Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

bonjour à tous , je veux bien mettre mes infos sur l avancement de mon dossier , sous chacun de mes posts mais  je ne sais comment faire , quelqu'un peut il  bien m aider? MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, helene 09 a dit :

bonjour à tous , je veux bien mettre mes infos sur l avancement de mon dossier , sous chacun de mes posts mais  je ne sais comment faire , quelqu'un peut il  bien m aider? MERCI

tu dois modifier ta signature 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Je fais partie des 5000 et j'ai bien reçu mon A/R et mon recap.

 

Actuellement je suis au Quebec. Je postule et envoie des CV mais comme mon épouse et moi n'avons pas de permis, je pense que nous perdons notre temps?

Pourriez vous m'indiquer s'il est possible de demander un permis (lequel) et comment l'ajouter à notre demande de résidence permanente (CSQ).

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, cocody02 a dit :

comment faire pour les joindre sur skype il qu'ils t'accepte sur skype avant de pouvoir les joindre oubien de ton skype tu lance directement le numero sans qu'ils t'es aceptés d'abord je n'arrive pas à lancer sur skype

 

Ajoute directement leurs numéro sur skype et appelle ! 

 

Voici l'historique de mes appelles au MIDI directement sur smartphone 

20160805_154524-picsay.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Akiminori a dit :

 

Ajoute directement leurs numéro sur skype et appelle ! 

 

Voici l'historique de mes appelles au MIDI directement sur smartphone 

20160805_154524-picsay.jpg

Il fonctionne vraiment , je viens de faire un test .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous.

 

Une fois le compte créé, est-ce qu'on peut remplir une demande maintenant et attendre le 16 août pour la suite, ou comment ça se passe?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Etoilefilante a dit :

Bonsoir à tous.

 

Une fois le compte créé, est-ce qu'on peut remplir une demande maintenant et attendre le 16 août pour la suite, ou comment ça se passe?

 

Merci.

le 16 tu n'auras que 10 minutes pour soumettre , 

prends ton temps à bien remplir ton compte ces jours ci, avant de procéder à la soumission le 16 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, katalonb a dit :

le 16 tu n'auras que 10 minutes pour soumettre , 

prends ton temps à bien remplir ton compte ces jours ci, avant de procéder à la soumission le 16 

Bonjour katalonb.

 

Je vous remercie pour votre aide. Je comprends mieux.

 

Autres questions, si vous permettez: si on a un numéro supérieur à 5000 et qu'on arrive à soumettre sa demande, a-t-on une chance  d'être sélectionné et au bout de combien de temps est-on informé et être sûr de passer l'étape suivante?

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Etoilefilante a dit :

Bonjour katalonb.

 

Je vous remercie pour votre aide. Je comprends mieux.

 

Autres questions, si vous permettez: si on a un numéro supérieur à 5000 et qu'on arrive à soumettre sa demande, a-t-on une chance  d'être sélectionné et au bout de combien de temps est-on informé et être sûr de passer l'étape suivante?

 

Merci à vous.

le 13 meme ceux ayant eu un numéro de file dans les 12.000 ont pu payé et rentré dans le quota le plus normalement de monde . 

tu seras informée instantanément ,tu receveras un message qui confirme que ta demande a bien été soumise , et si tu payes les frais , au bout de 48 heures tu devrais recevoir un accusé de réception qui confirme l'encaissement des frais et l'ouverture de ton dossier . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, katalonb a dit :

le 13 meme ceux ayant eu un numéro de file dans les 12.000 ont pu payé et rentré dans le quota le plus normalement de monde . 

tu seras informée instantanément ,tu receveras un message qui confirme que ta demande a bien été soumise , et si tu payes les frais , au bout de 48 heures tu devrais recevoir un accusé de réception qui confirme l'encaissement des frais et l'ouverture de ton dossier . 

 

 

Merci pour ces précieuses informations.

J'y vois de plus en plus clair.

Il me semble qu'une fois l'inscription validée, on a 30 jours pour payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un petit soucis concernant la création de compte sur mon projet quebec. Je vous explique.

J'ai déjà traité avec le Ministère au passé mais ma demande a été refusée.

Lors de mon inscription, à l'étape 5 : NUMÉRO DE RÉFÉRENCE INDIVIDUEL DU MINISTÈRE - je répond OUi et quand je veux taper mon numéro j'arrive pas l'écrire entièrement. Mon numéro est de 9 caratères tandis que la case me premet uniquement de taper 8 caractères.

Je comprends pas.

Aider moi svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, morgane2016 a dit :

Bonjour,

J'ai un petit soucis concernant la création de compte sur mon projet quebec. Je vous explique.

J'ai déjà traité avec le Ministère au passé mais ma demande a été refusée.

Lors de mon inscription, à l'étape 5 : NUMÉRO DE RÉFÉRENCE INDIVIDUEL DU MINISTÈRE - je répond OUi et quand je veux taper mon numéro j'arrive pas l'écrire entièrement. Mon numéro est de 9 caratères tandis que la case me premet uniquement de taper 8 caractères.

Je comprends pas.

Aider moi svp.

Bonjour, 

             il paraît que le ministère utilise le nouveau format de 8 caractère. On avait traité mon dossier en 2014, malheureusement c'était un refus, j'avais un numéro individuel de 9 caractères. En novembre 2015 j'avais envoyer mon dossier dans la dernière session en version papier, je faisais partir du quotas, malheureusement j'avais commis une erreur, on m'a retourné le dossier, le numéro individuel était de 8 caractères. C'est le numéro individuel de 8 caractère que j'ai utilisé pour la session 13 juin 2016. Donc c'est soit que vous laissez le champ vide. Ou appelé le ministère pour plus de précision. Parce que à mon avis on n'utilise plus l'ancien format de 9 caractères.

Modifié par ingscam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous les forumistes

 

L'attente s'annonce bien longue aussi avec mon projet québec, bien malin qui pourra proposer une date à laquelle il nous sera demandé d'envoyer les documents (pour ceux du quota ayant soumis le 13 juin)

 

Bon début de semaine à toutes et à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 08/08/2016 at 13:29, morgane2016 a dit :

Bonjour,

J'ai un petit soucis concernant la création de compte sur mon projet quebec. Je vous explique.

J'ai déjà traité avec le Ministère au passé mais ma demande a été refusée.

Lors de mon inscription, à l'étape 5 : NUMÉRO DE RÉFÉRENCE INDIVIDUEL DU MINISTÈRE - je répond OUi et quand je veux taper mon numéro j'arrive pas l'écrire entièrement. Mon numéro est de 9 caratères tandis que la case me premet uniquement de taper 8 caractères.

Je comprends pas.

Aider moi svp.

Si ça peut te rassurer Morgane2016, j'ai traité pour complètement autre chose avec le Midi ( Évaluation comparative des diplômes), et même si j'ai marqué sur ma DCSQ dans mon projet Quebec que je n'avais jamais traité avec eux, il m'ont réattribué le même numéro automatiquement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

j'ai un ami qui veut faire une demande de CSQ, vu que c'est une nouvelle procédure, je ne sais pas comment le faire, pouvez vous m'expliquer comment procéder SVP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, chnadjib a dit :

Bonjour

j'ai un ami qui veut faire une demande de CSQ, vu que c'est une nouvelle procédure, je ne sais pas comment le faire, pouvez vous m'expliquer comment procéder SVP?

 

Bonjour,

 

Toutes les infos sont sur le site du MIDI :

- le récapitulatif des grandes étapes pour la demande d'immigration via Mon Projet Québec

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration.html

 

- l'info spécifique sur Mon Projet Québec :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/mon-projet-quebec/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Valerouilleicn a dit :

 

Bonjour,

 

Toutes les infos sont sur le site du MIDI :

- le récapitulatif des grandes étapes pour la demande d'immigration via Mon Projet Québec

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration.html

 

- l'info spécifique sur Mon Projet Québec :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/mon-projet-quebec/index.html

d'apres ce que j'ai compris, il peut s'inscrire maintenant et créer son compte mon projet quebec puis à partir du 16 aout prochain, soumettre sa demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement