Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
il y a 5 minutes, Jefke a dit :

il y a plusieurs annees le Canada avait acceuilli plusieurs centaines de refugiers serbes en Estrie. Presentement, la plupart ont trouve leur bonheur en Ontario. Le froid et les perspectives d'emploi ont eu raison d'eux. Aurait-il fallu leur faire signer une obligation de rester au Quebec ? Les renvoyer chez eux ?

Avec les Syriens, le gouvenement a tente une nouvelle approche : elle a sollicite les entreprises a embaucher ces refugies. Parce qu'encore une foi s: le travail est une clee essentielle pour l'integration des migrants et leur retention.

C'est certainement dans ce domaine que le Quebec devait continuer de mettre la priorite, plutot que dans la reecriture hasardeuse de la lettre d'intention ou l'idee farfelue d'une RP conditionnelle.

Ces réfugiés n'ont pas rempli une demande de sélection au Québec ou au Nouveau-Brunswick ou au Manitoba! C'est le Canada qui les a fait venir.

Pour les Syriens, tu parles à la mauvaise personne car j'étais contre (comme plusieurs Canadiens) que le Canada les accueille. Je ne crois pas et ne croirai jamais qu'ils sont de vrais réfugiés et il y a un trop grand risque d'imposteurs. De plus, pourquoi prioriser ces prétendus régugiés quand il y en a tant d'autres dans le monde?

Non une RP conditionnelle n'est pas farfelue, elle permettrait d'éliminer plusieurs fraudeurs!

• Habitués
Posté(e)

Ce n'est pas demain que ca arrivera.

Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, dentan01 a dit :

Ces réfugiés n'ont pas rempli une demande de sélection au Québec ou au Nouveau-Brunswick ou au Manitoba! C'est le Canada qui les a fait venir.

Pour les Syriens, tu parles à la mauvaise personne car j'étais contre (comme plusieurs Canadiens) que le Canada les accueille. Je ne crois pas et ne croirai jamais qu'ils sont de vrais réfugiés et il y a un trop grand risque d'imposteurs. De plus, pourquoi prioriser ces prétendus régugiés quand il y en a tant d'autres dans le monde?

il y a 11 minutes, dentan01 a dit :

Non une RP conditionnelle n'est pas farfelue, elle permettrait d'éliminer plusieurs fraudeurs!

Perso, je suis en faveur d'une RP conditionnelle. J'avais même écrit une lettre à ce sujet au ministre responsable de l'immigration du QC il y a de cela une quinzaine d'années. Comme il est toujours impossible de prédire si l'immigrant va pouvoir s'intégrer, et comme une sélection sur papiers à ses limites, il serait préférable que le chaque cas soit évalué, disons après 5 ans, pour voir si l’immigrant en question a fait des efforts raisonnables pour étudier, se perfectionner, travailler, se relocaliser au besoin…. De façon à déterminer si il est une charge ou pas pour le système.

Je voudrais ajouter qu'à l'époque de nombreux Français repartaient "déçus" du QC. Mais comme il n'est pas possible sur papier de tenir compte de tous les facteurs pouvant influencer positivement ou négativement l'intégration, la solution serait effectivement de leurs permettre de vivre l'expérience et de voir par eux même les limites de leur projet. 

Modifié par Invité
  • Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, Ivy Bijou a dit :

Perso, je suis en faveur d'une RP conditionnelle. J'avais même écrit une lettre à ce sujet au ministre responsable de l'immigration du QC il y a de cela une quinzaine d'années. Comme il est toujours impossible de prédire si l'immigrant va pouvoir s'intégrer, et comme une sélection sur papiers à ses limites, il serait préférable que le chaque cas soit évalué, disons après 5 ans, pour voir si l’immigrant en question a fait des efforts raisonnables pour étudier, se perfectionner, travailler, se relocaliser au besoin…. De façon à déterminer si il est une charge ou pas pour le système.

En plus que maintenant les agents ne peuvent plus évaluer lors des entrevues, les possibilités d'intégration d'une personne. Donc on doit s'en faire passer des belles!

Posté(e)
il y a 4 minutes, dentan01 a dit :

En plus que maintenant les agents ne peuvent plus évaluer lors des entrevues, les possibilités d'intégration d'une personne. Donc on doit s'en faire passer des belles!

En plus que maintenant les agents ne peuvent plus évaluer lors des entrevues, les possibilités d'intégration d'une personne

>>> explique svp

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, Ivy Bijou a dit :

En plus que maintenant les agents ne peuvent plus évaluer lors des entrevues, les possibilités d'intégration d'une personne

>>> explique svp

Jusqu'à il y a quelques mois, les agents du MIDI, qui allaient à l'étranger faire des entrevues de sélection devait déterminer si la personne s'adapterait ici. Mais maintenant, je ne sais plus quelle commission a décidé que ce n'était pas juste et a retiré ce critère.

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, dentan01 a dit :

Jusqu'à il y a quelques mois, les agents du MIDI, qui allaient à l'étranger faire des entrevues de sélection devait déterminer si la personne s'adapterait ici. Mais maintenant, je ne sais plus quelle commission a décidé que ce n'était pas juste et a retiré ce critère.

Par ce que c'est impossible de déterminer si l'immigrant va s'intégrer ou pas. Je connais des cas ou tout était parfait, l'immigrant idéal. Sauf que au bout de 3 ans la madame s’ennuyait de sa maman, de ses soeurs, neveux et nièces....retour au point de départ.

Modifié par Invité
Posté(e) (modifié)

Tant que tu n'as pas connu le froid,l'isolement, la recherche de travail dans un contexte ultra compétitif, les distances, la culture locale, et j'en passe, il est IMPOSSIBLE de miser a priori (et sur papier) sur la réussite ou l'échec d'une immigration choisie ou pas.

D'ou l'idée d'une RP "d'essais" ou "conditionnelle" tant que le pays n'a rien à perdre.

Modifié par Invité
  • Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, Ivy Bijou a dit :

Par ce que c'est impossible de déterminer si l'immigrant va s'intégrer ou pas. Je connais des cas ou tout était parfait, l'immigrant idéal. Sauf que au bout de 3 ans la madame s’ennuyait de sa maman, de ses soeur, neveux et nièces....retour au point de départ.

Je suis d'accord il y a des faits impossibles à évaluer. Mais d'autres points tel que l'attitude, la perception des coutumes, la connaissance, etc. peuvent être évalués. Un exemple simpliste, la personne qui baragouine le français et qui ne parle pas anglais, ses chances de s'adapter et trouver du travail ici sont très basses. Tu vas me dire qu'il y a les tests de français, mais qui dit que des personnes n'ont pas trouvé le moyen de les tricher? Je suis certain qu'on peut déterminer qui immigre ici seulement pour obtenir le passeport canadien! Je connais un couple dont l'un des conjoints ne parle pas et ne veut pas apprendre ni le français, ni 'anglais. Tout ce qu'ils attendent c'est le fameux passeport. J'ai des doutes qu'ils puissent l'obtenir un jour et je leur ai dit.

Non on ne peut pas miser sur la réussite ou pas d'une immigration. Mais seulement dans le forum, il est possible d'identifier les personnes qui ont le moins de chance de la réussir et d'être heureux ici! Ces personnes et j'en suis certain, n'attendent que l'opportunité de retourner dans leur pays ou d'avoir le passeprt canadien au cas ou!

• Habitués
Posté(e)

Pourquoi vouloir faire une RP d'essai ?

Le CSQ signifie litteralement que le candidat a deja ete selectionne et approuve par le Quebec et que la province appuie sa demande de RP federale. Idem que le PCNB ou le MPNP. C'est a ce niveau que chaque province devrait travailler ses propres ajustements+conditions.

Posté(e)

Le CSQ signifie litteralement que le candidat a deja ete selectionne et approuve par le Quebec et que la province appuie sa demande de RP federale. Idem que le PCNB ou le MPNP. C'est a ce niveau que chaque province devrait travailler ses propres ajustements+conditions.

En effet, c'est pas facile. Il y aura toujours des zones grises.

• Habitués
Posté(e)

Afin d'éliminer ceux qui trichent, qui ne veulent ou ne peuvent pas s'adapter, qui ne font que profiter du système, etc.. La RP est accordée par le fédéral et c'est lui qui devrait créer cette RP conditionnelle. Elle serait en vigueur partout au Canada.

Je pense qu'au Danemark cela existe! La personne a tant de mois pour faire ses preuves et entre autres apprendre la langue!

Posté(e)
il y a 1 minute, dentan01 a dit :

Afin d'éliminer ceux qui trichent, qui ne veulent ou ne peuvent pas s'adapter, qui ne font que profiter du système, etc.. La RP est accordée par le fédéral et c'est lui qui devrait créer cette RP conditionnelle. Elle serait en vigueur partout au Canada.

Je pense qu'au Danemark cela existe! La personne a tant de mois pour faire ses preuves et entre autres apprendre la langue!

Lorsqu’une entreprise veut embaucher une personne, elle la sélectionne sur papier (CV…), puis fait une entrevue en personne ou sur Skype..., puis l’évalue sur une période d’essai de quelques mois.

• Habitués
Posté(e)
il y a 21 minutes, dentan01 a dit :

Je connais un couple dont l'un des conjoints ne parle pas et ne veut pas apprendre ni le français, ni 'anglais. Tout ce qu'ils attendent c'est le fameux passeport. J'ai des doutes qu'ils puissent l'obtenir un jour et je leur ai dit.

pour demander la citoyenneté, il faut prouver être capable de parler une des deux langues officielles du canada.. donc si lui parle pas du tout, il pourra pas l'avoir. à moins qu'il ai 64 ans et plus..

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, Automne a dit :

pour demander la citoyenneté, il faut prouver être capable de parler une des deux langues officielles du canada.. donc si lui parle pas du tout, il pourra pas l'avoir. à moins qu'il ai 64 ans et plus..

Merci, tu confirmes mes doutes! Donc il ne l'aura sans doute jamais et je ne pense pas qu'ils attendent jusqu.à ses 64 ans!

• Habitués
Posté(e)
Il y a 3 heures, dentan01 a dit :

En premier sa signature!

Faire une fausse déclaration en disant et signant qu'il veut s'installer dans une province exemple le Manitoba et une fois arrivé ici, il quitte pour une autre province!

Réponds à ma question... tu parles de respect des lois! Quelles lois un immigrant qui déménage ne respecte pas? Tu ne saisis toujours pas le sens de déclaration d'intention... alors au lieu de dire que les immigrants ne respectent pas les lois dis toi que justement il respectent pleinement leur droit de s'etablir n'importe ou

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, juetben a dit :

Réponds à ma question... tu parles de respect des lois! Quelles lois un immigrant qui déménage ne respecte pas? Tu ne saisis toujours pas le sens de déclaration d'intention... alors au lieu de dire que les immigrants ne respectent pas les lois dis toi que justement il respectent pleinement leur droit de s'etablir n'importe ou

Cette réponse de toi, ne me surprend pas du tout, elle est bien à ton image!

• Habitués
Posté(e)
il y a 13 minutes, dentan01 a dit :

Il n'y a pas 2 niveaux de pouvoir (CSQ/RP) au Danemark. 

Au Quebec il y a deja un programme qui fonctionne pas mal pour observer la bonne integration des nouveaux-arrivants sur une periode de temps: le PEQ (minimum 1 an, maximum 4 ans) Rajouter par dessus cela une autre periode de validation, ca ne fait pas de sens. Plutot etendre les dispositions existantes au-dela des PTT. Plus realiste.

• Habitués
Posté(e)
il y a 3 minutes, Jefke a dit :

Il n'y a pas 2 niveaux de pouvoir (CSQ/RP) au Danemark. 

Au Quebec il y a deja un programme qui fonctionne pas mal pour observer la bonne integration des nouveaux-arrivants sur une periode de temps: le PEQ (minimum 1 an, maximum 4 ans) Rajouter par dessus cela une autre periode de validation, ca ne fait pas de sens. Plutot etendre les dispositions existantes au-dela des PTT. Plus realiste.

Mais obtenir un CSQ ne donne aucune garantie d'avoir sa RP!

Donc le Canada avant de donner une RP, devrait faire comme le Danemark! Au lieu d'imiter cerrtains autres pays où l'immigration n'est pas une réussite, au moins de regarder le Danemark!