Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

Bonjour s'il vous plait moi j'ai soumis ma demande le 13 juin 2016 , et le 21 juillet j'ai recu un mail de la

Part du service de migrration , je n'ai aucune aidée de ce que ça pourrai étre toute en sachant que j'ai pas le mot de passe pour y accéder a mon compte mon projet quebec aidez moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 hours ago, Muhamed larbi said:

Bonsoir a toute et a tous svp j'ai perdu le mot de passe de mon compte mon projet quebec , aussi j'ai oublie les questions secrete toute en sachant qur j'ai soumis ma demande le le 13 juin 2016 , j'ai recu un mail de la part de service de migrration le 21 juillet 2016 j'ai aucune aidée qu'est ce que ça pourrrai étre comme info aidez moi svp

bonsoir, essayer de verifier l'historique de ton navigateur peut etre tu aura de la chance de retrieve le mot de passe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Muhamed larbi a dit :

Bonjour s'il vous plait moi j'ai soumis ma demande le 13 juin 2016 , et le 21 juillet j'ai recu un mail de la

Part du service de migrration , je n'ai aucune aidée de ce que ça pourrai étre toute en sachant que j'ai pas le mot de passe pour y accéder a mon compte mon projet quebec aidez moi svp

Mais tu as payé ta demande? Dès le 13 juin on a reçu au moins 3-4 mails. Confirmation de sumission, confirmation/reçois de paiement, rappel de paiement, AR, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 24/7/2016 at 13:28, Loane a dit :

Bonjour à  tous :B)

 

Petite question concernant les attestations employeurs pour la demande de csq s'il vous plaît :

Je viens de vérifier les miennes.
Elles datent de novembre 2015. J'ai particulièrement galéré pour obtenir celle de mon employeur actuel qui posait beaucoup de questions et ne voulait pas me la faire...
Avec notre soumission retardée du mois de juin, j'ai peur que les attestations soient périmées aux yeux du Midi.

 

Ma question : est-ce qu'il y a une date de validité pour les attestations employeurs ? (Comme par exemple pour les tests de français).


Si oui, de combien de temps ?

 

Vous qui étiez probablement prêts pour janvier, allez-vous faire refaire toutes vos attestations ?

 

Je vous remercie d'avance.

Le seul problème c'est que si tu es dans le même boulot ton experience sera valide jusqu'à la date de signature de l'attestation et pas jusqu'à la date de soumission. Cela m'a été confirmé par un avocat en immigration la semaine dernière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/24/2016 at 6:28 PM, Loane said:

Bonjour à  tous :B)

 

Petite question concernant les attestations employeurs pour la demande de csq s'il vous plaît :

Je viens de vérifier les miennes.
Elles datent de novembre 2015. J'ai particulièrement galéré pour obtenir celle de mon employeur actuel qui posait beaucoup de questions et ne voulait pas me la faire...
Avec notre soumission retardée du mois de juin, j'ai peur que les attestations soient périmées aux yeux du Midi.

 

Ma question : est-ce qu'il y a une date de validité pour les attestations employeurs ? (Comme par exemple pour les tests de français).


Si oui, de combien de temps ?

 

Vous qui étiez probablement prêts pour janvier, allez-vous faire refaire toutes vos attestations ?

 

Je vous remercie d'avance.

je pense que ceci ne posera aucun problème au midi. Une attestation d'emploi est un document qui atteste que

 tu es  employer d'une entreprise a temps plein ou partiel au moment de la soumission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Muhamed larbi said:

Bonjour s'il vous plait moi j'ai soumis ma demande le 13 juin 2016 , et le 21 juillet j'ai recu un mail de la

Part du service de migrration , je n'ai aucune aidée de ce que ça pourrai étre toute en sachant que j'ai pas le mot de passe pour y accéder a mon compte mon projet quebec aidez moi svp

Si vous perdez ou oubliez votre mot de passe, vous devez saisir votre adresse de courriel et répondre aux trois questions de sécurité auxquelles vous avez répondu lors de la création de votre compte. Pour chacune des questions, vous aurez trois tentatives pour répondre correctement. Si vous répondez correctement à vos trois questions, un mot de passe temporaire vous sera envoyé automatiquement par courriel; vous devrez le changer à votre prochaine connexion. Par contre, si vous vous trompez trois fois en répondant à l’une des questions, votre compte sera verrouillé.

Une fois votre compte verrouillé, un système automatique de déverrouillage se met en place. Attendez quelques heures avant d’accéder de nouveau à votre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, RISAND2015 said:

bonsoir, essayer de verifier l'historique de ton navigateur peut etre tu aura de la chance de retrieve le mot de passe 

salut, si tu as oublié tes trois questions de sécurités Ça devient compliquer, il faudra appeler le MIDI pour leur expliquer. peut être avec un peu de chance, ils vont te poser quelques question sur ton identité et t assister. bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Tdial a dit :

salut, si tu as oublié tes trois questions de sécurités Ça devient compliquer, il faudra appeler le MIDI pour leur expliquer. peut être avec un peu de chance, ils vont te poser quelques question sur ton identité et t assister. bonne chance

Là vraiment si tu as oublié,  tes infos de sécurité c'est compliqué!. et ca va être très dommage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Excuser moi mon français, suis espagnol de Madrid

 

Ma femme canadiennne me fait la parrainage, nous avons 2 bebes de 1 et 3 ans (aussi avec passport canadien)

Nous allons a vivre a Calgary avec sa famille

 

Ma question est:

Depuis que tout le fichier complet est passé de Canada au Bureau VIsa de Paris   (tout payé, medecin fait, etc) combien de temps est habituel maintenant pour "faire la Decision" et ainsi donner le Certificat de Residence Permanent

 

Le fichier est arrive 12 Mai a Paris, le 17 m´ont demandé la liste de voyage de mes dernières 10 années,, qu´ai envoyé le 22 Mai est depuis cet moment aucun noveauté.   Je sais que est tres tôt, mais nous allons en vacance cet août a Calgary et je voudrait bien de commencer a parler avec nos amis et famille de là-bas sur travail etc, sachant que notre arrivé serà vite (Novembre)

 

Merci , Sorte, et Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, calgary2017 a dit :

Bonjour a tous

 

Excuser moi mon français, suis espagnol de Madrid

 

Ma femme canadiennne me fait la parrainage, nous avons 2 bebes de 1 et 3 ans (aussi avec passport canadien)

Nous allons a vivre a Calgary avec sa famille

 

Ma question est:

Depuis que tout le fichier complet est passé de Canada au Bureau VIsa de Paris   (tout payé, medecin fait, etc) combien de temps est habituel maintenant pour "faire la Decision" et ainsi donner le Certificat de Residence Permanent

 

Le fichier est arrive 12 Mai a Paris, le 17 m´ont demandé la liste de voyage de mes dernières 10 années,, qu´ai envoyé le 22 Mai est depuis cet moment aucun noveauté.   Je sais que est tres tôt, mais nous allons en vacance cet août a Calgary et je voudrait bien de commencer a parler avec nos amis et famille de là-bas sur travail etc, sachant que notre arrivé serà vite (Novembre)

 

Merci , Sorte, et Salutations

Pour ce qui est de l’Espagne dans la catégorie parrainage le délai est de 9 mois entre le début et l’émission du visas mais cela  variable mais reste serein car je sais que cela arrivera avant la date de départ prévus!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tayo a dit :

Pour ce qui est de l’Espagne dans la catégorie parrainage le délai est de 9 mois entre le début et l’émission du visas mais cela  variable mais reste serein car je sais que cela arrivera avant la date de départ prévus!

 

 

Bonjour Tayo,

Je sais que theoretiquement sont aprox. 9 mois, mais je suis dans un autre forum (de langue anglaise) ou ils ont un très beau fichier Excel ou les persons écrivent sa chronologie, et pour example le Bureau de Ottawa ou  Rome, ou de Varsovie vont très vite, 3 mois après que le parrainage est confirmé . Paris va aussi vite, mais comme dans l´autre forum presque tous sont de langue anglaise, il y a seulement un numero très petite que va pour le Bureau de Paris.  J´ai pensé qu´a cet forum il y aurait plus d´information sur le delais du Bureao Paris.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,  je vous suivre depuis quelques temps, en especial les postages au sujet du MPQ. 

 

Je fais parti des personnes que soumettre ça demande à 13/06 et maintenant j'attends pour envoyer mes documents.

 

J'ai parlé avec l'autres immigrants que ils ont soummis ses processus à novembre passé, et plusiers reaussi de-já ses CSQs en avril 2016.

 

Je aurais crois que le processus en ligne serrais plus rapide,  mais jusqu'a maintenant,  ils ne demandé pas encore les documents.

 

Crois-toi qu'il y a d'espoir de moi reçu mon CSQ encore cette année? 

 

Merci Beaucoup 
xxxxxx

Modifié par Deadpool
Informations personnelles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si certains d'entre vous ont reçu une invitation pour un PVT et sont en demande CSQ en même temps, hésitez pas à partager avec nous vos expériences ici :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un candidat non soumis au quota ayant soumis sa demande via MonProjetQc le 07 mars a été contacté par le midi pour fournir la liste des documents , voici ce qu'on lui a demandé
I should submit:
NO.2 Formulaire du Contrat d’autonomie financière (A0522-OF), dûment rempli et signé (sections A et B) 
Original ☒
Formulaire de la Déclaration des époux ou conjoints de fait, dûment rempli et signé (A-0521CF) 
Original ☒
Formulaire de la Déclaration sur les valeurs communes de la société québécoise, dûment rempli et signé
NO.6 Formulaire de la Déclaration d’un candidat ou d’une candidate exerçant une profession ou un métier réglementés (A-0527-JF), dûment rempli et signé à titre d'ingénieur 
Original ☒
Formulaire de la Déclaration d’un candidat ou d’une candidate exerçant la profession d’enseignant ou d’enseignante au préscolaire, au primaire ou au secondaire (A-0527-IF), dûment rempli et signé
NO.7 Pages de votre passeport valide (international si vous êtes de l’Europe de l’Est), indiquant votre identité, la date de délivrance et d’expiration ainsi que toute modification apportée à ces renseignements 
Photocopie ☒
NO.8 Votre acte ou certificat de naissance 
Photocopie ☒
NO.9 Votre acte ou certificat de mariage
Photocopie
NO.11 Permis ou titres de séjour d'une durée cumulative de validité d'au moins un an, délivrés par les autorités du pays ou territoire où vous résidiez lors de la présentation de votre demande 
Photocopie ☒
NO.12 Attestation d'inscription au programme d'études que vous suivez 
Photocopie ☒
NO. 12 Lettre de l'établissement d'enseignement indiquant si vous étudiez à temps plein ou à temps partiel ainsi que la date de début et la date de fin prévue de votre programme d'études 
Photocopie ☒
NO. 19 
Les diplômes suivants :
- Master 
- Bachelor 
- Diplôme de fin d'études secondaires 
Copie certifiée conforme

NO. 20 nous les relevés de notes délivrés par l'établissement d'enseignement correspondant aux diplômes mentionnés ci-dessous, pour chacune des années d'études ayant mené à l'obtention de ces diplômes. Si les titres des cours ne sont pas mentionnés sur les relevés de notes, vous devez aussi fournir la liste des cours du programme d'études que vous avez suivi. 
- Master 
- Bachelor 
Copie certifiée conforme
NO.21 Attestations ou certificats de travail suivants (les contrats de travail et les promesses d’embauche ne sont pas acceptés) : - Mechanical Engineer 
Photocopie

source : un forum anglophone 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, katalonb a dit :

un candidat non soumis au quota ayant soumis sa demande via MonProjetQc le 07 mars a été contacté par le midi pour fournir la liste des documents , voici ce qu'on lui a demandé
I should submit:
NO.2 Formulaire du Contrat d’autonomie financière (A0522-OF), dûment rempli et signé (sections A et B) 
Original ☒
Formulaire de la Déclaration des époux ou conjoints de fait, dûment rempli et signé (A-0521CF) 
Original ☒
Formulaire de la Déclaration sur les valeurs communes de la société québécoise, dûment rempli et signé
NO.6 Formulaire de la Déclaration d’un candidat ou d’une candidate exerçant une profession ou un métier réglementés (A-0527-JF), dûment rempli et signé à titre d'ingénieur 
Original ☒
Formulaire de la Déclaration d’un candidat ou d’une candidate exerçant la profession d’enseignant ou d’enseignante au préscolaire, au primaire ou au secondaire (A-0527-IF), dûment rempli et signé
NO.7 Pages de votre passeport valide (international si vous êtes de l’Europe de l’Est), indiquant votre identité, la date de délivrance et d’expiration ainsi que toute modification apportée à ces renseignements 
Photocopie ☒
NO.8 Votre acte ou certificat de naissance 
Photocopie ☒
NO.9 Votre acte ou certificat de mariage
Photocopie
NO.11 Permis ou titres de séjour d'une durée cumulative de validité d'au moins un an, délivrés par les autorités du pays ou territoire où vous résidiez lors de la présentation de votre demande 
Photocopie ☒
NO.12 Attestation d'inscription au programme d'études que vous suivez 
Photocopie ☒
NO. 12 Lettre de l'établissement d'enseignement indiquant si vous étudiez à temps plein ou à temps partiel ainsi que la date de début et la date de fin prévue de votre programme d'études 
Photocopie ☒
NO. 19 
Les diplômes suivants :
- Master 
- Bachelor 
- Diplôme de fin d'études secondaires 
Copie certifiée conforme

NO. 20 nous les relevés de notes délivrés par l'établissement d'enseignement correspondant aux diplômes mentionnés ci-dessous, pour chacune des années d'études ayant mené à l'obtention de ces diplômes. Si les titres des cours ne sont pas mentionnés sur les relevés de notes, vous devez aussi fournir la liste des cours du programme d'études que vous avez suivi. 
- Master 
- Bachelor 
Copie certifiée conforme
NO.21 Attestations ou certificats de travail suivants (les contrats de travail et les promesses d’embauche ne sont pas acceptés) : - Mechanical Engineer 
Photocopie

source : un forum anglophone 

kesako? ce qui veut dire qu'il y a eu des candidats avec compte créé le 5 janvier contactés par MIDI sans avoir soumis le 13 juin? waouh...trop la chance. par conséquent nous les chanceux du 13 juin sommes les repéchés.lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, katalonb a dit :

un candidat non soumis au quota ayant soumis sa demande via MonProjetQc le 07 mars a été contacté par le midi pour fournir la liste des documents , voici ce qu'on lui a demandé
I should submit:
NO.2 Formulaire du Contrat d’autonomie financière (A0522-OF), dûment rempli et signé (sections A et B) 
Original ☒
Formulaire de la Déclaration des époux ou conjoints de fait, dûment rempli et signé (A-0521CF) 
Original ☒
Formulaire de la Déclaration sur les valeurs communes de la société québécoise, dûment rempli et signé
NO.6 Formulaire de la Déclaration d’un candidat ou d’une candidate exerçant une profession ou un métier réglementés (A-0527-JF), dûment rempli et signé à titre d'ingénieur 
Original ☒
Formulaire de la Déclaration d’un candidat ou d’une candidate exerçant la profession d’enseignant ou d’enseignante au préscolaire, au primaire ou au secondaire (A-0527-IF), dûment rempli et signé
NO.7 Pages de votre passeport valide (international si vous êtes de l’Europe de l’Est), indiquant votre identité, la date de délivrance et d’expiration ainsi que toute modification apportée à ces renseignements 
Photocopie ☒
NO.8 Votre acte ou certificat de naissance 
Photocopie ☒
NO.9 Votre acte ou certificat de mariage
Photocopie
NO.11 Permis ou titres de séjour d'une durée cumulative de validité d'au moins un an, délivrés par les autorités du pays ou territoire où vous résidiez lors de la présentation de votre demande 
Photocopie ☒
NO.12 Attestation d'inscription au programme d'études que vous suivez 
Photocopie ☒
NO. 12 Lettre de l'établissement d'enseignement indiquant si vous étudiez à temps plein ou à temps partiel ainsi que la date de début et la date de fin prévue de votre programme d'études 
Photocopie ☒
NO. 19 
Les diplômes suivants :
- Master 
- Bachelor 
- Diplôme de fin d'études secondaires 
Copie certifiée conforme

NO. 20 nous les relevés de notes délivrés par l'établissement d'enseignement correspondant aux diplômes mentionnés ci-dessous, pour chacune des années d'études ayant mené à l'obtention de ces diplômes. Si les titres des cours ne sont pas mentionnés sur les relevés de notes, vous devez aussi fournir la liste des cours du programme d'études que vous avez suivi. 
- Master 
- Bachelor 
Copie certifiée conforme
NO.21 Attestations ou certificats de travail suivants (les contrats de travail et les promesses d’embauche ne sont pas acceptés) : - Mechanical Engineer 
Photocopie

source : un forum anglophone 

kesako? ce qui veut dire qu'il y a eu des candidats avec compte créé le 5 janvier contactés par MIDI sans avoir soumis le 13 juin? waouh...trop la chance. par conséquent nous les chanceux du 13 juin sommes les repéchés.lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, bintibonheur a dit :

kesako? ce qui veut dire qu'il y a eu des candidats avec compte créé le 5 janvier contactés par MIDI sans avoir soumis le 13 juin? waouh...trop la chance. par conséquent nous les chanceux du 13 juin sommes les repéchés.lol.

 

A mon avis on parle ici des candidats qui peuvent soumettre à tout moment de l'année leur demande, parce qu'ils ont déjà un emploi ou une proposition d'emploi sur place par exemple. Dans ce cas ils ont juste eu à créer leur compte et soumettre leur demande, en dehors des périodes de soumission comme le 13 juin ou le 16 août.

Ca paraît donc logique qu'ils reçoivent avant nous leur liste de documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ??,

Le mieux à faire pour l'instant est de réunir les papiers dans le format exigé. D'ici là, les listes vont être demandés en cascade et certains parmi nous risqueront de tomber en syncope.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, katalonb a dit :

un candidat non soumis au quota ayant soumis sa demande via MonProjetQc le 07 mars a été contacté par le midi pour fournir la liste des documents , voici ce qu'on lui a demandé
I should submit:
NO.2 Formulaire du Contrat d’autonomie financière (A0522-OF), dûment rempli et signé (sections A et B) 
Original ☒
Formulaire de la Déclaration des époux ou conjoints de fait, dûment rempli et signé (A-0521CF) 
Original ☒
Formulaire de la Déclaration sur les valeurs communes de la société québécoise, dûment rempli et signé
NO.6 Formulaire de la Déclaration d’un candidat ou d’une candidate exerçant une profession ou un métier réglementés (A-0527-JF), dûment rempli et signé à titre d'ingénieur 
Original ☒
Formulaire de la Déclaration d’un candidat ou d’une candidate exerçant la profession d’enseignant ou d’enseignante au préscolaire, au primaire ou au secondaire (A-0527-IF), dûment rempli et signé
NO.7 Pages de votre passeport valide (international si vous êtes de l’Europe de l’Est), indiquant votre identité, la date de délivrance et d’expiration ainsi que toute modification apportée à ces renseignements 
Photocopie ☒
NO.8 Votre acte ou certificat de naissance 
Photocopie ☒
NO.9 Votre acte ou certificat de mariage
Photocopie
NO.11 Permis ou titres de séjour d'une durée cumulative de validité d'au moins un an, délivrés par les autorités du pays ou territoire où vous résidiez lors de la présentation de votre demande 
Photocopie ☒
NO.12 Attestation d'inscription au programme d'études que vous suivez 
Photocopie ☒
NO. 12 Lettre de l'établissement d'enseignement indiquant si vous étudiez à temps plein ou à temps partiel ainsi que la date de début et la date de fin prévue de votre programme d'études 
Photocopie ☒
NO. 19 
Les diplômes suivants :
- Master 
- Bachelor 
- Diplôme de fin d'études secondaires 
Copie certifiée conforme

NO. 20 nous les relevés de notes délivrés par l'établissement d'enseignement correspondant aux diplômes mentionnés ci-dessous, pour chacune des années d'études ayant mené à l'obtention de ces diplômes. Si les titres des cours ne sont pas mentionnés sur les relevés de notes, vous devez aussi fournir la liste des cours du programme d'études que vous avez suivi. 
- Master 
- Bachelor 
Copie certifiée conforme
NO.21 Attestations ou certificats de travail suivants (les contrats de travail et les promesses d’embauche ne sont pas acceptés) : - Mechanical Engineer 
Photocopie

source : un forum anglophone 

 

 

Les bonnes nouvelles sont que la liste des documents est pas très différent de ce que nous étions habitués à "envoyer papier mode"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

j' aimerais savoir quelle est  la prochaine étape après l envoie de la liste des documents? , est ce l'obtention du CSQ ou bien il faut attendre un autre courier , j attend vos réponses .MERCI                                                               **esprit positif**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement