Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

bonjour tt; j’aimerais savoir le délais de traitement pour les Algeriens avec ce nouveau systeme en ligne , a ce que c'est 36 mois comme le MIDI indique dans la page de delais de traitement? ou bien il y a un autre delais plus court que celui ci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, hanimohamed a dit :

BSR 

c koi le seuil minimum ,?

 

salut @Hani je vous ai envoyé un document pdf qui récapitule le minimum point à capitaliser afin de franchir la première étape.téléchargez-le et faites votre propre évaluation en vous attribuant des points selon les rubriques et les sous rubriques qui vous qui vous concernent. ciao! (au passage, ce serait bien d'écrire en français normal pour que les gens vous prennent au sérieux).:)

Grille-synthese.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, saff a dit :

salut @Hani je vous ai envoyé un document pdf qui récapitule le minimum point à capitaliser afin de franchir la première étape.téléchargez-le et faites votre propre évaluation en vous attribuant des points selon les rubriques et les sous rubriques qui vous qui vous concernent. ciao! (au passage, ce serait bien d'écrire en français normal pour que les gens vous prennent au sérieux).:)

Grille-synthese.pdf

MERCI j'ai pas fais attention a mon ecriture 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, hanimohamed a dit :

MERCI j'ai pas fais attention a mon ecriture 

 

à l’instant, hanimohamed a dit :

MERCI j'ai pas fais attention a mon ecriture 

seuil minimum sans conjoint 49 points .avec conjoint 57 points.la grille de synthese envoyé par @saff t aidera a mieux comprendre et je te l'ai encore envoyé.

Grille-synthese.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, saff a dit :

salut @Hani je vous ai envoyé un document pdf qui récapitule le minimum point à capitaliser afin de franchir la première étape.téléchargez-le et faites votre propre évaluation en vous attribuant des points selon les rubriques et les sous rubriques qui vous qui vous concernent. ciao! (au passage, ce serait bien d'écrire en français normal pour que les gens vous prennent au sérieux).:)

Grille-synthese.pdf

c 'est quoi  50sur 57  et 42 sur 49

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, emmanuel80 a dit :

 

seuil minimum sans conjoint 49 points .avec conjoint 57 points.la grille de synthese envoyé par @saff t aidera a mieux comprendre et je te l'ai encore envoyé.

Grille-synthese.pdf

merci mais es que y a un seuil eliminatoire ?

et es que avoir deux enfants -18 a charge sera comptabilise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, hanimohamed a dit :

merci mais es que y a un seuil eliminatoire ?

et es que avoir deux enfants -18 a charge sera comptabilise

bien sur moins de 49 points sans conjoint est éliminatoire et moins de 57 points avec conjoint est aussi eliminatoire. et pour les enfants c est dans la grille de synthese  un.enfant de  12 ans  ou - donne 4 points et entre 13 et 18 ans donne 2 points et les points ne sont pas comptabilisé pour plus de 2 enfants

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, LEMA said:

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il y a une manière d'augmenter ses chances pour soumettre à part se connecter pile à l'heure ... si vous avez des conseils je vous serez reconnaissante. Merci

Bonsoir @LEMA. Il faudra être connecté environ 15 min avant 8h30 heure de Montréal. Si je peux te donner un conseil, ce serait d'abord te trouver quel navigateur est le plus rapide sur ta machine parce k c'est celui la que tu devras utiliser demain. Ensuite il te faudra une connection rapide car tout se joue à des fractions de secondes avec MPQ. Tu devras cliquer à quelques secondes avant 8h30 pour tomber sur la page à 8h30 pile poil.

Et il faut beaucoup prier car tout repose sur la chance. Même si tu appliques toutes les stratégies du monde, ca reste du poker et il n'y a rien qui garantisse que tu seras dans le quota.

Une dernière chose: quelle que soit ta place dans la salle d'attente, ne sors pas tant que tu ne reçois pas le message disant que les 5000 demandes ont déjà été reçues. 

Bonne chance à toi et beaucoup de courage pour demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, emmanuel80 a dit :

bien sur moins de 49 points sans conjoint est éliminatoire et moins de 57 points avec conjoint est aussi eliminatoire. et pour les enfants c est dans la grille de synthese  un.enfant de  12 ans  ou - donne 4 points et entre 13 et 18 ans donne 2 points et les points ne sont pas comptabilisé pour plus de 2 enfants

 

c'est quoi 50 sur 77 et 42 sur 49 ? je crois que  si tu cumules pas 50 points ca veux dire que je suis pas illigibles ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sur la grille c est ecrit 42 ou 50 pour le seuil eliminatoire .si je ne me trompe 42 c est sans conjoint et l 'autre c est avec conjoint. la meme chose en bas seuil de passage a l examen preliminaire a la selection et ce n est pas 42 sur 50  c est plutot ou qui est ecrit

Modifié par emmanuel80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Madara a dit :

Bonsoir @LEMA. Il faudra être connecté environ 15 min avant 8h30 heure de Montréal. Si je peux te donner un conseil, ce serait d'abord te trouver quel navigateur est le plus rapide sur ta machine parce k c'est celui la que tu devras utiliser demain. Ensuite il te faudra une connection rapide car tout se joue à des fractions de secondes avec MPQ. Tu devras cliquer à quelques secondes avant 8h30 pour tomber sur la page à 8h30 pile poil.

Et il faut beaucoup prier car tout repose sur la chance. Même si tu appliques toutes les stratégies du monde, ca reste du poker et il n'y a rien qui garantisse que tu seras dans le quota.

Une dernière chose: quelle que soit ta place dans la salle d'attente, ne sors pas tant que tu ne reçois pas le message disant que les 5000 demandes ont déjà été reçues. 

Bonne chance à toi et beaucoup de courage pour demain

Bonsoir madara et grand merci pour ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, gtsouli said:

Bonsoir@massi et bonsoir à tous,

En fait, j'ai appelé le MIDI (via Skype) et on m'a précisé que je peut joindre les resultats du TCF plus tard. Mais lorsque j'ai demandé si dans ce cas les resultats du TCF serviront ils à quelque chose quand la décision de selection de mon dossier serait déjà prise; l'agent du MIDI m'a dit qu'en principe TCF en premier et ensuite MPQ, et qu'il ne peut rien me conseiller ni m'assurer (quant à la modification après le 16).@massi j'espère que tu prenne mes propos en compte lors de ta communication demain avec le MIDI. Et prière de donner un feedback sur le forum.

Bonne chance

Envoyé de mon GT-I9500 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Bonsoir gtsouli said

On effet j'ai appelé le MIDI ce matin, j'ai eu on ligne une femme qui ma confirmer qu'il y'avait beaucoup de gens qui ont commis des erreurs, est que juste avant de demander les documents le MIDI nous donnera la main pour modifier quelque données, elle a précisé que spécialement pour les tests de français le system devrai nous donner la main pour modifier les notes, sinon si sa marche pas elle ma conseiller de rédiger une lettre explicatives de l'erreur commise avec le dossier papier.

A cause d’une erreur bête je dois souffrir les prochains mois (années), le comble c’est que j’ai suffisamment de points selon la grée de sélection  je n’ai même pas besoin de ses points !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, ziri2016 said:

a ce que quelqu'un peut me rependre sur le delais de traitement pour les algeriens; merci

 

C'est sur le site du MIDI, rubrique délais de traitement. Tu n'as pas mal vu, c'est bel et bien 36 mois si je ne me trompe. MPQ a plutôt augmenté les délais à ce qu'il paraisse, alors qu'ils avaient annoncé que le but de MPQ était de réduire les délais. En tout ca on devra s'armer de patience. On ne perd rien à attendre, peut être que les délais changeront encore plus tard parce selon moi ils ne maitrisent pas totalement MPQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir gtsouli said

On effet j'ai appelé le MIDI ce matin, j'ai eu on ligne une femme qui ma confirmer qu'il y'avait beaucoup de gens qui ont commis des erreurs, est que juste avant de demander les documents le MIDI nous donnera la main pour modifier quelque données, elle a précisé que spécialement pour les tests de français le system devrai nous donner la main pour modifier les notes, sinon si sa marche pas elle ma conseiller de rédiger une lettre explicatives de l'erreur commise avec le dossier papier.

A cause d’une erreur bête je dois souffrir les prochains mois (années), le comble c’est que j’ai suffisamment de points selon la grée de sélection  je n’ai même pas besoin de ses points !!!

C'est une bonne niuvelle. Tout ira pour le meilleur alors.

D'après quelques connaissances au Canada, ces gens sont honnêtes et serieux et donnent une chance à leur semblables de les rejoindre :)

Bonne chance

Envoyé de mon GT-I9500 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Auriez vous une idée comment sont attribuées les notes au cas où l'on a plusieurs diplômes? Par exemple une Licence universitaire (bac+3) d'une part, et un diplôme de formation professionnelle (bac+2) d'autre part.

Merci et bonne chance

Envoyé de mon GT-I9500 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, gtsouli a dit :

Bonjour,

Auriez vous une idée comment sont attribuées les notes au cas où l'on a plusieurs diplômes? Par exemple une Licence universitaire (bac+3) d'une part, et un diplôme de formation professionnelle (bac+2) d'autre part.

Merci et bonne chance

Envoyé de mon GT-I9500 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

 

Bonjour, 

 

Le Midi accordera des points au diplôme qui vaut le plus de points pour votre dossier.

Peut importe si ce n'est pas le dernier. Il prendra en compte le "meilleur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement