Aller au contenu

Allons-nous y arriver?


Steph35

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, Steph35 a dit :

Bin si c'est facile de s'installer en AB ensuite pourquoi pas... Et pourquoi l'AB? parce que tout me séduit dans cette région c'est pas plus compliqué que ça :)

 

Quand je vois ce qui s'y passe ces jours-ci, l'état d'alerte, l'état de la rivière Athabasca... je me dis que là ou ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Azarielle a dit :

 

À tes yeux peut-être, mais comme il n'a aucune utilité au Canada, que tu l'aies ou pas, ça ne change rien. C'est ce que je tente de t'expliquer. Que tu l'aies ou que tu ne l'aies pas, ça ne change rien. Ce n'est ni un plus, ni un moins. 

 

C'est ce que je disais, tu as fait les études et tu as de l'expérience, au yeux du Canada, tu n'es pas moins intéressante que ton conjoint.

 

Il faut cesser d'analyser avec les repères français. Tu viens dans un autre pays. 

ok j'ai compris! lol Mais je pensais quand même que le CAPES pouvait par exemple avoir un peu de valeur quand même ;) mais je te crois, pas de souci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Steph35 a dit :

Bin si c'est facile de s'installer en AB ensuite pourquoi pas... Et pourquoi l'AB? parce que tout me séduit dans cette région c'est pas plus compliqué que ça :)

Une fois les pieds au Canada, tu es libre d'aller là ou tu veux dans le pays. C'est comme changer de département en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Steph35 a dit :

ok j'ai compris! lol Mais je pensais quand même que le CAPES pouvait par exemple avoir un peu de valeur quand même ;) mais je te crois, pas de souci! :)

 

Il en aurait si tu allais enseigner dans un lycée français dans une ville canadienne. Est-ce ce que tu vises?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ivy Bijou a dit :

C'est la JOB qui va décider là ou vous allez aller vous installer. Pourquoi les candidats à l'émmigration ne veulent-ils pas comprendre cela!!!!

euh... ce n'est pas ça la question! Il faut bien commencer par un bout... Pour moi petite française dans mon petit pays, le Canada est immeeeense alors je commence mes recherches par la province qui me semble la plus adaptée et parce que quand on monte un dossier, et bien il faut choisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ivy Bijou a dit :

Une fois les pieds au Canada, tu es libre d'aller là ou tu veux dans le pays. C'est comme changer de département en France.

ah ok. J'avais pas saisi ça en fait :) Bonne nouvelle donc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Azarielle a dit :

 

Il en aurait si tu allais enseigner dans un lycée français dans une ville canadienne. Est-ce ce que tu vises?

Ah oui donc j'ai quand même un peu raison alors! lol

Non en fait on ne recherche pas un lycée français, juste un job dans lequel on est qualifiés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Steph35 a dit :

ah ok. J'avais pas saisi ça en fait :) Bonne nouvelle donc :)

Tu peux même te faire accepter par une province et à la dernière minute changer d'avis et aller dans une autre; une fois le visa de PR )fédéral) tu es presque un / une canadien /enne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mon moral remonte un peu du coup! :) Je vais donc reprendre ma prospection et inonder les écoles de toutes les provinces du Canada de nos cv! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Ivy Bijou a dit :

Tu peux même te faire accepter par une province et à la dernière minute changer d'avis et aller dans une autre; une fois le visa de PR )fédéral) tu es presque un / une canadien /enne.

Belle façon d'encourager la tricherie et le non respect de sa signature!

 

Il semblerait que l'honnêté fait défaut à plusieurs personnes et par la suite on se demande pourquoi les changements négatifs dans le pays!

 

Que dis-tu à certains immigrants en France qui trichent le système ou utilisent la moindre lacune d'une loi afin de profiter du système?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Steph35 a dit :

Bon mon moral remonte un peu du coup! :) Je vais donc reprendre ma prospection et inonder les écoles de toutes les provinces du Canada de nos cv! lol

Tu vois, dans mon cas, j'avais visé Thunder Bay en ON. J'avais vu une belle image de l'endroit sur un livre et cela  m'a plus. Une fois arrivé à Montréal on m'a dit je j'aurais du aller à la la ville de Québec.. (je confondait la province et la ville à l'épque...) et on m'a proposé une job en face d'Ottawa, à Hull/Gatineau. Et j'y suis depuis 40 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Steph35 a dit :

Bon mon moral remonte un peu du coup! :) Je vais donc reprendre ma prospection et inonder les écoles de toutes les provinces du Canada de nos cv! lol

C'est beau de tricher afin d'immigrer dans un pays! Tu te dis prof, ouinnnn une chance que mes enfants ont quitté les niveaux où tu pourrais enseigner, car j'aurais peur pour eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dentan01 a dit :

Belle façon d'encourager la tricherie et le non respect de sa signature!

 

Il semblerait que l'honnêté fait défaut à plusieurs personnes et par la suite on se demande pourquoi les changements négatifs dans le pays!

 

Que dis-tu à certains immigrants en France qui trichent le système ou utilisent la moindre lacune d'une loi afin de profiter du système?

Oui il y a un engagement moral vis à vis de la province qui t'a sélectionné mais comme c'est la JOB qui décide. Je n'encourage pas de faire ça, mais parfois on a pas le choix. Je sais que le QC est assez pointilleux sur ce point mais les autres provinces le sont moins.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dentan01 a dit :

C'est beau de tricher afin d'immigrer dans un pays! Tu te dis prof, ouinnnn une chance que mes enfants ont quitté les niveaux où tu pourrais enseigner, car j'aurais peur pour eux!

Il n'y a aucune triche. C'est le fédéral qui donne la RP. L'important c'est d'aller là ou sont les besoins.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, dentan01 a dit :

C'est beau de tricher afin d'immigrer dans un pays! Tu te dis prof, ouinnnn une chance que mes enfants ont quitté les niveaux où tu pourrais enseigner, car j'aurais peur pour eux!

Oulaaaa! On se calme! Comment ça "tricher"??? Un canadien me dit que c'est possible de postuler dans une autre province que celle qui nous attire, d'y travailler un temps (d'autant plus que dans l'enseignement ce n'est pas toujours des CDI mais des remplacements...) et qu'ensuite on peut se déplacer si l'on souhaite s'installer ailleurs dans le pays... Où est la triche??? Pardon mais je ne comprends pas de quoi on m'accuse là!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Ivy Bijou a dit :

Oui il y a un engagement moral vis à vis de la province qui t'a sélectionné mais comme c'est la JOB qui décide. Je n'encourage pas de faire ça, mais parfois on a pas le choix. Je sais que le QC est assez pointilleux sur ce point mais les autres provinces le sont moins.

Il ya de a triche, un non respect de sa signature et de ses engagements! Penses-tu que la province te sélectionerait si tu disais que tu ne veux pas t'y installer et que tu passes par ce système car tu n'es pas capable de répondre aux exigences de la province où tu veux t'installer?

 

De toute façon cette personne ne trouvera jamais de travail sans être retournée sur les bancs d'université afin d'obtenir un permis d'enseignement!

 

Mais c'est vrai que les prisons sont pleines de gens qui disent qu'ils n'avaient pas commis de crime que c'est une mauvaise interprétation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, Steph35 a dit :

Pardon Jefke pour la question qui va suivre :s mais c'est quoi le gap s'il te plaît?

gap : écart, lacunes, fossé...

 

Vous partez de tres loin. Derriere les canadiens, les residents permanents, les etudiants, les permis ouverts, etc. 

 

Vous n'avez que quelques minuscules secondes pour convaincre un recruteur que vous etes meilleurs qu'eux tous.
D'ou mon conseil : avant d'envoyer des CV, assurez-vous que vos profils correspondent a 100% a ce qui est attendu. Par exemple si tu vois un poste interessant ou il est reclame un diplome particulier + un bilinguisme parfait + une experience en pedagogie Montessori, et bien ca vaut certainement le coup d'investir des maintenant pour combler le plus de lacunes possibles.

Modifié par Jefke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dentan01 a dit :

Il ya de a triche, un non respect de sa signature et de ses engagements! Penses-tu que la province te sélectionerait si tu disais que tu ne veux pas t'y installer et que tu passes par ce système car tu n'es pas capable de répondre aux exigences de la province où tu veux t'installer?

 

De toute façon cette personne ne trouvera jamais de travail sans être retournée sur les bancs d'université afin d'obtenir un permis d'enseignement!

 

Mais c'est vrai que les prisons sont pleines de gens qui disent qu'ils n'avaient pas commis de crime que c'est une mauvaise interprétation!

La constitution canadienne à préséance. Les résidents sont libres d'aller ou ils veulent dans le pays. Parfois des circonstance font que l'on a pas le choix de ne pas respecter son engagement. Ce n'est pas un crime. J'ai connu quelques cas et personne n'en est mort. Certains sont même retournés par la suite dans la province qui les avait sélectionnés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dentan01 a dit :

Il ya de a triche, un non respect de sa signature et de ses engagements! Penses-tu que la province te sélectionerait si tu disais que tu ne veux pas t'y installer et que tu passes par ce système car tu n'es pas capable de répondre aux exigences de la province où tu veux t'installer?

 

De toute façon cette personne ne trouvera jamais de travail sans être retournée sur les bancs d'université afin d'obtenir un permis d'enseignement!

 

Mais c'est vrai que les prisons sont pleines de gens qui disent qu'ils n'avaient pas commis de crime que c'est une mauvaise interprétation!

Mais de quoi on parle là bon sang! Il n'a jamais été question de ne pas honorer nos engagements!!! Nous recherchons des postes d'enseignants et souhaitons nous installer au Canada... On vient d'apprendre qu'on peut postuler dans une autre province que celle choisie car si on en a envie, plus tard, on pourra migrer dans une autre province. Ce qui en y réflechissant semble logique mais tout est tellement cloisonné quand on fait des recherches sur les régions que je n'avais même pas pesné que cela fonctionnait comme des départements en fait :s Bon bref. MAIS il n'a JAMAIS été question de "planter" le job ni la province qui nous recrute!!! On sera bien trop content déjà qu'on veuille bien nous donner une chance! On honorera notre engagement cela va sans dire! 

Ceci étant ce n'est pas la peine d'être désagréable et blessant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Ivy Bijou a dit :

La constitution canadienne à préséance. Les résidents sont libres d'aller ou ils veulent dans le pays. Parfois des circonstance font que l'on a pas le choix de ne pas respecter son engagement. Ce n'est pas un crime. J'ai connu quelques cas et personne n'en est mort. Certains sont même retournés par la suite dans la province qui les avait sélectionnés. 

Oui mais tu conseilles de tricher, de ne pas respecter sa signature et ses engagements envers une province. Belle mentalité mais tu ne réponds pas quand je te demande ce que tu dis aux immigrants en France qui utlisent et étirent une loi ou des réglements afin de profiter du système!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement