expérience professionnelle.

 

Merci

comme justificatif je pense qu'on demande  ceci

Capture.PNG

Modifié par emmanuel80
il ya aussi pour les stages
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Immigration Québec : délais traitement dossiers – juillet 2016

Pour davantage d’information sur l’immigration au Québec, téléchargez gratuitement le guide Immigrer au Québec et retrouver la page dédiée sur notre site Internet.

Voici les dernières mises à jour concernant les délais de traitement des dossiers pour une demande d’immigration au Québec communiquées sur les sites web du ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI) et d’Immigration, Réfugiés, Citoyenneté et Immigration Canada (IRCC).

Ces délais sont calculés pour une demande de résidence permanente au Québec.

Immigration Québec – Les délais de traitement au niveau du Québec

Les délais de traitement des dossiers varient en fonction du pays dans lequel vous avez déposé votre demande, c’est-à-dire le pays où vous résidez habituellement, mais également en fonction des objectifs de sélection du Québec et du nombre de dossiers reçus dans les bureaux d’immigration du Québec à l’étranger.

Les candidats qui ont un diplôme donnant des points au critère domaine de formation verront leur dossier traité en priorité et les délais seront plus courts que ceux indiqués ci-dessous. Vous pouvez consulter la liste des domaines de formation 2015 sur le site web du MIDI

Ces délais s’appliquent à la demande de certificat de sélection du Québec (CSQ) seulement. Ils excluent ceux relatifs à la demande de résidence permanente auprès du gouvernement du Canada.

À titre d’exemple, voici les délais d’attente concernant la vérification des documents soumis (à compter de la date de réception au Ministère) pour la demande de CSQ dans certains pays. :

– Algérie : 36 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– Allemagne : 6 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– Belgique : 8 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– Bolivie : 6 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– Brésil : 6 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– Cameroun : 33 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– Côte d’Ivoire : 33 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– France : 8 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– Iran : 46 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– Maroc : 36 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– Mexique : 6 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– Tunisie : 36 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– Ukraine : 6 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– Venezuela : 6 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– Pour les demandes depuis le Québec : 6 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

À ce délai d’attente s’ajoutent les délais pour l’examen préliminaire (de 1 à 3 mois) et pour l’examen de sélection (1 à 9 mois).

>> Retrouvez plus d’infos sur la demande de CSQ et tous les délais par pays sur le site du Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI).

Les délais de traitement au niveau fédéral

Pour l’obtention du visa de résidence permanente, les demandes se déposent auprès du bureau canadien des visas dont votre pays dépend. Vous trouverez plus d’infos sur notre page consacrée aux bureaux d’immigration au Canada.

De nouveau, des délais de traitement s’appliquent et vont varier en fonction du pays dans lequel vous avez déposé votre demande.

À titre d’exemple, voici les délais d’attente concernant l’obtention du visa dans certains pays. Ces délais sont sujets à changement :

Pour la catégorie des travailleurs qualifiés au Québec, les délais de traitement sont de 13 mois.

Les délais de traitement pour les autres catégories d’immigration au Québec au niveau fédéral :

Permis de travail temporaire

– Brésil : 8 semaines d’attente

– Colombie : 7 semaines d’attente

– Maroc : 5 semaines d’attente

– Tunisie : 6 semaines d’attente

Permis d’étude

– Brésil : 7 semaines d’attente

– Colombie : 5 semaines d’attente

– France : 2 semaines d’attente

– Maroc : 7 semaines d’attente

– Tunisie : 6 semaines d’attente

– Roumanie : 5 semaines d’attente

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, helene 09 a dit :

avec tous ces chiffres sois 35 720 dossiers , un constat se pose  selon les autres forums beaucoup sont entrain d' être  en procession de leur csq , et surtout la vague de nov 2015 la moyenne est 6 à 7 mois pour l obtention du csq , donc les chiffres c est du superflu , moi je ne regarde que ceux qui l obtiennent cela me rassure que malgré le débordement et la  lenteur du système la belle surprise parfois  se fait sentir sur le forum et ça c ' est très bon signe .                                                  ** positif**

une fois que la liste des documents personnalisée reçue , le midi tachera de préciser la nature et le format exigé pour chaque pièce jointe . 

généralement des photocopies , sauf pour les relevés et diplomes , ils demandent de CCC .

 

 

Il y a 1 heure, emmanuel80 a dit :

 bsr.s il te plait katalonb l' evaluation comparative de ton bts te place a quel niveau par rapport au systeme quebecois ?

 

un DEC Technique Informatique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement