Aller au contenu

la discrimination lors des parrainages de la part des agents


maria12345

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 31 minutes, ynalem a dit :

nous ne savons pas et ils ne nous disent pas pour nous protéger. Je sais de quoi je parle.

Tu en as trop dit :) Tu parles de choses comme ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, kuroczyd a dit :

Tu en as trop dit :) Tu parles de choses comme ... ?

Ce que je parle oufff. J'ai appris que mon ex, disait à de futur immigrant quoi faire pour venir ici. Comment se comporter avec leur femme, '' serrer les dents 3 ans pour être sûr que ne pas de faire expulser du pays'' etc. J'ai découvert que mon ex, m'a fait des menaces de mort à moi et à une connaissance dans sa langue quand il fût rendu ici.  J'ai fait une plainte à l'immigration et à l'ambassade . La fille que je connaissais , son parrainage a été refusé, elle a même été au MARL et quand elle a demandé le dossier de son mari pour se défendre, elle a reçu un peu des conversations et des preuves que j'avais donné, mais les agents ne lui on donné que des pacotilles rien de bien sérieux , donc elle voulait se battre avec ça au MARL en disant qu'il n'y avait rien de bien grave dans ces conversations pour le refus. Elle avait reçu qu'une dizaine de pages seulement alors que moi j'en avais envoyé pour 300 pages et le plus critique ( les menaces de mort, etc n'en faisait pas partie) Elle avait soupçonné que c'était moi qui avait contacté l'immigration et quand elle m'a contacté pour m’engueuler car je lui avais gâchée sa vie, je lui ai parlé du reste qu'elle ne savait pas. Les agents ne lui avaient rien dit . Eux savaient la vraie raison mais elle non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, ynalem a dit :

Ce que je parle oufff. J'ai appris que mon ex, disait à de futur immigrant quoi faire pour venir ici. Comment se comporter avec leur femme, '' serrer les dents 3 ans pour être sûr que ne pas de faire expulser du pays'' etc. J'ai découvert que mon ex, m'a fait des menaces de mort à moi et à une connaissance dans sa langue quand il fût rendu ici.  J'ai fait une plainte à l'immigration et à l'ambassade . La fille que je connaissais , son parrainage a été refusé, elle a même été au MARL et quand elle a demandé le dossier de son mari pour se défendre, elle a reçu un peu des conversations et des preuves que j'avais donné, mais les agents ne lui on donné que des pacotilles rien de bien sérieux , donc elle voulait se battre avec ça au MARL en disant qu'il n'y avait rien de bien grave dans ces conversations pour le refus. Elle avait reçu qu'une dizaine de pages seulement alors que moi j'en avais envoyé pour 300 pages et le plus critique ( les menaces de mort, etc n'en faisait pas partie) Elle avait soupçonné que c'était moi qui avait contacté l'immigration et quand elle m'a contacté pour m’engueuler car je lui avais gâchée sa vie, je lui ai parlé du reste qu'elle ne savait pas. Les agents ne lui avaient rien dit . Eux savaient la vraie raison mais elle non.

 

j'ai pas compris comment la fille a eu des conversations de ton dossier?

cette fille là a voulu parrainer ton ex?

 

c'est sûr que ne pas comprendre la langue ça aide pas, le futur parrainé peut dire ou écrire n'importe quoi aux autres sans que sa future femme comprenne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conversations que les agents lui ont donnés sont une petite partie des conversations que j'avais envoyé au service frontalier et à l'ambassade pour le dénoncer. Les conversations étaient celles de mon ex avec son ami qui allait immigré ici par parrainage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, ynalem a dit :

Les conversations que les agents lui ont donnés sont une petite partie des conversations que j'avais envoyé au service frontalier et à l'ambassade pour le dénoncer. Les conversations étaient celles de mon ex avec son ami qui allait immigré ici par parrainage 

ahhh ok, je viens de comprendre :lol:

 

 en tout cas, bravo et merci de l'avoir dénoncé. pas toutes les femmes qui sont capable de le faire...

 

la fille a finit par comprendre qu'elle allait se faire avoir ou elle est toujours dans la phase ' mais il est différent et je l'aiiiiiiimeee' ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, ynalem a dit :

Ce que je parle oufff. J'ai appris que mon ex, disait à de futur immigrant quoi faire pour venir ici. Comment se comporter avec leur femme, '' serrer les dents 3 ans pour être sûr que ne pas de faire expulser du pays'' etc. J'ai découvert que mon ex, m'a fait des menaces de mort à moi et à une connaissance dans sa langue quand il fût rendu ici.  J'ai fait une plainte à l'immigration et à l'ambassade . La fille que je connaissais , son parrainage a été refusé, elle a même été au MARL et quand elle a demandé le dossier de son mari pour se défendre, elle a reçu un peu des conversations et des preuves que j'avais donné, mais les agents ne lui on donné que des pacotilles rien de bien sérieux , donc elle voulait se battre avec ça au MARL en disant qu'il n'y avait rien de bien grave dans ces conversations pour le refus. Elle avait reçu qu'une dizaine de pages seulement alors que moi j'en avais envoyé pour 300 pages et le plus critique ( les menaces de mort, etc n'en faisait pas partie) Elle avait soupçonné que c'était moi qui avait contacté l'immigration et quand elle m'a contacté pour m’engueuler car je lui avais gâchée sa vie, je lui ai parlé du reste qu'elle ne savait pas. Les agents ne lui avaient rien dit . Eux savaient la vraie raison mais elle non.

 

Cas typique d'un mariage gris où une seule des deux personnes est honnête et de bonne volonté. C'est elle qui souffre le plus dans ces cas. 

Le problème sur ce forum, c'est que déjà c'est difficile à comprendre et à accepter quand par exemple les deux conjoints sont d'âge équivalent et la femme en âge de procréer, mais quand il s'agit de femmes  disont "très mûres" qui veulent parrainer des hommes très jeunes, elles n'ont aucun doute, ne se demandent pas pourquoi un homme qui a physiquement toute la vie devant lui et beaucoup de choix en matière de femmes vient justement les chercher elles. Y a pas une petite sonnette d'alerte dans un coin de leur tête qui leur dit "attention". Et elles vous répondront "oui mais nous, c'est pas pareil, on s'aime et on est sûrs de notre amour ... à distance". 

Bravo à vous de vous être battue et d'avoir porté plainte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison cherrybee, dans mon cas, nous avions 8 ans de différence, c'était dans nos plans d'avoir des enfants. Mais quand j'ai fait traduire j'ai compris que oui c'était dans son plan à lui aussi, mais avec une femme de son patelin, avec la même origine que lui etc.

 

Je suis même partie rester avec lui pendant près de 5 mois dans son pays, et je peux t'affirmer qu'il a eu le tour de bien cacher son jeu. Ce qui m'a aidé, c'est mon 5 mois là-bas. Étant rendu dans un environnement ou très peu de gens parlaient le français et que je passais toutes mes journées seule, j'ai dû apprendre à mieux me débrouiller avec la langue. Et c'est grâce à ça rendu ici que j'ai tout découvert. Je suis quand même chanceuse dans mon malheur. J'ai tout découvert rendu ici en 82 jours.

 

J'ai eu un annulation de mariage (ce qui n'est pas une chose facile à avoir), mais malgré que mon parrainage se termine dans quelques semaines, les démarches du tribunal ne sont pas terminé pour moi encore. En tout, je vais avoir perdu plus de 10 ans de ma vie, croyant à une vie de couple, de  famille et de bonheur, qui en fin de compte n'aura été qu'un cauchemar.

 

Le seul conseil que je peux donner à cette femme. C'est de l'aimer, mais de rester vigilante et de ne pas perdre le contact avec les gens même s'ils sont contre notre choix de vie, car si un moment-donné pour xyz raisons, la relation dérape, même s'ils te disent, on te l'avait dit, vous allez être contente qu,ils soient là, car se relever n'est pas facile et le faire seule , c'est la mort dans l'âme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, Cherrybee a dit :

 

Et moi, je suis la maman de mon époux. Lorsqu'il est né, j'avais l'âge de me marier et d'avoir des enfants. ...

je ne suis pas concerné par la différence, ni par le mariage mixte, mais je ne suis pas contre ! chacun choisit sa route et doit assumer les conséquences ! 

Je trouve sinon tes propos plein de haine et aussi du racisme ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ynalem a dit :

Oui tu as raison cherrybee, dans mon cas, nous avions 8 ans de différence, c'était dans nos plans d'avoir des enfants. Mais quand j'ai fait traduire j'ai compris que oui c'était dans son plan à lui aussi, mais avec une femme de son patelin, avec la même origine que lui etc.

 

Je suis même partie rester avec lui pendant près de 5 mois dans son pays, et je peux t'affirmer qu'il a eu le tour de bien cacher son jeu. Ce qui m'a aidé, c'est mon 5 mois là-bas. Étant rendu dans un environnement ou très peu de gens parlaient le français et que je passais toutes mes journées seule, j'ai dû apprendre à mieux me débrouiller avec la langue. Et c'est grâce à ça rendu ici que j'ai tout découvert. Je suis quand même chanceuse dans mon malheur. J'ai tout découvert rendu ici en 82 jours.

 

J'ai eu un annulation de mariage (ce qui n'est pas une chose facile à avoir), mais malgré que mon parrainage se termine dans quelques semaines, les démarches du tribunal ne sont pas terminé pour moi encore. En tout, je vais avoir perdu plus de 10 ans de ma vie, croyant à une vie de couple, de  famille et de bonheur, qui en fin de compte n'aura été qu'un cauchemar.

 

Le seul conseil que je peux donner à cette femme. C'est de l'aimer, mais de rester vigilante et de ne pas perdre le contact avec les gens même s'ils sont contre notre choix de vie, car si un moment-donné pour xyz raisons, la relation dérape, même s'ils te disent, on te l'avait dit, vous allez être contente qu,ils soient là, car se relever n'est pas facile et le faire seule , c'est la mort dans l'âme. 

merci madame au moins vous ne porte pas de jugement sur mon couple car j'en connais qui sont ensemble au Quebec depuis ds années et sa fonctionne très bien,mais des gens qui porte des jugement sur la différence d'age je ne les écoute pas et je suis très vigilante,et pas aveugle 

quand je vais chez lui il est toujours avec moi me tien la main en public me prend dans ses bras ,je connais tout ses amis sa famille sa grand mère , ses oncle .Et si je verrais des choses ,comme il me laisserait seule tout le temps , qu'il ne me tiendrais pas la main qu'il marcherait en avant de moi  la j'aurais de gros doute.Mais ce n'est pas le cas pour l'instant .Je ne dit pas que je suis meilleur qu'une autre car a moi aussi cela pourais arriver mais je suis sur de mon mariage et de son amour  je reste toujours prudente je suis faite ainsi ,même avec mon ex mari qui lui étais québécois , je ressentait que quelque chose n'allais pas et j'avait raison mais avec mon époux , je ne ressent aucun mauvais sentiment et je le voit qu'il m'aime vraiment je ne le considère pas acquis et on se respect beaucoup .Merci a vous madame de ne pas avoir porte de jugement   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il y as de bon agents et de mauvais , des agents qui font leur travail correctement et d'autre qui font de la discrimination ,je crois qu'il devrait enregistrer les entrevues sa arrangerais tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, maria12345 a dit :

Et si je verrais des choses ,comme il me laisserait seule tout le temps , qu'il ne me tiendrais pas la main qu'il marcherait en avant de moi  la j'aurais de gros doute.

 

je comprend pas cette partie là. tu crois qu'une personne pas sincère ne tiendrait pas la main?

 

tu peux lire sur le forum plusieurs histoires où le mari était très attentionné, aimant, 'colleux' etc.. mais une fois sur place, tout a changé. des comédiens, ça existe..

je dis pas que c'est le cas de ton mari, juste que tu ne peux pas le savoir vraiment..

 

connaître sa famille, ne veut rien dire non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Automne a dit :

 

je comprend pas cette partie là. tu crois qu'une personne pas sincère ne tiendrait pas la main?

 

tu peux lire sur le forum plusieurs histoires où le mari était très attentionné, aimant, 'colleux' etc.. mais une fois sur place, tout a changé. des comédiens, ça existe..

je dis pas que c'est le cas de ton mari, juste que tu ne peux pas le savoir vraiment..

 

connaître sa famille, ne veut rien dire non plus.

je sais mais après 8 ans je crois que les Default sorte et que oui il y as de bon comédien ,mais quand mon deuxième parrainage a été refuse je lui ai dit que sil voulais sa liberté que je lui donnais que je ne pouvais plus rien faire que l'on serais toujours refuse  ,que même si j'en ferait un autre sa serait encore refuse il ma dit je ne te laisserais pas a cause d'un agent d'immigration qui ne veut pas qu'on soit ensemble et je lai dit a la dame de l'ambassade ma femme viendras ici avec moi et retourneras dans sa familles 5 mois et le reste elle seras avec moi vous n'allez pas nous séparer lui est tanne des jugements et veux que j’arrête tout , mais moi j'attend le marl et ensuite je vais vivre avec lui 6 mois .Apres je reviens et je retournerais a out les six mois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je sais pas comment tu fais, moi je pourrais pas vivre aussi loin et aussi longtemps de mon mari. j'aurais été vivre avec lui depuis longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Automne a dit :

je sais pas comment tu fais, moi je pourrais pas vivre aussi loin et aussi longtemps de mon mari. j'aurais été vivre avec lui depuis longtemps

je sais mais j'ai des enfants et des petit enfants j'ai des obligations ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, maria12345 a dit :

jai une famille ici aussi alors je vais me partager entre les deux

 

oui mais c'est le cas de tous les immigrants sur le forum mais ils quittent quand même leur pays.

 

rendu à ton âge, tes enfants sont assez grands pour s'occuper d'eux même.

 

toi, tu as un mari et une vie avec lui. sans les laisser derrière, tu gardes quand même contact avec eux et tu viens de temps en temps..

 

lui va bien quitter toute sa famille pour venir ici, alors pourquoi c'est différent de l'autre sens?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Karimov a dit :

je ne suis pas concerné par la différence, ni par le mariage mixte, mais je ne suis pas contre ! chacun choisit sa route et doit assumer les conséquences ! 

Je trouve sinon tes propos plein de haine et aussi du racisme ! 

 

1) êtes-vous Canadien pour vous sentir concerné par la problématique?

2) Si vous trouvez mes propos pleins de haine et de racisme, allez un peu voir mon historique et ce que je réponds en matière de parrainage et à qui je réponds. Chaque cas est différent et je ne réponds pas de la même manière à chacun. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, maria12345 a dit :

quand mon deuxième parrainage a été refuse je lui ai dit que sil voulais sa liberté que je lui donnais que je ne pouvais plus rien faire 

 

Mais sa liberté, c'est vous qui la lui donnerez en le parrainant et en le faisant venir ici. Il ne va quand même pas tuer la poule aux oeufs d'or!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2016-04-03 at 15:04, maria12345 a dit :

Nous nous disions qu’elle pourrait vivre six mois par année en Tunisie et que je pourrais vivre au Canada six mois par année. Je suis très attaché à ma famille, j’aime mon pays et je ne souhaite pas les abandonner.

 

ah ok, je me rappelais plus ce bout...

 

mais comment il pourra travailler s'il s'absente 6 mois à chaque fois..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose qu'il ne faut pas oublier. Ce n'est pas parce que votre mari est colleux et attentionné que ça prouve tout. Quand vous vous promenez dans la rue avec lui, regardez les couples du pays, vous verrez que beaucoup d'entre-eux , ne sont pas colleux et que bien souvent la femme est en arrière de son homme et s'il rencontre ses amis, la femme va les suivre en arrière et les amis en avant. 

 

Ça ne veut pas dire que ce mari est moins amoureux de sa femme pour autant. C'est assez coutumiers là-bas. La majeur partie du temps ce sont avec les occidentaux qu'ils sont colleux.

 

Mon grand-père est syrien et il n'était pas la personne qui montrait le plus son affection en publique. Pour lui, faire ça, c'était une marque de ventardise quand il était avec les *siens* si je peux m'affirmer ainsi. Il était avec de l'or blanc!!!

 

Cependant, quand il était avec des occidentaux, il s'en permettait un peu plus, mais toujours discrètement, cependant à la maison ce n'était pas la même chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement