Aller au contenu

la discrimination lors des parrainages de la part des agents


maria12345

Messages recommandés

il y a une heure, maria12345 a dit :

2 parrainage et 21 ans de différence mais pour nous il n'y a aucune différence dans notre coeur il ny a pas de difference 

pauvre vous ont est plus dans les années 1800 pour dire des choses semblable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Cherrybee a dit :

 

 

En tout cas, ne le prenez pas mal. Vous êtes très courageuse d'avoir répondu. On ne vous juge pas, mais on comprend mieux pourquoi ça a été refusé deux fois et pourquoi vous aurez très peu de chances de voir ce parrainage accepté. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous savez lorsque c'est un homme il n'y as pas de différence d'age qui compte et regarde nos photos et dite moi si la différence d'age parait ,je connais des hommes qui vive avec des jeunes demoiselles juste sil son majeure et personnes ne passe des remarque de la sorte et une femme ouffff  alors il serait peut être temps que sa change ,vous ne croyer pas l'amour na pas d'age mon époux a maintenant 34 ans il sais très bien  l'age que j'ai et on se rejoint sur tout ,si cela avait été un québécois ,jamais je n'aurais accepte d’être avec mais dans ces pays la il n'ont pas la même mentalité que nos jeunes d'ici mon époux est plus pépère que moi  .et je sais qu'il m'aime très fort ,je le voit maigrir parce qu'il ne mange pas ,il voudrais que j'aille vivre la-bas ,mais il n'y as pas de travail tandis qu'ici j'ai un bon travail,et que notre dossier ne seras pas accepter pour sa je ne pense pas que ce soit le cas ,car j'en connais des femmes qui ont été accepter après une grande bataille mais elle ont réussi.Elle sont maintenant avec leur epoux et heureuse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 ans  quand je lai connu j'avais pas 54  j'avais 46 ans et on est encore ensemble ,je ne comprend pas la mentalité des gens quand c,est un homme pas grave mais quand c'est une femme c'est tabou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, maria12345 a dit :

 

ma sœur a 15 et demis avec son mari et sa fonctionne très bien sa fais 21 ans qu'il sont ensemble et c'est l'amour fou encore et quand j'ai rencontrer mon époux il avait pas 18 ans 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous savez j'ai subit beaucoup  de discrimination de gens  qui n'ont aucune ouverture d'esprit mais mon mariage est solide et aussi beaucoup de gens nous appuis dans notre démarche car il voit que l'amour existe malgrés notre différence d'age .Dans son pays les gens ne nous regarde pas de façon déplacé ,il nous accepte comme nous sommes  et ne porte aucun jugement on as beaucoup d'amis  sa mère, grand mère, oncle ,tantes   ,cousin(e) et amis nous trouve beau on forme un très beau couple amoureux.Mon mari as maintenant 34 ans et lorsque notre parrainage a été refuse je lui ai offert de lui rendre sa liberté car je lui ai dit que probablement on serais toujours refuse et il a refuse catégoriquement sans même réfléchir ,alors je voudrais bien trouver des gens qui ont vécu sa dans leur mariage et qui   aujourd'hui se tienne encore debout comme nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, maria12345 a dit :

Dans son pays les gens ne nous regarde pas de façon déplacé ,il nous accepte comme nous sommes  et ne porte aucun jugement on as beaucoup d'amis  sa mère, grand mère, oncle ,tantes   ,cousin(e) et amis nous trouve beau on forme un très beau couple amoureux.

 

Ca, en revanche, ce n'est pas un argument pour un agent d'immigration. Bien sûr que toute sa famille vous apprécie! Ils vous voient comme le Messie qui va sortir leur fils de la m..... En plus, après être arrivé, il pourra parrainer sa mêre, sa grand-mère et tous ceux qu'il aura le droit de parrainer. Vous m'étonnez qu'ils vous apprécient!
En tout cas, un musulman de cet âge qui ne veut pas d'enfants, ce sera également impossible à croire pour un agent d'immigration comme je vous ai dit plus haut. À la limite, s'il avait eu votre âge, cela aurait pu mieux passer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, maria12345 a dit :

vous savez j'ai subit beaucoup  de discrimination de gens  qui n'ont aucune ouverture d'esprit mais mon mariage est solide et aussi beaucoup de gens nous appuis dans notre démarche car il voit que l'amour existe malgrés notre différence d'age .Dans son pays les gens ne nous regarde pas de façon déplacé ,il nous accepte comme nous sommes  et ne porte aucun jugement on as beaucoup d'amis  sa mère, grand mère, oncle ,tantes   ,cousin(e) et amis nous trouve beau on forme un très beau couple amoureux.Mon mari as maintenant 34 ans et lorsque notre parrainage a été refuse je lui ai offert de lui rendre sa liberté car je lui ai dit que probablement on serais toujours refuse et il a refuse catégoriquement sans même réfléchir ,alors je voudrais bien trouver des gens qui ont vécu sa dans leur mariage et qui   aujourd'hui se tienne encore debout comme nous

Mais avait-il une autre possibilité que de refuser de reprendre sa liberté, si il voulait immigrer au Canada? Son nom pouvait difficilement apparaître dans une autre demande de parrainage faite par une autre Canadienne!

Pourquoi au lieu d'attendre tout ce temps et ne pas avoir utlisé tout simplement le processus d'immigration de la province de Québec. Il me semble que si vous aviez fait cela, il aurait éré ici depuis longtemps!

Pourquoi tu ne vas pas vivre avec lui dans son pays? Vous seriez ensembles, tu pourrais trouver un travail, tu aurais le soleil et la chaleur 12 mois par année, la cuisine marocaine est excellente!

Il n'avait pas 18 ans comme tu as dit précédemment, donc il était mineur quand vous vous êtes rencontrés? N'est-ce pas un problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, maria12345 a dit :

34 ans  quand je lai connu j'avais pas 54  j'avais 46 ans et on est encore ensemble ,je ne comprend pas la mentalité des gens quand c,est un homme pas grave mais quand c'est une femme c'est tabou

 

oui mais le contexte est différent...

 

il veut pas d'enfants? c'est juste que là bas, c'est quand même important pour eux de 'poursuivre' la lignée etc.. là il a un frère pour le faire, mais lui n'en voulait pas?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoique que je vous dise madame  vous êtes bornée et ne voyer que du noir dans tous mes propos.Je vous donnerais la lune et vous verriez encore du noir, alors je ne perd plus mon temps avec vous et vos propos discriminatoire je vous laisse et vous souhaite beaucoup de bonheur car vous en avez besoin et n'oublier pas que tout est remis dans la vie  bonne chance a vous je ne voudrais pas votre carma 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Automne a dit :

 

oui mais le contexte est différent...

 

il veut pas d'enfants? c'est juste que là bas, c'est quand même important pour eux de 'poursuivre' la lignée etc.. là il a un frère pour le faire, mais lui n'en voulait pas?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non car son père est décéder quand il avait 12 ans et c'est lui qui a pris la relève de la famille alors pour lui ses frères sont ses enfants et moi je peu lui en donne encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, dentan01 a dit :

Mais avait-il une autre possibilité que de refuser de reprendre sa liberté, si il voulait immigrer au Canada? Son nom pouvait difficilement apparaître dans une autre demande de parrainage faite par une autre Canadienne!

Pourquoi au lieu d'attendre tout ce temps et ne pas avoir utlisé tout simplement le processus d'immigration de la province de Québec. Il me semble que si vous aviez fait cela, il aurait éré ici depuis longtemps!

Pourquoi tu ne vas pas vivre avec lui dans son pays? Vous seriez ensembles, tu pourrais trouver un travail, tu aurais le soleil et la chaleur 12 mois par année, la cuisine marocaine est excellente!

Il n'avait pas 18 ans comme tu as dit précédemment, donc il était mineur quand vous vous êtes rencontrés? N'est-ce pas un problème?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n’était pas mineur il avait 26 ans  il n'y as pas de travail la-bas  et moi j'ai un travail ici , et sil voudrais immigrer il irais en France la-bas sa prend juste 4 mois et il serais la-bas . Son cousin ets la ,en plus il est pas marocain mais tunisien

et moi jai des enfants et des petits enfants .Mais si ont est refuse je vais alle vivre la-bas pendant 6 mois et revenir 6 mois pour voir ma famille .Jaimerais que ce soit autrement mais si jai pas le choix ben je vais faire sa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, maria12345 a dit :

non car son père est décéder quand il avait 12 ans et c'est lui qui a pris la relève de la famille alors pour lui ses frères sont ses enfants et moi je peu lui en donne encore 

 

Ne rêvez pas. Non, vous ne pouvez plus lui en donner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Cherrybee a dit :

moi je peu lui en donne encore 

 

celle là, je la comprend pas...

 

et il travaille pas? comment il fait pour prendre soin de toute cette famille là..

et s'il immigre ici, il va pas être un peu loin pour s'occuper de sa famille?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que c'est exagéré de focuser sur la question des enfants. C'est une question personnelle à chacun et ce n'est pas pcq qu'on vient d'une culture qui valorise la marmaille que c'est obligé d'en avoir. Je connais des couples mixtes (arabe-québécoise) qui sont ensemble depuis plusieurs années sans avoir d'enfants ensemble et sont heureux (oui depuis plus de 3 ans ici et le mari n'a pas pris la poudre d'escampette). C'est l'ensemble du dossier qu'il faut regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, maria12345 a dit :

Bonjour a tout ceux et celle qui ont vécu la discrimination lors des entrevues a immigration Canada de la part des agents.

Nous avons entamer une pétition qui seras remise au ministre de l'immigration Honorable John MCcallum  ,

J'ai passe a Denis Levesque  pour dénoncer ce problème que beaucoup de gens vivent .

Et nous feront une manifestation devant les bureaux d'immigration Canada ,afin que le ministre sache ce qui se passe dans leur bureaux a l'exterieur  du Canada

le non respect de nos droits et le mauvais travail de certain agents qui ne prenne pas la peine d'examine les dossiers.

Pour cela :

Nous dénonçons la discrimination envers nous, faite par les agents d'immigration Canada.

En effet, les agents d'immigration qui prennent des décisions concernant le parrainages de nos époux de cultures différentes à la notre, font preuve de discrimination, de préjugés et de manque de jugement.

Ces derniers prennent des décisions qui influencent la vie de famille entière et ce, bien souvent en moins de 10 minutes. Les conséquences sont désastreuses.

Comment ces agents peuvent juger et par le fait même décider de qui nous avons droit d'aimer?

Nous avons pris un engagement envers le gouvernement canadien lorsque nous avons été accepté pour le parrainage. Nous sommes responsable de nos maris et nous en acceptons les conséquences.

Nous considérons que c'est de l'ingérence dans nos vies privés que les agents font, en prenant des décisions basées sur leurs opinions.

Nous avons le droit d'aimer qui l'ont veut et ce, sans égard à l'âge, la couleur, la religion ou la culture.

-Nous parlons de parité et d’égalité entre les hommes et les femmes, mais dans les parrainage cela n'est pas le cas .

- Nous demandons que nos dossiers soient réévalués par des agents neutres et sans préjugé.

- Nous demandons qu'il y ai changement dans la prise de décision à Immigration Canada ainsi que dans les ambassades. Que celles-ci soient prisent objectivement et non subjectivement, comme il est le cas en ce moment et dans des délais raisonnables .

Madame  refait votre parraignage plusieur fois , un jour sera accepter , j etais deja vecu au canada  mais sans residence , et j ai  vu plein de gens a votre cas , difference d age , et... et.... mais ils sont accepter apres meme 3 tentative , et leur amour avance encore , sauf  donner plus de preuve de votre relation , et svp ne juger pas car chaqu un ses circonstence , mais l amour reste , tjrs , mm ton conjoint si il veu juste s immigrer  au moins il t aime , et il ta presenter a  sa famille ( je connais des cas je vous le cite en klk lignes  , je connais un tres  jeune couple  qui sont rencontrer  au canada , mm origine , et il veux pas se presenter a sa famille et a demander a sa femme que leur mariage sera entre eux mm quand , elle est tombeé enceinte lui a dit de trouver une solution de se débarrasser de ce Bébé ....etc et jai des amis difference d age entre eux et ils sont dans votre cas et ils sont enssemble avce des enfants et leur dossier etais accepter apres 4 ans et et  alors chaq cas et un cas , voila mon coeil refait encore votre dossier et essaye de vivre avce votre conjoint klk mois comme vous disez , ca rassure l agent que votre amour est solide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement