Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 3 minutes, helene 09 a dit :

bonjour à tous

j' aimerais savoir quelle est  la prochaine étape après l envoie de la liste des documents? , est ce l'obtention du CSQ ou bien il faut attendre un autre courier , j attend vos réponses .MERCI                                                               **esprit positif**

 

la CSQ sera disponible en téléchargement dans la rubrique "Mes Documents"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un candidat non soumis au quota ayant soumis sa demande via MonProjetQc le 07 mars a été contacté par le midi pour fournir la liste des documents , voici ce qu'on lui a demandé

I should submit:

NO.2 Formulaire du Contrat d’autonomie financière (A0522-OF), dûment rempli et signé (sections A et B) 

Original ☒

Formulaire de la Déclaration des époux ou conjoints de fait, dûment rempli et signé (A-0521CF) 

Original ☒

Formulaire de la Déclaration sur les valeurs communes de la société québécoise, dûment rempli et signé

NO.6 Formulaire de la Déclaration d’un candidat ou d’une candidate exerçant une profession ou un métier réglementés (A-0527-JF), dûment rempli et signé à titre d'ingénieur 

Original ☒

Formulaire de la Déclaration d’un candidat ou d’une candidate exerçant la profession d’enseignant ou d’enseignante au préscolaire, au primaire ou au secondaire (A-0527-IF), dûment rempli et signé

NO.7 Pages de votre passeport valide (international si vous êtes de l’Europe de l’Est), indiquant votre identité, la date de délivrance et d’expiration ainsi que toute modification apportée à ces renseignements 

Photocopie ☒

NO.8 Votre acte ou certificat de naissance 

Photocopie ☒

NO.9 Votre acte ou certificat de mariage

Photocopie

NO.11 Permis ou titres de séjour d'une durée cumulative de validité d'au moins un an, délivrés par les autorités du pays ou territoire où vous résidiez lors de la présentation de votre demande 

Photocopie ☒

NO.12 Attestation d'inscription au programme d'études que vous suivez 

Photocopie ☒

NO. 12 Lettre de l'établissement d'enseignement indiquant si vous étudiez à temps plein ou à temps partiel ainsi que la date de début et la date de fin prévue de votre programme d'études 

Photocopie ☒

NO. 19 

Les diplômes suivants :

- Master 

- Bachelor 

- Diplôme de fin d'études secondaires 

Copie certifiée conforme

NO. 20 nous les relevés de notes délivrés par l'établissement d'enseignement correspondant aux diplômes mentionnés ci-dessous, pour chacune des années d'études ayant mené à l'obtention de ces diplômes. Si les titres des cours ne sont pas mentionnés sur les relevés de notes, vous devez aussi fournir la liste des cours du programme d'études que vous avez suivi. 

- Master 

- Bachelor 

Copie certifiée conforme

NO.21 Attestations ou certificats de travail suivants (les contrats de travail et les promesses d’embauche ne sont pas acceptés) : - Mechanical Engineer 

Photocopie

source : un forum anglophone 

Merci à toi pour les infos...

C'est quoi le nom du forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, alex.p.mahmud a dit :

Salut,  je vous suivre depuis quelques temps, en especial les postages au sujet du MPQ. 

 

Je fais parti des personnes que soumettre ça demande à 13/06 et maintenant j'attends pour envoyer mes documents.

 

J'ai parlé avec l'autres immigrants que ils ont soummis ses processus à novembre passé, et plusiers reaussi de-já ses CSQs en avril 2016.

 

Je aurais crois que le processus en ligne serrais plus rapide,  mais jusqu'a maintenant,  ils ne demandé pas encore les documents.

 

Crois-toi qu'il y a d'espoir de moi reçu mon CSQ encore cette année? 

 

Merci Beaucoup 
xxxxxx

 Tu peux également regarder ca 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, tayo a dit :

 Tu peux également regarder ca 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/

Merci, Je sais que toutes les périodes "de pointe". Je voudrais juste savoir si quelqu'un espère recevoir la CSQ cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, calgary2017 a dit :

 

Bonjour Tayo,

Je sais que theoretiquement sont aprox. 9 mois, mais je suis dans un autre forum (de langue anglaise) ou ils ont un très beau fichier Excel ou les persons écrivent sa chronologie, et pour example le Bureau de Ottawa ou  Rome, ou de Varsovie vont très vite, 3 mois après que le parrainage est confirmé . Paris va aussi vite, mais comme dans l´autre forum presque tous sont de langue anglaise, il y a seulement un numero très petite que va pour le Bureau de Paris.  J´ai pensé qu´a cet forum il y aurait plus d´information sur le delais du Bureao Paris.

Salutations

tu peux également regarder ca

 http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/22/2016 at 8:39 AM, emmanuel80 said:

tu ne pourras pas soumettre meme si tu le voulais. cette partie ne sera operatinnelle qu'a partir du 16 aout.donc fini de remplir ta demande ,prend du temps et revise la bien pour que ce jour tu puisse soumettre sans stress

 

Merci beaucoup pour cette précision :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, alex.p.mahmud a dit :

Merci, Je sais que toutes les périodes "de pointe". Je voudrais juste savoir si quelqu'un espère recevoir la CSQ cette année.

Ben si on parle d'espérer je crois que tous nous qui avons soumis le 13 juin espérons recevoir notre CSQ mais c'est le midi qui décide. Rappelons que nous sommes des cobayes avec MPQ alors peut être que le processus soit plus rapide ou plus lent, personne en sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Slash32324 a dit :

Ben se falamos de esperança Eu acho que todos nós, que apresentaram 13 de junho a esperança de receber o nosso CSQ mas o almoço decide. Lembre-se que nós somos cobaias com MPQ então talvez o processo é mais rápido ou mais lento, ninguém sabe.

Certes, nous sommes tous des cobayes :D ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Slash32324 a dit :

Ben si on parle d'espérer je crois que tous nous qui avons soumis le 13 juin espérons recevoir notre CSQ mais c'est le midi qui décide. Rappelons que nous sommes des cobayes avec MPQ alors peut être que le processus soit plus rapide ou plus lent, personne en sait.

 

Il y a 5 heures, alex.p.mahmud a dit :

Certes, nous sommes tous des cobayes :D ..

des cobayes peut etre , mais pour je ne sais quelle raison , j'ai un bon pré-sentiment quant à cet outil , et je pense qu'on sera tous agréablement surpris sou peu de temps :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47 minutes ago, katalonb said:

 

des cobayes peut etre , mais pour je ne sais quelle raison , j'ai un bon pré-sentiment quant à cet outil , et je pense qu'on sera tous agréablement surpris sou peu de temps :) 

 

je suis d'accord avec toi katalonb, la crédibilité du MIDI est aussi en jeu sur cette application. c'est la première fois qu il lance l'outil MPQ et sa réussite dépend de la satisfaction des clients. le premier Lot..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, katalonb a dit :

 

des cobayes peut etre , mais pour je ne sais quelle raison , j'ai un bon pré-sentiment quant à cet outil , et je pense qu'on sera tous agréablement surpris sou peu de temps :) 

 

Moi aussi j'ai un bon pré-sentiment mais pas pour l'étape d'attente de la liste de documents, cela peut prendre quelques mois plus mais je pense qu'une fois ils aient nos documents on aura une réponse dans un délai de moins de 5 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi je pense qu'avant le 10 Août nous recevrons tous la liste des documents personnalisée avec le CSQ fin decembre 2016???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

espérons espérons . de toute façon ça tombe quand sous le sens: nouveau système donc moins de temps et plus de résultats.

que le MIDI nous lise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai reçu un mail le 21 juillet aussi a la méme heuere j'ai soumis ma demande le 13 juin , je ne peux pas consulter le mail par ce que le mot de passe a éte chnager par mon avocat , il est en congé en ce moment svp est ce que vous pouvez me dire c'est quoi la nature de ce mail , par ce que aucun de mes amies n'as reçu ce mail de la part de midi le 21 juillet 2016 est ce que c une bonne chose ou pas ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai reçu un mail le 21 juillet aussi a la méme heuere j'ai soumis ma demande le 13 juin , je ne peux pas consulter le mail par ce que le mot de passe a éte chnager par mon avocat , il est en congé en ce moment svp est ce que vous pouvez me dire c'est quoi la nature de ce mail , par ce que aucun de mes amies n'as reçu ce mail de la part de midi le 21 juillet 2016 est ce que c une bonne chose ou pas ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Tdial a dit :

je suis d'accord avec toi katalonb, la crédibilité du MIDI est aussi en jeu sur cette application. c'est la première fois qu il lance l'outil MPQ et sa réussite dépend de la satisfaction des clients. le premier Lot..

 

Alors à mon sens, le MIDI a d'abord mis en place Mon Projet Québec pour se simplifier la vie et celle de ses agents qui doivent traiter les nombreuses demandes. Le bénéfice pour les candidats vient (éventuellement) en second plan, si les délais sont accélérés.

 

Il ne faut pas oublier que dans un processus d'immigration, on n'est pas des "clients", puisque de toute façon on n'a pas le choix du processus... Notre satisfaction ça n'est clairement pas leur objectif premier. Des candidats, ils en ont plus que nécessaire et ça sera probablement toujours le cas.

 

Si le processus d'immigration ne nous plaît pas, on ne le tente pas ou on l'arrête. Mais ça n'est pas parce qu'on dira qu'on n'aime pas Mon Projet Québec que le MIDI l'arrêtera forcément. Ils ont déjà été pas mal critiqués avec le manque de résilience de leur outil qui n'arrêtait pas de planter au début ou avec le process de la fameuse "file d'attente" le 13 juin et ça n'est pas pour ça qu'ils vont le stopper. La preuve avec la seconde vague du 16 août, qui est prévue de façon identique.

 

Si le système complet d'immigration change comme c'est pour le moment annoncé sur 2017, alors ça sera autre chose. Mais pour le moment, ils tentent un nouveau système, il faut l'accepter, on n'a pas le choix.

Tous les candidats de 2016 sont en effet des "cobayes" et il faut juste continuer à espérer que bénéfice sera mutuel, tant pour eux - avec plus de la facilité pour traiter les demandes - que pour nous - avec des délais raccourcis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Valerouilleicn a dit :

 

Alors à mon sens, le MIDI a d'abord mis en place Mon Projet Québec pour se simplifier la vie et celle de ses agents qui doivent traiter les nombreuses demandes. Le bénéfice pour les candidats vient (éventuellement) en second plan, si les délais sont accélérés.

 

Il ne faut pas oublier que dans un processus d'immigration, on n'est pas des "clients", puisque de toute façon on n'a pas le choix du processus... Notre satisfaction ça n'est clairement pas leur objectif premier. Des candidats, ils en ont plus que nécessaire et ça sera probablement toujours le cas.

 

Si le processus d'immigration ne nous plaît pas, on ne le tente pas ou on l'arrête. Mais ça n'est pas parce qu'on dira qu'on n'aime pas Mon Projet Québec que le MIDI l'arrêtera forcément. Ils ont déjà été pas mal critiqués avec le manque de résilience de leur outil qui n'arrêtait pas de planter au début ou avec le process de la fameuse "file d'attente" le 13 juin et ça n'est pas pour ça qu'ils vont le stopper. La preuve avec la seconde vague du 16 août, qui est prévue de façon identique.

 

Si le système complet d'immigration change comme c'est pour le moment annoncé sur 2017, alors ça sera autre chose. Mais pour le moment, ils tentent un nouveau système, il faut l'accepter, on n'a pas le choix.

Tous les candidats de 2016 sont en effet des "cobayes" et il faut juste continuer à espérer que bénéfice sera mutuel, tant pour eux - avec plus de la facilité pour traiter les demandes - que pour nous - avec des délais raccourcis.

1 point pour toi Valerouilleicn. que cela soir écrit accompli et surtout compris de nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ??,

une parenthèse, un peu surpris aujourd'hui, beaucoup d'entre-nous se sont réveillés du pied droit. D'habitude c'est silencieux par ici.

Une chose est vraie, ce silence de la part du Midi qui date de la fin de la soumission présage une surprise. Nous allons de nouveau experimenter le traitement de nos demandes en lignes. Au niveau fédéral, pour le suivi ce sont des lignes qui apparaissent dans le compte de chaque candidat. Avec MPQ, je ne sais pas ce qui est prévu. C'est possible que le Midi maintien seulement le mode courriel.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Valerouilleicn said:

 

Alors à mon sens, le MIDI a d'abord mis en place Mon Projet Québec pour se simplifier la vie et celle de ses agents qui doivent traiter les nombreuses demandes. Le bénéfice pour les candidats vient (éventuellement) en second plan, si les délais sont accélérés.

 

Il ne faut pas oublier que dans un processus d'immigration, on n'est pas des "clients", puisque de toute façon on n'a pas le choix du processus... Notre satisfaction ça n'est clairement pas leur objectif premier. Des candidats, ils en ont plus que nécessaire et ça sera probablement toujours le cas.

 

Si le processus d'immigration ne nous plaît pas, on ne le tente pas ou on l'arrête. Mais ça n'est pas parce qu'on dira qu'on n'aime pas Mon Projet Québec que le MIDI l'arrêtera forcément. Ils ont déjà été pas mal critiqués avec le manque de résilience de leur outil qui n'arrêtait pas de planter au début ou avec le process de la fameuse "file d'attente" le 13 juin et ça n'est pas pour ça qu'ils vont le stopper. La preuve avec la seconde vague du 16 août, qui est prévue de façon identique.

 

Si le système complet d'immigration change comme c'est pour le moment annoncé sur 2017, alors ça sera autre chose. Mais pour le moment, ils tentent un nouveau système, il faut l'accepter, on n'a pas le choix.

Tous les candidats de 2016 sont en effet des "cobayes" et il faut juste continuer à espérer que bénéfice sera mutuel, tant pour eux - avec plus de la facilité pour traiter les demandes - que pour nous - avec des délais raccourcis.

Merci pour ta réaction, c'est bien d'avoir la possibilité de donne son point de vue. Malheureusement d'aucun de nous n'est expert en immigration mais plutôt en processus d'immigration. le but de ce forum n'est pas de juger les propos mais plutôt partager vos expériences avec le traitement en ligne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, Tdial a dit :

Merci pour ta réaction, c'est bien d'avoir la possibilité de donne son point de vue. Malheureusement d'aucun de nous n'est expert en immigration mais plutôt en processus d'immigration. le but de ce forum n'est pas de juger les propos mais plutôt partager vos expériences avec le traitement en ligne.

 

Bonjour Tdial.

Désolée si je t'ai donné l'impression de juger ton propos, ça n'était pas mon intention (c'est pour ça que j'avais d'ailleurs commencé mon message par "A mon sens" - pour dire que c'était mon point de vue - et pas par un truc du style "je ne suis pas d'accord", ou "je pense que tu as tort", qui aurait été déplacé, car en effet je ne suis pas là pour juger les propos des autres).

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement