Aller au contenu

Allons-nous y arriver?


Steph35

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, dentan01 a dit :

Cette réponse de toi, ne me surprend pas du tout, elle est bien à ton image!

 

A mon image de quoi? Tu veux dire quoi? Tu insinues quoi? Que connais tu de moi? Dis moi quelles lois je ne respecte pas... allez vide ton sac et dis moi de quoi je suis coupable selon ta justice!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, dentan01 a dit :

Mais obtenir un CSQ ne donne aucune garantie d'avoir sa RP!

Donc le Canada avant de donner une RP, devrait faire comme le Danemark! Au lieu d'imiter cerrtains autres pays où l'immigration n'est pas une réussite, au moins de regarder le Danemark!

 

Le PCNB ou le MPNP ne garantissent pas non plus l'obtention de la RP. Mais il y a un systeme qui est deja en place : les provinces ont la latitude de selectionner les candidats a l'immigration suivants leurs criteres.

 

Les autres provinces ne reclament visiblement pas de revision du statut de RP. C'est essentiellement un probleme propre au Quebec. Apres le fiasco de MonProjetQuebec et la mise en route precipitee de la lettre d'intention, rajouter une couche au federal ne resoudra pas les problemes locaux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Jefke a dit :

 

Le PCNB ou le MPNP ne garantissent pas non plus l'obtention de la RP. Mais il y a un systeme qui est deja en place : les provinces ont la latitude de selectionner les candidats a l'immigration suivants leurs criteres.

 

Les autres provinces ne reclament visiblement pas de revision du statut de RP. C'est essentiellement un probleme propre au Quebec. Apres le fiasco de MonProjetQuebec et la mise en route precipitee de la lettre d'intention, rajouter une couche au federal ne resoudra pas les problemes locaux.

 

Ah ah ah! Les autres provinces vont certainement connaître le même problème que la province de Québec. As-tu vu l'engouement soudain pour le Manitoba et le Nouveau_brunswick? Donc elles vont réaliser très rapidement, qu'elles ont accepté plusieurs tricheurs, elles vont réagir et sans doute faire des pressions également! L'une des meilleures que j'ai lu, la personne a dit qu'elle avait toujours rêvé d'immigrer au Manitoba! Sans vouloir rabaisser le Manitoba, je ne vois pas comment et pourquoi cette personne avait rêvé d'y immigrer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dentan01 a dit :

Ah ah ah! Les autres provinces vont certainement connaître le même problème que la province de Québec. As-tu vu l'engouement soudain pour le Manitoba et le Nouveau_brunswick? Donc elles vont réaliser très rapidement, qu'elles ont accepté plusieurs tricheurs, elles vont réagir et sans doute faire des pressions également! L'une des meilleures que j'ai lu, la personne a dit qu'elle avait toujours rêvé d'immigrer au Manitoba! Sans vouloir rabaisser le Manitoba, je ne vois pas comment et pourquoi cette personne avait rêvé d'y immigrer!

Parce ce dans sa jeunesse elle avait lu le livre https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_%22Manitoba%22_ne_r%C3%A9pond_plus

http://www.1000-sabords.fr/fr/album-bd-herge/1000093-01-1-jo-zette-et-jocko-tome-1-facsimile-le-manitoba-ne-repond-plus.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut tout de même avouer que les provinces sont de plus en plus en compétition pour attirer les immigrants qualifiés et je dirais que tous les (sales) coups sont permis...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Ivy Bijou a dit :

Même le Nunavut essaie de courtiser les francophones.... faut le faire non?

http://www.gov.nu.ca/fr

http://www.aquilon.nt.ca/Article/Enseigner-le-francais-a-Iqaluit-17117659575/default.aspx

 

 

Alors que les site du gouvernement de l'Alberta est seulement en Anglais...par exemple.

Dans combien de temps on va lire : Cela a toujours été mon rêve d'immigrer au Nunavut?

 

L'Alberta n'est pas une province bilingue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, dentan01 a dit :

Dans combien de temps on va lire : Cela a toujours été mon rêve d'immigrer au Nunavut?

 

L'Alberta n'est pas une province bilingue!

Le Nuvanut l'est-il?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Ivy Bijou a dit :

Le Nuvanut l'est-il?

 

Non, mais cela démontre sans doute le respect que le Nunavut a envers les francophones!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dentan01 a dit :

Non, mais cela démontre sans doute le respect que le Nunavut a envers les francophones!

En effet et c'est surprenant car car il ne sont pas nombreux par là-bas. Chapeau bas au Nunavut et aux TNO dont le site est aussi disponible en Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et donc ce sujet ça compte pour du flan ? http://www.forum.immigrer.com/topic/147386-totalement-perdue-help-please/

 

Non parce qu'on vous a déjà répondu hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Le 5/6/2016 at 18:01, dentan01 a dit :

Ah ah ah! Les autres provinces vont certainement connaître le même problème que la province de Québec. As-tu vu l'engouement soudain pour le Manitoba et le Nouveau_brunswick? 

J'aimerais croire que les problemes du Quebec sont lies aux choix du Quebec. 

Mais il y a 2 points remarquables que je salue dans la politique d'immigration du Nouveau Brunswick:

- la quasi-obligation pour les immigrants de faire un voyage exploratoire, d'immigrer dans la province avec un contrat de travail ou au moins une reflexion pratique quant a son employabilite

- l'objectif d'augmenter le taux de retention des nouveaux arrivants. La volonte politique est louable. J'attends encore de voir les moyens concrets : contrat de residence ? meilleure reconnaissance des diplomes ? accompagnement des immigrants ?

 

 

Le 5/6/2016 at 18:19, Ivy Bijou a dit :

Il faut tout de même avouer que les provinces sont de plus en plus en compétition pour attirer les immigrants qualifiés et je dirais que tous les (sales) coups sont permis...

J'ai vu que meme l'ile du Prince Edouard a presente son programme d'immigration a Bruxelles. Toutes les provinces sont dans la course/competition aux talents est c'est tres bien ainsi.
 

En tout cas, et pour revenir au sujet initial de ce fil de discussion, ce serait dommage de limiter son horizon a une seule province. Surtout qu'avec l'actualite, les immigrants en Alberta sont pas mal sous pression.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Puda a dit :

Et donc ce sujet ça compte pour du flan ? http://www.forum.immigrer.com/topic/147386-totalement-perdue-help-please/

 

Non parce qu'on vous a déjà répondu hein.

Nan mais sans rire: c'est quoi votre problème à vous? Pourquoi être aussi agressive et désagréable???? C'est la deuxième fois que vous me prenez à parti de la sorte... Je ne crois ni vous connaître ni vous avoir manqué de respect alors la moindre des choses serait de mettre un peu d'eau dans votre vin... Pour qui vous prenez vous pour toiser et mépriser les gens ainsi et leur manque de respect de la sorte? Quelle mauvaise image vous donnez à ce forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Steph35 a dit :

Nan mais sans rire: c'est quoi votre problème à vous? Pourquoi être aussi agressive et désagréable???? C'est la deuxième fois que vous me prenez à parti de la sorte... Je ne crois ni vous connaître ni vous avoir manqué de respect alors la moindre des choses serait de mettre un peu d'eau dans votre vin... Pour qui vous prenez vous pour toiser et mépriser les gens ainsi et leur manque de respect de la sorte? Quelle mauvaise image vous donnez à ce forum...

Hein ? Pardon ?! Vous posez la même question deux fois. Je suis la modératrice de ce forum donc pardon de vous dire de rester dans le même sujet plutôt que d'en ouvrir deux pour avoir d'autres réponses parce que vous n'avez pas aimé les premières.

Mes réponses n'ont jamais été agressives et vous avez pris d'une manière très française une simple phrase où je disais que 5 enfants c'était du boulot. Non mais ne soyez pas bête, évidemment que je ne vous prenais pas pour une débile je disais JUSTE 5 enfants c'est VACHEMENT DE BOULOT ICI, un pays que VOUS NE CONNAISSEZ PAS. Je ne parlais pas de votre manière d'élever vos enfants. Faut juste un peu faire la part des choses entre sa vie en France et sa vie ici.

 

Vous visez l'Alberta, j'habite en Alberta donc désolée d'être franche avec vous et de vous dire de faire attention à plein de choses auxquelles vous n'avez pas pensé. Oui 5 enfants c'est une FORTUNE au Canada. Plus qu'en France ! Voilà c'est tout c'était ça ma phrase, ça ne voulait rien dire d'autre donc arrêtez de mal prendre tous mes propos et de poser deux questions similaires au lieu de rester sur le même sujet. Maintenant on vous répond la même chose sur deux différents sujets donc c'est pas facile à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et parce que vous êtes LA modératrice de ce forum, vous vous permettez d'être agressive et irrespectueuse? Non mais on croit rêver! Dans quel monde vivez-vous? Vous êtes-vous relue, remise en question? Non cela va sans dire car vous êtes MADAME Canada et vous détenez la vérité à n'en pas douter au vu de vos propos. Et bien je vous laisse avec votre nombril, votre miroir, vos certitudes et votre vérité.

Pour ce qui est de vos justifications à deux balles, vous pouvez vous les garder: aucun excuse ne peut justifier qu'on s'adresse sur ce ton à autrui. J'étais ici pour tout entendre, même les choses qui ne vont pas dans mon sens mais encore une fois, on n'agresse pas les gens en les infantilisant et en leur parlant de la sorte. Non mais pour qui vous prenez-vous? Ah oui suis-bête! MADAME CANADA of course... 

Pour info, je n'ai absolument pas posté à nouveau parce que les réponses ne m'ont pas plu (ah mais j'oubliais: VOUS vous savez pourquoi j'ai posté hein bien sûr? mieux que moi même je suis sûre :p) mais bien parce que j'avais encore besoin d'en parler (pardon pardon je ne suis pas parfaite MOI) et que je pensais que sur un forum on pouvait aussi poster pour discuter, échanger (ah deux fois le même sujet! Oh horreur et damnation!!!).

Petite précision: j'ai bien ri sur le couplet sur la famille qui va nous manquer... pour garder les enfants. Vous avez eu du mal avec deux enfants alors moi je n'y arriverais très certainement pas avec 5?!!! Tout cela est... pitoyable. Au passage, je n'ai pas la chance d'avoir de famille... tout court.

Et je vais m'arrêter là (parce que c'est moi qui vais finir par vous manquer de respect. C'est peut-être même déjà fait mais franchement, pour le coup, je m'en moque) et quitter ce forum (puisque vous en êtes la modératrice et que donc vous pouvez tout vous permettre à ce que je vois...) : aucun intérêt. La messe est dite. 

Donc demain, quand j'aurais deux minutes, je désactiverai mon compte (si c'est possible car je sais que ce ne l'est pas toujours sur certains forums). Auquel cas, je vous autorise à le faire pour moi, ce que vous ferez à n'en pas douter avec un grand plaisir et une grande auto-satisfaction.

Je remercie les belles personnes que j'ai rencontrées en passant et je retourne auprès de mes petits.

Quant à vous je vous laisse, seule devant votre miroir ou votre cour, si tant est que vous en ayez une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dis donc, si tu te mets la rate au court bouillon comme ca a la premiere contrariete, tu n'es pas au bout de tes peines !

 

Le processus d'immigration est long, penible, couteux, et rempli de frustrations et de contrarietes. Et ce, avant meme d'avoir pose les pieds au Canada.

 

Donc, respire un grand coup (ou pete un coup au choix), relis un peu toutes les interventions la tete reposee, et tu verras ca va aller mieux.

 

Il faut etre zen avant de se lancer dans l'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui ça serait cool de désactiver votre compte en effet parce que ça devient très grave là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois aussi que la procédure dite "Entrée Express" porte assez mal son nom.  Ce n'est pas un "fast track" pour obtenir la RP. La sélection se fait différemment, c'est tout. Ce terme selon moi porte à confusion et la frustration est exacerbée lorsque les candidats se retrouvent face à cette réalité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Niklasky a dit :

Dis donc, si tu te mets la rate au court bouillon comme ca a la premiere contrariete, tu n'es pas au bout de tes peines !

 

Le processus d'immigration est long, penible, couteux, et rempli de frustrations et de contrarietes. Et ce, avant meme d'avoir pose les pieds au Canada.

 

Donc, respire un grand coup (ou pete un coup au choix), relis un peu toutes les interventions la tete reposee, et tu verras ca va aller mieux.

 

Il faut etre zen avant de se lancer dans l'immigration.

Oui parce que les nerfs sont mis à rude épreuve ; http://www.immigrer.com/actualite/5918/immigrer-pas-bon-pour-la-sante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement