Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

Dans mon cas je n'avais pas mis A1 et 0 , j'avais pas compris ça !!

J'ai estimer une note selon mes compétances linguistique j'ai fait C2 pour la comprehension ecrite et C1 pour l'expression écrite , je vais m'inscrire en septembre pour completer mes épreuves car pour comprehension ecrite et orale j'ai eu des C2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention a ça que vous avez écrit @Djana. Même si un agent a vous confirmé que vous pouviez faire ça que vous avez expliqué à @massi2016 cela n'est pas écrit et normalement les agents suivent des règles écrites. De plus, les agents du service à la clientèle ne sont pas les mêmes qui évaluent les dossiers.

 

D'autre part, @massi2016 je ne comprend pas pourquoi vous avez déclaré que vous avez n'import quel soit le niveau de langue si vous n'avez pas la manière de le démontrer.  Il est bien spécifié que vous devez démontrer ce que vous avez déclaré. Si vous ne le faites pas cela serait comme mentir et si vous mentez vous pourrez être rejeté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Slash32324 a dit :

Attention a ça que vous avez écrit @Djana. Même si un agent a vous confirmé que vous pouviez faire ça que vous avez expliqué à @massi2016 cela n'est pas écrit et normalement les agents suivent des règles écrites. De plus, les agents du service à la clientèle ne sont pas les mêmes qui évaluent les dossiers.

 

 

 

D'autre part, @massi2016 je ne comprend pas pourquoi vous avez déclaré que vous avez n'import quel soit le niveau de langue si vous n'avez pas la manière de le démontrer.  Il est bien spécifié que vous devez démontrer ce que vous avez déclaré. Si vous ne le faites pas cela serait comme mentir et si vous mentez vous pourrez être rejeté.

 

Salut @Slash32324 très gentil à toi d'intervenir. Je n'ai aucunement mentionné que j'ai parlé avec quelque du service à la "clientèle" en particulier d'une part j'ai bien précisé dans mon cas donc s'il se retrouve dans cette meme position d'autre part pour ce qui est du test il suffit d'aller regarder sur MPQ et tu verras que tu ne pourras pas soumettre la demande si toutes les épreuves n'y figure pas. Comme je l'ai aussi mentionné j'ai une partie qui est valide donc passable et donc aucune raison de repasser une épreuve qui est valable pour le MIDI sachant qu'ils donnent l'opportunité de modifier la demande. S'ils propose de faire des modifications c'est pour donner une opportunité à tout à chacun de pouvoir joindre ce qui est manquant. Maintenant chacun est libre de faire et ce qu'il veut et d'aller vérifier cela, je ne donne que mon point de vu pour ne pas à se trouver à refaire le test au complet et attendre des mois pour après louper le délai d'envoi des documents manquant et/ou de modifier. Après c'est sûr tout dépend du pays où l'on se trouve.

 

NB: Pendant un moment il y a beaucoup de confusion en ce qui concerne le test de français à savoir s'il fallait obligatoirement l'avoir avant ou pas ( ce qui est l'idéal) donc beaucoup on ou voulait désister parce qu'ils ne l'avaient pas et pour temps il s'avère que l'on peut le joindre après...

 

Bon courage à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, gtsouli a dit :

Merci

Sinon auriez vous une grille de notes attribuées à chaque critère de selection (age, etudes ...) ?

Slts

Envoyé de mon GT-I9500 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

ceci aussi

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/conditions-requises/domaines-formation.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2016 at 19:52, project 16 a dit :

bonsoir tout le monde , jai pu soumettre enfin mais mon numero est de plus que les 5000 je me demande si cela veut dire il sera selectionne si je paye c'est tout ou bien quoi je suis embrouillée.de l'aide svp .mercii

 

J'ai formation de Domaine en géographie et de doctorat Niveau scolarité en géologie,

comment puis-je marquer

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends @Djana. Ton cas est un peu différent à celui de @massi2016. Deux points à remarquer, 1) Quand on appelle au MIDI, ceux qui parlent avec nous sont des gens du service à la clientèle, ils ne savent vraiment rien sur nos dossiers ou comment agir selon des situations compliqué ou hors manuel car ils ne traitent pas les dossiers, sauf regarder des info génerales et les notes de l'agent chargé de traiter nos dossiers. 2) C'est faux qu'on ne peut pas poser une demande sans avoir les résultats de langue, cela dépend des points qu'on aie à ce moment-là. De plus, il y a une petite note pour cocher qu'on est pas en mesure de démontrer le niveau de langue. On y doit cocher quand on n'a pas ces données. Si on invente des résultats pour "pouvoir" faire la demande on "mente" et cela a des répercussions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, Djana said:

Salut @Slash32324 très gentil à toi d'intervenir. Je n'ai aucunement mentionné que j'ai parlé avec quelque du service à la "clientèle" en particulier d'une part j'ai bien précisé dans mon cas donc s'il se retrouve dans cette meme position d'autre part pour ce qui est du test il suffit d'aller regarder sur MPQ et tu verras que tu ne pourras pas soumettre la demande si toutes les épreuves n'y figure pas. Comme je l'ai aussi mentionné j'ai une partie qui est valide donc passable et donc aucune raison de repasser une épreuve qui est valable pour le MIDI sachant qu'ils donnent l'opportunité de modifier la demande. S'ils propose de faire des modifications c'est pour donner une opportunité à tout à chacun de pouvoir joindre ce qui est manquant. Maintenant chacun est libre de faire et ce qu'il veut et d'aller vérifier cela, je ne donne que mon point de vu pour ne pas à se trouver à refaire le test au complet et attendre des mois pour après louper le délai d'envoi des documents manquant et/ou de modifier. Après c'est sûr tout dépend du pays où l'on se trouve.

 

NB: Pendant un moment il y a beaucoup de confusion en ce qui concerne le test de français à savoir s'il fallait obligatoirement l'avoir avant ou pas ( ce qui est l'idéal) donc beaucoup on ou voulait désister parce qu'ils ne l'avaient pas et pour temps il s'avère que l'on peut le joindre après...

 

Bon courage à tous 

merci pour ton soutien je les appelerais demain , j'ai estimer mes conaissance ,chose que je vais prouver par des examains , le  mois de septembre , il faut pas oublier ce que nous avons enduré  a cause de leur system 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, massi2016 a dit :

merci pour ton soutien je les appelerais demain , j'ai estimer mes conaissance ,chose que je vais prouver par des examains , le  mois de septembre , il faut pas oublier ce que nous avons enduré  a cause de leur system 

 

@massi2016 Oui entièrement d'accord avec toi!!! Ca n'a pas été de tout repos beaucoup de choses à vivre mais on l'aura se repos bien mérité. Beaucoup de courage à toi j'espère que tout ira bien, que tu passeras le test très rapidement et que tu auras très vite le résultat de ton test ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Slash32324 said:

Je comprends @Djana. Ton cas est un peu différent à celui de @massi2016. Deux points à remarquer, 1) Quand on appelle au MIDI, ceux qui parlent avec nous sont des gens du service à la clientèle, ils ne savent vraiment rien sur nos dossiers ou comment agir selon des situations compliqué ou hors manuel car ils ne traitent pas les dossiers, sauf regarder des info génerales et les notes de l'agent chargé de traiter nos dossiers. 2) C'est faux qu'on ne peut pas poser une demande sans avoir les résultats de langue, cela dépend des points qu'on aie à ce moment-là. De plus, il y a une petite note pour cocher qu'on est pas en mesure de démontrer le niveau de langue. On y doit cocher quand on n'a pas ces données. Si on invente des résultats pour "pouvoir" faire la demande on "mente" et cela a des répercussions.

 

j'ai mis une note  juste pour les competances d'expression,j'avais pas compris le system de A1/0 . 

mais pour les compétances de la comprehension j'avais les notes C2 sur le certificat, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ghilesbel

merci kaisriak pour ta réponse ;encore une petite question stp; l'envoi du chèque se  fait par la poste nationale tunisienne ou par un autre organisme et ça prend combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Djana said:

@massi2016 Oui entièrement d'accord avec toi!!! Ca n'a pas été de tout repos beaucoup de choses à vivre mais on l'aura se repos bien mérité. Beaucoup de courage à toi j'espère que tout ira bien, que tu passeras le test très rapidement et que tu auras très vite le résultat de ton test ;)

merci , je les appeleré demains pour avoir une idée , je vais pas lacher facillement, en plus pour quoi regrouper plusieurs compétance dans la meme section !!

leur system est une avant premiere les erreue peuvent occuerer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hichemlotfi a dit :

bonsoir à vous mes frères tunisiens

juste pour corriger le chèque doit étre obligatoirement émis par une banque canadienne (si je ne me trompe pas) la meilleur option reste la carte de credit

salut frere , pour le cheque c est plutot qu il soit en dollars canadien versable d une banque canadienne au canada que ta banque dans ton pays la choisi, et qu il doit etre certifier  ( cad il y aura un blocage de montant demandee destiner au ministere des finances de quebec .) merci frere 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ghilesbel a dit :

merci kaisriak pour ta réponse ;encore une petite question stp; l'envoi du chèque se  fait par la poste nationale tunisienne ou par un autre organisme et ça prend combien de temps?

salut frère , généralement les banque tunisienne durent deux semaine des fois  pour préparer les chèque en devise   , alors vaut mieux par rapide poste ou fedex ( a charguia 1) pour éviter tout retard vu que le délais est de 30 j. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, kaisriak a dit :

salut frère , généralement les banque tunisienne durent deux semaine des fois  pour préparer les chèque en devise   , alors vaut mieux par rapide poste ou fedex ( a charguia 1) pour éviter tout retard vu que le délais est de 30 j. Merci 

Et pour les délais d envoi , Rapide poste une semaine au maximum et fedex environ 5 j , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité francine88
1 hour ago, ghilesbel said:

merci kaisriak pour ta réponse ;encore une petite question stp; l'envoi du chèque se  fait par la poste nationale tunisienne ou par un autre organisme et ça prend combien de temps?

SLT, une suggestion pour les moyens de payement. Je ne sais pas si en tunisie, on vend des cartes prépayées (en france ça se fait dans des tabacs; sortes café-bar) qui te permettent de recharger immédiatement ta carte avec les espèces liquides que tu disposes à l'instant moyennant les frais de recharge et frais de devise lors du payement MPQ. Essaie de te renseigner sur l'existence de ce type de carte autour de toi si on les vend en magasins, boutiques, en tunisie etc. Ca a  dépanné plus d'un lors de la dernière session de soumission. Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité francine88
3 hours ago, hichemlotfi said:

bonsoir à vous mes frères tunisiens

juste pour corriger le chèque doit étre obligatoirement émis par une banque canadienne (si je ne me trompe pas) la meilleur option reste la carte de credit

 

slt, normalement toutes les cartes de crédit même si celles utilisées hors europe, hors canada devraient marcher du moment où cette carte admet des conversions en devises canadiennes lors du payement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité francine88
4 hours ago, ghilesbel said:

bonsoir a tous ; voila je suis nouveau sur ce site je compte soumettre ma demande le 16/08/2016 si dieu le veut;mais je ne sais pas du tout comment effectuer le payement a partir de la tunisie vue que je n'ai pas encore ma carte de crédit  ;est ce que par ma banque en l’occurrence  la BIAT je  peux régler avec un chèque ?

si non si je choisis l'option payer par carte ;suis je obligé de le faire le jour de la soumission ou alors j'ai le délai de 30 jours? merci aux tunisiens de me faire part de leurs expériences cela m'aiderai beaucoup.

si tu soumets demain le 16/ 08, tu n'es pas obligé de payer tout de suite. Ta soumission sera enregistrée et tu recevras un mail t'invitant à payer dans les 30 jours soit au plus tard le 14 ou le 15 septembre. Si tu n'es pas encore certain du moyen de payement au moment de la soumission, clique simplement sur payer plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement