Aller au contenu

la discrimination lors des parrainages de la part des agents


maria12345

Messages recommandés

  • Habitués

Quoi tu penses que les décisions se prennent seulement à l'entrevue?

Tu penses qu'un agent est pas capable de distnguer un dossier crédible d'un autre non crédible?

Pourquoi est-ce si parano de penser que l'agent arrive déjà avec son idée de faite et qu'il a planifié rencontrer dans la même journée ceux qu'il a décidé de refuser? J'ai pas dit qu'ils choisissent au hasard de refuser tout ceux qu'ils rencontrent la journée xyz!

Modifié par Faith27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Lotfi123456 a dit :

Voila , on a passé entrvu avec la même agent une femme qui vient de la France , 

mais on a pas reçu les refus dans la même journée on avais reçus les refus avec des date diferant 

et se que je trouve vraiment bizarre sur nous refus il étai marque des fausse date 

par exemple on a passé entrevu 1 janvier elle a marqué sur le refus quand à passé lentrevu 3 janvier peut être elle avais pas le droit de donne 3 refus par jour alors pour corriger  sa faute elle a changé les date dans nous refus , 

 

 

 

Une fonctionnaire canadienne a travaillé à l'étranger le 1er janvier, j'en doute!

Même si cela était le cas, tu n'as jamais fait de fautes de frappe? À lire ton texte, je dirais que oui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dis quand à passé entrevu le 1 janvier tu a mal compris ou bien j'ai mal excplique 

j'ai donné juste un exemple de date 

j'ai dis excemple on a passé entrevu le 1 janvier et sur le refus il étai mentionne le 3 janvier il étai pas mentionné la vrai de lentrevu c tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous écrivez tellement mal le français et sans aucun soin, que c'est difficile de vous répondre. Je vais néanmoins essayer.

 

Il y a 5 heures, Lotfi123456 a dit :

t'es pas un agent ou bien un policier et la preuve regarde comme tu a pensé triste pour toi tu sera très malheureuse dans ta vie tu a des pense négatif si une paranoïaque cette malade je te conseil de aller voir un psy , 

pense se que tu veux tu est libre !

et tu connais rien de l'agent qui nous a passé entrevu si une femme françaises qui travail pour le service d'immigration 

si elle étai une cannadien elle va bien traité notre demande et elle va pas nous traite comme des souri elle va nous donné du respect mais domage sa n'a pas étai le cas , 

 

Ici, c'est sur moi que vous portez un jugement, alors que vous ne me connaissez pas.  Et pour l'agente d'immigration, étant donné que c'est une employée du gouvernement fédéral, je peux vous certifier qu'elle a bien la nationalité canadienne. Car seuls les citoyens canadiens peuvent avoir des emplois à la fonction publique fédérale. 

Donc, déjà deux jugements arbitraires de votre part. 

Il y a 5 heures, Lotfi123456 a dit :

et elle va pas nous pose la question bête si on mange le couchon ou bien on mangér la sardine normalement les question quand va avoir sur notre relation pas sur le mangér et ma Mere et mon père et et si j'ai déjà fait un rapporté sexuel dès question bête , et si je fait la prière ou bien si je bois l'alcool si dès question bête je suis pas la pour perdre du temps je suis là pour donné mon témoignage et j'attend rien de personne je m'exprime se quê on a vécu et j'espère trouve quelqu'en qui va nous donne une raison pas plus je demande pas quand sois accepté ou bien refus cette chose elle rentre dans le destin point . 

 

Ce que vous devez savoir, c'est que l'agente a le droit de vous poser toutes les questions qu'elle veut nécessaires à sa conviction. Et ce n'est pas à vous de décider si cela vous fait perdre du temps ou pas. Lorsqu'elle vous pose des questions personnelles, c'est pour savoir comment vous vivez votre culture et si vos valeurs peuvent s'accorder avec la culture et les valeurs d'un pays occidental et de personnes occidentales. Si vous n'êtes pas prêt à accepter de vivre avec une femme occidentale qui sera libre, qui sortira seule avec ses amies le soir, qui décidera à 50/50 avec vous de la façon de gérer les finances, qui n'aura peut-être pas envie d'aller faire des prières, qui vous demandera de l'aider à faire le ménage ou la cuisine, il faut bien que l'agente le sache rapidement. Ces questions de l'adaptation à la culture québécoise sont aussi importantes que celles sur l'authenticité de votre couple.

 

Citation

sa serais étai mieux si elle nous a dis clairement vous ete pas la bien venu dans le Canada mieux que elle va nous faire une histoire 

 

Elle n'a pas à vous dire cela clairement, elle est juste là pour faire son travail. 

 

Citation

 

et j'ai pas cretique le Canada ou bien sont gouvernement j'ai cretique l'agent qui nous traite comme des criminal à la prison dans une petite sal tu parle par un micro et une vitre antie balle qui nous sépare

 

 

Si vous critiquez un agent du gouvernement, c'est le Gouvernement du Canada et le Canada que vous critiquez. 

Pour le reste, rappelez-moi où est faite l'entrevue? Pour rien au monde en ce moment je n'irais en vacances dans votre pays. J'aurais trop peur d'un attentat ou d'un enlèvement de terroriste. Il est quand même normal qu'un agent étranger ait envie de ne pas risquer sa vie, surtout s'il doit annoncer une réponse négative à quelqu'un qui a tout misé sur l'immigration. 

 

Il y a 5 heures, Lotfi123456 a dit :

et il te laisse pas parle et il va te menace et il va te faire une grande pression dans 30 minute avec ses mots méchant avec une phrase mariage non authentique et dans tout les refus il répète les mêmes  point sur les photos en vois tjr les même personne photos tu a pas respect les traditions les coutume etc..... 

 

D'abord, un agent d'immigration vous laisse parler puisque c'est une entrevue. Simplement, elle vous coupera si vous partez dans des considérations à n'en plus finir. Vous avez vu la longueur de votre texte ci-dessus dont au moins les 3/4 des mots sont inutiles? Si vous dites autant de bêtises en entrevue que ce que vous avez écrit plus haut, pas étonnant qu'elle vous coupe la parole pour recentrer le débat. 

Quant à vos photos, je ne les ai pas vues, mais je sais que trés souvent la mariée vient se marier seule sans l'accord et sans la présence de sa famille. Elle prend pour prétexte que le voyage coûte trop cher, alors que c'est peut-être pour d'autres raisons que sa famille n'est pas là. 

Par exemple, quand nous nous sommes mariés, nous avions autour de nous nos DEUX familles. Parents, frères et soeurs, cousins cousines et enfants, même un couple d'amis québécois de mon chum s'était déplacé depuis le Québec pour être à la fête. Les photos montraient bien un mariage authentique. Autre exemple: je suis invitée à un mariage franco-québécois au mois d'août. Eh bien les DEUX familles, française et québécoise seront présentes. Les photos montreront là encore un mariage authentique de deux jeunes gens d'âge équivalent et entourés de leurs familles. 

Il y a 5 heures, Lotfi123456 a dit :

Oui on pense bien àussi quê il y a des quota de refus par année obligatoire

ou bien il y a quelque chose car elle peut pas acusse 3 personne dans des ville  diferant et chaque dossier est diferant et chaque histoire et diferant et nous femme àussi il reste dans des ville différant,

alors sur quel basse Quê elle donne 3 refus elle peut accusé un qui a pas une bonne fois elle peut accusé 2 entre nous qui a pas une bonne fois mais pour accuse 3 personne qui on pas une bonne fois allo allo nous somme pas des fou on comprend bien que il y a quelque chose qui cloche et je demande pas quê on sois tous accepté on demande quê nous dossier il sois bien traité et qui nous respect et qui nous donne un enregistrent ou bien il vont nous donne un papier détaille pour les question et les reponse quand à donne

 

Encore une fois, vous portez une accusation sur un agent fédéral canadien. Vous avez eu 3 refus avec vos amis qui vous sont restés en travers de la gorge. Peut-être que les 3 précédents avant vous ont eu une acceptation, vous n'en savez strictement rien. 

Votre soit-disant "papier détaillé pour les questions et les réponses" existe bien. Il s'agit du rapport que fait l'agent à la fin de l'entretien. Peut-être même que vous êtes enregistrés. Qu'en savez-vous. 

Et il est normal qu'on ne vous remette pas à vous le rapport des questions, des réponses et du résultat de l'intime conviction de l'agent. 

Si on vous le donnait, que feriez-vous?  Vous vous empresseriez d'échanger le contenu avec "vos amis" afin de trouver la "bonne réponse" à faire, et de la partager ici même sur ce forum comme on peut le voir tous les jours. 

Il n'y a pas de questions-types, tout comme il n'y a pas de réponses toutes prêtes. C'est la même chose lorsqu'on passe l'entrevue au moment de l'examen de citoyenneté. L'entrevue que j'ai passée n'avait strictement rien à voir avec celle de mon voisin ou de celle qui était derrière moi. L'agente devait juste se faire une opinion, en m'écoutant répondre à ses questions pour savoir si je ferais une bonne citoyenne canadienne. Apparemment, mes réponses honnêtes l'ont convaincue. 

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherrybee, 

je ecrit le français mal car si pas ma langue maternelle mais au moin tu a compris , mais tu lâché pas l'affaire!!! Tu a juste sa à faire,

je te connais pas et si pas dans mon bute que je connais une personne comme toi , 

l'agente à  le droit de poser dès question sur la vie de ma femme pour savoir si je connais ma femme et si j'ai une bonne fois , car j'ai étai convoqué pour sa et il étai mentionner sur mon dossier électronique quê j'ai étai convoqué pour parlé de ma relation et si j'ai une bonne fois ver ma femme j'ai étai pas convoqué pour savoir si je mangér sardine ou bien cochon ou bien pizza et pour t'informe nous somme rendu en 2016 il y a pas trop de monde qui respect la culture etc... Et j'ai l'esprit ouvert !

j'aime vivre à ma manière 

car si chaque personne elle va respect les cultures et les traditions sa va être très plate le monde ,

et si l'agent elle est la juste pour faire sont travail alors que elle fait sont travail bien et dans les refus elle ecrit la vérité elle a pas le droit des rajoute des mensange et tu peut demande à les monde qui on étai refus tjr sur les refus il rajoute des mensange , 

mais si il avais un enregistrement ou bien un rapport détaille comme sa on a le droit de porté plainte contre cette personne , pour le manque de respect , et pour les mensange,

(si pas pour le place dans un cadre dans ma chambre  ) Xd 

j'ai pas trop de temps à perdre avec toi mais à se que j'ai compris tu est une françaises , 

je suis pas un politiciens mais tu a parlé des attenta ou d'un enlèvement de terroriste si bien vous les français les terroriser et surtout ton papa et ton grand père vous avez tuer des enfants et des femme et dès homme un milion et demi alors alors va lire bien l'histoire et après tu va comprendre si qui les terroriser dans le

monde et stp ne répond pas fini discutions 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Lotfi123456 a dit :

j'ai pas trop de temps à perdre avec toi mais à se que j'ai compris tu est une françaises , 

j

 

 

Te rends-tu compte que tu accuses une fonctionnaire de racisme mais que dans tes propos, tu fais toi-même preuve de racisme ? 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Lotfi123456 a dit :

l'agente à  le droit de poser dès question sur la vie de ma femme pour savoir si je connais ma femme et si j'ai une bonne fois , car j'ai étai convoqué pour sa et il étai mentionner sur mon dossier électronique quê j'ai étai convoqué pour parlé de ma relation et si j'ai une bonne fois ver ma femme j'ai étai pas convoqué pour savoir si je mangér sardine ou bien cochon ou bien pizza et pour t'informe nous somme rendu en 2016 il y a pas trop de monde qui respect la culture etc... Et j'ai l'esprit ouvert !

 

Mais depuis quand est-ce que c'est vous qui décidez ce qu'on a le droit de vous poser comme question ou de ne pas vous poser? Comme je vous ai dit plus haut l'agent a toute liberté de poser les questions qui seront utiles à sa prise de décision. 

Ils ont des règles très strictes à appliquer lors de l'entrevue. Vous voulez savoir lesquelles? Les voici:

 

Étape 1

Lire le dossier à l’avance
Se concentrer sur la raison pour laquelle une entrevue est requise : ce dont l'agent a besoin pour prendre une décision;
Réunir tous les outils à consulter pour pouvoir prendre une décision.
Étape 2

Établir un rapport
Accueillir le demandeur;
Mettre le client à l’aise: le guider dans les détails logistiques par exemple:
Est-ce qu’il suit l’agent?
Où s’assoit-il?
A-t-il des besoins spéciaux?
Étape 3

Expliquer l’objet et la structure de l’entrevue
Expliquer le rôle et les pouvoirs de l’agent;
Expliquer comment l’entrevue va se dérouler;
Si on utilise un interprète, s’assurer que le demandeur et l’interprète se comprennent;
S’assurer que le demandeur comprend l’agent et qu’il comprend le processus.
Étape 4

Obtenir de l’information
Essayer de mettre le demandeur à l’aise : la plupart des gens seront plus directs s’ils sont détendus;
Utiliser un vocabulaire simple et clair;
Éviter le jargon, reformuler les questions s’il semble que le demandeur ne les a pas comprises;
Respecter la dignité du demandeur.
Quoi demander?
ne demander que ce qui ne peut pas être déterminé à partir du dossier
utiliser le formulaire de demande comme guide
être à l’affût des incohérences, des lacunes, des réponses dilatoires;
on peut poser des questions personnelles à la condition de faire preuve de respect
Étape 5

Vérifier l’information du client
Interroger en posant des questions fermées au sujet de détails très précis que le client devrait être en mesure de fournir
Utiliser des questions fermées dans un style contre-interrogatoire
Observer le comportement du client pendant qu’il répond
Demeurer neutre et objectif
Maintenir un lien pendant cette phase de l’entrevue
Étape 6

Donner au demandeur l’occasion de réfuter/d’expliquer
Se rappeler les principes de l’équité procédurale
Donner au demandeur une occasion raisonnable de :
répondre à la décision
clarifier des faits
fournir de nouveaux renseignements
contester l’interprétation des faits par l’agent
Ne pas hésiter à changer une décision si le demandeur présente de nouveaux renseignements pertinents
Expliquer toutes les conditions à l'acceptation;
Expliquer les raisons d’un refus
Expliquer les exigences et pourquoi le demandeur n’y satisfait pas
Étape 7

Expliquer ce qui va se passer après
Si l’agent a besoin de quelque chose du demandeur, le lui mettre par écrit;
Demander des renseignements/documents supplémentaires seulement s'ils sont nécessaires à la prise de décision;
Dire au client ce qui sera fait ensuite;
Le cas échéant, aviser le demandeur qu’il recevra également une explication écrite;
Dire au demandeur, si des circonstances d'ordre humanitaire, des questions de réadaptation, etc. seront considérées dans l'examen;
Bien préciser qui a le pouvoir de prendre la décision.
Étape 8

Répondre à toutes les questions
Donner au client l’occasion de clarifier ce qui a été dit et s’assurer qu’il comprend;
Offrir des conseils: mentionner au demandeur des sources qui font autorité;
Éviter de donner des renseignements dont on n’est pas certain.

 

Il y a 4 heures, Lotfi123456 a dit :

j'aime vivre à ma manière 

car si chaque personne elle va respect les cultures et les traditions sa va être très plate le monde

 

Donc cela veut dire que vous n'avez pas l'intention de vivre au Québec comme un bon Québécois. Je comprends maintenant pourquoi vous avez été refusé. L'agente d'immigration a protégé madame qui aurait pu beaucoup souffrir plus tard de son aveuglement.... Et a très bien fait son travail.  

 

Il y a 4 heures, Lotfi123456 a dit :

et surtout ton papa et ton grand père vous avez tuer des enfants et des femme et dès homme un milion et demi alors alors va lire bien l'histoire et après tu va comprendre si qui les terroriser dans le monde

 

Et voilà une autre preuve de la raison pour laquelle des gens comme vous doivent être refusés. On ne parle pas d'autres choses que de VOTRE acceptation comme parrainé et rien d'autre. Je comprends maintenant aussi pourquoi l'agente vous a interrompu. Si vous partez à lui dire de telles choses, effectivement, elle en a tout à fait le droit. 

Il y a 4 heures, Lotfi123456 a dit :

e et stp ne répond pas fini discutions 

 

Ah ah! Est-ce que c'est comme ça que vous traitez les femmes dans votre pays? Eh bien sachez qu'ici, nous sommes libres de nous exprimer comme nous le souhaitons et aussi longtemps que nous le souhaitons. Si cela ne vous plaît pas, appliquez-vous vous-même votre ordre et arrêtez de répondre...... (et ce n'est pas un ordre, mais une recommandation en réponse à votre message :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2016-05-01 at 10:50, Automne a dit :
Le 2016-05-01 at 10:34, maria12345 a dit :

mon mari ne ressemble pas a brad pitt loll,et si il avait ressembler a sa ben je n'aurais jamais cru quil aurais pu m'aimer je ne suis pas folle

j'ai pas dit que c'était toi, mais une femme de ton groupe et tu la soutien donc tu crois pas qu'elle est folle?

 

la manifestation est aujourd'hui? c'est à quel heure?  faudrait que vous brassiez un peu plus, ils en parlent pas encore aux nouvelles..

 

une fois terminé, tu pourrais répondre à ma question en gras.

 

d'ailleurs, je me demande quel âge elle a? son prénom commence par J , marié avec un tunisien qui doit avoir 20 ans pas loin.. elle doit avoir au moins début 60? vu que sa mère à 92 ans..

Elle a lancé une pétition sur le net pour faire venir son 'mari'.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/5/2016 at 13:45, Automne a dit :

en #1, en quoi le fait de venir ici prouve sa bonne foi?

ben il y aurais moin de fraude car la dame qui passe six moi intensif avec son conjoint peut  plus voir si celui ci  est sincere en vivant avec lui que sur un ordi alors le ministre aurais moins de plaintes de femmes qui se font avoir et les vrai couples pourrais se retrouver enfin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, maria12345 a dit :

ben il y aurais moin de fraude car la dame qui passe six moi intensif avec son conjoint peut  plus voir si celui ci  est sincere en vivant avec lui que sur un ordi alors le ministre aurais moins de plaintes de femmes qui se font avoir et les vrai couples pourrais se retrouver enfin

 

 

Ridicule. Comme de toute façon, il doit attendre 2 ans après être arrivé ici pour pouvoir espérer avoir sa résidence permanente ce ne sont pas 6 mois qui peuvent y faire quelque chose..... Et 6 mois "intensifs", c'est quoi?  Au fait, je me pose une question..... 

Depuis 8 ans, il est chaste comme un curé en vous attendant???

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2016‎-‎04‎-‎27 at 20:34, Cherrybee a dit :

 

1) êtes-vous Canadien pour vous sentir concerné par la problématique?

2) Si vous trouvez mes propos pleins de haine et de racisme, allez un peu voir mon historique et ce que je réponds en matière de parrainage et à qui je réponds. Chaque cas est différent et je ne réponds pas de la même manière à chacun. 

C'est quoi 6 mois de couples intensifs ? comme des soins ? une telerealite 24/24 ?

 

Il faut etre bien naïf pour penser eprouver un couple en 6 mois (les 6 premiers en plus)...

 

Demandez a votre conjoint si il n'y a pas de discrimination dans son pays d'origine ... il est aussi peut etre discriminatoire dans ses habitudes de vies quotidiennes (volontairement ou pas). Peut etre que vous aussi vous etes discriminatoire dans vos propos, en incinuant qu'une femme agent d'immigration divorcee fait moins bien son travail qu'une agent d'immigration mariee ou qu'un home... Vouliez-vous dire que les femmes divorcees ne devraient pas etre agent d'immigration car ells sont trop influencees par leur echec sentimental ? Allez vous organizer une marche pour la discrimination dont sont victimes femmes divorcees car on ne peut pas se fier a leur objectivite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Julien Izq a dit :

Peut etre que vous aussi vous etes discriminatoire dans vos propos, en incinuant qu'une femme agent d'immigration divorcee fait moins bien son travail qu'une agent d'immigration mariee ou qu'un home... Vouliez-vous dire que les femmes divorcees ne devraient pas etre agent d'immigration car ells sont trop influencees par leur echec sentimental ? Allez vous organizer une marche pour la discrimination dont sont victimes femmes divorcees car on ne peut pas se fier a leur objectivite ?

 

C'est en plein ce que je soulevais plus tôt. Il y a du sexisme sous-jacent dans les propos tenus plus haut. Je ne crois pas qu'on aurait tenu les mêmes propos si l'agent avait été un homme. 

 

Encore la preuve que l'égalité des hommes et des femmes n'est rien d'acquis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Cherrybee a dit :

 

Ridicule. Comme de toute façon, il doit attendre 2 ans après être arrivé ici pour pouvoir espérer avoir sa résidence permanente ce ne sont pas 6 mois qui peuvent y faire quelque chose..... Et 6 mois "intensifs", c'est quoi?  Au fait, je me pose une question..... 

Depuis 8 ans, il est chaste comme un curé en vous attendant???

Mon dieuuuu! je suis morteee de rire! foudroyé instantanément par votre phrase "Depuis 8 ans, il est chaste comme un curé en vous attendant???"!! 

C'est vrai que je crois en la capacité d'un homme ou une femme à savoir se tenir lorsqu'ils aiment mais 8 anssssss!! C'est euhhh comment dire! invraisemblable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, ladys14 a dit :

Mon dieuuuu! je suis morteee de rire! foudroyé instantanément par votre phrase "Depuis 8 ans, il est chaste comme un curé en vous attendant???"!! 

C'est vrai que je crois en la capacité d'un homme ou une femme à savoir se tenir lorsqu'ils aiment mais 8 anssssss!! C'est euhhh comment dire! invraisemblable!!

 

Je ne vous le fais pas dire :) . Surtout d'un homme jeune.  (ohhhhhh la discrimination envers les hommes d'âge mûr!)

 

Il n'y a pas de secret. La nature parle. Et autrefois, les curés qui avaient voeu de célibat et de chasteté ( je parle des sérieux) prenaient du bromure pour essayer de se contenir. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, Cherrybee a dit :

 

Je ne vous le fais pas dire :) . Surtout d'un homme jeune.  (ohhhhhh la discrimination envers les hommes d'âge mûr!)

 

Il n'y a pas de secret. La nature parle. Et autrefois, les curés qui avaient voeu de célibat et de chasteté ( je parle des sérieux) prenaient du bromure pour essayer de se contenir. 

 

 

Là je ne veux pas partir de débat mais c'est pas rare que les hommes croyants de ce pays soient vierges à 25-30 ans.

Ça fait longtemps qu'ils "se font un noeud dedans" si vous me passez l'expression.

Mais bon après avoir découvert ce "nouveau territoire", attendre de voir sa femme 1 fois par année c'est long longtemps c'est sûr. Mais s'il est sincère je crois que ça se peut. Surtout que ce n'est pas courant comme ici de coucher à gauche et à droite.

Modifié par Faith27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon ex tunisien il était vierge à 29 ans... mais il était un bon adepte de la branlette et des vidéos pornos. Un homme, ça peut pas se retenir plus de quelques jours.. c'est physique..

pis quand il a enfin pu coucher avec une femme, il était tellement habitué de voir des films pornos qu'il pensait que c'était la 'vrai vie'.. en tout cas..

 

Maria, t'as pas répondu à ma question concernant la femme qui est 'folle' selon toi et pourtant elle est dans ton groupe de soutien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 3/4/2016 at 08:26, maria12345 a dit :

Bonjour a tout ceux et celle qui ont vécu la discrimination lors des entrevues a immigration Canada de la part des agents.

Nous avons entamer une pétition qui seras remise au ministre de l'immigration Honorable John MCcallum  ,

J'ai passe a Denis Levesque  pour dénoncer ce problème que beaucoup de gens vivent .

Et nous feront une manifestation devant les bureaux d'immigration Canada ,afin que le ministre sache ce qui se passe dans leur bureaux a l'exterieur  du Canada

le non respect de nos droits et le mauvais travail de certain agents qui ne prenne pas la peine d'examine les dossiers.

Pour cela :

Nous dénonçons la discrimination envers nous, faite par les agents d'immigration Canada.

En effet, les agents d'immigration qui prennent des décisions concernant le parrainages de nos époux de cultures différentes à la notre, font preuve de discrimination, de préjugés et de manque de jugement.

Ces derniers prennent des décisions qui influencent la vie de famille entière et ce, bien souvent en moins de 10 minutes. Les conséquences sont désastreuses.

Comment ces agents peuvent juger et par le fait même décider de qui nous avons droit d'aimer?

Nous avons pris un engagement envers le gouvernement canadien lorsque nous avons été accepté pour le parrainage. Nous sommes responsable de nos maris et nous en acceptons les conséquences.

Nous considérons que c'est de l'ingérence dans nos vies privés que les agents font, en prenant des décisions basées sur leurs opinions.

Nous avons le droit d'aimer qui l'ont veut et ce, sans égard à l'âge, la couleur, la religion ou la culture.

-Nous parlons de parité et d’égalité entre les hommes et les femmes, mais dans les parrainage cela n'est pas le cas .

- Nous demandons que nos dossiers soient réévalués par des agents neutres et sans préjugé.

- Nous demandons qu'il y ai changement dans la prise de décision à Immigration Canada ainsi que dans les ambassades. Que celles-ci soient prisent objectivement et non subjectivement, comme il est le cas en ce moment et dans des délais raisonnables .

les agents d'immigrations d'avoir subir un test psychologique pour occuper cette profession mais malheureusement se n'est pas le cas... au fait, comment puis je signer la pétition ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement